• Goong (K drama)

     

    Goong (K drama)

     

     

    Goong (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 24

    Diffusion Terminée : du 11/01/2006 au 30/03/2006

    Auteur original : Park So Hee

    Réalisateurs : Hwang In Roi, Kim Do Hyeong

    Scénariste : In Eun Ah

    Producteur en chef : Bae Jong Byeong

    Producteur : Song Byeong Jun

    Chaine TV : MBC

    Thèmes : Famille - Triangle amoureux

    Genres : Comédie – Romance

     

    Les acteurs :

    Yoon Eun Hye : Sin Chae Gyeong

    Song Ji Hyo : Min Hyo Rn

    Joo Ji Hoon : Lee Sin, prince héritier

    Jim Jeong Hoon (chanteur) : Lee Yeol, ancien prince héritier

    Choi Bul Am : L'empereur Seong Jo

    Choi Seong Jun : Kang In

    Dan Ji : Yun Hee Seong

    Eom Seong Mo : Ryu Wan

    Im Ye Jin : La mère de Chae Gyeong

    Jeon Ji Ae : Lee Kang Hyeon

    Jeon Su Yeon : Choi Sang Gun

    Kang Nam Gil : Le père de Chae Gyeong

    Kim Hye Ja : la reine Park

    Kim Sang Jung : Lee Su

    Kim Seok : Sin Chae Jeon

    Kwon Yeon Woo : Dame Gwak

    Lee Eun: Kim Sun Yeong

    Lee Ho Jae: Le chef des majordomes

     

    Le synopsis :

     

    Le Roi, père de Lee Sin, est gravement malade. Avec cette perspective inquiétante sur la santé du Roi, la famille royale cherche tant bien que mal une épouse pour Sin, afin de lui permettre de reprendre le trône royal si la situation l'exige. Bien qu'amoureux d'une autre fille, la ballerine ambitieuse et douée Hyo-rin à qui il avait d'abord proposé de l'épouser, Sin doit finalement épouser une roturière à qui il avait été fiancé par feu son grand-père dans un vieil accord avec le grand-père de la jeune fille. Sin se fiance donc avec la têtue Chae-kyeong. On va alors suivre la vie de couple mouvementée de nos jeunes mariés et l'entrée difficile de Chae-kyeong dans la famille royale.

     

     

    Goong (K drama)

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

     

    Il fait parti de ces dramas que j’ai vu il y a très longtemps, et qui m’a énormément marqué. Goong c’est l’un de mes premiers dramas coréens, à l’époque l’un des plus connus.

     

    L’Histoire m’avait énormément plu (grande romantique que je suis) et je m’étais très vite attachée au couple principal dont je guettais le moindre rapprochement affectif. On avait affaire à une sorte de Quatuor amoureux très intéressant (dommage que deux personnes soient toujours déçues à la fin). Je ne saurais au jour d’aujourd’hui vous faire une description détaillée de chaque personnage puisque je ne garde que des images fortes du drama en tête, mais je tiens à souligner que c’est un drama incontournable pour moi. Un des piliers de ma culture dramatique comme j’aime dire.

     

    C’est notamment avec ce drama que j’ai découvert les costumes d’époques coréens avec leurs jolies robes aux couleurs chatoyantes, leurs coiffures étonnantes et leurs jolies barrettes qui bougent lorsqu’elle tourne la tête. Ce langage plus soutenu et plus respectueux aussi et cette manière de parler plus lente qu’avait la vieille reine... J’avais l’impression en voyant ce beau palais de toucher à la culture coréenne, d’apprendre un peu sur eux, sur leur histoire à travers leur monuments.  

     

    Je me souviens également avoir beaucoup beaucoup rit dans ce drama. Parce qu’il y a tout un tas de scène hilarante comme Sin Chae Gyeong fait ses débuts de princesse et qu’elle… n’est pas du tout douée pour ça ! Ou la scène de la première nuit après le mariage. Bref c’est un drama où l’on passe un très très bon moment et où il est agréable de commencer un nouvel épisode.

     

    Je souhaiterais de plus faire une remarque sur les petits oursons reproduisant des scènes du drama à chaque fin d’épisode que j’avais vraiment ADORE ! Aujourd’hui, avec le recul, je me demande si ce n’était pas un clin d’œil au Musée des Ours de Séoul (auquel je rêve d’aller un jour) !!! :)

     

    Je conseille ce drama aux amateurs de comédies romantiques et aux fans de Yoon Eun Hye qui auraient loupés ses débuts. Et puis… à tous les autres !! Un drama que je reregarderais un jour, mais quand ?

     

    Goong (K drama)

    Goong (K drama)

     

    Goong DDL VOSTFR :

       Drama licencié par Dramapassion

    Disponible sur leur site !

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 02:34

    Trés beau drama!! J'ai adoré! L'histoire est sympa, la romance se développe doucement , et j'ai adoré les décore!! 

    C'est bizarre de revoir ces acteurs dans d'autre dramas aujourd'hui ils semblent tellement jeune dans Goong!! 

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:29

        Oui... Ca fait drôle hein ? En plus, je ne sais pas si ça fait longtemps que tu as vu ce drama, mais moi je l'ai vu à mes débuts, soit en 2007/2008 et du coup quand je revois les images de Goong ça me choque vraiment. Le temps passe vite !

        Les décors sont certainement (avec la romance) ce qui m'a le plus marqué dans le sens où je découvrais les temples coréens et les fameux hanbok. D'ailleurs si la culture coréenne t'intéresse j'ai crée récemment une section "Parlons Corée" sur le blog :)

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 17:46

    Ah Goong, un dramas qui pour moi est culte mais qui est un peu passer au oubliette maintenant j'ai l'impression =/ 

    J'en garde un bon souvenir, je sais que j'ai beaucoup rit devant ! J'aime bien Yoon Eun Hye même si je suis loin d'avoir vue tout ses dramas !

    Après j'ai revu l'acteur qui joue Lee Yeol (l'ancien prince héritier) dans I Need A Romance, ou il joue un vrai con d'ailleurs ! Mais le dramas en lui même change de ce qu'on voit habituellement, c'est plus mature. 

      • Samedi 6 Février 2016 à 09:04

        Oui ce drama, pour les nouveaux dramavores est bien souvent passé à la trappe (alors que ce n'est pas le cas de Full House étrangement) alors que pour nous, les anciens dramavores... c'est CULTE ! Il fait parti de mes premiers dramas et me laisse un souvenir fort. c'est sentimental quoi !

      • Samedi 6 Février 2016 à 15:05

        Oui et je comprend pas pourquoi il est tant oubliée alors qu'il en vaut le coup ! Full House j'ai jamais réussi à le finir.. J'ai du mal avec certain classique. Je sais que je l'ai vu y'a longtemps aussi donc bon, mais revoir Yoon Eun Hye aussi jeune et tout c'est top.

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:42
    J'ai adoré ce drama! J'en suis tombé amoureuse! Malgré tout, je l'ai trouvé trop long. Mais, ce n'est qu'un détail. Je suis entré dans l'histoire, me suis empreigné des personnages. Lee Shin m'a conquise. On le déteste, on l'aime. J'avoue avoir verser de nombreuses larmes tellement j'étais dedans. Comparé à Goong S, ce drama est un véritable trésor. Bon, j'ai trouvé aussi le personnage de Lee Yul un peu soulant. Au début, je l'aimais bien mais après, il était pot de colle. Super drama! J'adore Yoon Eun Hye! C'est une de mes actrices préférées!
     
    4/5
      • Samedi 20 Mai 2017 à 18:26

        CUUUUULTE !! Je me souviens aussi des longueurs mais ce drama est tellement savoureux qu'on lui pardonne ! Je ne sais pas si tu sais, mais il y a un remake Thai en cours :DDD

    4
    Libéllule
    Mercredi 17 Mai 2017 à 20:53

    Ma note: 8.5/10.  Je suis complètement d'accord avec ton avis, j'avais beaucoup aimé et je guettais aussi le moindre petits rapprochements entre les personnages principaux :p J'avais apprécié l'ancien prince héritier aussi, il était très touchant. C'est le premier drama que j'ai vu avec des costumes d'époque et je trouvais ça intéressant d'entrer un peu plus dans cette culture :) J'ai autant ri que pleuré, vraiment un très bon drama, la seule chose que j'avais moins apprécié, c'est la fin (mais je suis compliquée pour avoir une fin qui me plaise, c'est dur... x))

      • Samedi 20 Mai 2017 à 18:27

        Moiiiiiiii aussi ! C'est la première fois que je découvrais les hanboks et les palais coréens. Que du bonheur ! On passe par beaucoup d'émotions, c'est magique ! J'ai hate de pouvoir commencer le remake thai :D

      • Libéllule
        Dimanche 21 Mai 2017 à 23:09

        Ils font un remake Thai? J'ai vu qu'il y avait un Goong S mais je ne sais pas si c'est une suite, un préquelle ou un remake? :O

      • Lundi 22 Mai 2017 à 21:20

        Oui le remake Thai s'appelle de la même façon Princess Hous Goong, c'est en cours en ce moment. Et Goong S c'est un drama coréen aussi, je l'ai jamais vu mais je crois qu'il y a pas réellement de lien entre les deux..

      • Libellule
        Mardi 23 Mai 2017 à 18:59

        Merci pour tes réponses :)  J'attendrai que la version Thai soit finie pour me faire un avis sur le remake...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :