-
I don't Have Many Friends (Film japonais)
Les informations de base sur le film…
Pays : Japon
Date de sortie : 01/02/2014
Auteur original : Hirasaka Yomi
Réalisateur : Oikawa Takuro
Scénariste : Oikawa Takuro
Compositeur / Musique : Kaida Shogo
Thème : Monde virtuel
Genres : Comédie - Ecole
Durée : 1h54
Age conseillé : 12 ans et +
Les acteurs :
Seto Koji (Hasegawa Kodaka)
Kitano Kie (Mikazuki Yozora)
Ishihara Yoshizumi (Kashiwazaki Pegasus)
Kanjo Mao (Shiguma Rika)
Kubota Sayu (Hasegawa Kobato)
Kurihara Louis (Saionji)
Otani Mio (Kashiwazaki Sena)
Takatsuki Sara (Kusunoki Yukimura)
Watanabe Dai (Tanaka)
Yamada Momoka (Takayama Maria)
Le synopsis :
Hasegawa Kodaka n'a pas d'ami. Métis, blond, timide et précédé d'une réputation peu flatteuse (mais due à un malentendu), il n'arrive pas à s'intégrer dans son lycée.
Un jour, il va surprendre par hasard sa camarade de classe Mikazuki Yozora en train de parler avec son ami imaginaire. Kodaka et Yozora discutent alors brièvement, et dès le lendemain, la jeune fille crée un club destiné à se faire des amis dans lequel elle inscrit sans préavis Kodaka. Très vite, plusieurs autres élèves font part de leur désir de rejoindre le club malgré son but assez obscur et le caractère excentrique de Yozora. C'est ainsi que petit à petit, Kodaka et Yozora se forment un groupe d'amis constitué notamment de Kashiwazaki Sena, la fille trop parfaite pour se faire des amis, Kusunoki Yukimura, le garçon efféminé victime d'ijime et Shiguma Rika, la perverse inventrice de génie.
Cependant la situation dégénère le jour où tout ce petit monde s'essaye au simulateur de jeu créé par Rika.
MON AVIS
4/10
Ce film ne m’a pas vraiment transportée. A vrai dire je ne peux pas dire que son visionnage m’ait vraiment divertie… J’avais l’impression d’être devant un mauvais manga en fait ! Les personnages étaient sans doute tellement marginaux que je n’ai pas pu m’identifier à eux, ni m’attacher à leurs personnalités alors que l’histoire globale aurait pu m’intéresser (la preuve à la lecture du synopsis j’avais marché)…
En tout cas un film inattendu et qui sort de l’ordinaire (c’est le moins que l’on puisse dire) que je ne conseille pas, si ce n’est pour les deux acteurs principaux que j’apprécie : Seto Koji (vu dans Koizora et Atashinchi No Danshi) et Kitano Kie (vue dans Life) !
I don't Many Friends DDL VOSTFR
Kumo-Toile Fansub (film complet)
Tu as vu ce film ?
Tu l’as aimé ?
Tags : I don't Have Many Friends, Boku wa tomodachi ga sukunai, ddl vostfr, film japonais, école, Seto Koji, Kitano Kie
-
Commentaires
déja rien que la fin de la saison 2 de l'animé ma frustré ! j'ai été encore plus déçu quand j'ai vu le film srx xDDD
AHAHAH mais moi le film m'a fait bader, vraiment. Je trouvais tout bizarre (et si parfois la bizarrerie est un atout là.................). MAIS je me le reverais peut-être, histoire de voir si mon avis change sur la question :)