• A Korean Odyssey (Hwayugi) - AVIS DRAMA COREEN

    A Korean Odyssey (Hwayugi)

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Hwayugi  화유기 

     

     

    Corée du Sud ★ Du 23/12/2017 au 04/03/2018 ★ 20 Episodes (70 min)

    Wu Cheng En (auteur original) ★ Lee Jin Seok (producteur)

    Park Hong Gyun (réalisateur) ★ Sœurs Hong (scénaristes)  Netflix - tvN

    Comédie - Fantastique - Horreur / Epouvante - Romance

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Lee Seung Gi : Son Oh Gong Cha Seung Won : Wu Hwi Cheol / Wu Ma Wang

    Oh Yeon Seo : Jin Seon Mi / Sam Jang Lee Hong Gi : P.K / Jo Pal Gye

    Jang Gwang : Yun Dae Sik / Sa Oh Jeong

     

    Gal So Won : Jin Seon Mi enfant Im Ye Jin : La marchande du bazar ~  Kim Seong Oh : Lee Han Ju

    Lee El : Ma Ji Yeong Lee Se Yeong : Bong Sun / Jin Bu Ja / Jyeong Se Ra

    ONE : Le petit-fils de la marchande du bazar Seong Hyeok : Le général Dong

    Seong Ji Ru : Su Bo Ri Song Jong Ho : Gang Dae Seong Yoon Bo Ra : Alice 

     

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    A Korean Odyssey est une réinterprétation moderne du roman chinois "Journey To The West" du célèbre écrivain "Wu Cheng'en".

     

    Jin Seon Mi est une PDG de l'immobilier qui a le pouvoir d'exorciser des démons vivants dans les biens immobiliers hantés. Elle est aussi connue sous le nom de Sam Jang à cause de son odeur irrésistible de fleur de lotus et du grand pouvoir qu'elle procure lorsqu'elle est dévorée par un démon.

     

     Lorsque Seon Mi était petite, elle a été piégée par Son Oh Gong, un dieu mineur, puissant et vif d'esprit, mais aussi de nature colérique et espiègle. Ce dernier, étant emprisonné dans un château, lui propose sa protection à chaque fois qu'elle prononcera son nom et ce en échange de sa liberté. Mais Oh Gong ne respecte pas son contrat et efface son nom de l'esprit de Seon Mi.

     

     De nos jours, Oh Gong vit aux crochets de Wu Hwi Cheol, un PDG d'une agence de divertissement qui essaye d'obtenir une promotion de rang de Dieu. Il est aussi à la recherche de Sam Jang afin de pouvoir la manger et devenir le plus puissant des dieux. Cependant, il découvre que Sam Jang n'est d'autre que Jin Seon Mi et se verra dans l'obligation de la protéger des autres démons pour la garder pour lui-même...

     

     

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine


    ABANDON 

     

     

    A Korean Odyssey est un drama que j’avais attendu avec beaucoup beaucoup d’impatience à cause de son casting et de son côté horreur/comique que l’on retrouve assez rarement dans les dramas. Quelques parts j’espérais retrouver un truc un peu à la The Master’s Sun mais avec un héros surpuissant et encore plus badass (il s'agit tout de même d'un dieu après tout).

    En effet le drama raconte l’histoire d’une femme qui a la capacité de voir et d’exorciser les démons (ceux-ci sont d’ailleurs plutôt bien faits et un peu flippants). Enfant elle a délivrée un dieu de sa prison en échange de quoi celui-ci lui avait promis de la protéger, promesse qu’il s’est empressé de rompre dès que possible. Dans le présent, ils se rencontrent à nouveau.  

    Une ambiance glauque, des personnages intrigants, une très belle réalisation, de superbes décors, de beaux costumes et des effets spéciaux tout à fait satisfaisant faisaient de ces premiers épisodes une réussite. Je suis d’ailleurs très vite rentrée dans l’histoire, me suis prise au jeu de l’humour et de l’horreur et mes premières impressions sur le drama étaient très bonnes.

    A Korean Odyssey (Hwayugi)

    Malheureusement tout a commencé à se gâter sans que je ne m’en rende tout de suite compte. J’avais plus de mal à enchaîner les épisodes, les personnages commençaient à m’agacer, la romance me fatiguait… Elle devenait fade, incohérente, inutile et à chaque fois que le couple faisait un pas en avant, il en faisait deux en arrière. Je ne supportais tout simplement plus l’héroïne qui voulait à tout prix s’empêcher de tomber amoureuse et qui se contredisait en permanence dans ses actes et paroles et le héros avec ces « je t’aime, mais c’est pas moi : c’est le bracelet » me blasait.

    Et puis, à l’épisode 8 j’ai dit STOP. Stop à mon temps perdu, à ma déception. Je ne pense pas que le drama soit entièrement mauvais, mais il n’a pour moins pas grand intérêt, en tout cas pas suffisamment pour que je le termine. Je suis tellement déçue de la tournure des choses, je n’ai plus rien à me raccrocher et j’ai vraiment l’impression de lui avoir largement donné sa chance. Dommage. 

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    A Korean Odyssey (Hwayugi)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hyliana
    Vendredi 11 Mai 2018 à 20:47

    Je suis fière d'affirmer que je l'ai zieuté en entier (j'ai bien écrit zieuté, pas regardé), cela prouve mon haut degré de patience et mon indécrottable naïveté...

    J'ai également adoré l'humour et le côté fantastique des premiers épisodes et ensuite, grosse déception. J'espérais à chaque fois que le scénario arrête de se casser la figure toujours davantage à chaque nouvel épisode, espoir vain.

    Bon, pour être honnête, lors de mon visionnage, je sortais à peine d'une grippe alors du moment que les persos parlaient et remuaient, j'étais contente.

    2
    Daisy
    Mardi 28 Août 2018 à 00:51

    Bonjour, 

    Pour répondre à ta question oui j'aime ce drama ^^ Je ne l'ai pas fini mais presque et personnellement j'adore et je le conseille vraiment.

    Avec ma sœur, nous avons tout de suite accrocher :) même si je comprends que le comportement du personnage principal féminin est pu t'agacer lol, moi c'est son côté trop naïf qui m'a embêté...

    En effet, la relation entre les deux est lente mais cela ne m'a pas dérangé car je l'ai trouvé logique dans le sens où il est un dieu, mauvais entre parenthèse qui n'en a rien a faire des humains de base et qui porte un bracelet qui le force à aimer une humaine. Le fait que leurs sentiments ne soient pas clair au début m'a paru logique, dans le cas contraire je me serai dit que ça avançait trop vite.

    Je dis "au début" car oui ça finit par avancer entre eux et c'est géniale et en même horrible quand tu sais ce qui se passe dans les épisodes >< les personnages font face à de sacrés obstacles et le mots est faible.. mais c'est ce qui donne envie de voir la suite avec aussi la détermination des personnages.

    Je suis à l'épisode 17 et je ne veux pas du tout te convaincre de le continuer ou quoi mais je conseille ce drama autour de moi car je trouve l'histoire originale, les personnages sont justes badass lol et attachants, je suis morte de rire quand je regarde les épisodes mais pas que, il y a du suspense, de l'angoisse, de la tristesse, pleins de questions... Tout n'est pas noir ou blanc et c'est aussi ce que je trouve intéressant dans ce drama. Les personnages ne sont pas tout à fait des anges et pourtant on finit par s'y attacher. Je trouve les personnages secondaires également intéressants notamment la zombie (je ne sais pas si tu l'as connais avant l'épisode 8) qui devient de plus en plus importante dans l'histoire.

    En tout cas je comprends que tu es trouvé le début lent, avec le recul je peux me le dire aussi mais je dois dire que l'histoire avance ensuite (pour moi) et qu'il se passe de plus en plus de choses intéressantes. Il y a bien sûr la romance entre les deux personnages mais pas que, on apprend à connaitre les autres personnages, des événements surviennent et j'ai très envie de savoir comment tout cela va se terminer lol

    (Je ne pensais pas écrire autant désolé lol c'était juste mon avis)

    Pour finir et ça n'a rien aucun rapport mais j'aime beaucoup ton blog :) je le trouve cool, très bien fait (j'arrive notamment à me repérer si je puis dire), je trouve aussi tes avis détaillés et intéressants. Je viens juste de le découvrir et je viendrai souvent !

    Bonne continuation et merci pour ton travail et tes articles qui me donnent envie de regarder pleins de drama !!!! :D

    3
    Lundi 10 Septembre 2018 à 13:19

    Oh tu la abandonner ? Celui la il me tente grave, surtout que y'a Lee Seung Gi que j'ai pas vu depuis un moment quoi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :