-
Par Samsambeok le 25 Février 2017 à 11:56
Cette année, je suis heureuse de vous présenter un tout nouveau bilan pour 2016 : celui des films asiatiques !
Regarder plus de films asiatiques... c'était ma grande résolution 2016 et je suis contente d'avoir réussi à la tenir puisqu'en 2016 j'ai regardé 43 films soit une moyenne de 3,5/mois (avec la reprise des cours j'ai presque rien regardé de septembre à décembre).
C'est parti pour le bilan 2016 des films asiatiques (très en retard) !!!!
FILMS PARTIE 1 :
Le Récapitulatif
Janvier/Juin 2016
Pour lire ou relire le débrief détaillé des films visionnés de janvier à juin 2016 c'est par ici :)
A moment of Love film taïwanais - 2013 - Romance - 7,5/10
Strobe Edge film japonais - 2015 - Comédie, Romance - 6/10
Secretly greatly film coréen - 2013 - Action, Comédie, Drame - 7/10
Attack On Titan film japonais - 2015 - Action, Aventure, Drame - 7,5/10
Blue Spring Ride film japonais - 2014 - Ecole, Romance - 7/10
Snow Girl and the Dark Crystal film chinois - 2014 - Chine, Aventure, Fantastique, Drame, Horreur - 8/10
I Fine... Thank You... Love You ! film thaïlandais - 2014 - Comédie, Romance - 8/10 ♥
The vampire lives next door film coréen - 2015 - Fantastique - 6,5/10
Rockin on Heaven's door film coréen - 2013 - Comédie, Drame - 7,5/10
Vampire in Love film japonais - 2015 - Fantastique, Romance - 7,5/10
One Perfect Day court métrage coréen - 2013 - Mélodrame, Comédie, Romance - 5/10
The Beauty Inside film coréen - 2015 - Fantaisie, Romance, Comédie - 9/10 ♥♥
Yes Or No film thaïlandais - 2010 - Comédie, Romance - 8/10 ♥
The White Haired Witch of Lunar Kingdom film chinois - 2014 - Art martial, Fantastique, Historique, Romance - 8/10 ♥
Attack On Titan 2 film japonais - 2015 - Action, Aventure, Drame - 7/10
The Joseon Magician film coréen - 2015 - Aventure, Drame, Historique, Romance - 8,5/10 ♥
Shoot Me In The Heart film coréen - 2015 - Comédie dramatique, Psychologique, Amitié - 9/10 ♥♥
A Werewolf boy film coréen - 2012 - Fantastique, Romance - 9/10 ♥♥
Me… Myself film thaïlandais - 2007 - Comédie, Drame, Romance - 7,5/10
My PS Partner film coréen - Comédie, Romance - 8/10 ♥
Forget Me Not film japonais - 2015 - Ecole, Fantaisie, Romance - Abandon
Pee Mak film thaïlandais - Comédie, Horreur/Épouvante, Romance - 9/10 ♥♥
Hiya film coréen - 2016 - Drame, Famille - 7,75/10 ♥
Juillet/Aout 2016
Pour lire ou relire le débrief détaillé des films visionnés de juillet à aout 2016 c'est par ici :)
Girl In the Sunny Place film japonais - 2013 - Romance, Fantastique - 8/10 ♥
Seven Something film thaïlandais - 2012 - Romance, Comédie, Drame - 6/10
Don’t Cry Mommy film coréen - 2012 - Drame, triller - 9/10 ♥♥
Heart Attack (Freelance) film thaïlandais - 2015 - Comédie, Drame - 8/10 ♥
Hwayi : Monster Boy film coréen - 2013 - Action, Drame, Triller - 7,5/10
Rurounin Kenshi film japonais - 2012 - Action, Art Martial, Drame, Historique - 9/10 ♥♥
My Brilliant Life film coréen - 2014 - drame - 8/10 ♥
Orange film japonais - EN COURS (oui je ne l'ai jamais fini !!)
The Five film coréen - 2013 - Drame, Mystère,Suspens, Triller, action - 7/10
Suckseed film thaïlandais - 2011 - Comédie, Musical - 7,5/10
Marriage Blue film coréen - 2013 - Comédie, Romance - 7,5/10
Campus Confidential film taïwanais - 2013 - École, Comédie, Romance - 7,5/10
Penny Pinchers film coréen - 2011 - Comédie, Mélodrame, Romance - 7/10
Lovesick film taïwanais - 2011 - Comédie, Romance - 7,5/10
The Man From Nowhere film coréen - 2010 - Action, Triller - 9/10 ♥♥
Awaiting Court métrage coréen - 2014 - Romance, Drame - 4,5/5 ♥♥
Septembre/Décembre 2016
Fabulous 30 film thaïlandais - 2011 - Comédie, Romance - 7/10
Bad Girls film taïwanais - 2012 - Comédie, Romance - 7,5/10
Wolf Girl and Black Prince film japonais - 2016 - Comédie, École, Romance - 3/10
So I Married an antifan film chinois - 2016 - Comédie, Romance - 7,5/10
...........................................................................................................................
FILMS PARTIE 2 :
La Remise des prix
J'ai eu énormément de mal pour me décider concernant le podium 2016. Ces 5 films sont vraiment les meilleurs de cette année de visionnage intensive et il m'a été très compliqué de les départager. Je ne suis même pas encore vraiment sure du classement, mais le principal, c'est qu'ils y apparaissent et soient mis en avant !
Shoot Me In The Heart ♥ The Beauty Inside ♥ The Man From Nowhere
Don't Cry Mummy ♥ Rurouni Kenshin
Autres : Récompenses...
Le film le plus must see : Le film le plus Drôle : Le film le plus Original :
A Werewolf Boy (voir) Pee Mak (voir) The Beauty Inside (voir)
Le film le plus Dépaysant : Le film le plus violent : Le film le plus mignon :
A Moment of Love (voir) Hwayi : Monster Boy (voir) I... Fine Thank U Love U (voir)
Le film le plus bouleversant Le film le plus classe Le film le plus Triste :
Don't Cry Mommy (voir) The Man From Nowhere (voir) My Brilliant Life (voir)
Le Meilleur scénario VS Le Pire scénario
Shoot Me In The Heart (voir) Wolf Girl & Black Prince (voir)
Mes autres bilans de l'année 2016
Bilan Dramas 2016 part. 1 et part. 2 ♥ Bilan webs dramas 2016
Xoxo, Sam
10 commentaires -
Par Samsambeok le 22 Août 2018 à 14:32
QUELS DRAMAS JE REGARDE
EN CE MOMENT ?
What’s Wrong With Secretary Kim 13/16
Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. C'est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement narcissique. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président.
Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste...
Pour ceux qui me suivent sur twitter… vous savez déjà que WWWSK marquera à coup sur l’un de mes couples favoris de 2018. Je suis totalement in love de ce duo et même si je l’espérais, je ne m’y attendais pas du tout. J’adore l’histoire, les épisodes s’enchainent avec facilité, il avait du suspens, de l’humour, beaucoup d’humour même, des émotions et des moments hyyyper romantiques et beaucoup trop mignons pour me laisser de marbre. Dans WWWSK j’aime tout, même les personnages secondaires alors, même si je pense après avoir fini le treizième épisode que le drama pourrait limite se terminer maintenant… je suis tellement bien avec les personnages que quoi qu’il arrive, je prendrais plaisir à rester.
Meteor Garden 2018 10/48
Après Meteor Garden (2001), Hana Yori Dango (2005), Let's Go Watch Meteor Shower (2009) et BOF (2009)… Meteor Garden 2018 s’invite sur nos écrans. Pour ceux qui auraient vécus dans une grotte et ne connaîtraient pas cette histoire mythique… Il s’agit d’une jeune fille de classe moyenne qui est admise dans l’école la plus prestigieuse du pays, d’ordinaire réservée aux riches. Dès son arrivé, suite à certaines circonstances elle se met à dos les 4 garçons les plus influents et populaires de l’école : le F4. S’ensuit bizutage, difficultés… et histoires d’amour !!!!
C’est rare mais voilà, j’ai pris la décision de regarder MG pendant sa diffusion. Je ne pouvais vraiment pas attendre pour découvrir cette nouvelle version et même si j’ai l’impression de connaitre l’histoire par cœur… cette romance me fait toujours autant vibrer et j’aime énormément la modernisation et le réalisme apporté à cette nouvelle version qui semble beaucoup plus crédible. Je suis ravie que la version de 2001 ait pris un coup de jeune. Si j’étais un peu dubitative durant les 2-3 premiers épisodes, les acteurs ont finalement réussi à me convaincre et quand je commence un épisode… je ne peux plus m’arrêter !
Are You Human Too ? 4/36
Alors qu’il est encore qu’un enfant, Nam Sin est séparé de sa mère. Bouleversée, cette dernière décide de créer un androïde portant le nom de son fils et lui ressemblant traits pour traits. Suite à certaines circonstances, le robot va devoir prétendre être le vrai Nam Sin…
Le drama que j’attendais le plus cette année je crois. Sa diffusion n’a eu de cesse d’être repoussée et je n’en pouvais plus d’attendre. Tous les avis que j’ai pu croiser (même si j’ai essayé de ne pas trop en lire/écouter pour ne pas être influencée dans mon jugement) ont été bons et c’est avec un plaisir non mesuré que je me suis enfin lancée dans son visionnage. Pour le moment c’est bien, mais j’attend de voir. L’histoire est prometteuse, je commence déjà à m’attacher à notre héros. Je pense que le drama a des choses à me montrer et j’espère que ce visionnage ce soldera par un immense coup de cœur. Je vous tiens au courant !!!
Xoxo, Sam
Et vous ? Quels dramas vous regardez en ce moment ??
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique