• Atashinchi No Danshi (J drama)

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

     

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 11

    Diffusion terminée : du 14/04/2009 au 23/06/2009

    Réalisateurs : Matsuda Hidetomo (ep 1-2, 5, 8, 10-11), Sato Genta (ep 3-4, 6, 9)

    Scénariste : Muto Shogo

    Compositeur / Musique : Izutsu Akio

    Producteur :  Moriyasu Aya

    Chaine TV :  Fuji TV

    Programme TV :  Kayou 9

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs :

    Horikita Maki : Mineta Chisato

    Okayama Tomoki : Okura Akira

    Kusakari Masao : Okura Shinzo (président de la compagnie)

    Okada Yoshinori : Okura Takeru

    Mukai Osamu : Okura Sho

    Kaname Jun : Okura Fuu

    Yamamoto Yusuke : Okura Masaru

    Seto Koji : Okura Satoru

    Eguchi Noriko : Inoue Rosemary

    Takashima Reiko : Koganei Kyoko (conseiller juridique)

    Tsuruno Takeshi : Kokudo Yutaka

    Yamamoto Koji : Tokita Shuji

    Asami Reina : Saki (ex de Sho)

    Bengal : Kikuchi Kazuki

    Britney Hamada : Britney

    Maruyama Ayumu : Okura Riki

    Nagayama Kento : Majima Heiji

    Nakanishi Ryota : Todoroki

    Nasubi : Nishigo

    Takahashi Mitsuomi : Nakao

     

    Synopsis :

     

    Aujourd'hui, le terme "sans-abri" a pris un nouveau sens. Il y a des jeunes surnommés "net café réfugiés", qui n'ont ni travail ni lieu de vie, mais qui se retrouvent dans des cybercafés.

    Chisato, une jeune SDF de 20 ans, a perdu sa mère quand elle était jeune à cause d'une maladie. Elle a passé sa jeunesse en tentant d'échapper à l'énorme dette de son père. Toutefois, sa vie a changé après avoir rencontré un homme du nom de Shinzo. Celui-ci vient d'une famille riche remontant à l'époque d'Edo, il a adopté six beaux fils, avec l'espoir que l'un d'entre eux lui succède, mais ils ont tous des personnalités bien étranges.

     

    Chisato pourra se libérer de sa dette, à condition qu'elle se marie avec Shinzo et devienne la mère de ses fils. Toutefois, une vie avec ces six hommes sous un même toit, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air...

     

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

    MON AVIS

     16,5/20

     

     

     

    Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai tardé, tardé, tardé et tardé à commencer le visionnage de ce drama avec pour excuse pourrie qu’il n’y avait pas de romance et que moi je regarde toujours les dramas AVEC histoire d’amour un point c’est tout. Et bien mon étroitesse d’esprit a bien manqué me faire passer à côté d’un chef d’œuvre de bonheur (ouioui) ATTENTION SPOIL d’autant qu’en plus il y en a une – petite certes, mais elle est bien là FIN DU SPOIL. Et que, forte de mon expérience, j’espère que mon avis permettra à ceux hésitant encore à se lancer dans l’heure qui suit sur ce drama ;)

     

     

    L’Histoire

     

    L’énorme point fort de ce drama c’est qu’il a pu mêler rire et émotions tout en restant léger et prenant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde parce qu’il y a du suspens TOUT le temps et qu’on n’a pas le temps de dire « ouf », tout ça avec son lot de joie et de tristesse dans chaque épisode.  Le seul autre drama dans le même « genre » si l’on veut que j’ai pu voir était Gokusen, qui m’a beaucoup marqué pour son humanité.

    Atashinchi no danshi va encore plus loin avec cette merveilleuse famille qui va petit à petit apprendre à s’aimer et à construire des liens plus solides que le sang.

    L’humour complètement délirant, comme savent si bien le faire les japonais, était tout bonnement génial. Les personnes sont tous si comiques dans leur façon d’être et de réagir ce qui nous permet de passer un excellent moment de détente ; rien que pour ça il vaut le coup d’être visionné.

     

     

    Les personnages

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

    Au tout départ (premier épisode) je me suis dis « c’est quoi cette bande de taré et ce scénario loufoque ?" Mais, comme je n’avais rien d’autre à faire de mieux à ce moment là (!!!), j’ai enchainé avec le deux et c’est là… Que je suis tombée sous le charme de ces personnages tous tellement attachants… Il n’y en a pas un seul qui n’ait pas réussi à me toucher, et c’est vraiment rare il me semble de s’attacher aussi bien et aussi vite à tous les protagonistes. Ils ont tous leur histoire personnelle, leur caractère, leur force et leurs faiblesses qui nous donnent l’impression, quelque part, d’être proche d’eux.

     

    Chisato, interprétée par Horikita Maki.

     

    Très contente de retrouver Horikita Maki qui, à mes débuts dramatiques étaient mon actrice favorite avec Rainie Yang (Devil Beside You, Hi ! My sweet heart, Why Why Love…)… Toujours aussi jolie et talentueuse à mon gout ce fut un réel plaisir de la voir au centre de cette jolie histoire, qui, dans sa naïveté est vraiment belle.

    Sans domicile fixe, famille ou amis (quoique…), Chisato est une personne très solitaire qui passe son temps à fuir les usuriers qui la poursuivent dans la quête de recouvrer la dette de jeu que leur doit son père. Dans cette maison elle va découvrir ce qu’est une famille et cesser, pour la première fois depuis longtemps, d’être seule. Elle va de nouveau pleurer, non pas pour elle, mais pour les autres qu’elle apprend à aimer, et je trouve ça fantastique. Elle déploie toutes ses forces et son courage afin d’aider ses « 6 enfants », et finit par oublier que son but initial était simplement de rembourser sa dette. D’une grande force de persuasion, elle a de grandes capacités pour lier les autres et leur donner confiance en eux.

     

    Takeru, interprété par Okada Yoshinori.

     

    Je ne connaissais absolument pas cet acteur.

    C’est le premier des frères que je vais citer pour la simple et bonne raison que… c’est lui qui m’a le plus touché je crois (si je devais en choisir un en tout cas). Au premier abord il est sauvage et dur, mais sous sa carapace se cache peut-être le cœur le plus tendre de toute la maisonnée. Avec son grand manteau rouge, sa dégaine de Yakuza et sa façon abrupte de s’exprimer c’était vraiment LE plus drôle de tous les personnages à mes yeux. Et d’ailleurs ATTENTION SPOIL lorsqu’il décide de quitter le château et de partir vivre avec son père j’étais là : « nooon ne part pas !!!! » ToT heureusement qu’il fini par revenir hihi FIN DU SPOIL !

     

    Sho, interprété par Mukai Osamu.

     

    J’avais déjà vu jouer cet acteur dans Paradize Kiss et Mei-chan no Shitsuji. Son charme n’est plus à démontrer pour moi. A mes yeux c’était LE beau gosse de la maison hihi !

    C’est la première personne qui va être sympathique envers Chisato (même si ce n’est pas intérêt à la base) et sans qu’on s’en rende compte qu’il deviendra très vite d’un soutien précieux. On le découvre petit à petit et c’est vraiment quelqu’un de touchant (je repense par exemple au moment où ATTENTION SPOIL il veut donner l’argent au Monsieur de son orphelinat qui l’a élevé comme un père, alors qu’il sait qu’il lui ment FIN DU SPOIL) et de présent. J’aimais le voir avec Takeru, ils formaient vraiment des amis inséparables malgré leurs prises de têtes perpétuelles.

     

    Masaru, interprété par Yamamoto Yusuke.

     

    AHAH. Sa phobie des femmes m’a au départ laissée un peu perplexe à cause de ses réactions surprenantes, mais on s’y fait et on fini aussi par l’apprécier assez rapidement. D’autant qu’il se révèle être un personnage très attachant et d’une grande gentillesse. Ses chamailleries avec Satoru étaient trop choux.

     

    Satoru, interprété par Seto Koji.

     

    Très contente de retrouver cet acteur que j’avais tant admiré dans le drama Koizora, j’avais de grandes attentes pour son personnage et je ne pourrais pas dire que j’ai été déçue.

    Au premier abord, ce personnage qui ne sort jamais de sa chambre n’est pas vraiment amical. Toutes les combines qu’il a mises en place pour que ça chambre soit impénétrable sont assez amusantes (pauvre Chisato qui va en faire les frais). Mais on découvre assez vite un garçon attachant et qui, comme tous les autres frères a beaucoup souffert de par le passé.

     

    Akira, interprété par Okayama Tomoki.

     

    Pas vraiment attirant au premier abord, ce môme grognon à l’intelligence impressionnante se révèle en fait avoir un cœur tendre (ATTENTION SPOIL lorsqu’il offre les fleurs à Chisato en l’appelant « maman » j’étais à deux doigts de pleurer de joie hihi FIN DU SPOIL) ! Qu’il s’endorme tous les soirs pile à 21H semblait tellement improbable, mais en même temps tellement drôle xD

     

    Fuu, interprété par Kaname Jun.

     

    C’est sans doute celui pour lequel j’ai mis le plus de temps à accrocher (normal vous me direz, on ne le voit pas beaucoup au début), mais comme pour tous les autres j’ai fini par l’adopter ! Et j’avoue que d’apprendre que ATTENTION SPOIL Chisato est en fait sa demi sœur m’a rempli de joie je ne sais pourquoi FIN DU SPOIL.

     

    Okura Shinzo, interprété par Kusakari Masao

     

    Cette personne semble à première vue vraiment… louche. Tous les fils adoptifs le haïssent pour différentes raisons et ses inventions sont douteuses, tout comme le contrat de mariage qu’il oblige Chisato à conclure en échange de sa dette. Je ne savais pas trop quoi penser de lui, et j’étais à mille lieux de me douter de ce qu’il avait préparé. En fait, c’est ATTENTION SPOIL un réel bienfaiteur qui va tout mettre en œuvre pour permettre à ses fils adoptifs et à Chisato de vivre ensemble, d’apprendre à s’aimer et de construire leur famille. FIN DU SPOIL

     

    Koganei Kyoko, interprétée par Takashima Reiko.

     

    Cette conseillère juridique est jute extraordinaire XD Sa façon d’apparaitre quand on s’y attend le moins (et de nulle part en plus) rajoutait encore une touche de WTF au drama mdr !

     

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

    La Fin

     

    La fin était absolument trop génialement parfaite !!! Je me demandais vraiment comme tout ça allait finir, qu’est-ce qui allait arriver aux personnages ? Finiraient-ils seuls dans leur coin à faire leur vie respective, forts de leur expérience ou tous ensemble à continuer de se chamailler et à rire (bien que j’espérais évidement de tout mon cœur la seconde hypothèse). Et… ATTENTION SPOIL tout a été à la hauteur de mes espérances !!! Lorsqu’ils sont tous partis, j’avais un pincement au cœur vraiment fort… Chisato allait-elle vraiment finir seule comme elle l’était au début ? Et là… PAF !! Ils reviennent tous pour le meilleur et pour le pire. Comme j’étais heureuse de les voir tous de nouveau réunis sous le même toit, toute la famille rassemblée à nouveau ! Cet espoir pour leur futur commun était vraiment vraiment grisant. FIN DU SPOIL

    J’ai pu lire ici et là que beaucoup ATTENTION SPOIL étaient déçus de ne pas voir Chisato et Sho ensemble à la fin, mais je trouve qu’il y a suffisamment d’indices pour être sur qu’ils finiront ensemble sans qu’on doive le voir : Chisato dit que ça aurait été sa « 24eme victoire », Son ex lui dit rendre la fille qu’il aime cette fois et il lui dit qu’il doit lui parler… Je trouve ça suffisant ! FIN DU SPOIL

     

    Ca fait parti des dramas qui nous laissent le cœur en joie et une douce chaleur dans la poitrine. Avec pour « morale » qu’on est toujours plus fort et plus heureux à plusieurs ; que la compagnie ne fait que gonfler notre potentiel, notre joie et notre courage… que la famille n’est pas forcément limitée à celle que le sang nous a donné.  A noter d’ailleurs que j’ai ATTENTION SPOIL adoré le moment où Chisato, à la toute fin, regarde l’album photo de toutes leurs aventures… FIN DU SPOIL

    Alors oui, l’humour est vraiment décalé, oui beaucoup de choses sont vraiment invraisemblables, mais il suffit de passer au dessus et de prendre le drama tel qu’il est.

     

    Vraiment, je suis ravie ravie ravie de l’avoir vu ce drama et je regrette d’avoir tant tardé à le faire. Il devrait être entre toutes les mains et après avoir lu cet élogieux avis, vous n’avez aucune excuse valable pour refuser encore de le voir si ce n’est pas déjà fait !

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

     

    Atashinchi No danshi DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 01:17

    J'adhère d'habitude facilement à l'humour des dramas japonais mais je ne suis pas arrivé à le finir :/

    L'histoire me tentait pourtant mais je me suis ennuyée, et puis j'ai trouvé le jeu de maki tellement fade.

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 10:19

        Vous êtes beaucoup a ne pas avoir aimé son jeu alors que personnellement je l'ai beaucoup appréciée (bon il faut avouer que je suis généralement bon public) !!

        Beh il faut dire que ce drama est tellement barré qu'il faut vraiment le prendre au second degré, et comme j'ai réussi, je me suis ECLATEE en le regardant :)

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 15:22

    Oh ce dramas j'en garde un super souvenir ! J'ai adorée le casting. J'aime bien Maki, d'ailleurs ça fais super longtemps que j'ai pas vu de dramas avec elle. Faut dire que je regarde plus trop  de j-dramas =/ 

    C'est un dramas WTF ! Et j'aime bien les dramas comme ça, super frais, pas prise de tête, ou on rigole vraiment devant ! Si on aime ce genre la il est vraiment à voir. 

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:19

        Ouiiiiiiii. Je crois que pour apprécier ce drama il faut mettre notre sens critique en mode "off" et simplement... profiter. Il faut tout prendre au second degré, partir du principe qu'on rentre dans un autre monde et la... BAAAM explosion de bonheur avec un drama pétillant et frais qui nous fait rire et sourire. J'ai vraiment beaucoup aimé l'originalité déjantée de Atashinchi No Danshi (que j'ai eu au début beaucoup de mal à orthographier mdr).

        Moi j'essaye de m'y remettre aux J drama :) En ce moment je regarde Asuko March, je ne sais pas si tu connais. En tout cas j'ai envie que 2016 ne soit pas seulement une année à drama coréens, mais aussi à thaïlandais, parce que je commence à sérieusement m'intéresser au lakorns. :)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:31

        Oui y'a des dramas faut juste profiter et pas du tout se poser de questions. Et de temps en temps ça fait du bien :) Haha moi aussi au début j'avais du mal à écrire le nom du dramas ! Faut dire que c'est pas simple à écrire et retenir !

        Bah je pense essayer de m'y remettre ainsi qu'au TW et les lakorns j'ai pas encore tester mais j'en entends de plus en plus parler alors je vais me laisser tenter.  Et Asuko March je l'ai vu et j'en garde un bon souvenir, c'était pas mauvais du tout :)

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 21:46

    Min Soo Tae : Oui. Et puis parfois ça fait du bien aussi de juste regarder sans réfléchir. On pose son cerveau dans un coin et on se laisse bercer par l'histoire :) En tout cas moment de détente garanti !!!!!!!!

    Je suis bien contente que tu aies apprécié Asuko March, parce que ça me rassure pour le futur de mon visionnage (je n'ai vu que les deux premiers épisodes) :D

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 02:19

    Ah mais tellement, il nous en faut des dramas comme ça ! Même si j'en regarde peu il faut l'avouer ! 

    Oh oui tu en ai au début, mais il y a que 9 épisode alors ça va vite de toute façon pour Asuko March :)

      • Samedi 6 Février 2016 à 09:02

        Oui mais c'est justement parce qu'on en regarde peu qu'on les apprécie. Je doute qu'en en regardant tous les jours, ce soit vraiment divertissant, on doit s'en lasser (c'est comme tout un peu de variété fait du bien) !!

      • Samedi 6 Février 2016 à 15:07

        Oui je pense aussi, si je regardais que ça, ce serait lassant et même plus drôle ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :