• Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

      

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du sud

    Diffusion : 2006

    Nombre d'épisodes : 10

    Réalisateur : Lee Jang Su

    Scénariste : Mun Hee Jeong

    Genres : Drame, Romance

     

    Les acteurs :

    Lee Wan (Yoon-suh)

    Park Shin Hye (Hana)

    Asami Reina (Maya)

    Uchida Asahi (Fujiwara Ryu)

    Jung Dong Hwan (Yoon Soo-ha)

    Kim Chung (Yoko)

    Mire Aika (Michiko)

    Lee Jung Kil (Bo Seu)

    Sonim (Mika)

     

    Le synopsis :

     

    Hana est une jeune et joyeuse fille qui a perdu son père lorsqu'elle était encore très jeune. Un jour, sa mère revient au Japon accompagné de son nouveau mari coréen et de son fils Yoon-Suh. Yoon-Suh quand a lui, a perdu sa mère lors de son 10ème anniversaire. Depuis ce jour il ne dit plus un mot. Tandis qu'Hana est très affectueuse envers son demi-frère, Yoon-suh la repousse.

    Lorsque les parents partent pour leur voyage de noce, ils décident de laisser les deux enfants avec la sœur du défunt père d'Hana qui est en charge de leur petit hôtel durant leur voyage.

    La tante d'hana et sa fille, Maya, exploitent Hana et prévoient de vendre l'auberge pour financer les études de Maya ainsi que les dettes de jeu.

    Malgré tout cela, Hana trouve le réconfort avec son frère qui commence à s'ouvrir à elle.

     

     

     

     

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

     

     

    Ce drama est un peu particulier pour moi : il fait parti de mes 10 premiers et c’est un drama qui m’a énormément touchée, qui m’a bouleversée même je dirais. Je me souviens avoir enchainé les épisodes quitte à ne pas dormir (en cachette en plus parce que je devais me coucher à 21h30 mais c’était plus fort que moi – et oui j’étais toute jeune puisqu’encore au lycée et sous la tutelle parentale stricte). Il fait d’ailleurs parti des dramas les plus durs et tristes qu’il m’a été donné de voir avec Ichi Rittoru No Namida et A Love To Kill.

     

     

    L’histoire

     

    Très touchante, c’est sans doute l’une de celle m’ayant le plus marqué. Je ne saurais dire pourquoi elle résonne autant en moi, si ce n’est que la douleur des personnages m’a en quelque sorte marqué au fer rouge. SI certains dramas laissent une trace indélébile dans notre mémoire, celui-ci en fait sans aucun doute possible parti.

    Le drama est en quelque sorte coupé en deux parties : leur enfance ensemble (je pense que c’est ma partie favorite parce que c’est leur rapprochement, leur découverte l’un l’autre et surtout le début de cette romance hors norme) puis deux ans plus tard à Tokyo.

     

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

    Les personnages

     

    Hana, interprétée par Park Shin Hye.

    Première découverte à l’écran de l’actrice Park Shin Hye qui deviendra très vite l’une de mes favorite…

    Elle pleure beaucoup dans le drama mais j’ai envie de dire qu’elle a toute les raisons de le faire, aussi bien quand son horrible tante et sa fille la maltraite que ATTENTION SPOIL que quand Yoon-suh disparait de sa vie, que quand elle le revoit à Tokyo deux ans plus tard et qu’il fait semblant de ne pas la reconnaitre alors qu’elle l’a attendu et aimé si longtemps… FIN DU SPOIL. Je pense que c’est un personnage qui a une vie très triste et malheureuse. Elle est pleine de sincérité, douce, gentille. Je l’aimais beaucoup.

     

    Yoon-Suh, interprété par Lee Wan.

    Son personnage m’a touché dès la première minute de son arrivée à l’écran. Son mutisme douloureux et sa façon de marcher pieds nus dans la neige glacée m’ont tout de suite prise au cœur. Je suis sure que, de la même manière qu’Hana, j’en serais tombée amoureuse. Il a une âme torturée, mais un bon fond. C’est assez rapidement qu’il va protéger Hana, qu’il va être touché par sa sincérité. Lorsqu’on le revoit deux ans plus tard à Tokyo, ATTENTION SPOIL il fait semblant d’être différent, mais il est toujours le même, il l’aime, il la protège, il la chérit. Ses cadeaux et attentions me touchaient… FIN DU SPOIL. Je n’ai jamais revu l’acteur dans un autre drama mais il m’a laissé une très forte impression.

     

    Leur couple était magnifique même si mon plus gros regrets est que ATTENTION SPOIL ils n’auront jamais de baiser, ce qui dans un sens rend aussi leur relation… hum exceptionnelle FIN DU SPOIL.

     

     

    La Fin & Conclusions

     

    Cette histoire d’amour déchirante m’a marqué à vie, et même si la fin ATTENTION SPOIL n’est pas celle que j’aurais espéré, elle vit tout de même avec son cœur, quel cadeau il lui a fait d’ailleurs, et toutes les larmes que j’ai versée pour sa mort font aussi le charme de ce drama… de la même manière que si Jack n’était pas mort à la fin du Titanic le film n’aurait pas été aussi marquant, ce drama devait finir ainsi. FIN DU SPOIL.

    Pour conclure, je dirais que je conseille vivement ce chef d’œuvre mais qu’il faut prévoir une boite de mouchoirs et un cœur bien accroché parce qu’on nous offre une fin des plus tragique (vous êtes prévenus !).

     

     Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

    Heaven's Tree DDL VOSTFR :

     Anime Ultime (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 01:23

    Un drama très beau qui comme toi m'a beaucoup touché :)

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 10:05

        Beaucoup touchée ? Nous a surtout fait beaucoup pleurer oui xD

        Blague à part, ce drama est une perle. <3

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:48
    Beau drama! Très très triste! Il faut l'avouer, on pleure beaucoup! Park Shin Hye est magnifique. La musique est adaptée à l'ambiance du drama. Cependant, pour moi, je trouve qu'au final, il ne se passe pas grand chose. J'en retiens que peu de souvenirs. Le couple se fait beaucoup de mal plutôt qu'autre chose. C'est un bon drama mais j'adhère que moyennement. Pour les fans de Park Shin Hye et de Lee Wan, drama à voir!
     
    3,5/5
      • Lundi 26 Décembre 2016 à 20:23

        Ah ouais ? Moi ce drama m'a traumatisée, marquée au fer rouge, brulée à vif. Un des dramas qui m'a le plus chamboulée en fait. Un des premiers que j'ai vu aussi (ou plutôt dans mes trois premières années drama). Il a quelque chose de très sentimental pour moi :')

    3
    Joha
    Mercredi 8 Mai 2019 à 00:01

    Ce drama est pour moi, plus qu'un drama, il raconte l'amour à l'état pure, oui il y a de la souffrance, mais même dans la souffrance qu'ils ont vécue à part ou ensemble, qu'ils se sont fait mutuellement, l'amour est omnis présent et cela est superbe. Un amour comme le leur on en rêverait!

    4
    Joha
    Mercredi 8 Mai 2019 à 00:02

    Je l'ai vu j'avais 16ans, et c'est mon drama préféré, aucun autre drama n'a eu autant d'émotion de beauté que celui-ci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :