• Attention, Love ! (drama taïwanais)

    Attention, Love ! (drama taïwanais)

    Stay (mini drama thailandais)

    Shao Xi Li Zheng Wo Ai Ni  稍息立正我愛你

     

     

    Taiwan Du 30/07/2017 au 05/11/2017  15 épisodes (90 minutes)

    Huang Tian Ren (réalisateur)

    CTV - EBC  Ecole - Romance

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Joanne Tseng : Zhong Shao Xi ~ Wang Zi [JPM] : Yan Li Zheng

    Riley Wang : Wang Jin Li ~ Yao Yao : An Xiao Qiao / Angelina

     

    Bao Er [PopU Lady] : Yi Yi ~ Carolyn Chen : La mère de Shao Xi, Zhou Chu Hong

    Dewi Chien : Bai Bai ~ Huang Xin Di : Li Ru Ping

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    Zhong Shao Xi et Yan Li Zheng sont les enfants respectifs de deux frères d'armes. Avant la mort du trisaïeul de l'un des deux, celui-ci demande à ce qu'ils soient ensemble plus tard. Le père de Shao Xi a pris ses mots à la lettre et les a ainsi fiancés. Il a également interdit à sa fille d'approcher les garçons et lui a fait apprendre tous les ars martiaux finissant en -do.

    Les parents de Li Zheng sont morts quand il était enfant, il est alors parti vivre chez son oncle au Japon.

     Shao Xi a 17 ans, elle est en 2e année de lycée et a deux amis, Li Ru Ping pour qui elle donnerait tout et Jin Yu Bin. Quant à Li Zheng, son oncle se marie et celui-ci revient alors à Taïwan vivre avec la famille de Shao Xi. Ils vont alors devoir vivre ensemble, aller à la même école, dans la même classe.

     

    Bien que Shao Xi ne soit pas forte en classe, elle est très sportive, les garçons la craignent et les filles l'admirent. Li Zheng est quant à lui très intelligent.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     15/20

     

    Sweet, simple and love

     

     

     

     

    Ça me fait tout bizarre de me dire que ça y est, j’ai fini ce drama. Malgré le manque d’originalité évident du plot, j’avais vraiment envie de voir Attention Love… A cause des jolis posters couleur pastel, et puis de cette romance aux clichés réconfortants (qui m’ont souvent rappelé Playfull Kiss comme je vous le disais dans mon journal de visionnage de novembre), j’attendais avec grande impatience de pouvoir me lancer et, si le drama n’a pas fait preuve d’une performance légendaire, il est cependant parvenu à me rendre accro à son ambiance et à ses personnages. En fait je n’avais pas envie que l’aventure prenne fin, mais voilà, je suis là aujourd’hui pour vous parler d’un drama simple, mais efficace !

     

    Attention, Love ! (drama taïwanais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Attention Love ça raconte l’histoire de deux jeunes gens qui avaient été en quelques sortes promis en mariage avant même leur naissance et qui, après avoir été séparés tout petits suite à certaines circonstances se retrouvent alors qu’ils sont au lycée, et doivent vivre sous le même toit. Alors que lui est introverti, solitaire et timide, elle est bagarreuse, amicale et chaleureuse. Pourtant, ces deux là vont s’apprendre mutuellement beaucoup de choses…

    La romance m’a parfois agacée dans le sens où les raisons pour lesquelles nos héros ne peuvent pas être ensemble sont tout bêtement le manque de courage et de confiance en elle de l’héroine et l’hésitation et la difficulté du héros à comprendre ses sentiments. SPOIL Pour vous faire court, ils s’aiment dès le deuxième épisode mais aucun des deux ne le savent/se le disent. /SPOIL Alors quand pendant 12 épisodes tout ce qui empêchent nos tourteaux d’être ensemble sont ces futilités… il y a de quoi s’arracher littéralement les cheveux. HEUREUSEMENT, les personnages sont tellement attachants, l’intrigue pleine de rebondissements et de chaleur que finalement, ça passe presque comme une lettre à la poste. Si le drama n’est pas parfait, il a le mérite de ne jamais m’avoir ennuyée (agacée parfois mais jamais ennuyée) et la romance reste très très jolie notamment pour l’alchimie de malade entre les deux acteurs.

     

    Attention, Love ! (drama taïwanais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Zhong Shao Xi, interprétée par Joanne Tseng. L’héroine a ce caractère que j’aime tant chez nos lead féminin à savoir qu’elle n’a pas froid aux yeux. Une bagarre ne lui fait jamais peur et elle sera toujours là pour défendre ses amis ou les plus démunis. Non, personne (ou presque) n’ose se mettre en travers du chemin de ce garçon manqué qui se fiche de la mode et de l’avis des autres. Chaleureuse et authentique, c’est un personnage d’emblée attachant et j’étais ravie de la découvrir également douée en sport. Elle est donc loin de la plupart de nos fragiles jeunes filles qui se laissent facilement impressionnée par ces messieurs. Elle, elle leur botte le cul !

    Malheureusement, alors que dans la vie de tous les jours elle est dotée d’une assurance et d’un caractère mordant… lorsqu’il s’agit d’amour le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle se ramollie et tous ses choix à ce niveau là manquent cruellement de réflexion, de courage et de maturité. J’avoue avoir plus d’une fois pesté avant de finalement abandonner lorsque j’ai compris que de toute façon le scénariste allait nous la jouer comme ça tout du long.

     

    Yan Li Zheng, interprété par Wang Zi. J’ai eu un petit coup de cœur pour ce personnage qui galère dans ses relations avec les autres car il a perdu ses parents très tôt dans un accident de voiture. Il m’a beaucoup touché par sa sensibilité et sa difficulté à exprimer ce qu’il ressentait. Shao Xi est son total opposé et c’est aussi pour ça qu’ils vont si bien ensemble. Sa bouille de chien battu me faisait toujours mal au cœur, c’est vraiment un héros attachant et qui, bien qu’on ait pu croire au début, ne ressemble pas tant que ça aux héros habituels (froid, distant tralalaà). Je lui reproche en revanche d’avoir mis autant de temps à se décider alors qu’il était clairement amoureux d’elle depuis le début… si ça pouvait se comprendre de par sa difficulté à faire face à autrui… au bout d’un moment faut tenter un truc et s’assumer (alors vous me direz, oui, mais à chaque fois qu’il tente l’héroine fait une pirouette… c’est pas faux !).

     

    Whang Jin Li, interprété par Riley Wang. Un lead masculin un peu forceur qui ne semble pas connaitre la signification du mot "non" ou "je ne suis pas intéressée par toi" et qui, je trouve, est parfois un peu limite dans ses agissements. Il m’a cependant bien plu pour son éternel grand cœur. Dommage cependant qu’il n’existe en grande partie dans ce drama que dans le but d’aider nos deux tourteraux à enfin être ensemble (le pauvre, il m’a vraiment touchée dans les derniers épisodes) parce qu’il n’aura jamais vraiment été un vrai challenger à mes yeux. L’acteur a à mon avis des progrès à faire car son jeu m’a souvent un peu rendu sceptique…

     

    Angelina, interprétée par Yao Yao. Aaaaaaaaaaaaaah bah ça c’est un second lead qui m’aura vraiment vraiment surprise. Au début je me suis dit « omg comment je vais faire pour supporter ça tout le drama… ». Tout chez elle était insupportable : ses manières, son caractère, ses mimiques, sa façon de toujours prendre les autres de haut sous prétexte qu’elle est riche et ses petits dandinements ridicules. Et pourtant… dans la seconde partie du drama elle est devenue un de mes personnages favoris et une alliée de taille pour l’héroine. Son caractère a été mis au service de la bonne cause et j’ai adoré la manière dont elle rembarrait les 3 chieuses et défendait son amie de toutes ses griffes. Et puis, nous avons ENFIN une fille qui poursuit un garçon ouvertement sans manigances, tricheries ou coups bats et qui fait le premier pas sans honte. Il était temps.

     

    Attention, Love ! (drama taïwanais)

    ................................................................................................

      

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Bercée par la chanson emblématique du drama, Close to You de Karen Lin, tout est bien qui fini bien comme on pouvait évidemment s’y attendre. Cependant je tiens à souligner que j’ai beaucoup aimé cette fin pour la simple et bonne raison qu’elle est complète, n’oublie personne, même pas les personnages secondaires et termine tout ça d’une bien jolie manière. Un beau message d’amour et une idylle pleine d’espoir pour un futur heureux et à deux.  

    Je conseille donc ce drama à ceux qui n’attendent pas d’être surpris, parce que oui, tout est prévisible, parfois un peu mou, mais jamais ennuyeux pour qui sait à quoi s’attendre et qui veulent juste dégoter un drama pour passer un moment au calme, chaudement installé avec un chocolat chaud (ou ce que vous aimez d’ailleurs). 

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Attention, Love ! (drama taïwanais)  Attention, Love ! (drama taïwanais)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2017 à 10:10

    Au début, j'ai apprécié puis quand j'ai compris que le tout de l'histoire allait se centrer sur le "je t'aime mais je ne te le dis pas", le drama est devenu assez long et ennuyeux pour moi malgré ses débuts prometteurs où j'avais apprécié les personnages et le côté comédie. :o

     

    2
    Mardi 19 Décembre 2017 à 15:20

    Ah celui la, il me dit vraiment bien ! Je te lirais mieux quand je l'aurai vu :) 

    3
    Dimanche 9 Mai 2021 à 06:00
    When I originally commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and now each time a
    comment is added I get three emails with the same comment.

    Is there any way you can remove me from that service?
    Appreciate it!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :