-
Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)
Les informations de base sur le film…
Pays : Thailande Date de sortie : 03 septembre 2015 Durée : 2h04
Réalisateur : Nawapol Thamrongrattanarit Genres : Comédie, Drame
Les acteurs :
Davika Horne Sunny Suwanmethanon
Imm Yoon
Le synopsis :
Yoon est un graphiste en freelance qui passe à sa vie à travailler dans l'urgence. Cependant, il tombe malade après 5 jours de travail intensif et se retrouve à consulter le Docteur Imm. Petit à petit, il perd goût au travail. La rencontre avec cette adorable médecin le ferait-il changer ?
8/10
J’ai voulu me lancer dans Heart Attack pour le casting : lui découvert dans I Fine thank You Love You, elle encore plus récemment dans Pee Mak. Les deux réunis me semblaient être un super casting thaïlandais (du moins des acteurs que je connais) et, sans vraiment faire attention à l’histoire (mais en espérant une jolie romance), je me suis lancée tête baissée. C’est finalement une bonne, mais étrange, surprise que j’ai découvert…
L’Histoire…
Ce film… prend son temps. Il prend le temps nécessaire pour nous décortiquer un quotidien banal d’un homme tout aussi banal qui ne vit que pour son travail. Il n’a pas d’ami, pas de grilfriend non plus évidemment et ne vit que pour les retouches photos dont il a choisi de faire sa vie.
Le souci, c’est qu’à force de ne pas dormir suffisamment (son record c’est 5 jours yeaaah), de ne pas manger comme il faut et de ne pas faire de sport… il va tomber malade et être obligé de se rendre à l’hôpital (le moins cher) pour que ses symptômes soient traités (éruption cutanée qui démange). Et… c’est là qu’il va rencontrer une jeune doctoresse dont il va, petit à petit, s’éprendre au fils des rendez-vous.
Bref raconté comme ça, c’est clair que ça n’envoie pas du steak… Pourtant je suis restée scotchée devant mon écran durant les deux heures juste parce que j’étais rentrée dans l’univers de ce personnage attachant et criant de réalisme et d’humanité. J’adorais entendre ses pensées, le voir petit à petit changer, bref j’avais comme l’impression de le connaitre pour de vrai.
Les personnages…
Très introverti (finalement son travail est très solitaire puisqu’il retouche toutes les photos chez lui et ne voit que l’intermédiaire – qui est aussi devenue son unique amie – entre lui et les clients), timide et réservé, j’aimais énormément l’absurdité des pensées de Yoon et tout le cheminement de sa personnalité. Très intéressant dans sa simplicité, ses « merde » psychiques me faisaient toujours sourire ; ses réflexions étaient d’une innocence et d’un terre à terre hilarant.
Imm est finalement très peu développée, presque simplement au travers des yeux de Yoon, mais on apprend à l’apprécier en même temps que lui. J’aurais vraiment voulu qu’ils aient plus de moment ensemble, et pas seulement une fois par mois pendant une visite médicale (même si le peu de temps passé ensemble suffit à créer un lien fort et suggestif).
Fin & Conclusions…
Même si je suis un peu déçue de cette fin, elle reste dans la lignée du film et quelque chose de plus démonstratif aurait peut-être finalement nuit au charme global. Je suis donc plutôt satisfaite de cet ending plein d'espoir pour la suite.
Quand on fait le bilan, il ne se sera pas passé grand-chose, nos héros n’auront pas vécu d’aventures incroyables, il n’y aura pas non plus eu de moments vraiment mémorables… mais l’humour décalé, le cynisme du héro et sa petite vie décortiquée seront tout de même parvenu à nous garder intéressé durant toute la durée du film ; en tout cas ça a été mon cas. Finalement on se rend compte qu’il y a un réalisme social criant dans ce film qui dénonce nos modes de vies. Toujours plus vite, toujours plus performants, quitte à y laisser sa santé. Même si Yoon est un stéréotype, un cas extrême, il délivre tout de même un message important : il faut prendre le temps de se reposer, de se ressourcer.
Un film qui fait réfléchir sur nos modes de vies et la société de performances et de rendements dans laquelle on évolue. A voir, pour passer le temps, et puis, parce que c'est l'un des film thaïlandais les plus connus en France !
Heart Attack DDL VOSTFR
Petal fansub (film complet)
Tu as vu ce film ?
Tu l’as aimé ?
Tags : Heart Attack, Freelance, film thailandais, ddl vostfr, Davika Horne, Sunny Suwanmethanon, amitié, drame, vie quotidienne, humour
-
Commentaires
Joli casting, en effet !
Je pense que je vais l'ajouter à ma liste de films à voir. ^^
Surtout que maintenant que je n'ai plus de boulot (et que je ne risque pas d'en retrouver de sitôt), j'ai plein de temps.-
Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:52
-
Woah il a l'air vraiment bien ! C'est le côté "graphiste freelance" qui m'a attiré. Puis sortir de ma zone de confort, ça pourrait être pas mal ! :)
-
Dimanche 16 Octobre 2016 à 22:24
-
Ce film a l'air pas mal du tout! Si j'ai bien compris, il n'y a pas de romance? J'y aurai cru avec l'affiche du film.
En tout cas il semble assez bizarre donc pourquoi pas!^^
-
Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:04
-
Ca fait tellement longtemps que je suis pas passer ici ! La déco est sublime *_* Et ce film à l'air sympathique !
-
Samedi 19 Novembre 2016 à 15:28
-
Ajouter un commentaire
Bizarrement, il me fait envie. Tu m'as donné envie de voir plein de films thaï et de dramas. Tu me contamines !!!
Je le mets dans ma liste de film à voir ! merci ^_^
Hihi je suis contente si mon avis peut te convaincre et encore plus si je peux te contaminer avec la culture thaïlandaise ! ;)