• Full House (Th Drama)

     

    Full House (Th Drama)

     

     

     

     

    Full House (Th Drama)

    Full House (Th Drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Thaïlande

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 11/01/2014 au 16/03/2014

    Réalisateur : Sarasawadee Wongsompetch

    Chaine TV : Thai TV8

    Thèmes : Quotidien - Triangle amoureux

    Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs :

    Mike D. Angelo : Mike D.Angelo

    Sucharat Manaying : Aom-am

    Atsada Phanitchakun : Guy

    Janesuda Parnto : Mintra

    Ananda Everingham : Le producteur de Mike

    Nisachon Siothaisong : Benz

    Seksan Sutthichantha : Pao

    Tharinthon Chenwanit : Oom

    Waratta Watcharatorn : Tao

     

    Le synopsis :

     

    Aom-am, une écrivaine essayant de se faire connaître, se fait offrir un voyage en Corée. À son retour, elle découvre que sa maison a été vendue au célèbre et arrogant chanteur Mike D. Angelo.

    Afin de récupérer sa maison, elle se voit forcée de signer un contrat de mariage avec celui-ci pour la durée d'un an. Bien qu'elle ait tout perdu, Aom-am est bien décidée à tenir jusqu'au bout afin de récupérer ce qui lui appartient. Mais à force de se fréquenter, les deux jeunes gens vont commencer à développer des sentiments l'un envers l'autre.

     

    Ce drama est un remake du drama coréen éponyme diffusé sur KBS en 2004.

     

     

     

     

    Full House (Th Drama)

     

     

    Full House (Th Drama)

     

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

     

    « Elle remplie aussi mon monde de nouveaux sons. Pas seulement de musique, mais aussi de ses rires, de ses pleurs, de ses cris lorsqu’on se dispute. Et plus important encore c’est la seule auprès de qui je peux m’excuser plusieurs fois et le faire avec joie. Même si c’est épuisant, ma vie n’en est que plus colorée et vivante. Elle me rend heureux. » - Mike, épisode 14 -

     

     

    Ce drama est en quelque sorte un peu particulier pour moi. En effet je l’ai commencé en décembre 2014 ou en janvier 2015 et je ne l’ai fini que là, en décembre (le 20, aujourd’hui, à l’instant même, pour être précise). Son visionnage s’est donc étalé sur plusieurs mois sans que je n’ai pourtant jamais eu l’intention de l’abandonner, et ça c’est exceptionnel chez moi, je ne l’ai fais pour aucun autre drama. Je regardais un épisode par ci par là sans jamais avoir l’impression d’être larguée dans l’histoire et en prenant toujours le même plaisir. Je ne sais pas vraiment comme expliquer ce visionnage sur le long terme, c’est juste comme si je ne l’avais en quelque sorte jamais perdu de vue.

    Ce drama vu sur plusieurs mois est un vrai coup de cœur de 2015 alors que j’étais au début un peu inquiète par rapport à la langue (je n’étais pas encore bien habituée au thaïlandais à l’oreille, et je me souviens que pour mon premier film, A Little Thing Called Love, ça m’avait un peu posé problème). J’avais eu envie de le voir après avoir visionné cet MV (que je vous ai mis ci-dessus) parce les acteurs étaient tellement beaux, les images tellement colorées que ça m’avait immanquablement attirée et j’ai eu l’impression de voyager dans un autre monde.

     

    Full House version Thaï modernise la version coréenne avec beaucoup de fraicheur, de douceur et de tendresse, tant et si bien que je la préférer à la version originale (qui a pourtant une place particulière dans mon cœur puisqu’il est soit le deuxième, soit le troisième drama que j’ai visionné à mes débuts dramatiques en 2007)…

     

     

    L’Histoire

     

    Ce qui m’a frappé au visionnage du premier épisode c’est la beauté des images et surtout toutes ces belles couleurs. A dominante de bleu et de vert mon écran s’animait joliment et des acteurs plus beaux les uns que les autres évoluaient avec une petite touche d’humour. J’avais vraiment cette impression d’être devant un drama de qualité avec un réalisateur soigneux de l’esthétisme.

     

    L’histoire est la même que celle de Full House version coréenne, du moins dans les grandes trames. Notre héroïne perd sa maison à cause de sa sœur et non de son amie (et ça semble plus crédible) et fini par vivre chez la Star qui achète sa maison en échange de ménage et d’un mariage arrangé. Si nos deux héros ne peuvent au début pas se blairer, ils tomberont immanquablement amoureux, et c’est cette progression de leurs sentiments que je prends plaisir à regarder. On a immanquablement le cliché du second rôle masculin de l’homme parfait et le second rôle féminin insupportable, mais j’ai tout de même réussi à aimer l’histoire.

    C’est frais, c’est mignon et, sans être addictif on passe un excellent moment devant son écran, un peu comme si on était plongé ailleurs, dans un monde en quelque sorte plus beau (c’est la magie des dramas et de leurs histoires d’amour féériques).

     

    Les vêtements à leur mariage étaient juste d’une beauté incroyable. Aom Am était transfigurée dans sa tenue brillante, ses cheveux arrangés. Le tableau qu’ils formaient avec les ainés était juste digne des plus grandes peintures de princes d’autres contrées. D’ailleurs, le respect des anciens est vraiment mis en valeur et contraste tellement avec notre culture européenne où les personnes plus âgées ne sont pas spécialement respectées et sont même souvent tristement mises de côté.

    La famille de Mike est extraordinaire. La maman, la mamie, le papa. J’ai adoré lorsque ATTENTION SPOIL la maman et la mamie de Mike accompagne Aom à l’hôpital alors qu’elle n’est plus avec leur fils ou quand elles lui disent que même si elle n’est plus leur belle fille, elles l’aiment et peut venir les voir toutes les semaines FIN DU SPOIL.

    Qu’est-ce que j’aime la maison d’Aom Am ! Je me souviens que celle de la version coréenne était elle aussi incroyable mais c’est vraiment magique de vivre dans cette maison ci aussi. Et puis ce ponton avec ce lac me fais vraiment envie, pouvoir se tremper les pieds et lire en même temps doit simplement être MAGIQUE.

     

     

    Les personnages

     

    Aom Am, interprétée par la jolie Sucharat Manaying.

     

    Amatrice de bonne nourriture, notre héroïne est romancière persévérante (pas très talentueuse disons le, mais avec des idées et une très grande motivation) et critique culinaire (elle va manger dans des restaurants de renon et prend le temps de commenter l’aspect, la créativité et le gout de tous ces plats qu’elle déguste et de prendre des photos de ces plats colorés et APPETISSANTS).

    Ce personnage est très attachant. Ayant perdu son père petite, il ne lui reste que sa sœur pour seule famille (et celle-ci ne lui facilite pas toujours la vie), on sent un profond désespoir caché en elle et bien qu’elle passe son temps à se disputer avec Mike, il va remplir un grand vide… J’ai tout de suite aimé Aom, sans avoir besoin d’un petit temps d’adaptation pour la comprendre ou me mettre à sa place.

    J’adoraaaaaaaaaais sa façon de s’habiller. A la fois simple mais d’une certaine manière très fashion. Vraiment. Et son vernis orange ou jaune m’ont beaucoup inspirés parce que je n’ai porté presque que ces couleurs sur mes ongles cet été. Je crois bien qu’un look de personnage ne m’avait jamais autant plu (sauf peut-être l’héroïne de BIG). La seule chose que je trouvais dommage dans son look c’est qu’ils lui aient frisé ses cheveux qui devaient être bien plus beaux lisses au naturel. Là, ils avaient juste l’air sec et rêche.

     

    Mike, interprété par Mike D. Angelo (lui-même quoi).

     

    Stéréotype du premier rôle masculin par excellence il est au premier abord froid, arrogant, caractériel et égocentrique, mais bien évidemment il est au fond adorable. Je me suis rendue compte qu’il y avait un peu plus que ce qu’on semblait entrevoir (ou ce que l’on nous sert facilement dans tous les dramas) et qu’il savait se montrer juste (je repense à l’histoire avec le mari de la sœur d’Aom Am) et qu’il était capable de s’excuser lorsqu’il était en tord (ce qui n’est malheureusement pas donné à tout le monde). C’est un personnage que j’ai fini par apprécier et qui, malgré son impulsivité et ses colères a un bon fond.

    C’est à lui que l’on doit les plus belles citations de ce drama.

    Je ne dirais pas que l’acteur a toujours un jeu juste, mais il s’en sort bien dans l’ensemble et j’aimerais le revoir jouer ailleurs, je vais me renseigner ;)

     

    Mintra, interprétée par Janesuda Parnto.

     

    Elle m’insupportait. Lorsque Mike ne voyait qu’elle, elle n’avait jamais de temps à lui accorder, il était toujours laissé pour compte et malheureux et, après avoir été rejeté par Guy et que Mike ait rencontré Am Om, vite vite elle a voulu le récupérer, parce qu’elle est possessive, et aime qu’on soit toujours disponible lorsqu’elle en a envie. Je ne supportais pas son égoïsme, son attitude m’avait notamment choquée à la conférence de presse quand lorsque devant tout le monde elle dit qu’on lui a dit qu’il l’aimait, le mettant ainsi dans une situation plus que délicate (et j’ai adoré la façon de Mike la remettre à sa place en embrassant Aom Am) !

    Cependant, à la fin (heureusement) elle finit tout de même par prendre conscience de son égocentrisme et par reconnaitre ses tords, et comme je dis toujours « mieux vaut tard que jamais », bien que je ne peux m’empêcher de lui en vouloir pour tout le tord qu’elle a causé autour d’elle. Cependant, étant donné qu’elle tente de réparer ses erreurs et va avouer toute la vérité à Aom, je pense qu’un début de pardon s’impose :)

     

    Guy, interprété par Atsada Phanitchakun.

     

    Ces beaux yeux verts qu’il avait, ça me perturbait eu début du drama. Cet acteur a d’ailleurs un visage assez particulier et au début je ne savais pas si je le trouvais beau ou au contraire laid, mais je crois que c’est la première option que j’ai fini par choisir. Je dirais qu’il est assez atypique.

    Comment peut-il être aussi doux, compréhensible et gentil du début à la fin ? C’est presqu’agaçant qu’il soit parfait mais on ne peut pas s’empêcher de l’apprécier aussi pour cette raison. Sans lui Aom n’aurait jamais réalisé son rêve et je ne pense pas qu’elle aurait pu aller aussi loin sans son soutien. Il est en quelque sorte un de ses piliers et un ami simplement incroyable. Dans un sens je me sens un peu triste pour lui, mais les seconds rôles masculins sont tous lotis de la même manière. Il est cool du début à la fin ; ce mec a vraiment la classe.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Bien sur, ils n’ont pas pu s’empêcher de nous les séparer vers les derniers épisodes, lorsqu’enfin ils se rendent compte de leurs sentiments. C’est un peu un classique (qui m’agace) dans les dramas mais cette fois, je ne me suis pas sentie irritée, de toute manière je savais pertinemment comment tout ça allait se finir et j’ai simplement patienté (je m’améliore !!).

    Les deux derniers épisodes sont pas mal composés de flash back, et je suis sure qu’en temps normal j’aurais soupiré d’agacement, mais finalement ça m’a permis de me rafraichir un peu la mémoire et je dois dire que je suis satisfaite de la fin qu’on nous a donné pour la simple et bonne raison que la happy end espérée a bien évidemment eu lieu et qu’elle a été traité avec brio, nous offrant un final complet, sans aucun oubli de personnage... Je suis contente qu’ils se ATTENTION SPOIL retrouvent à l’endroit où ils avaient déposé leurs cadenas symboles de leur amour. J’ai adoré quand elle lui a demandé de lui rendre la clef, qu’elle la prend, fais semblant qu’elle va retirer les cadenas et pousse un cri de guerre et lance la clef mdr De plus, la déclaration d’amour de Mike dans la petite caravane trop mignonne était simplement SUBLIME FIN DUSPOIL.

     

    Les dernières minutes de ce drama étaient simplement parfaites, j’ai notamment adoré ATTENTION SPOIL la fête pour leur anniversaire de mariage où tous les personnages du dramas étaient réunis, de la mamie en passant par la sœur de Aom et par Min. Je trouvais que ce tableau paisible était vraiment chouette. ET j’étais touchée lorsque Min demande à Aom ce qu’elle sera dans 50 ans « Dans ma maison Full House ». FIN DU SPOIL.

     

    J’avoue que ça me fait bizarre de me dire que… j’ai terminé ce drama. Ce visionnage qui s’est étendu sur une année était sans doute une sorte de routine rassurante, si je puis dire. Me dire que c’est bel et bien terminé est étrange parce que je n’ai pas eu d’histoire similaire avec un autre drama et mettre fin à cette expérience me rend un peu triste. C’est la fin d’une longue aventure et d’un très grand drama.

     

    PS : La chanson écrite par Mike est vraiment jolie et m’a profondément touchée.

     

     

     

    Full House (Th Drama)

     

    La plus belle citation de ce drama, l’une des plus belles déclarations d’amour que j’ai pu voir, à ne lire que si vous avez vu Full House, pour ne pas rompre la magie de le découvrir par vous-même 

    (ATTENTION SPOIL !!!) :

     

    « J’ai pensé aimer une fille pendant très longtemps. Si longtemps que j’ai oublié ce que c’était qu’aimer. Je ne connaissais pas l’amour avant de te rencontrer. Je ne sais pas pourquoi je suis moi-même avec toi. Ou ce qui me fait aimer te taquiner, te voir en colère, te regarder rire. Il n’y a qu’une seule chose que je n’aime pas c’est te voir pleurer. Mais je t’ai fais beaucoup pleurer, hein ? Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que je vais pleurer si tu n’arrives pas à me comprendre. Je ne sais pas pourquoi, cela m’énerve quand je te vois avec un autre. Mais il y a une chose dont je suis sur [il prend la bague] Veux-tu m’épouser ? Sans contrat, ni règle, ni condition. Il n’y a que cet homme, qui t’aimera toujours. » - Mike, épisode 20 –

     

     

    Full House (Th Drama)

     

    Full House (Th Drama)

     

    Full House DDL VOSTFR :

      Chez Mimi fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     

     

    Full House (Th Drama)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:21
    Mais j'ai adoré cette version !!! Elle est génial ! Très frais et agréable a voir !! Un bon duo d'acteur. Ils vont bien ensemble^^.
      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 19:44

        Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) Frais, mignon et tendre.

    2
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 19:58

    Comme toi j'ai adoré cette version, le duo est juste hyper touchant ! 

     

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 20:02
        Oui, j'avoue que j'étais totalement sous le charme, tellement que je préfère cette version à l'originale, alors c'est pour dire !! :)
      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 20:04

        Idem ! Malgré le fait que Full House version coréenne est mon premier drama ! Aujourd'hui il a plus une valeur sentimental.

        L'AMV que tu as mis à la fin de l'article est super beau, ça me donne envie de revoir le drama :)

         

    3
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 21:55

    Aaaah j'avoue que le MV et ton avis donnent envie de s'y mettre !! Si seulement ma liste de dramas à voir n'était pas si longue...

      • Samedi 26 Décembre 2015 à 09:10
        AHAHA comme je te comprends ! Si jamais tu t'y mets, dis le moi de suite :DDDD
    4
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:12

    Salut!

    Je dois t'avouer que je connais pas ce drama... En faite,  en plus de six moi (le temps que j'étais en appartement), je n'ai rien regarder.... Donc j'ai beaucoup de ratttrapagaXD ! Je vais surement le regarder lorsque j'aurai du temps :)

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:08

        Il vaut VRAIMENT le détour alors c'est vrai que si tu peux lui accorder du temps ce serait vraiment chouette. C'est une jolie romance sur un fond d'image bien travaillé et très coloré. Le couple principal est une petite merveille et je suis d'ailleurs ravie de pouvoir revoir les deux acteurs réunis dans un drama : Kiss Me (un remake du drama japonais Itazura Na Kiss dont j'attends encore la traduction) :)

    5
    MangasAddict
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:43

    Il a l'air pas mal, je pense que  je vais le regarder! :)

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:09

        Je te le conseille en effet parce que c'est vraiment un bon drama !!! :D

    6
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:27

    Et bien et bien ! Ce drama a fait énormément d'effet à beaucoup de monde et je suis heureuse de voir qu'il ait autant plu à la plupart parce que c'est un très bon drama ! Objectivement, il surpasse la version originale, il l'écrase même ! Cette version est comme tu dis plus innovante, fraîche, modernisée et avec une multitude de tendresses, de bons sentiments... et j'en passe, c'est un régal pour les yeux et le coeur ^^ Ta critique est très positive, si je n'avais toujours pas vu ce drama, j'aurai sans doute décidé de le regarder maintenant. Je me rappelle l'avoir vu durant sa diffusion en Janvier 2014 et quel souvenir ! Je me suis amusée comme une folle devant les épisodes, ils passent à une grande vitesse d'ailleurs, je suis étonnée de constater ta longue durée de visionnage, mais c'est rassurant de voir qu'il ta plu malgré ça, ça prouve que c'est un excellent drama dans le fond. Les personnages sont énormément attachants, l'héroïne est mignonne et profondément gentille. Elle est courageuse et arrive à supporter les crises de nerfs de son partenaire. Le héros est génial également, l'acteur a énormément de charmes et je trouve qu'il est beaucoup plus tendre et attentionné que celui de la version originale d'ailleurs ! La romance est LE point fort du drama, très touchante et très dynamique, j'ai adoré le duo ^^ Après le drama n'est pas parfait, quelques points m'ont un peu dérangé, les personnages secondaires ne servent vraiment à rien et jouent mal, et les derniers épisodes m'ont pas mal frustré. Dans le sens où le duo met dix plombes à se confesser l'un à l'autre alors que tout paraissait clair entre eux ! Et puis comme tu dis dans ta critique, les flash-back sont épuisants...

    Hormis ça, je conseille vivement cette rom-com ! Objectivement, elle est meilleure que la version coréenne mais sentimentalement, la version originale reste la meilleure pour moi ^^

    Merci pour cette jolie critique !

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:12

        Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'avais raté ce commentaire (><).

        Hihi ça me fait plaisir de savoir que toi aussi tu l'as aimé et l'a senti "supérieur" à Full House version coréenne, l'un de nos premiers dramas (et donc fondateur de nos visionnages). La romance et les deux protagonistes principaux sont effectivement un vrai coup de cœur et d'ailleurs, j'attends avec impatience la fin de traduction du drama "Kiss Me" où ils sont de nouveaux réunis dans une version thailandaise de Playfull Kiss (Machievous Kiss) :) J'ai hâaaaaaaaaaaaaaaaaaate :D

        Je suis d'accord en tout point avec ton avis d'ailleurs. Rhaaa notre amitié dramatique est tellement parfaite :)

    7
    hello.drama.sky
    Lundi 25 Janvier 2016 à 02:31

    Très similaire à la version coréenne!! il m'a rappelé de bon souvenir!!

    J'ai beaucoup aimé!! J'adore ce petit couple! et ce baiser sur le pont wooaahh !!! Trop beau!

    Ce même couple à aussi fait le version thaï de"It Started with a kiss" Je ne sais pas si tu connais??? mais si tu as aimé ce couple tu l'aimeras dans "Kiss me"!! Je te le conseil !!  

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:39

        Ouiiiiiiiiiiiiii je l'attends avec impatience cette version. J'ai de GRANDS espoirs la concernant alors elle n'a pas intérêt de me décevoir !!!!!!!! :)

    8
    Ellawen
    Lundi 25 Janvier 2016 à 08:24

    Salut Samsambeok, 

    Comme on aime les mêmes choses et que j'étais en galère ces derniers temps pour me décider à choisir un drama, j'ai choisi de regarder tous tes coups de cœur que je n'aurais pas vu (dans l'ordre alphabétique, soit Devil Beside You [aaaaaaaaah <3], Fated to You et Full House). 

    Je n'ai pas été déçu une seule fois, je ressens un vide dès que j'en fini 1... 

    J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le thai mais je me suis très vite habituée. Leur histoire d'amour est juste magnifique :D<3 Par contre contrairement à toi, l'addiction est apparu très rapidement (fini en 5 jours ^^'). 

    Je viens d'apprendre qu'ils ont tous les deux joués dans la version Thaïlandaise de Itazura Na Kiss (Kiss me) qui est sortie en octobre 2015 et prochainement dans la saison 2 (Kiss me Again) :D.

    En tout cas, ton blog est génial, il me permet de me perdre de nouveau à tous les coups dans les dramas que je regarde (eh oui c'est pas toujours le cas quand on en choisi un au hasard :)). 

    Continue comme ça !! 

    Ellawen

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:16

        Gniiiiiiiiii ça me fait plaisir de te revoir sur le blog, j'ai l'impression que ça fait un baaaail ! :)

        Ouiii j'attends avec beaucoup d'impatience que Kiss Me soit entièrement traduit, je l'ai repéré en début d'année je crois et je vais foncer dessus ! Parce que ce petit couple me plait vraiment.

        Je suis bien contente que mon blog te soit utile et j'espère qu'il continuera dans ce sens ! Je fais de mon mieux tous les jours :) D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai ouvert une nouvelle section sur le blog : "Parlons Corée" où je parle... de la culture coréenne :) Va y faire un tour si ça t'intéresse !

      • Ellawen
        Mardi 1er Mars 2016 à 19:57

        Eh eh et oui je suis toujours là ;) ! Je commence à en avoir vu tellement que j'ai besoin d'aide pour les choisir ^^!! Je viens justement de finir Kiss me hier !!! Je viens de voir que tu as mis une belle photo :DDD Je suis vraiment une fan inconditionnelle de ce drama (It started with a kiss fut mon premier drama :) ). 

        Je suis tellement pressée de voir le suite... (automne 2016 apparement). 

        Ah oui je suis intéressée je vais aller jeter un coup d'oeil !!

        A pluuuus :)

    9
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:32

    Coucou, merci pour ton article il est super. Je me tâtais à le commencer étant une grand fan de la version Coréene (c'est mon 1er drama coréen) mais pas trop fan des dramas taiwanais (que je trouve trop surjoués et niais des fois) je pensais être déçue. Mais force est de constater que beaucoup vante les mérites de ce drama. Et ton article a fini par me convaincre et c'est vrai que les acteurs et la vidéo donnent envie. Je le commence ce soir je te dirais ce que j'en pense wink2 si ça t’intéresse.

    Je viens de voir que je me trompe complètement vu que là c'est thaïlandais oh ça sera donc mon 1er drama thaïlandais. Au temps pour moi.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:00

        Hihi oui c'est un drama thaïlandais. :) Tu risques d'être un peu perturbée par la langue au début (moi ça me l'a fait avec mon premier film thaï) mais on s'habitue très vite ;)

        Tu verras cette version modernise vraiment l'ancienne (qui est mon deuxième ou troisième drama) et ça lui donne un sacré coup de jeune. De très belles images, des acteurs tout mignons pour un couple adorable !

        Je suis bien contente de t'avoir convaincue, et surtout j'attends ton avis avec grande impatience !!!

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:21

        Oui je l'ai vu aussi le film dont tu parles qui était plutôt pas mal d'ailleurs. C'est sûre que full house a pris un coup de vieux surtout leur garde de robe

    10
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:26

    Manidrama : Les téléphones aussi mdr Pour savoir si un drama est vieux ou pas il suffit de regarder leurs tels. Ca rappelle de vieux souvenirs hihi. Vive les nokias et les clapets !

      • Dimanche 7 Février 2016 à 16:22

        Coucou ça y est j'ai fini full house thai, j'ai enchainé tdepuis vendredi. J'ai beaucoup aimé, pour moi la force du drama c'est vraiment le couple principal y une très belle alchimie entre eux leur romance faisait très naturelle, c'était vraiment très mignon. La grand mère était trop cute et la maison avec le lac magnifique. Cependant je préfère la version coréenne les acteurs étaient meilleurs, je trouve Rain et Song Hye Kyo m'ont plus fait rire et m'ont plus ému en faite. Après j'ai vraiment une affection particulière pour ce drama (full house k) qui restera toujours un gros coup de coeur. Et j'ai aussi préfèré les seconds rôles dans la version coréenne.

        Mais cette version est une réussite pour moi, comme tu disais les couleurs de ce drama sont très jolies c'est un bel atout je trouve. Un bon drama qui n'est pas un coup de coeur mais que j'ai pris plaisir à suivre et le dernier épisode est vraiment très beau ça conclut parfaitement et ça fait du bien de voir de jolies scènes comme ça.

    11
    Dimanche 7 Février 2016 à 20:09

    Manidrama : Aaaaah :) Je suis bien contente que tu l'aies vu et qu'il t'ait pluuu :D Je peux tout à fait comprendre que tu aies préféré la version originale, même si ce n'est pas mon cas, parce qu'on a chacun nos opinions et on ressent les choses différemment. Du moment que ce drama t'a fait passé un bon moment... Je suis contente :)

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:22
        C'est clair d'ailleurs beaucoup de personnes préfèrent cette version à l'originale.
    12
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:07

    Ca y ai, je l'ai enfin vu ! Et quel plaisir de revoir Mike et Sucharat ensemble :) Au début j'avoue que j'avais encore Tenten et Taliw en tête mais au final c'est rapidement devenu Mike et Aom :D Et autant la version coréenne je ne l'ai jamais finis, autant la j'ai adorée :D Un très bon remake, les Thaï sont vraiment bon pour ça ! Et je trouve leur version meilleure que la coréenne. Aom Arm est vraiment touchante. Mike, malgré son air arrogant et tout a vraiment bon fond et c'est un homme de parole. Il essaie tant bien que mal de tenir sa promesse a Mintra, quitte a en être malheureux. La chanson qu'il compose pour Aom est sublime, leur romance est magique *_* Guy est adorable ! Au début comme toi, j'avais du mal avec son physique mais je l'aime bien :) Un très bon dramas dans l'ensemble que je conseille fortement !

      • Mardi 31 Mai 2016 à 19:38

        QUEL BONHEUR de voir que toi aussi tu as adoré ce drama. Il modernise avec brio et fraicheur la version originale (qui est l'un de mes tous premiers dramas alors c'est sentimental pour moi).

        C'est vrai qu'ils sont vraiment doués pour les remakes. J'attends donc avec GRANDE IMPATIENCE leur version de Goong. Purée, si c'est encore mieux, ce drama va tout casser :D

    13
    Libéllule
    Mercredi 17 Mai 2017 à 20:18

    Je l'ai enfin regardée cette version! Mon premier drama Thai d'ailleurs :p  Cette version est très bien aussi, 8/10 mais j'ai toujours une légère préférence pour la coréenne malgré tout, même si elle est excellente aussi. Pendant que je la visionnais, y a le petit comparatif qui se faisait dans un coin de ma tête avec les bribes de souvenirs du Kdrama.

     Dans la version Thai, ce que j'ai aimé: Le côté récent (fini le padef' x)), la fluidité dans l'histoire (moins mêlée que dans l'autre), le rythme (pas de longueurs), le côté plus réaliste de la vente de la maison (:p), les paysages (ça faisait carte postale :)), Mike (il est plus beau que Rain je trouve), l'épisode de la glace , les moments avec juste le couple principal en détente (plus présents), la scène du mariage, la fin pour le couple principal qui était très romantique avec la chanson et tout et tout

    ♣  Dans la version coréenne ce que j'ai préféré: l'actrice principale (je l'avais bcp aimée, elle était dans une interprétation qui m'a plus plu), les caractères des personnages en général (j'avais adoré le côté explosif, bourru de Rain , Song Hye Kyo avait un caractère plus marqué, la mamie aussi, ...), la place qu'on laissait à  Kim Seong Su (la Thai la "romance"  vient sur la fin et perso', je me suis dit pour le peu de temps qu'ils ont passé ensemble, je vois pas comment il peut prétendre l'aimer puis il était trop passif), la danse de l'ours (ça m'a manqué :'(), les moments drôles du début de leurs cohabitations

      • Samedi 20 Mai 2017 à 18:20

        Tout à fait d'accord avec toi, la version thai modernise vraiment la coréenne (en même temps elle est tournée 10 ans plus tard !!) et on évite les longueurs de la version coréenne (trop de ménage tue le ménage).

        Quant à tes préférences pour la version coréenne je peux aussi comprendre pour l'actrice qui est un vrai bijoux et ka danse de l'Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!

      • Libéllule
        Dimanche 21 Mai 2017 à 23:07

        C'est sûr, c'est un gros point fort de la Thai :) Cette danse de l'ours me poursuit, je viens de finir Healer et il y a un moment où un personnage la chante et hop, d'office mon cerveau pense à Song Hye Kyo et sa danse, je crois qu'elle m'a vraiment marquée x) Hihi.

    14
    Maï
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:30

    Maintenant que je me suis décidée à commenter une fois (sous ton avis sur Behind your smile), je continue sur ma lancée parce qu'il faut vraiment que tu saches à quel point ton travail facilite la vie une fois qu'on est tombé dans la dramaddiction. J'ai adoré Full house (et j'ai regardé Kiss me dans la foulée... le couple me manquait trop), l'alchimie du couple principal est beaucoup trop mignonne, entre le sourire de Mike et les petits yeux plissés d'Aom Am quand elle sourit, j'avais le coeur qui battait de contentement ! Est-ce que la version coréenne vaut aussi le coup de jeter un oeil ou celle-ci est vraiment meilleure, auquel cas je risque d'être déçue de regarder le drama coréen ? 

      • Mardi 16 Avril 2019 à 17:24

        Saluuuuuuuut :) Tu as vu que j'avais une chaine youtube aussi ? Bon y a moins de dramas que sur le blog par contre _a c'est sur :b

        Alors en fait le drama coréen... c'est mon tout premier drama coréen justement... Je pense que cette version a très mal vieillie pour être honnete (je n'ai pas encore osé la revoir) mais tu peux tout de même tenter ;D

      • Maï
        Mercredi 17 Avril 2019 à 17:56

        Ouii bien sûr je suis abonnée ! (J'ai connu ta chaîne en premier d'ailleurs, en décembre dernier quand j'ai sombré dans les dramas). J'ai regardé un peu à quoi ressemblait le drama coréen et j'ai l'impression que je vais m'ennuyer, je vais attendre d'avoir un peu oublié le Full House thai avant d'essayer je pense (et puis c'est pas comme si on manquait de dramas à regarder hein) !

        Merci pour ton travail en tout cas, c'est ma valeur sure je crois que tous tes "coups de coeur" que j'ai regardé ont été des réussites pour moi aussi (Je suis en période de concours donc j'ai préféré jouer la sécurité et ne pas me lancer dans un drama de 20 épisodes, du coup j'ai regardé Splash Splash Love, une réussite j'ai adoré !)

    15
    zalutation
    Dimanche 5 Avril 2020 à 22:52

    Comment je peut le voir svp ?

    16
    Dimanche 5 Avril 2020 à 22:53

    Comment je peut le voir svp ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :