• Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 11

    Diffusion Terminée : du 13/01/2014 au 24/03/2014

    Auteur original : Mizushiro Setona

    Scénariste : Adachi Naoko (ep 1-3, 6-7, 9)

    Compositeur / Musique : Arai Ken

    Producteurs : Obara Ichiryu, Wakamatsu Hiroki

    Assistant réalisateur : Shinada Shunsuke (ep 1-5)

    Chaine TV : Fuji TV

    Programme TV : Getsuku

    Genres : Comédie sentimentale - Gastronomie

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs principaux :

    Matsumoto Jun : Koyurugi Sota

    Ishihara Satomi : Takahashi Saeko

    Mizukawa Asami : Inoue Kaoruko

    Mizuhara Kiko : Kato Erena

    Mizobata Junpei : Olivier Tréluyer

    Arimura Kasumi : Koyurugi Matsuri

     

    Synopsis :

     

    L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Souta, étudiant en pâtisserie et éperdument amoureux de la délicate Saeko, d’un an son aînée, qu’il connait depuis 4 ans.

    Quelques mois seulement après être sorti ensemble, Saeko rompt avec lui, le jour de la St Valentin.

     

    C’est alors que Souta décide de partir à Paris pour travailler en tant qu’apprenti chocolatier dans une célèbre chocolaterie. Il espère ainsi devenir un grand chocolatier et séduire Saeko

     

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu le premier épisode)

     

     

     

    C’était un drama qui me faisait vraiment de l’œil depuis déjà un moment pour le casting (d’autant que j’ai revu récemment Ishihara Satomi dans From 5 To 9) et puis une histoire d’amour tournant autour du chocolat, je me disais que ça pourrait être cool. Alors, comme Min Soo Tae voulait aussi se lancer, je me suis dis, « Aller ! On y va » (mais la coquine veut attendre de voir si j’aime pour savoir si elle le boycotte ou pas… elle va être servie)…

    t bien… après avoir vu le pilote… je reste vraiment sur ma faim et aucun des éléments de l’histoire ne m’a intéressée (sauf quand il rêve de faire quelque chose – genre l’embrasser ou détruire son mariage – mais on reste dans le REVE…)...

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Nous avons donc un héro qui tente par tous les moyens de séduire la fille qu’il aime mais qui ne lui porte aucun intérêt. Alors lorsqu’elle accepte de sortir avec lui, il est aux anges, mais va vite se rendre compte qu’il s’est emballé tout seul parce qu’elle continue de voir son ex. Il décide alors d’aller en France afin d’apprendre à faire les chocolats qu’elle aime tant… pour qu’elle l’aime enfin.

    Et bien je dis… NON. NON. NON. NON. Ce n’est juste pas possible. Je pensais qu’en rentrant il aurait changé d’avis, qu’il vivrait pour lui et sa passion mais non. Bref je vous laisse découvrir par vous-même mais moi je ne peux accepter ce genre de dévotion.

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Je ne peux pas comprendre Koyurugi Sota, ou plutôt son amour désintéressé et admiratif envers cette fille qui ne l’aime pas m’hérisse le poil parce que j’ai fait la même erreur durant plusieurs années et regarder désespérément vers quelqu’un qui ne vous voit pas et vous utilise ne mène qu’à de la peine. Et… ce n’est pas de la faute de cette personne, mais bien de Sota et moi pour avoir refusé d’ouvrir les yeux.

    Elle a beau le blesser encore et encore, ce n’est pas suffisant pour qu’il puisse laisser tomber. Du coup… pour moi la romance n’est pas intéressante et je ne peux m’attacher à aucun des personnages, du moins à ce stade du drama...

     

    Quant à elle, Takahashi Saeko, je la trouve horriblement égoïste et superficielle. Je ne sais pas comment son personnage va évoluer mais je suis déçue du rôle de Satomi parce que j’avais vraiment envie de la revoir, mais pas dans un personnage aussi détestable.

     

    En résumé

     

    A vrai dire, rien n’a réussi à retenir vraiment mon attention. Lorsqu’il y avait une touche d’humour je ne riais pas (je ne souriais même pas alors c’est pour dire – et non ce n’est pas de la mauvaise foi) et les préparations du chocolat ne m’ont pas plus transportée que ça (alors que dieu seul sait comme j’aime ça).

    Je vais donc continuer le drama… à reculons (j’ai même eu du mal à terminer le premier épisode !!). Parce qu’à moins qu’il n’y ait un élément déclencheur, je risque de m’ennuyer fermement et c’est vraiment dommage.

     

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Heartbroken Chocolatier DDL VOSTFR : 

     Chez la Dubu Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 13:13
    Luthien

    J'ai pour ma part abandonné après le premier épisode...

      • Samedi 2 Avril 2016 à 13:39

        AHAHAHAH ne me tente pas. Plus sérieusement moi je n'ai pas le droit parce que dans mes résolutions 2016 il y a  "ne pas abandonner un drama avant d'en a voir regardé au moins un quart", histoire d'être capable d'avoir une idée à peu près correcte sur le drama (et notamment pour pouvoir le démonter bien comme il faut dans mon avis final ahaha).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :