• Hotarubi no Mori e (court métrage japonais) - coup de cœur

     

    Hotarubi no Mori e (court métrage japonais) - coup de cœur

     

     The Light of a Firefly Forest - 蛍火の杜へ

    Japon 17/09/2011 45 minutes

    Midorikawa Yuki (Créatrice originale)

    Omori Takahiro (réalisateur et scénariste)

    Drame - Romance - Surnaturel

    Studio d'animation : Brains Base

     VOIR LE FILM VOSTA (DAILYMOTION)

     

     

     

    Cet anime de seulement 45 minutes était profondément magnifique. Je dois dire que je regrette réellement sa courte durée car l’histoire aurait largement eu le potentiel d’être encore d’avantage développée tant le sujet et les émotions sont beaux.

     

    Hotarubi no Mori e (court métrage japonais) - coup de cœur

    HOTARUBI NO MORI E raconte l’histoire d’une petite fille, Hotaru, qui, durant ses vacances d’été chez son oncle, se perd dans la forêt et va être approchée et sauvée par un drôle d’esprit nommé GIN. Celui, bien qu’il ait leur apparence, ne doit surtout pas être touché par un humain… sous peine de disparaitre et porte en permanence un masque de yokai. Entre les deux, va se lier une amitié très forte qui va grandir au fils des étés…

     

    Les images de paysages sont très belles, les dessins des personnages un peu simplistes, mais l’ensemble est de très bonne facture et le spectateur est très vite plongé dans l’univers et l’aventure. Il y a beaucoup de poésie, de douceur et une espèce de sérénité se dégage d’HOTARUBI NO MORI E ; sans doute l’ambiance d’une forêt protégée par des esprits nippons.  En tout cas, entre les facéties rigolotes de l’attachante HOTARU et le grand mystère se cachant sous le masque de GIN, je peux vous dire que j’ai littéralement dévoré l’anime et que je reste sur ma faim au bout de ces 45 merveilleuses minutes.

     

    Le personnage de GIN m’a énormément touchée. On découvre que SPOIL c’était en fait un véritable humain à sa naissance mais que ses parents l’ont abandonné dans la forêt. C’est alors les esprits vivants là qui l’ont recueilli et élevé. Je n’ai pas très bien compris comment il a reçu le pouvoir de son « immortalité », si sa malédiction du toucher, mais l’idée est vraiment très belle. /SPOIL Le fait que nos deux héros ne puissent pas se toucher malgré leur profond attachement rajoute quelque chose de très fort à leur relation et on n’a qu’une envie… trouver une solution à ce problème.

      

    Hotarubi no Mori e (court métrage japonais) - coup de cœur

    C’est un fan MV sur youtube qui m’a donné envie de voir cet anime et, même si malheureusement j’ai été spoilé sur la fin, cela ne m’a pas empêchée d’être totalement bouleversé. Lorsque SPOIL on voit sa main commencer à disparaitre et qu’il lui ouvre les bras pour pouvoir la toucher avant de mourir j’ai… littéralement fondue en larmes ahahahha !!! Pourtant je savais très bien ce qui allait arriver comme j’avais vu le fan ùv – vous imaginez mon état si je n’avais pas été spoilé omg /SPOIL

    Dommage cependant que les scénaristes n’aient pas pu SPOIL prendre plus de temps pour appuyer le côté tragique de la disparition de GIN, car j’ai trouvé que notre héroïne semble tourner la page bien trop facilement… je rappelle quand même qu’elle a grandi avec GIN et qu’elle rêvait de vivre près de lui… alors comment continuer sa vie « comme si de rien était ». Mais comme une amie m'a dit, peut-être que c'est aussi lié à la culture japonaise, leur rapport à la mort et aux sentiments... /SPOIL

     

    Xoxo, Sam

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :