• A Chinese Fairy Tale (Film Hongkongais et Chinois)

     

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Titre alternatif : A Chinese Ghost Story

    Titre original : Qian nu you hun / 倩女幽魂

    Pays : Chine, HK

    Date de sortie : 28/04/2011

    Réalisateur : Wilson Yip

    Genres : Art Martial - Fantastique - Romance

     

    Les acteurs :

    Crystal Liu (Nieh Hsiao Tsing)

    Louis Koo (Yin Chi Xia)

    Fan Siu Wong (Xia Xue Feng Lei)

    Kara Hui (Lau Lau)

    Yu Shao Qun (Ning Tsai Shen)

     

    Le synopsis :

     

    L'histoire se déroule sur une vieille montagne dont le village n'a plus d'eau. Arrive alors Ning Tsai Shen qui promet aux villageois de les aider.

    Il se rend sur la montagne pour y chercher une nouvelle source d'eau et est contraint de passer la nuit dans le temple Lan Ro où il fait la connaissance de Nieh Hsiao Tsing ainsi que de Yin Chi Xia.

    Mais Hsiao Tsing n'est pas humaine, elle est un esprit renard métamorphosé, obéissant à Lau Lau et Yin Chi Xia et semble cacher un lourd secret...

     

     

     

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

    MON AVIS

     7,5/10

     

     

     

     

    Contrairement à certaines critiques que j’ai pu lire (vraisemblablement la version originale « Histoire des Fantômes Chinois » serait bien meilleure) j’ai ADORE le film du début à la fin (bien que cette dernière m’ait un peu étonnée et reste très floue).

    Dès la première minute du générique bercé par une musique d’ouverture aux notes chinoises délicieuses on entre dans un univers de contes et légendes d’ailleurs. Les paysages sont merveilleux et les images poétiques le tout avec une double romance contée avec grâce et une sorte de sérénité ambiante (alors c’est sans doute bizarre que j’ai ressenti cela étant donné que le film est bercé par des démons et des combats, mais je pense que c’est le mot adéquate à mes sentiments).

     

    De bons acteurs que je ne connaissais pas (comme l’actrice est belle mon dieu, elle me subjuguait à chacune de ses apparitions à l’écran, c'est-à-dire presque tout le film mdr) et que j’aimerais redécouvrir peut-être dans un autre registre histoire de voir comment ils s’en sortent. J’ai vu notamment sur Nautil que Crystal Liu jouait dans Chinese Paladin, drama (très long) que je voulais déjà voir pour la présence d’Ady An. Je ferais dont d’une pierre deux coups avec son visionnage !

     

    Au-delà des effets spéciaux parfois assez peu « réalistes », j’ai passé un moment génial durant les scènes d’action impressionnantes et joliment scénarisées. Des arts martiaux en veux-tu en voilà avec ce film !

     

    Je conclurais donc bien évidemment en vous conseillant ce joli conte et je vais moi-même me renseigner concernant la version originale (qui est une trilogie).  

     

     

     

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

     

     

    A Chinese Fairy Tale DDL VOSTFR

     LibertyLand (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:09

    Je connaissais pas ce film mais ça a l'air d'être un beau film ! Je pense le voir, j'aime bien voir de temps en temps des film Hong kongais ou chinois^^

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:18

        Oui c'est vraiment une merveille visuelle et une histoire très poétique :)

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:29

    J'ai beaucoup aimé ce film! Simple et rempli d'êtres fantastiques! L'histoire est envoûtante! Apparemment, c'est un remake des films "Histoire de fantômes chinois". Mais je n'ai jamais vu ces films alors je ne peux pas faire de comparaisons. A voir! 4/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :