-
Hiya (Film Coréen)
Les informations de base sur le film…
Pays : Corée du Sud Date de sortie : 10/03/2016 Durée : 1h49
Réalisateur : Kim Ji Yeon Thèmes : Famille - Musique Genre : Drame
Age conseillé : 12 ans et +
Les acteurs :
An Bo Hyeon Hoya [INFINITE] Park Cheol Min
Lee Jin Sang Lee Jin Ho Choi Dong Pal
Kang Sung Mi : Lee Hye Jin ★ Kang Min Ah : Choi Han Ju
Choi Dae Cheol : Gong Chang Bong ★ Choi Philip : Gi Nam
HYUZY : Membre de Road King ★ Jang Do Yoon : Lee Ho Won
Jeong Kyeong Ho : Park Dong Seok ★ Jo Jae Ryong : Directeur Oh
Kim Ho Chang : Le président Kim ★ Seo Hyeon Wu : Kim Yong Man
Le synopsis :
Lee Jin Sang est un fauteur de trouble au sein de sa famille. Suspecté de fraude et de meurtre, il est pourchassé par l'inspecteur Choi Dong Pal.
Jin Sang a un jeune frère nommé Jin Ho avec qui il entretient une relation plutôt houleuse bien qu'il voudrait se rapprocher de lui. Jin Ho est quant à lui un lycéen rêvant de devenir chanteur mais échoue constamment aux auditions...
7,75/10
(parce que j’avais envie de mettre 8 mais que je ne pouvais pas)
Hiya est un film que je devais voir depuis quelques mois déjà (depuis que la Dubu l’a traduit en fait) pour le casting en tête d’affiche, enfin pour Hoya. En effet je l’ai découvert et beaucoup aimé dans Mask où il interprétait le frère de l’héroïne… sa prestation m’avait beaucoup marquée, tout comme son personnage. Et puis, cette histoire de deux frères me faisait envie. Plutôt qu’une romance, j’avais envie de regarder autre chose pour changer un peu et j’espérais vraiment que ce film allait me plaire. La réponse est… oui ! J’ai beaucoup aimé et, même si ce n’est pas un coup de cœur, c’est un très bon film devant lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
L’Histoire…
Pour vous expliquer simplement l’histoire de base, ici on rencontre deux frères qui ont été séparés après que, enfants, l’ainé (Lee Jin Sang) ait tué d’une brique un homme agressant sa mère. Depuis, accusé par tous d’être un meurtrier il s’est enfuit de la maison, et a malheureusement grandit et vécu en commettant des arnaques pour se faire de l’argent. De l’autre côté, le petit frère (Lee Jin Ho) tente désespérément de devenir une idole mais échoue lamentablement à toutes ses auditions.
Forcément, cette histoire, cette relation brisée et ce grand frère qui veut relier avec son cadet ne pouvait que me toucher, d’autant que les acteurs sont très bons tous les deux. Cette Bromance m’a tout bonnement fascinée pendant tout le temps du film et j’ai vraiment adoré les voir petit à petit recréer des liens. Ils se battent à plusieurs reprises (enfin le petit attaque le grand) et c’était toujours des scènes très fortes, pleines d’émotions. Une manière pour Lee Jin Ho d’exprimer sa colère mais aussi quelque part, son amour parce que ça le touche.
Pour moi, il reste pas mal de questions en suspens et il y a des éléments qui auraient du être développés pour que l’intrigue soit complète. Avec juste ce film, j’ai l’impression qu’il manque des pièces au puzzle et ça m’agace un peu parce qu’avec simplement vingt minutes de plus, ils auraient pu tout expliquer correctement. En effet il nous manque des informations au sujet de sa relation ATTENTION SPOIL avec l’homme qui s’est suicidé, je me suis demandé tout du long qu’elle était leur vraie relation, depuis combien de temps ils se connaissaient et tout et tout FIN DU SPOIL de plus, on voit ATTENTION SPOIL Lee Jin Sang avoir les mains qui tremblent à plusieurs reprises, du coup je soupçonnais une maladie et donc qu’il allait peut-être mourir à la fin du film, mais au final rien, et on n’en saura pas plus FIN DU SPOIL. Egalement j’aurais voulu en savoir plus sur la vie passée de Lee Jin Sang et ce qu’il allait ATTENTION SPOIL devenir à la fin du film puisque, disons le, il est quand même toujours en cavale FIN DU SPOIL. Bref pour moi le film ne va pas assez au bout des choses. Ils nous proposent de très bonnes idées sans toutefois réussir à aboutir sur un ensemble clair et carré.
Les personnages…
Lee Jin Hon, interprété par Hoya (INFINITE).
Comme je le disais dans l’introduction, j’ai eu envie de me lancer dans ce film pour cet acteur (et le synopsis) ! Je dois dire que là encore, sa prestation était juste, j’ai énormément apprécié son personnage bien que je trouve là encore qu’il a été traité trop superficiellement ; il y a avait un énorme potentiel avec cet acteur pour en tirer quelque chose d’encore plus profond. A mon avis, ils auraient du moins le faire danser (alors je sais, ça fait sa promotion comme ça) pour accorder du temps au développement de sa personnalité. Mais je suis tout de même satisfaite, rassurez vous.
Lee Jin Ho m’a souvent fait sourire. Il essaye toujours de son mieux sans vraiment être bon. Sa persévérance fini pourtant par payer et j’ai vraiment été impressionnée de le voir danser à l’audition. Dommage que son rap soit si mauvais (ATTENTION SPOIL mais là encore il va tellement travailler qu’il finira par réussir ATTENTION SPOIL).
Lee Jin Sang, interprété par An Bo Hyeon.
Mon personnage coup de coeur de ce film. Comme pour son petit frère j’aurais voulu qu’il soit d’avantage développée étant donné le potentiel de ce personnage mais je suis un peu plus satisfaite de son côté puisqu’il m’a énormément touchée. Je ne connaissais pas cet acteur (mais apparemment il a joué dans Descendants of The Sun, c’est dommage je ne l’avais pas remarqué) mais j’ai vraiment envie de le revoir ailleurs. Je l’ai trouvé excessivement bon dans son interprétation (en plus d’être absolument magnifique, disons ce qui est)… Belle découverte et à surveiller !
Lee Jin Sang est donc un personnage qui souffre énormément. Il revient près de ses proches (au début ne se contente que de les observer et de les suivre silencieusement) qu’il n’a pas vus depuis 9 ans et tente désespérément de renouer avec son petit frère qui ne veut plus entendre parler de lui. Très charismatique, mystérieux et protecteur, j’aurais rêvé avoir un grand frère comme ça !
NB :J'ai jamais vu une personne aussi sexy en mangeant une sucette !
Fin & Conclusions…
La fin me convient, et en même temps non. Je la trouve incomplète. J’aurais voulu ATTENTION SPOIL les voir faire la paix pour de vrai alors que là on ne fait que la deviner avec cette sucette et ce "hiya" au moment du début du générique. Personnellement j’aurais préféré qu’il le lui dise en face à face, pour de vrai. L’émotion aurait été plus forte et je me serais sentie « comblée » d'autant que la scène aurait été très mignonne et aurait clôt le film sur une note plus joyeuse. FIN DU SPOIL
On se rend compte une fois de plus que Lee Jin Sang a été jugé sans preuve étant donné que ATTENTION SPOIL non seulement ce n’était pas lui qui avait tué l’agresseur de sa mère, enfant, mais son père (personne n’avait rien dit comme Lee Jin Sang était mineur et ne pouvait donc aller en prison contrairement à son père) et que l’homme qu’on l’accuse d’avoir tué s’est bien suicidé comme je le pensais FIN DU SPOIL. Je suis contente ATTENTION SPOIL qu’il réussisse à s’enfuir de la voiture de police, d’autant que je pense que Choi Dong Pal va enfin le laisser tranquille malgré les escroqueries FIN DU SPOIL.
Bref un bon film qui aurait gagné à être d’avantage développé, peut-être même à être adapté en drama parce que le potentiel de cette histoire et de ses personnages est ÉNORME. Je suis donc un poils déçue, mais vous le conseille tout de même parce que j’ai passé un excellent moment et j’ai découvert un nouveau personnage coup de cœur pour mon bilan film de l’année 2016 ! A voir !
Hiya DDL VOSTFR
Dubu Fansub (film complet)
Tu as vu ce film ?
Tu l’as aimé ?
Tags : Heeya, Hiya, 히야, An Bo Hyeon, Hoya [INFINITE], Hoya, Park Cheol Min, film coréen, ddl vostfr, drame, famille
-
Commentaires
2lilis6172Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:46Bonjour, je suis inscrite sur Dubu fansub mais je n'arrive pas à télécharger le film( il me mette adresse introuvable), est-ce que tu aurais un autre liens car j'ai vraiment envie de le voir !!! Merci ^^
-
Dimanche 21 Août 2016 à 19:36
-
Je ne connais pas du tout ce film !
Il a l'air plutôt intéressant !
-
Dimanche 21 Août 2016 à 19:37
-
Oh j'en avais entendu parler de ce film vu qu'il y a Hoya d'Infinite dedans. Et d'ailleurs je garde un bon souvenir de sa prestation dans Reply 1997 !
-
Lundi 3 Octobre 2016 à 08:44
-
Bonjour
j’ai essayé de regarde le film parce que j’ai vraiment envie de le voir mes Ça me met une page blanche es que le lien n’es plus valide ?
Bonjour
Serait il possible qu'à ce jour quelqu'un aurait le lien ce film svp ?
Ma demande est vraiment désespérée
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Celui là je l'ai téléchargé dès que la Dubu Fansub l'a traduit malgré le fait que , étonnement , il ne me tentait pas plus que ça . ^^" Mais ton article le vend très bien du coup je pense qu'il va vite remonter dans ma "beaucoup trop longue liste des films que je dois regarder" XD ... Et puis le personnage Lee Jin Sang à l'air très intéressant hehe ^_^
Hihi ça me fait très plaisir de savoir que je t'ai remotivée pour le voir :) C'est un bon film avec une histoire plutôt originale et surtout la relation de ces deux frères m'a énormément plu. Et puis ça change des romances et on a deux acteurs canons en tête d'affiche, reconnaissons le !!
A voir :)