•  

    1% Of Anything (drama coréen) 

     

    Stay (mini drama thailandais)

     1% ui Eotteon-geot 1% 어떤것 

     

     

    Corée du Sud Du 05/10/2016 au 24/11/2016 16 Épisodes (30 minutes)

    Hyeon Go Wun (Auteur original) Kang Cheol Wu (Réalisateur) 

    Hyeon Go Wun (scénariste) Genres : Comédie - Romance

    DDL VOSTFRUnivers Asia Alma Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    Ha Seok Jin : Lee Jae In ~ Jeon So Min : Kim Da Hyeon

    Baek Seung Heon : Ji Su ~ Im Do Yun : Jeong Hyeon Jin ~ Jo Jae Ryong : Kang Dong Seok

    Ju Jin Mo : Lee Gyu Cheol Kim Hyeong Min : Min Tae Ha ~ Kim Min Sang  : Min Hyeok Ju

    Kim Seon Hyeok : Park Hyeong Jun ~ Lee Hae In [I.B.I] : Su Jeong ~ Lee Kan Hee : Kang Se Hee

    Lee Sang Hun : Kim Jin Man ~ Park Jin Ju : Han Yu Gyeong

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Ce drama est basé sur le roman éponyme de l'auteur Hyeon Go Wun.

     

    Lee Jae In, décrit comme arrogant, possède non seulement l'apparence mais est également intelligent et issu d'une famille aisée. Afin d'hériter des biens inscrits par son grand-père dans son testament, il s'engage pour un contrat de six mois à Kim Da Hyeon, professeure dans une école primaire.

     

     

     

     

    1% Of Anything (drama coréen)

     8/10 (Unanimité)

     

     Min Soo Tae s'est jointe à moi pour cette critique :) Vous pouvez retrouver son avis en italique et tous ses autres articles dans sa rubrique : Le Coin de Min Soo Tae.

     

     

    One Percent Of Anything est un petit drama qui a pourtant fait parler de lui en bien un peu partout. Je ne suis en encore jamais tombée sur une critique négative à son égard et je ne ferais pas exception.

    Durant les 7 premiers épisodes je me demandais bien ce que les dramavores avaient bien pu lui trouver : une histoire d’une banalité renversante, et des clichés vus et revus dans des dizaines de dramas… Et puis, j’ai fini par m’attacher à nos deux protagonistes et au couple principal. A mesure qu’ils faisaient tomber leurs barrières la romance prenait de l’ampleur et parvenait à garder mon attention. L’alchimie entre les deux acteurs est palpable et grandie en intensité au fils des épisodes tant et si bien que les scènes romantiques s’enchainent et nous font sourire niaisement devant notre écran.

     

    Oui je mets la même note que Sam mais je la trouve justifiée pour ce mignon petit drama ! J'en ai beaucoup entendu parler et que en bien alors ça m’a donné envie de tester. Je n'ai jamais vu la première version même si elle m’a toujours tentée. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais lancée, sûrement trop de dramas a voir ! Sam a fait un petit avis dessus et je vais essayer d'être un peu plus complète. Surtout sur les personnages sinon je suis globalement d'accord avec tout ce qu'elle dit sur ce drama.

    C'est vrai que l'histoire est clichée, banale mais on se laisse transporter par les personnages. C'est une belle romance, une histoire pleine de fraîcheur sans prise de tête. Et ça fait tellement du bien !

     

    1% Of Anything (drama coréen)

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    La personnalité des héros est tout sauf originale (surtout du côté masculin) mais cela ne nous empêche pas de tomber sous leur charme. L’un comme l’autre sont attachants et se complètent plutôt bien.

     

    Lee Jae In, interprété par Ha Seok Jin. J'avais déjà vu cet acteur dans d'autre drama où je l'avais déjà apprécié mais la c'est vraiment une découverte. Je l'ai trouvé génial dans son rôle. Son personnage un peu froid, méchant qui n'est qu'une sorte de façade. Il s'avère être généreux, même si il ne le montre pas et mène la vie dur aux autres il tient à eux. Il va apprendre à le montrer un peu plus au contact de Kim Da Hyun. J'ai apprécié sa petite bromance avec (je sais plus son nom, l'avocat). Il sait garder la tête froide en cas de problème SPOIL par exemple pendant l'alerte à la bombe /SPOIL. C'est un homme très occupé qui ne cherche pas forcément l'amour de base, mais il cherche à tout faire par lui même. Il est riche seulement parce que son grand-père l'est, il fait tout pour devenir riche par lui même. Et ça c'est un côté qu'on voit rarement chez ce genre de personnage. Sa romance avec Kim Da Hyun est adorable. Ils ont une telle alchimie ensemble, j'ai adoré les voir.

    Kim Da Hyun, interprétée par Jeon So Min. Je crois que je n'avais jamais vu cette actrice avant mais la je l'ai apprécié. C'est une institutrice qui a un sacré caractère ! Elle ne se laisse pas faire, n'a pas froid aux yeux. Elle est généreuse et c'est en parti à cause ou grâce à ça qu'elle se retrouve impliquée dans toutes cette histoire dont elle a elle même du mal à y croire. Et je peux la comprendre, je crois que si quelque chose comme ça m'arrive un jour je n'y croirais absolument pas. Elle m'a beaucoup fait rire, surtout avec son histoire de fan club de Ji Su. Elle est franche et s'assume tel quel ai. Elle va apporter tant de chose à Lee Jae In, alors que de base c'est un couple tellement improbable mais ils se complètent. J'adorais la voir tenir tête à Han Joo Hui SPOIL l'ex fiancé de Lee Jae In qui se ramène pour créer des problèmes, j'avoue que j'ai eu un peu peur mais finalement, elle n'apporte pas grand chose mise à part rapprocher encore plus Da Hyun et Jae In. /SPOIL

     

     

    1% Of Anything (drama coréen)

    ................................................................................................

      

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    La fin reste fidèle au drama SPOIL le mariage puis le bébé, rien de très étonnant dans tout ca ! /SPOIL Elle est telle qu'on l'attend mais ça fait du bien, et c'est pour ça qu'on regarde ce genre de drama. Je donne tout de même une mention spéciale à l'alchimie entre les acteurs, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu une si belle, peut être depuis l'excellent Queen In Hyun's Man ? Et surtout on à le droit à des baisers juste waouu ! Des vrais baisers, comme on les aime.

     

    Quant à la fin… évidemment qu’elle est comme vous pouvez-vous l’imaginer. Mais je pense que de toute manière on regarde ce genre de drama pour ces happy ends bien niaises et craquantes. On passe vraiment un bon moment devant 1% of Anything, et ce jusqu’à la dernière minute ! Je conseille donc avec enthousiasme.

    Ce drama n’apporte donc rien au genre, mais a le mérite de nous convaincre grâce à sa romance et nous transporter… et il a l’avantage d’être plutôt court puisque ses épisodes ne durent qu’une trentaine de minutes (et je dois dire que ça fait du bien) !

    A noter que je n’ai pas le drama original et que je n’ai donc aucun moyen de comparer les deux versions, mais les quelques avis que j’ai croisé préfère cette dernière qui moderniserait la précédente et irait d’avantage au fond des choses !

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    1% Of Anything (drama coréen)


    18 commentaires
  • My Secret Romance (drama coréen)

     Stay (mini drama thailandais)

    Aetaneun Romaenseu / 애타는 로맨스 

     

     

    Corée du Sud Du 17/04/2017 au 30/05/2017 13 Épisodes (60 minutes)

    Kang Cheol Wu (réalisateur) Kim Ha Na (scénariste) OCN

    Comédie - Romance

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Seong Hun : Cha Jin Wuk ~ Song Ji Eun : Lee Yu Mi

    Kim Jae Yeong : Jeong Hyeon Tae ~ Jeong Da Sol : Ju Hye Ri

     Baek Seung Heon : Lee Sin Hwa ~ Im Do Yun : Kang Je Ni ~ Kim Jong Gu : Cha Dae Bok

    Lee Hae In : Jang Eun Bi ~ Lee Kan Hee : Kim Ae Ryeong ~ Nam Gi Ae : Jo Mi Hee

    Park Shin Wun : Jang Wu Jin

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Cha Jin Wuk est issu d'une riche famille gérant une grande entreprise. Il n'est intéressé que par des histoires d'amour de courte durée. Lee Yu Mi est quant à elle une jeune fille innocente n'ayant jamais eu de petit ami. Lors de sa rencontre avec Jin Wuk, après une série de malentendus, ces derniers passent la nuit ensemble après s'être enivrés. Au matin, Yu Mi s'éclipse sans un bruit laissant Jin Wuk perplexe et contrarié.

      Trois ans plus tard, Jin Wuk est devenu un homme sérieux et travailleur. Leurs chemins vont à nouveau se croiser lorsque Yu Mi devient nutritionniste au sein de l'entreprise où celui-ci travaille.

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

    Coloré, pétillant, tout en simplicité !

     

     

     

     

    « Vous pouvez être pile… et je serais face. Prions pour être une pièce. Même si nous ne pouvons pas nous voir… nous serons toujours ensemble. Même si nous ne pouvons pas nous contrôler, nous serons toujours ensemble.

    Prions pour devenir une pièce. » Lee Yu Mi, Episode 12.

     

     

    My secret romance est loin d’être un drama innovant, je dirais même qu’il est un concentré de clichés, un mix de tout un tas de dramas, créant ainsi une intrigue ultra prévisible… mais tellement mignonne. Avec tous ces avis négatifs à son propos, je me suis lancée dans son visionnage avec beaucoup de bienveillance et des attentes proches de zéro. C’est peut-être pour ça que j’ai été en mesure d’apprécier le drama à sa juste mesure : à savoir une comédie romantique simple et sans prétention. Le manque d’originalité est compensé par des images colorées, un scénario vitaminé, une alchimie douce et tendre et de jolies musiques.

     

     

    My Secret Romance (drama coréen)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    My Secret Romance se base une fois de plus sur le modèle de l’homme riche et la femme pauvre, avec ici le fils d’une riche famille qui tombe sous le charme d’une jeune femme d'origine modeste. Suite à certaines circonstances ils passent la nuit ensemble après avoir un peu bu et le lendemain au réveil, honteuse, elle s’enfuit. Ils se retrouvent trois ans plus tard alors qu’il est à la tête de la compagnie de son père et qu’elle y entre en temps que nutritionniste.

     

    La recette gagnante de My Secret Romance à mes yeux c’est de mettre de beaux paysages + de beaux acteurs + une jolie romance + un OST canon et de mélanger tout ça. Visuellement c’est vraiment très agréable à regarder et c’est une recette qui fonctionne très très bien. Alchimie, nombreux baisers (ce qui est rares pour les coréens et vraiment agréable) et enchainement de scènes cutes sur fond de musique entêtantes, le drama a mis le paquet dans le rose bonbon. Et justement, ça fait du bien. J’adore regarder ce genre de séries de temps en temps ; ça me détend, me fait sourire, et entretien ma bonne humeur. Un échantillon de bonheur en boite.

     

    A noter cependant que j’aurais aimé que l’héroïne fasse plus d’efforts pour Cha Jin Wuk, pour leur histoire. Elle s’enfuit à de nombreuses reprises (SPOIL et lorsqu’elle l’abandonne une énième fois à l’épisode 13, pendant qu’il dort dans la voiture, juste après qu’en plus il lui ait avoué qu’il avait des insomnies parce que sa maman l’avait quitté durant son sommeil… j’ai trouvé ça tellement égoïste et injuste /SPOIL) et ça m’a par moment beaucoup agacée. J’avais l’impression qu’il était le seul à se battre et à tenter de faire marcher leur couple. Alors même si une part de moi pouvait la comprendre, j’aurais aimé qu’elle ait plus de caractère et qu’elle assume plus ses sentiments !

     

    My Secret Romance (drama coréen)

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Song Ji Eun : Lee Yu Mi, interprétée par Song Ji EUn. J’avais déjà croisé cette jolie actrice dans un web drama l’année dernière : Longing For Spring. Je suis ravie qu’elle ait pu décrocher un premier rôle dans un « vrai » drama parce que c’est une jeune femme pétillante. Son personnage est très complexé à cause de la carrière cinématographique de sa mère qui a fait de l’érotique. Pour cela elle a très peu confiance en elle et se dissimule sous des vêtements couvrants (ce qui ne m’a pas empêcher d’aimer son style) et n’avait jamais eu de petits amis avant notre Directeur Cha de peur de paraitre facile. Enfermée dans ses complexes, elle n’assume pas du tout le fait d’avoir couché avec un homme aussi « facilement ». Elle va avoir beaucoup de mal à accepter la situation et prendre la responsabilité de ses actes. C’est un personnage très doux, attachant et persévérant (le stéréotype de l’héroïne féminine à la coréenne quoi).

     

    Cha Jin Wuk, interprété par Seong Hun. Contrairement à elle, notre directeur Cha est sûr de ses sentiments et ne doutera à aucun moment du fait qu’il veut être avec Yu Mi. J’ai beaucoup aimé cette détermination et cette sincérité envers son cœur. Ce n’est pas du tout un personnage masculin froid et hautain, même s’il semble se donner des airs au premier abord, on découvre dès les premiers épisodes sa sensibilité et il m’a beaucoup touchée. Il se montre également souvent immature et nous fait sourire (ou même exploser de rire par moment – cf le moment où il prend en photo le bento une fois qu’elle a le dos tourné mdr). J’étais ravie de retrouvé cet acteur, découvert dans Noble My Love et recroisé dans Oh My Venus, on ne va pas se mentir il est canon.

     

    La mère de Lee Yu Mi est vraiment immature et parfois j’avais envie de la secouer pour qu’elle prenne ses responsabilités envers ses enfants. C’est tout de même un personnage qu’on finit par apprécier pour ses facéties et je suis ravie qu’elle fasse les bons choix au final (il était temps) sans pour autant perdre sa personnalité. Le meilleur ami de Lee Yu Mi, Jeong Hyeon Tae, est quant à lui un second lead très chaleureux et sympathique, j’ai beaucoup apprécié cet écrivain et son café (dommage que les meilleurs amis doivent toujours être amoureux de l’héroïne). Ju Hye Ri est un second lead féminin comme tant d’autres : la garce possessive, mais j’ai cependant beaucoup aimé ses choix dans les derniers épisodes (et notamment SPOIL de partir avec Jeong Hyeon Tae/SPOIL). Pour finir, je voulais parler du secrétaire Jang Wu Jin qui est un personnage que j’ai vraiment adorééé tout au long du drama, et qui m’a fait rire à de nombreuses reprises. Ravie du couple qu’il forme avec SPOIL Kang Je Ni /SPOIL.  

     

     

    My Secret Romance (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    La fin me convient parfaitement, je trouve que chaque personnage à sa happy end, qui sont toutes prévisibles mais tellement agréables à voir se réaliser. Notre couple principal est vraiment brillant et je suis ravie qu’ils aient pu chacun dépasser les obstacles mis en travers de leur route. Je reproche en revanche un peu trop de flashbacks dans les derniers épisodes, un peu comme s’ils avaient voulu gagner du temps (le drama aurait pu facilement se terminer en 12 épisodes plutôt que 13 à mon avis). Mais bon, je me suis contenter de faire avance rapide et c’est passé comme une lettre à la poste !

     

    PS : Attention à ne pas rater les scènes coupées en fin d’épisode… certaines sont croustillantes !!

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    My Secret Romance (drama coréen)

     


    21 commentaires
  • POstman To Heaven (film coréen) Train to Busan (film coréen)

     천국의 우편 배달부 

     

    Corée du Sud Novembre 2009 1h47

    Lee Hyeong Min (réalisateur) Kitagawa Eriko (scénariste)

    Kim Ji Su (compositeur) Drame – Romance

    DDL VOSTFR : Kehai Fansub

     Stay (mini drama thailandais)

    Kim Jae Joong (Shin Jae Jong (Yuu)) Han Hyo Ju (Jo Ha Na ( Saki))

    Eom Do Hyeon (Un enfant) Jeong Ji Ah (Une infirmière) Kim Ji Yeong  (L'employée du comptoir)

    Kim Sang Chan (Lee Moon Gyo) Lee Du Il (Goo Dae Bong) Sin Gu (Choi Geun Bae)

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Jo Ha Na, une jeune fille ayant perdu son petit ami récemment tente de lui envoyer une lettre après avoir entendu parlé de la boîte aux lettres rouge. C'est là qu'elle rencontre Shin Jae Jong, qui prétend être le facteur de tous ces messages et lui propose de l’aider dans sa tâche.

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8/10

     

    Poésie et réflexions...

     

     

     

    Après une longue pause de deux mois dans les films asiatiques, je m’y remets enfin et j’ai choisi un film très connu pour l’occasion : Postman To Heaven. J’en avais beaucoup entendu parlé en bien et c’est un film que je croisais régulièrement sur le web… sans jamais me lancer. C’est une erreur parce que c’est une œuvre tout en poésie qui, malgré sa lenteur parvient à nous absorber assez rapidement.

     

    Postman To Heaven (film coréen)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

    Après avoir entendu parlé d’une mystérieuse boite aux lettres rouge qui, perdue dans les champs, permettrait de transmettre du courrier au paradis via un mystérieux postier, Jo Ha Na, qui vient de perdre son petit ami décide de s’y rendre pour y déposer une lettre. C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de Shin Jae Jong qui prétend être ce fameux postier et lui propose de l’aider dans sa tâche…

     

    Le scénario a cette touche de magie qui fait qu’on a très vite envie d’en apprendre un peu plus. La réalisation, les plans de caméras, les couleurs, les paysages… tout est très travaillé et la lenteur du film semble étudiée pour renforcer encore d’avantage l’impression de mélancolie et de solitude de nos personnages. Lorsque l’on vient de perdre un proche, la vie semble tout à coup tellement fade et dénuée de douceur. Ce film raisonne d’ailleurs très fort en moi puisque j’ai perdu fin mai la personne la plus importante dans ma vie… On dirait que Postman to Heaven tente de mettre un pansement sur nos blessures, nous soufflant que la mort des autres ne signifie pas pour autant la fin de nos propres vies. Rien n’est insurmontable, le temps guérit tout.

    Un très beau message donc pour une jolie histoire qui a le mérite de ne pas sembler si prévisible qu’on pourrait le croire car je n’ai pas réellement pu prévoir la fin ! Je me suis longtemps posé la question de si on allait nous offrir une fin triste (SPOIL surtout qu’elle commence à ne plus le voir /SPOIL), ouverte ou bien heureuse…

     

    Beaucoup d’émotions dans ce film également, et j’imagine qu’avec les images et le scénario de base, on tient le troisième gros point fort du film. Postman To Heaven, de part son sujet difficile, parvient à nous tirer quelques larmes et à nous faire ressentir toutes sortes de sentiments parfois contradictoires en nous posant notamment une problématique à méditer : Vaut-il mieux un mensonge qui réconforte ou la vérité qui fait souffrir ?

     

    Mais, parce qu’il faut forcément un mais, quelque part j’ai le sentiment que le film manque de quelque chose, peut-être d’un peu plus de profondeur dans son développement. 1h45 cela me parait très peu pour permettre de créer une réelle consistance à tout ça. J’ai vraiment eu ce sentiment qu’ils n’étaient finalement pas allés au bout de ce qu’ils avaient à offrir avec un tel scénario. Peut-être qu’une adaptation en drama serait la bienvenue étant donné le potentiel énorme de cette histoire.

     

    Une très jolie romance s’ajoute doucement à l’histoire et j’avoue avoir grandement apprécié leurs interactions et leurs dialogues (bien que je trouve qu’ils sont tombés amoureux un peu dans un claquement de doigts puisque lorsque Shin Jae Jong dit qu’il aimerait l’embrasser je me suis un peu dit « ah bon ? »), là encore je pense que le problème vient de la durée impartie, moins de deux heures c’est bien trop peu !

     

    Postman To Heaven (film coréen)

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Ravie de croiser à nouveau le beau visage de Han Hyo Ju, vue il y a quelques temps dans le drama W. Cette actrice rayonne toujours partout où elle va et son rôle ne fait pas exception ici. Jolie prestation pour un personnage plein de couleurs et de compassion.

    Face à elle, Kim Jae Joong, que je n’avais jamais vu jouer auparavant affiche un visage un peu trop lisse mais parvient à nous convaincre tout de même de la sensibilité de son personnage. Très triste sa condition de postier SPOIL invisible pour les vivants, sauf ceux pleurant la mort d’un être cher /SPOIL

     

    Postman To Heaven (film coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    J’ai bien aimé cette fin. Comme je vous le disais précédemment, je n’arrivais pas à savoir quel parti allait prendre le scénariste et j’avais peur d’une fin très triste. Finalement SPOIL on nous offre une belle fin heureuse pleine de bonnes intentions et de bons sentiments /SPOIL. Attention d’ailleurs à ne pas manquer les dernières images pendant le générique qui nous offre la fin du drama.

    Postman to Heaven est indéniablement pour moi un bon film qui, malgré sa durée bien trop courte pour développer un tel scénario, parvient à nous toucher et à affirmer une cinétique très poétique, des dialogues profonds et doux et une réflexion sur la relation que nous entretenons avec nos morts. Un joli message délivré par un postier plein de bonnes intentions pour qui sa mission sert en quelque sorte de rédemption.

     

      

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

     

    Postman To Heaven (film coréen)

     

     

     


    10 commentaires