• Innocent Love (J Drama)

     

    Innocent Love (J Drama)

     

     

    Innocent Love (J Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 10

    Diffusion Terminée : du 20/10/2008 au 22/12/2008

    Réalisateurs : Endo Mitsutaka, Kato Yusuke, Matsuyama Hiroaki

    Scénariste : Asano Taeko

    Compositeurs / Musique : Kanno Yugo, Yumao

    Producteur : Nakano Toshiyuki

    Chaine TV : Fuji TV

    Programme TV : Getsuku

    Genre : Romance

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs :

    Kitagawa Yujin : Nagasaki Junya

    Horikita Maki : Akiyama Kanon

    Narimiya Hiroki : Segawa Subaru

    Uchida Yuki : Toono Kiyoka

    Fukushi Seiji : Akiyama Yoji

    Hirata Mitsuru : Akiyama Seitaro

    Kashii Yu : Sakurai Mizuki

    Naito Takashi : Yoshimichi

    Nakahara Takeo : Higashino Susumu

    Nikaido Satoshi : Todo Hisashi

    Sawaki Ruka : Akiyama Kanon (enfant)

    Shibuya Takeru : Yu

    Toyohara Kosuke : Ikeda Jiro

    Yagi Yuki : Ruriko

    Yajima Kenichi : Manager Miyakawa

     

    Le synopsis :

     

    Il y a 7 ans, une petite fille perd ses parents dans un incendie criminel le soir de noël. Sa vie calme et heureuse s'envola à jamais ce soir là.

    Akiyama Kanon travaille dans un café sans histoire. Quelques jours plus tard, elle se fait renvoyer. Exclue de la société depuis cet incendie, elle est reconnue partout en étant la sœur d'un meurtrier : son frère est en prison, suspecté d'avoir allumé le feu qui tua leurs parents ce soir là. N'en pouvant plus de cette vie, Kanon va faire le lourd choix de disparaître de sa ville natale et changer d'identité.

    Arrivée à Yokohama, elle va découvrir le grand amour qui, lui aussi, cache de lourds secrets. Sauf que voilà, elle croit dur comme fer en l'innocence de son frère et ne compte pas le laisser derrière...

     

     

    Innocent Love (J Drama)

     

    Innocent Love (J Drama)

     

    MON AVIS

     15/20

     

     

     

    Je me suis avalée ce drama en… deux jours. C’est assez rare ces temps-ci que je regarde un drama en journée parce que j’ai tellement de choses à faire, mais j’ai pris le temps de le visionner quand même et l’ai terminé à l’instant (en même temps il ne faisait que 10 épisodes). Si je devais résumer en un mot je pense que j’utiliserais le mot « touchant » ou « triste » parce que c’est une histoire pleine de souffrances mais aussi d’humanité.

     

     

    L’Histoire

     

    Le scénario de base est très dur : la veille de Noel une maison brule et seul les deux enfants en ressortent vivants. Soupçonné d’être à l’origine de l’incendie, le grand frère atterrit en prison tendit que la petite sœur vit une vie difficile, rejetée de toutes parts à cause du crime supposé de son frère.

    On aborde dans ce drama des thèmes difficiles comme la maladie (avec un de nos personnages qui est grabataire), les violences sexuelles, le rejet de la société, ou encore les traumatismes entrainant perte de mémoire. Des personnages blessés donc  (TOUS sans exception d’ailleurs) qui nous dépeignent un univers plein de douleur mais aussi de tendresse et d’altruisme.

     

     

    Les personnages

     

    Innocent Love (J Drama)

     

    Akiyama Kanon, interprétée par Horikita Maki.

    Très heureuse de revoir le beau visage d’Horikita Maki, qui porte ce drama à bout de bras. Elle interprète un personnage courageux, travailleur, honnête et gentil. Vivant seule puisque son frère est en prison elle souffre énormément de cette solitude et d’être rejetée par les autres. Calomniée, insultée elle n’est plus la bienvenue dans son village natal et décide à contre cœur de partir pour une grande ville en changeant son nom afin d’avoir sa chance.

    C’est un personnage traumatisé par la mort de ses parents qui cachent de lourds secrets dans un passé tellement douloureux que sa mémoire a choisi de les oublier… Elle devra pourtant y faire face car « la vérité rattrape toujours les personnes qui tentent de la cacher » (ou quelque chose comme ça).

    Heureusement, elle rencontrera Junya, une petite lumière d’espoir.

     

    Nagasaki Junya, interprété par Kitagawa Yujin.

    Je dirais que s’il devait y avoir un personnage « tout blanc » ce serait lui. C’est le personnage le plus doux, chaleureux et gentil que j’ai pu voir. Enfin il me semble. Autant de candeur dans une seule personne c’est presque invraisemblable. En plus d’être altruiste il s’occupe ATTENTION SPOIL avec dévouement de sa fiancé qui, à la suite d’un accident (je ne vous en dit pas plus) est devenue une sorte de légume… FIN DU SPOIL

    Il tendra également la main à Kanon et lui offrira un travail ainsi que ATTENTION SPOIL son cœur… FIN DU SPOIL. Une très belle histoire nait entre eux en commençant par une douce amitié et un soutien mutuel qui leur permettra de continuer à tenir, à vivre même je dirais, malgré leurs malheurs.

     

    Toono Kiyoka, interprétée par Uchida Yuki.

    L’avis sur ce personnage est entièrement spoilé, je le cache donc dans son intégralité et vous conseille, une fois de plus, de ne pas lire si vous n’avez pas vu le drama.

    Lorsque je la voyais ATTENTION SPOIL allongée dans son lit elle me faisait vraiment mal au cœur, j’avais envie qu’elle se réveille, de la découvrir et qu’elle soit elle aussi dans le jeu, mais je me suis finalement rendue compte que ce personnage n’était là que pour faire souffrir les gens autour d’elle. Du début à la fin elle se sera comporté en personne égoïste, à jouer avec les sentiments de tout le monde et fera tous les mauvais choix possibles, blessant ainsi au passage un peu tout le monde FIN DU SPOIL. Si au début j’avais pitié d’elle, j’ai fini par presque la détester à cause de son égoïsme.

     

    Akiyama Yoji (Le frère de Kanon), interprété par Fukushi Seiji.

    Ce personnage m’effrayait beaucoup, du moins dans un premier temps puisqu’il n’est pas présenté sous son meilleur jour. Et au fils des épisodes on se rend compte ATTENTION SPOIL qu’il est dévoué pour sa petite sœur qu’il aura tenté de protéger envers et contre tout… FIN DU SPOIL S’il est jaloux et possessif, c’est au final quelqu’un qui ne lui souhaiteras ATTENTION SPOIL que du bonheur et qui lui aura dédié sa vie FIN DU SPOIL.

     

    Sakurai Mizuki, interprétée par Kashii Yu.

    Cette fille fait peur… dès le générique. D’une jalousie et possessivité maladive je n’ai JAMAIS réussi à l’apprécier ou à lui trouver des circonstances atténuantes. Elle est pour moi le stéréotype des personnages féminins secondaires que je déteste. Vous allez vous dire « mais pourquoi tant de haine ? ». Parce que je ne peux pas supporter les personnages qui font du mal aux autres pour tenter d’obtenir leur propre bonheur de force. On ne peut ni obliger quelqu’un à nous aimer, ni couper les jambes de ceux en travers de notre chemin. Ce serait trop simple sinon. Et elle se dit pieuse et catholique. Brrr

     

    Segawa Subaru, interprété par Narimiya Hiroki.

    Un personnage qui m’a pas mal intrigué et que j’ai eu du mal à cerner. S’il parait très dur au premier abord, je pense que c’est quelqu’un de très gentil et surtout il aime ATTENTION SPOIL  Junya sincèrement. Tant et si bien qu’il tente d’attenter à la « vie » de Kiyoka et par la suite la prendra avec lui pour en libérer J ! Je trouve que c’est une belle preuve d’amour FIN DU SPOIL ?.

     

    Ikeda Jiro, interprété par Toyohara Kosuke.

    Un personnage qui, m’a d’abord agacé et énervé à tourner comme ça autour de Kanon afin de découvrir une vérité qui ne doit pas se savoir… Mais finalement il se révèle être quelqu’un ATTENTION  SPOIL de droit et d’honnête qui va tenter d’aider nos personnages principaux, et notamment Kanon. FIN DU SPOIL

     

     

    La Fin

     

    Je suis à la fois contente et dubitative. Pour moi, ils auraient en quelques sortes pu s’arrêter à l’épisode 9 ATTENTION SPOIL avec le mariage tant espéré de nos deux tourtereaux – personnellement je n’en espérais pas tant ! L’épisode 10 ne fait que rajouter une couche en plus de souffrances avec notre Jun Ya ayant perdu la mémoire et Kiyoka qui, une fois de plus agit égoïstement et cause un accident. Mais par chance, j’ai eu le droit à mon happy end et je ne vais donc pas trop me plaindre d’autant que la fin était complète. J’avoue que l’histoire ayant été tellement triste tout du long, je m’attendais à une fin larmoyante FIN DU SPOIL.

    Je conseille vivement ce drama pour son histoire et ses personnages mais aussi parce que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant son visionnage ! En quelque sorte un diamant brut qui vaut le coup d’œil et le détour.

    A noter que l'OST (notamment le thème principal) est SUBLIME !

     

    Innocent Love (J Drama)

     

     

    Innocent Love DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:35

    C'était sympa à voir.

    2
    Jeudi 31 Mars 2022 à 13:37

    J'ai adoré

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :