-
Asuko March (J Drama)
Les informations de base sur le drama…
Pays : Japon
Episodes : 9
Diffusion Terminée : du 24/04/2011 au 03/07/2011
Auteur original : Akiyama Kaori
Réalisateurs : Tamura Naoki, Tsukamoto Renpei
Scénariste : Mori Hayashi
Compositeur / Musique : Hayashi Yuki
Producteur : Asai Chizu
Assistant réalisateur : Murao Yoshiaki
Chaine TV : TV Asahi
Programme TV : Nichiyou Night Premium
Genres : Comédie - Ecole
Durée d'un épisode : 45 min
Les acteurs :
Takei Emi : Nao Yoshino
Kaku Kento : Makoto Tamaki
Matsuzaka Tori : Aruto Yokoyama
Nagayama Kento : Kazuya Takeuchi
Arai Yusuke : Hirakawa Koji
Furukawa Yuki : Tetsuro Kishi
Goriki Ayame : Aizawa Momo
Isaka Tatsuya : Ryusei
Ishida Takuya : Satomi Hirose
Jinbo Satoshi : Okano
Kanai Yuta : Hajime Murai
Katsumura Masanobu : Omukai Toru
Kikukawa Rei : Yokoyama Sachiko
Matsuyama Mary : Kyouko Naganuma
Minami Keisuke : Go Wajima
Sasano Takashi : Yoshino Fujio
Shiraishi Miho : Sugisaki Kanako
Le synopsis :
Après avoir raté son examen d'entrée dans le lycée qu'elle convoitait, Nao Yoshino est contrainte de se réorienter vers un lycée technique appelé Kenritsu Asuka Kougyou Koukou, connu sous le nom de "Asukou".
Il s'avère que ce lycée est presque uniquement peuplé d'élèves masculins. En effet, sur les 148 étudiants de 1ère année entrants, seulement trois sont des filles, dont Nao.
Dans sa classe, où elle est la seule fille, Nao est entourée de Yujin Yokoyama et de Makoto Tamaki.
Elle se sent d'abord très seule puisqu'elle est la seule fille, mais très vite, naissent des sentiments d'amitié et d'amour chez la jeune fille...
MON AVIS
13/20
J’ai commencé ce drama un peu par hasard, tout simplement parce que le synopsis me faisait envie et aussi parce que l’une de mes bonnes résolutions de l’année 2016 c’est de varier mes visionnages. En effet je ne regarde presque que des dramas coréens (il suffit de regarder la liste de ce que j’ai regardé en 2015) et je voudrais retourner vers les japonais et les taïwanais mais aussi découvrir d’avantage de lakorn. Avec ce drama j’applique donc avec ferveur ce que je m’étais promis de faire.
Le scénario de ce drama me fait un peu penser à Gokusen (même les musiques la bande son m’y faisait penser), un autre drama japonais que j’avais énormément aimé (et qui est un must-see). Je m’explique. Dans Gokusen notre héroïne était une professeure (fille de yakusa s’il vous plait) qui arrivait dans une école pour garçon et se voyait refourguer la classe des garçons difficiles de l’établissement. Elle va alors, petit à petit, gagner leur confiance et les aider avec leurs problèmes personnels (chaque épisode portait sur la vie d’un personnage du coup) et finissait par souder la classe. Dans Asuko March ce n’est pas une professeure mais une étudiante qui débarque, bien malgré elle, dans un lycée de mécanique avec… 99% de garçons (3 filles en tout). Si elle a au début du mal à se faire une place parmi eux, elle finit par gagner leur estime (et leur confiance) et par en aider plusieurs… dans leur vie personnelle. Elle se lie donc d’amitié avec les garçons de sa classe et tombe même amoureuse. Les similitudes sont donc flagrantes.
Mais… ça fonctionne plutôt bien et le drama passe assez vite au final.
On s’attache à notre héroïne ainsi qu’aux autres élèves et l’ambiance fonctionne bien (même si tout est GRANDEMENT cliché du début à la fin). Je trouve ça intéressant que chacun ait son mot à dire et son histoire racontée parce qu’elles ont toutes été intéressantes et touchantes. La plupart ont, comme vous vous en doutez, de graves soucis dans leur vie personnelle qu’il préfère cacher en bâtissant des murs autour d’eux, ce qui est souvent le cas dans les dramas.
J’ai d’ailleurs été ravie de reconnaitre ses acteurs que j’avais déjà vu jouer auparavant dans des films (Love for beginners), moi qui connais au final assez peu d’acteurs japonais (alors qu’il est rare - voir impossible - que je puisse regarder un drama coréen sans reconnaitre aucun visage parmi le casting).
C’est un bon petit drama bourré de bons sentiments et un brin moraliste que je ne conseille pas particulièrement parce que tout est assez prévisible au final et je n’ai pas accroché plus que ça, mais il m’a agréablement divertie et se regarde facilement (d’autant qu’il n’a que 9 épisode de 45 minutes alors que je suis habituée au dramas coréens et à leur 16-20 épisodes d’une heure chacun).
PS : j’ai eu un petit sourire en voyant la toute dernière scène, qui n’est autre qu’une réplique de ce qu’on avait vu à son entrée à Asuko. La boucle est bouclée.
Asuko March DDL VOSTFR :
Anime Ultime (Drama complet)
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?
Tags : asuko march, drama japonais, ddl vostfr, Takei Emi, Kaku Kento, Matsuzaka Tori, romance, amitié, école
-
Commentaires
Je l'ai vu, petit drama sans prise de tête^^.
Assez sympa, dans le même esprit que Gokusen^^
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 12:45
-
De ce que je me rappelle, ça fait longtemps que je l'ai regardé, je pense que j'avais vraiment aimé cette histoire! Car c'était la première fois que je regardais un drama dans ce genre! Enfin, ou cela se passe dans une école plus ''professionnel'' (DEP) par chez moi:P ! Et , j'ai un faible pour ARUTO !Hmm... Bah, si c'est bien le nom du mec canon xD
-
Dimanche 6 Mars 2016 à 09:08
-
5Sung YoungJeudi 2 Mars 2017 à 14:39Je viens de finir ce drama il y a deux jours. J'ai bien aimé le drama dans l'ensemble malgré le fait que le personnage principale me cassait les pieds avec son discours où je ne voyais pas où elle voulait en venir la plupart du temps ou son côté bipolaire. J'ai bien aimé les personnages masculins très attachants en revanche. Pour ceux qui est de l'histoire j'avais l'impression de regarder Gokusen des fois, surtout quand elle se mettait à courir ou à se mêler des affaires des autres sauf que là Yankumi se trouve être une élève lol. Je suis quand même un peu déçu. J'aurais bien aimé avoir un bisou à la fin.
Ma note : 4/5
-
Jeudi 27 Avril 2017 à 21:57
-
6LibélluleJeudi 27 Avril 2017 à 21:28Je vais être un peu plus dure que toi sur la note, pour moi ce sera un 5.5/10... Je n'ai pas vu Gokusen donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison mais ce qui m'a grandement dérangée avec ce drama (outre le fait qu'elle ne finisse pas avec celui que j'aimais bien :'( ), ce sont les stéréotypes... J'avais le sentiment que tout était stigmatisé. L’héroïne était mignonne mais trop nunuche à mon gout, j'ai mis quand même un peu plus que la moyenne parce que j'ai bien aimé le principe de découvrir les histoires des garçons et j'ai trouvé le jeu d'acteur du personnage de Makoto Tamaki particulièrement touchant. Sinon, je suis du même avis que toi, je ne trouve pas que ce soit un drama à voir absolument.
-
Jeudi 27 Avril 2017 à 22:15
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Asuko ! J'en garde un bon souvenir de ce dramas ! Après j'avoue que je me souviens plus trop ce qui se passe dedans mais c'était cool a voir. On passe un agréable moment devant, il est bien pour faire passer le temps !
Oui voilà mais sans plus en fait. J'ai globalement été assez peu emballée par l'intrigue et les personnages. Je ne trouve pas que ce soit un drama à voir absolument, mais il se laisse facilement regarder et puis j'aime beaucoup l'actrice principale donc bon :D