• A Little Thing Called Love (Film Thailandais)

     

    A Little Thing Called Love (Th Film)

     

    A Little Thing Called Love (Th Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Thaïlande

    Date de sortie : 2010

    Réalisateur : Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn

    Scénariste : Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn

    Genre : Comédie sentimentale

     

    Les acteurs :

    Mario Maurer (Chone)

    Pimchanok Leuwisedpaiboon (Nam)

    Akkaranat Ariyaritwikul (Top)

    Kachamat Pormsaka Na Sakonnakorn (Pin)

    Perawatch Herabutya (Phol, le prof de sport)

    Pijitra Siriwerapan (Aorn)

     

    Le synopsis :

     

    Une jeune lycéenne nommée Nam tombe éperdument amoureuse de Chone, un nouvel élève arrivé dans le lycée. Même si elle n'a pas été gâtée par la nature, Nam tente quand même par tous les moyens d'améliorer son apparence. Ses amies sont toujours là pour elle. Elles la soutiennent de tout coeur et lui fait découvrir un livre : "9 méthodes pour séduire un garçon".

    Parviendra-t-elle, un jour, à se faire remarquer par Chone, le plus beau garçon du lycée ?

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    A Little Thing Called Love (Th Film)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

    Mon tout premier film thaïlandais. Je l’ai vu il y a plusieurs années maintenant et je me souviens oh combien la langue m’avait perturbée durant tout mon visionnage. Moi qui n’étais habituée qu’aux coréens (ainsi qu’au japonais et taïwanais mais dans une moindre mesure) cette nouvelle langue ne m’avait pas vraiment plu au premier abord. Finalement, au jour d’aujourd’hui (et grâce au drama Full House que j'ai regardé l'année dernière) c’est une culture que je veux absolument découvrir d’avantage et j’espère que l’année 2016 va être remplie de cette nouvelle langue. J’ai déjà vu Kiss Me (mon coup de cœur de février) et le très bon film I Fine Thank You Love You et j’en ai plusieurs autres en réserve.

     

    Je ne me souviens plus très bien de l’histoire mais j’avais énormément aimé cette petite romance. Elle n’a rien de vraiment exceptionnel mais elle m’avait transportée du début à la fin (je suis même sure de l’avoir vu au moins deux fois !). J’avais également adoré voir la transformation de notre héroïne qui ne semblait pas très jolie au début mais qui, plus le temps passait, devenait belle. Et je ne parle pas de l’acteur qui lui donne la réplique (que je reverrais prochainement – j’ai deux films téléchargés avec lui en main rôle).

    Le film restait très cliché (rien qu’en lisant le synopsis on s’en rend compte) et ne sort pas réellement des sentiers battus mais j’avais vraiment l’impression en même temps d’être devant quelque chose d’unique. Bref pour écrire un avis d’avantage développé il faudrait que je revisionne notre mignonne petite histoire. Tout ce dont je suis certaine c’est que je le conseille vivement pour passer un bon moment !!

     

    NB : l’une des actrices jouant une de ses deux amies joue dans Kiss Me (je viens de m’en rendre compte, je me disais bien que sa bouille me disait quelque chose !!).

     

    A Little Thing Called Love (Th Film)

     

    A Little Thing Called Love (Th Film)

     

    A Little Thing Called Love DDL VOSTFR : 

    Chez la Peluchette fansub (Film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

    A Little Thing Called Love (Th Film)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:04
    Luthien

    C'est un film agréable à voir, j'ai beaucoup aimé. :)

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 13:09

        On y passe vraiment un super moment :) Les thaïlandais on vraiment un truc à part (comme toutes les nationalités qu'on peut regarder d'ailleurs) qui me plait énormément. Et notamment, je trouve que leurs comédies romantiques sont ultra fraiches et colorées.

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:05

    Oh je pense que je vais essayer de le voir, ça me tente bien ! Et puis je découvre à peine cette culture et ça me tente vraiment. 

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 14:58

        Ouaaaaais j'ai trop hâte que tu le regardes pour connaître ton avis parce que c'est mon tout premier film thaï et qu'il est un peu sentimental pour moi :)

        Je te conseille également I Fine Thank You Love You qui est GENIAL aussi :)

    3
    Nynouss
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:39

    Tu m'as donnée envie de le voir. Je vais m'empresser de le télécharger pour le regarder. Ça me fera une coupure avec les dramas que je regarde.  

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 15:00

        Coool ! Dès que tu l'auras vu je veux connaitre ton avis ! Tu verras c'est vraiment une jolie romance et on passe un bon moment. Je le reverrais prochainement (notamment pour compléter mon avis) !

    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:04

    Je ne pense pas le regarder pour l'instant! Ah, je vois que je ne suis pas la seule à qui cette langue m'a perturbée. Je ne supportais pas les voix, mais à force on a l'habitude et ça ne dérange plus! ^^

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:31

        J'avoue que moi aussi ce film a été un peu dur à regarder la première fois à cause de... la langue. Ca fait très très bizarre au début. Heureusement, à force d'écouter du thaïlandais, mon oreille s'est habituée et maintenant je peux dire que j'aime bien (en tout cas ça ne me gène plus). :)

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:09

    Ca été mon deuxième film thailandais ! 

    Et j'ai adoré ^^. Un film très mignon, sans prise de tête ! Même que j'aurais bien voulu une suite XD.

    A revoir et revoir XD

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:33

        Oui c'est vrai qu'il y aurait pu avoir une suite. Mais bon, d'une certaine manière on nous offre tout de même une happy end donc on ne va pas se plaindre (ou du moins essayer mdr). Un migon petit film à ne pas manquer !!!

    6
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:37

    Tout à fait ! Pourtant j'avais entendu dire qu'une suite avez été prévu mais rien du tout au final...

    7
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:23

    Ca l'air bien.... MAIS OU TROUVES TU LE TEMPS DE TOUT REGAREER ? Les news que tu me postes  lorsque tu me préviens, tu regarde tout sa en moins d'un mois ? Sérieux, donne-moi ta recette , haha !

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 09:37

        Hihi en ce moment je suis un peu en pause jusqu'à fin mars c'est pour ça. Après je ne poste pas que des choses que j'ai vu récemment. Par exemple ce film je l'ai vu il y a longtemps, ce n'est pas un visionnage récent du tout. :D

    8
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:09

    C'est également mon premier film thaï et tout comme toi, j'ai eu un mal fou avec la langue x) Je la trouvais hyper bizarre, bref je ne comptais vraiment pas finir le film mais je sais pas, l'histoire était tellement mignonne que j'ai fini par succomber ^^ J'ai adoré notre héroïne, elle est hyper attachante ! Elle évolue bcp, son physique ne cesse de changer du coup ça rend l'histoire assez crédible ! La fin est surprenante pour un film aussi banal, du coup rien que pour ça il fait parti de mes films préférés ! :)

    9
    Lundi 30 Avril 2018 à 11:24
    Howdy I am so delighted I found your web site, I really found you by accident, while I was searching on Google for something else, Nonetheless I am here now and would just like
    to say cheers for a incredible post and a all
    round exciting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to browse it all at the
    moment but I have book-marked it and also included your RSS
    feeds, so when I have time I will be back to read more,
    Please do keep up the great jo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :