• Birth of a beauty (K drama)

     

    Birth of a beauty (K drama)

     

     

    Birth of a beauty (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 21

    Diffusion terminée : du 01/11/2014 au 11/01/2015

    Réalisateurs : Lee Chang Min, Park Seon Ho

    Scénariste : Yun Yeong Mi (scénariste)

    Producteur en chef : Son Jeong Hyeon

    Producteur : Lee Seong Hun

    Directeur de la photographie : Lee Sang Wuk (photographie)

    Chaine TV : SBS

    Thèmes : Famille - Triangle amoureux - Vengeance

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 65 min

     

    Les acteurs :

    Ju Sang Wuk : Han Tae Hee

    Han Ye Seul : Sa Ra / Sa Geum Ran

    Jung Gyu Woon : Lee Kang Jun

    Wang Ji Hye : Gyo Chae Yeon

    Han Sang Jin : Han Min Hyeok

    In Gyo Jin : Gyo Ji Hun

    Ha Jae Suk : Sa Geum Ran

    Han Jin Hee : Lee Jeong Sik

    Jin Ye Sol : Lee Min Yeong

    Kang Gyeong Heon : Lee Jin Yeong

    Kim Cheong : Son Ji Suk

    Kim Yeong Ae : Go Sun Dong

    Kim Yong Rim : Madame Park

    Kwon Si Hyun : Choi

    Lee Jong Nam : Sim Yeo Ok

    Sim I Yeong : Eun Gyeong Ju

     

    Synopsis

     

    Sa Geum Ran est une femme au foyer âgée de 33 ans. Elle passe ses journées à faire le ménage et s'occuper de sa belle-famille et de son mari Lee Kang Jun. Seulement, ces derniers tournent toujours Geum Ran en ridicule car elle est une femme en surpoids et très peu attirante.

    Sa Geum Ran se retrouve un jour impliquée dans un accident et en sort vivante. Blessée, elle demande de l'aide à Han Tae Hee, un riche héritier et chirurgien plastique au sein d'un hôpital très renommé.

     

    Tae Hee est un jeune homme âgé de 31 ans. Malgré sa situation idéale et son look bien entretenu, il a le cœur brisé suite à un grand choc psychologique. Il accepte cependant la requête de Geum Ran dans le but de reconquérir la femme qu'il aime. Tae Hee transforme alors Sa Geum Ran en Sa Ra, une femme belle et charmante. Mais au cours du processus, il ne s'attendait sûrement pas à tomber amoureux de la jeune femme.

     

     

    Birth of a beauty (K drama)

     

    Birth of a beauty (K drama)  Birth of a beauty (K drama)

     

    MON AVIS

     15,5/20

     

     

     

     

    A la lecture du synopsis sur Nautiljon je m’étais dit « oh ! ça me fait penser à 200 pounds beauty », film que j’ai énormément aimé. Pourtant, hormis le point commun d’une fille pas forcément très jolie qui fait de la chirurgie pour devenir belle, ils n’ont rien en commun !

    Ce drama a été pour moi une très belle découverte, je dirais même presque un coup de cœur ! Le scénario (malgré quelques invraisemblances dont je parlerais plus bas) m’a beaucoup plu et surtout… la romance entre les deux personnages était divine (j’ai rarement vu un couple aussi mignon !!). J’ai donc été très étonnée de me rendre compte qu’il n’avait pas eu un si grand succès que ça en France !

     

     

    L’Histoire

     

    Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et j’avoue avoir regardé (avalé devrais-je dire) le drama en 3 jours!! A chaque fin d’épisodes, j’avais envie d’enchainer avec la suite parce que le suspens était au rendez-vous, que je voulais ABSOLUMENT savoir la suite (et comme par « chance » j’étais malade et clouée au lit, je n’avais que ça à faire) !

     

    Les gros gros points fort du drama sont la romance, l’humour et le drame.

    La romance parce que je trouve que l’histoire d’amour entre nos deux protagonistes est vraiment très belle et correctement développée du début à la fin. Si on n’a le droit qu’à un seul baiser (si mes souvenirs sont bons), je n’ai pourtant pas eu l’impression d’être laissée sur ma faim parce qu’on a une multitude de scènes de tendresse bourrées de mignonnerie (ouioui).

    L’humour, mais je me suis pliée en deux de rire à de nombreux moments (avec toujours les petites musiques amusantes qui vont bien avec – j’ai d’ailleurs trouvé l’OST EXCELLENT) !!! Surtout à cause de leurs attitudes de couple trop trop mignonnes (il faut voir pour comprendre). !! C’est LE couple le plus « kawaii » que j’ai pu voir !! 

    Le drame, parce que nos deux personnage principaux ont énormément souffert et qu’on a le droit à des scènes vraiment bouleversantes (je tenais d’ailleurs à ce propos à souligner le jeu de Han Ye Seul que j’ai trouvé très très bon !). Si ça a semblé gêner certains que les complots s’enchainent, j’ai trouvé ça plutôt normal : les personnages à faire tomber étaient haut placés, comment aurait-elle pu ne pas se battre comme il se doit (d’autant que quand on a de l’argent + du pouvoir + un minimum d’intelligence on est capable d’imaginer des complots en veux-tu en voilà !)? Et puis quand on a vu Empress Ki (et adoré), on n’a plus peur des machineries mdr

     

    Il y a malheureusement des invraisemblances un peu grosses à noter comme par exemple la chirurgie qui ne se serait fait qu’en une quarantaine de jours seulement (j’avoue qu’à la vision du premier épisode ça m’avait un peu perturbée), ATTENTION SPOIL quand Lee Kang Jun arrache des cheveux à Sara pour faire une analyse ADN pour vérifier qu’elle est bien Sa Geum Ran alors que ses cheveux sont des rajouts et non pas les siens ahaha FIN DU SPOIL et d’autres encore ! Malgré ces points faibles, j’ai vraiment beaucoup apprécié le scenario que j’ai trouvé dans l’ensemble assez « réaliste ».

     

     

    Les personnages

     

    Sa Ra / Sa Geum Ran, interprété par Han Ye Seul.

    Birth of a beauty (K drama)

    L’actrice interprétant Sara est tellement tellement belle :) Je l’avais déjà vu jouer dans Myungwol the spy, mais comme ce drama n’avait pas vraiment réussi à me captiver, je ne gardais pas une image particulièrement sensationnelle de cette actrice (à part sa beauté). HYS a ici réussi à me convaincre par un jeu irréprochablement vrai ! Quand elle pleurait, je pleurais, quand elle riait, je riais aussi…

    Sa première apparition dans le drama est tellement pitoyable… j’avais vraiment les larmes aux yeux pour cette femme qui donne absolument tout à sa belle famille et son mari sans jamais rien obtenir en retour. Cette femme en manque d’amour me faisait tellement mal au cœur. Je l’ai donc tout de suite aimé et je n’avais envie que d’une chose : qu’elle s’en sorte et trouve le bonheur, par tous les moyens.

    Au fils des épisodes, grâce au soutien de Ha Tae Hee elle va réussir à trouver sa propre force et à s’aimer elle-même tout en se vengeant de toutes les personnes lui ayant fait du mal. J’admirais sa façon de sourire et de toujours positiver alors que la vie avait (et était toujours) si dure pour elle !

     

    Han Tae Hee, interprété par Ju Sang Wuk.

    Birth of a beauty (K drama)

    Ce charismatique acteur m’avait bien plu dans Cunning single lady et ça c’est confirmé avec ce drama. Je le trouve vraiment bon et je tenais à préciser que j’adorais sa façon de rire (rien que d’y penser je souris) et ses mimiques…

    Ce personnage m’a vraiment touché par sa façon d’être, son humour, sa vantardise, son intelligence mais surtout… son cœur. C’est le genre d’homme dont on rêverait d’être amoureuse (et qu’il vous aime en retour bien entendu) parce qu’il est gentil, protecteur, attentionné. Le moment où il l’a porte sur son dos (après qu’elle ait fait une allergie et n’ait perdu ses forces) pour qu’elle puisse se préparer à son concours de cuisine était juste magnifique (et tant d’autres que je vous laisse découvrir). Et puis il l’aime pour ce qu’elle ait au fond, il est sincère.

    Je trouvais que c’était vraiment LE personnage frais et drôle du drama (surtout dans la première partie du moins puisqu’il devient un peu plus sombre avec ses affaires de famille) et je suis… sous le charme !

     

    Lee Kang Jun, interprété par Jung Gyu Woon.

    Birth of a beauty (K drama)

    Celui-là alors. Pourri pourri. Par moment j’avais envie de lui trouver des circonstances atténuantes, mais la minute d’après il enchainait sur une autre connerie ou méchanceté. Son égoïsme sans nom me laissait vraiment perplexe.

    J’ai vraiment espéré qu’il montre ne serait-ce qu’une once de regrets ou de repenti, ou qu’il change de camp, mais non, il reste totalement égal à lui-même et on le déteste pour ça.

     

    Gyo Chae Yeon, interprétée par Wang Ji Hye.

    Birth of a beauty (K drama)

    Cette femme, c’est LA garce de ce drama. Je n’ai jamais réussi à l’aimer ou à la tolérer. J’ai tout de suite sentie que ça allait être un personnage détestable. Manipulatrice calculatrice, cupide, menteuse, voleuse. Je n’ai même pas réussi à lui trouver d’excuse à vrai dire. Je n’avais qu’une seule envie, qu’elle soit punie pour tout le mal qu’elle fit autour d’elle. D’ailleurs ATTENTION SPOIL j’ai trouvé que, bien qu’elle ait été discréditée, ait perdu son job et sa popularité, devoir quitter le pays était une bien douce punition ! FIN DU SPOIL

    Chapeau à l’actrice au passage !

     

    Han Min Hyeok, interprété par Han Sang Ji.

    Birth of a beauty (K drama)

    Si au début, à sa façon d’être avec Sara, je me demandais s’il allait quand même m’être sympathique, on découvre finalement un personnage possessif, jaloux, haineux, calculateur et manipulateur.

    Beuk beurk beurk C’est bien le troisième grand méchant de l’histoire (décidément) à qui on n’arrive même pas à trouver d’excuses parce qu’il imagine tellement de sales coups, de menaces et d’assassinas…

     

     

    La Fin

     

    J’ai trouvais qu’elle contenait tout ce qu’il fallait. Qu’elle était égale au drama et que toutes les situations ou personnages avaient été traités. Il n’y a pas eu d’oubli. ATTENTION SPOIL les méchants sont punis et les gentils sont heureux, que demander de plus ? FIN DU SPOIL Ce qui m’a particulièrement touchée aussi sont les paroles ATTENTION SPOIL du beau père de Sa Geum Ran, qui était le seul à avoir montré de la tristesse à sa mort et des regrets ; il lui souhaite d’être heureuse et s’excuse, des excuses qui font du bien parce qu’elles sont sincères ! FIN DU SPOIL

     

    Moralement, le drama met l’accent sur l’acceptation et l’amour de soi-même telle qu’on est, message que Sara tient particulièrement à transmettre parce que si la chirurgie l’a rendu plus belle en apparence, elle n’est belle que grâce à ce qu’elle a à l’intérieur.

     

    Je suis vraiment heureuse de pouvoir l’ajouter à mon expérience dramatique parce que, malgré ses imperfections, il m’a vraiment séduite et fait passer un délicieux moment. Je le recommande vivement et suis bien conte d’avoir, une fois de plus, laissé mon instinct me guider !

     

    Birth of a beauty (K drama)

     Birth of a beauty (K drama)

     

    Birth of a beauty DDL VOSTFR :

      Licencié par Dramapassion

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Ci-dessous un MV se concentrant sur la douleur de Sa Geul Ran que j'ai trouvé très bien fait (aucun spoil à déclarer) !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:24

    Voilà un drama qui me tentait beaucoup. 
    Malheureusement, avant de lire ton article, j'en ai lu beaucoup d'autres de personnes ayant été déçues par le drama, du coup je ne sais plus trop quoi en penser. Je pense que je lui laisserai tout de même une chance un jour. 

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:35

        Oui je sais qu'il y a des avis négatifs sur la toile, pas mal même, mais MOI j'ai ADORE et vraiment si tu en as l'occasion, lance toi. Tu décideras de pencher dans un sens ou dans l'autre de toi même. Il y a des invraisemblances, et de PETITES longueurs mais j'ai aimé du début à la fin et je le reregarderais une seconde fois avec grand plaisir :)

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 15:50

    J'en garde un assez bon souvenirs ! Le premier épisode ma laisser assez perplexe, au début je comprenais pas grand chose ! Ensuite je pense que 21 épisode c'est un peu trop, entre les épi13/14 à 16/18 (je sais plus exactement à partir de ou) il y a eu des longueurs, je trouvais ça long alors que avant ça j'avais adorée mais après ça repart assez bien ! La fin ne ma pas déçu et ça c'est un bon point. Après j'ai bien aimée le couple principale :) Et les méchants, j'avais envie de les tuer tout le temps ! Ils sont vraiment horrible. Et même sa belle-famille (mise à part le père qui se rattrape un peu) était vraiment atroces ! 

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:22

        Oui c'est vraiment un drama imparfait avec des invraisemblances et des longueurs mais... j'avais ADORE quand même. Il me laisse vraiment un bon souvenir et c'était un couple plein de mignonnerie.

        Oh oui la belle famille était ABOMINABLE, rien que d'y repenser ça me hérisse. RAAAAAAAH

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:35

        C'est surtout la longueur qui ma le plus "énervée", pas les invraisemblances. Mais j'en garde un super souvenir quand même, je regrette pas de l'avoir vue ! Et oui ce couple était tellement adorable ! 

        Haha moi aussi en repensant aux méchants, ça m'énerve !

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:26

     Super drama! J'ai adoré! C'était vraiment inspiré! Sa Geum Ran est un personnage attachant. Le couple principal fait un duo de choc! Les autres personnages sont tout aussi bien définis! Un drama à voir!
     

    4/5
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:28

        Je suis contente de rencontrer quelqu'un qui a autant aimé que moi, parce que je croise plus de personne ayant un avis négatif à son propos alors que perso... il m'avait beaucoup plu !!!

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:06

        Ah c'est vrai qui en a qui n'ont pas aimé. Je n'ai pas compris pourquoi non plus. Il a tout pour plaire pourtant. :)

    4
    Sung Young
    Jeudi 2 Mars 2017 à 14:44

    Je m'y suis pris à 3 fois pour le regarder? J'ai du me faire violence pour regarder jusqu'à la fin et encore j'ai regardé en accéléré. Je n'en pouvais plus. L'héroine me tapait vraiment sur les nerfs un coup je veux récupérer mon mari un coup non un coup oui. Et l'histoire... vraiment déçu. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en lisant le synopsis. C'est dommage le thème était bien...

     

    Ma note 2/5

      • Samedi 6 Mai 2017 à 23:12

        AH BON ?! (désolée du retard de la réponse, ce commentaire avait échappé à ma vigilance :b) Moi j'ai pourtant beaucoup aimé (mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde :/)

    5
    Libéllule
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:40

    Oh, il a eu de mauvaises critiques?! Je suis étonnée parce que personnellement, j'ai beaucoup aimé, il vaut bien un 8/10 :) Au départ, j'ai été un peu sceptique avec le premier épisode et le principe de la chirurgie esthétique (question de valeur où chacun à son avis) mais passé les 2 épisodes du début, ça devient prenant... L'histoire a un bon contenu et j'ai beaucoup aimé le couple principal , ils étaient tellement craquants ensemble. SaRa faisait mature, gentille etc et Han Tae Hee spontané, drôle ... Bref, ils étaient très bien assortis Par contre, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce psychopathe de Lee Kang Jun, il jouait ça tellement bien que voilà ^^;  De bons acteurs pour la grosse majorité. Je trouve que  l'histoire est très bien exploitée. J'ai juste un peu regretté le rythme un peu trop linéaire à mon gout qui faisait que ça devenait long à certains épisodes. Une très belle fin aussi où tout est clôturé de façon sereine :)

      • Samedi 6 Mai 2017 à 23:13

        Oui ! Beaucoup même, et, comme toi, j'ai personnellement beaucoup aimé le drama (même s'il a quelques petites longueurs vers la fin, vraiment rien de dommageable !). Je suis tout à fait d'accord avec ton avis !!!!

    6
    Matin calme
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:29

    Coucou !

    Je viens de découvrir ton blog et ta chaîne Youtube et suis agréablement surprise. J'ai plongé dans le monde des dramas par hasard et depuis je ne le quitte plus (enfin un peu quand même hein x). J'ai découvert qu'on avait des goûts assez similaires que ce soit pour I can hear your voice, Pinnochio ou You're beautiful, qui sont trois de mes dramas fards. J'avais commencé ce drama il y a déjà quelques temps et le début m'avait paru assez longuet, mais en voyant ton avis je me suis relancer dedans et franchement MERCI. Je l'ai redécouvert d'une manière tellement agréable avec cette romance juste adorable et tous ces très bons acteurs, notamment Jung Gyu Woon qui fait un mari proprement odieux. Mon cher Ju Sang Wuk m'a aussi fait craquer et je suis d'accord que son sourire est dévastateur, il m'a pour cela d'ailleurs fait pensé à Kim Rae Won. Du coup, c'était que du bonheur avec des rebondissements bien placés et une héroïne à laquelle on s'identifie beaucoup trop mais alors là, c'était pas bon pour mon petit coeur toutes ces émotions. Du coup comme j'avais embrayer après Kill me, Heal me dont je passerai sans doute dire quelque chose, je mets Secret en haut de ma liste et espère qu'il sera aussi bien que tu l'as dit.

    Bonne journée ^^

    7
    Moise.Medoy
    Jeudi 18 Mars 2021 à 17:20

    j'ai bien aimé les termes abordés dans cette série le problème c'est qu'on a fait que tourné en rond dans certain épisode et que j'étais completement perdu dans la 1ère épisode et je trouvais que certaine scène ne servais a rien je m'attendais a voir une femme instruite avec beaucoup de pouvoir avec beaucoup de caractère si je devait mettre une note se serait 13.5/20 par contre j'ai beaucoup rigolé 

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :