• BILAN DRAMAS (JANVIER/JUIN) : Quels dramas j'ai regardé en 2019 ?

     

    BILAN DRAMAS 2019

    JANVIER/JUIN

     

     

     

    Pour bien démarrer l’année 2019 je me suis lancée dans GOOD MORNING CALL (JDRAMA), un drama scolaire japonais qui a illuminé mes soirées par sa romance attachante. Ce qui est très étrange quand je repense à ce drama, c’est qu’il n’a rien d’original et ne se démarque pas du tout du genre… et pourtant je ne pouvais pas m’empêcher d’enchainer les épisodes avec avidité. Et d’ailleurs je crois qu’il fait l’unanimité auprès des spectateurs !! Ce drama a un pouvoir étrange… Il faut que je regarde la saison 2 pour continuer les aventures de nos deux écoliers ! 17/20

     J’ai enchainé avec un drama coréen que j’avais laissé en pause à sa sortie sans aucune raison et qui faisait partie de cette longue liste de dramas abandonnés que je dois reprendre. CHEER UP (KDRAMA) nous plonge dans le quotidien d’un lycée corrompu où les élèves souffrent sous la tyrannie des adultes qui exigent réussite à tout prix.  On y retrouve tous les bons éléments du genre scolaire, et une multitude de personnages attachants. Un drama de seulement 12 épisodes plein de rebondissements et de bons sentiments qu’on regarde avec facilité sans s'ennuyer ! 17/20 (mon avis complet)

    Et puis, les dramas thaïlandais ayant brillés par leur absence dans mon année de visionnage 2018, je me suis décidé à m’y remettre et comme mise en bouche j’ai choisi de reprendre les U PRINCES. Ces minies séries qui racontent en 4 épisodes l’histoire d’amour d’une des princes de l’université ont l’avantage de se regarder facilement mais parfois aussi le désagrément de se montrer trop superficielles… Si THE HANDSOME COWBOY (THDRAMA) (mon avis complet) m’a convaincue avec une romance captivante mais largement déçue par un héros macho et sexiste absolument insupportable, en revanche le héros de THE GENTLE VET (THDRAMA) (mon avis complet) était un exemple d’intégrité mais l’histoire nous offre une romance sans alchimie qui m’a beaucoup ennuyée… un mix des deux aurait clairement mieux fonctionné !

     

    Au vu de la conférence que je devais faire en avril à ANIMASIA, j’ai décidé de me plonger dans les dramas chinois, et c’est avec BATTLE OF CHANGSHA (CDRAMA) que j’ai démarré 2019. Nous sommes plongés en pleine invasion de la Chine par le Japon et on suit les aventures d’une famille aux frontières de la guerre… Alors que le drama se montrait plutôt léger dans ses premiers épisodes, plus l’histoire avance, plus l’univers devient sombre… Un magnifique tableau de guerre qui m’a profondément touchée et que je recommande avec beaucoup d’enthousiasme. 16,5/20

    Deuxième drama coréen et premier gros coup de cœur de l’année 2019, KINGDOM (KDRAMA) s’invite dans mes visionnages et cartonne ! Entre zombies sanguinaires et complots politiques, le drama nous plonge dans ère Joseon plus que chaotique où un prince va tout faire pour sauver sa peau... et son peuple... Suspens, réalisation, acteurs, scénario... tout est bon, même très bon. Dommage qu’il n’y ait que 6 épisodes… J’attends la suite avec impatience !! 9/10 (mon avis complet)

    Nouvelle tentative du coté des lakorns avec ONCE UPON A TIME... IN MY HEART (THDRAMA), un drama trouvé par hasard au détour d’un fan MV sur youtube. Et quel drama… Romance, trahisons, combats à gogo, fusillades et gros muscles à l’horizon… Nous sommes plongés dans le tourbillon d’un triangle amoureux plein d’intensité et de rivalité où notre héroïne est prise dans une guerre de gangs cruelle et virulente… un énorme coup de cœur pour un drama addictif à voir ABSOLUMENT. 18,5/20 (mon avis complet)

     

    Sur un OST qui m’a énormément plu, MY ID GANGNAM BEAUTY (KDRAMA) est un drama qui aura eu de très bonnes idées (la manière dont il a traité la chirurgie esthétique, ses pensées féministes des débuts) mais qui reste malheureusement très banal dans le traitement global de ses personnages, de sa romance plutôt ennuyante, et de son histoire. Alors qu’il semblait vouloir passer un beau message féministe et dénoncer les dictas de la beauté dans la société coréenne, les bonnes idées du début ne seront jamais réellement menées jusqu’au bout. Cependant, il n’en reste pas moins un dama divertissant et plein de bons sentiments. 13,5/20 (mon avis complet)

    Et puis malheureusement j’ai dû faire face à mon tout premier abandon de l’année : THE CROWN PRINCESS (THDRAMA) un drama thaïlandais pourtant très prometteur qui, très vite se met à tourner en rond et oublie l’alchimie et le suspens des premiers épisodes… L’histoire ne semblait n’être que faite de tentative d’assistanat de la belle mère sur l’héroïne, le héros la sauve, encore tentative, sauvetage, tentative, sauvetage, tentative, sauvetage…… AAAAAAAH Abandon

     

     J’ai décidé de donner ensuite sa chance à KLEUN CHEEWIT (THDRAMA), qui sur la toile était clairement vanté comme un excellent drama lui aussi… La romance et son intensité incroyable m’ont captivée et rendue accro, littéralement. Le problème vient plutôt des romances secondaires, des personnages féminins secondaires et du reste de l’intrigue. Pour la première fois dans mes visionnages à Dramaland j’ai regardé TOUT ce qui ne touchait pas à la romance en avance rapide soit au moins ¼ du drama… Peut-être qu'avec trois ou quatre épisodes en moins le drama aurait été à la hauteur de sa réputation. 12/20 (mon avis complet)

    TRABAB SEE CHOMPOO (THDRAMA) est une nouvelle déception puisque j’ai eu énormément de mal à accepter le comportement du héros qui se montre clairement violent et injuste envers notre héroïne. La romance a cependant une belle intensité et une véritable alchimie, mais ça n’excuse pas tout. 11/20

    Pour continuer dans les dramas décevant, SIEGE IN FOG (CDRAMA) c’est un peu le pompom de la pomponette… Un drama si prometteur, avec une alchimie aussi incroyable, des acteurs aussi charismatiques et des costumes et décors aussi somptueux m’a ennuyée comme un ras mort. Complots politiques interminables, romance qui finit par tourner en rond et qui perd son incroyable intensité du premier tiers, doublages parfois très étranges… Bref arrivée à la moitié du drama, j’ai abandonné… pour foncer voir les derniers épisodes qui n’ont fait que me conforter dans ma déception. Abandon

     

    Heureusement TOGETHER WITH ME (THDRAMA) est venu rompre cette spirale infernale de déception avec un couple à l’alchimie détonante et à la sensualité captivante. Je n’ai pas encore vu énormément de BL mais celle-ci m’a réellement énormément plu… on sentait l’attraction des deux personnages qui nous offre d’ailleurs des baisers fougueux à en faire rougir les plus prudes d’entre nous. Tous les personnages sont attachants et il faut que je me lance dans la saison 2 avant la fin de l’année… ça promet ! 17/20 (mon avis complet)

    Et puis, je me suis lancée dans THE LAST EMPRESS (KDRAMA)… Un scénario ambitieux mené tambour battant avec suspens et émotions à la clef, une multitude de personnages complexes et bien écrits, un cadre magnifique (la quasi-totalité du drama se tient à huit-clos dans le palais impérial) et une réalisation de grande qualité rendent ce drama vraiment exceptionnel. Plus les épisodes avançaient, plus la tension montait… même si je suis déçue de certains éléments de la fin (bientôt mon avis vidéo et sur le blog), The last empress reste un immense coup de cœur et un drama à ne manquer sous aucun prétexte. 18,5/20 (mon avis complet)

    Pour un peu plus de douceur j’ai décidé de reprendre THE ETERNAL LOVE (CDRAMA) depuis le début puisque je l’avais mis en pause sans aucune raison l’année passée et je n’ai pas été déçue en redécouvrant cette romance débordant d’alchimie. Même si de prime abord le drama peut faire cheap à cause de son budget, les décors intérieurs, les costumes et surtout l’intrigue rattrapent le coup. Impossible de s’ennuyer devant ce drama plein de rebondissements à la romance captivante. Il faut que je regarde la saison deux !! 17/20 (mon avis complet)

    Pour continuer avec la Chine et les dramas léger j’ai ensuite visionné MY LITTLE PRINCESS (CDRAMA)… Réalisation colorée, images chaleureuses, personnages attachants, très jolie romance… c’est clairement un drama feel good à regarder pour se détendre et passer un bon moment. Rien de très original mais de bonnes idées et un couple qui fonctionne sacrément bien ! Dommage en revanche que les doublages soient aussi bizarre, notamment pour le Mike… 15,5/20

     

    Petit retour du coté des coréens avec un drama très apprécié : THIRTY BUT SEVENTEEN (KDRAMA). Peut-on parler des belles émotions que ce drama transmet ? Impossible de ne pas craquer devant nos personnages tous plus attachants les uns que les autres, qui, réunis tous ensemble semblent former une véritable famille chaleureuse et conviviale. Ensemble ils vont grandir, apprendre, avancer, se guérir et s’aimer. Notre couple principal transmettait un bonheur incroyable… il suffisait de les faire se tenir ensemble à l’écran pour que les images s’illuminent… 18/20 (mon avis complet)

     

    Comme les dramas japonais me manquaient, j’ai décide de me lancer dans l’intriguant CHUUGAKUSEI NIKKI (JDRAMA) qui se révèle au final est une petite déception. Avec sa photographie sombre et terne bien loin de mes habituels dramas coréens, le drama m’a plongé dans une ambiance un peu étrange, nostalgique et presque fataliste par moment. On suit l’histoire d’amour impossible entre un professeur et son élève mais la romance et les interactions du couple manquent de passion et l’ensemble m’a semblé vraiment long. Dommage parce que tout ça était prometteur. 12/20

    Nouvelle et dernière déception de juin 2019 je vous présente U PRINCE : The Foxy Pilote (THDRAMA). Décidément cette année les U PRINCES dans lesquels je me lance sont plutôt décevant. Je crois que je n’ai jamais vu un truc aussi nunuche et peu crédible de toute mon histoire de visionnage. Bon ok j’exagère un peu mais c’est ma conclusion sur ce drama. De base le concept de ces séries est culcul (et c’est aussi ce qu’on cherche en les regardant), mais de là à forcer de la sorte, j’abandonne ! Abandon

     

    EN COURS : Todome No Kiss (JDRAMA) - He is Psychometric (KDRAMA) - Clean With passion (KDRAMA) - My FIRST FIRST LOVE (KDRAMA) - Kill it (KDRAMA) - Greatman academy (THDRAMA) - Hana Nochi Hare (JDRAMA)

     

    EN PAUSE : Rooftop Prince (KDRAMA) - Uncontrolably found (KDRAMA) - Boss And Me (CDRAMA)

     

     Xoxo, Sam

    BILAN DRAMAS (JANVIER/JUIN) : Quels dramas j'ai regardé en 2019 ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 23:20

    Coucou Sam,
    Comme d'hab super récap ! Je kiffe grave tes vidéos !
    Si je peux te conseiller The Crowned Clown qui a fait bcp parlé de lui!
    Mais aussi Misty ou encore Woman Of Dignity.
    Je sais que tu es très portée sur la romance, et que ce n'est pas le point fort de ces dramas-là, mais vas-y fonce !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :