• It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 23/07/2014 au 11/09/2014

    Réalisateur : Kim Gyu Tae

    Scénariste : No Hee Gyeong

    Producteur en chef : Kim Yeong Seob

    Directeur de la photographie : Kim Cheon Seok

    Chaine TV : SBS

    Thèmes : Quotidien - Scientifique

    Genres : Comédie - Médical - Psychologique - Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs principaux :

     

    Jo In Seong : Jang Jae Yeol

    Kong Hyo Jin : Ji Hae Su

    Seong Dong Il : Jo Dong Min

    Lee Kwang Soo : Park Su Gwang

    D.O [EXO] : Han Kang Wu

    Baek Seung Do : Hwan Hee

     

    Synopsis :

     

    Jang Jae Yeol est un auteur et DJ radio souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. À l'occasion d'un débat télévisé, il fera la rencontre de Ji Hae Su, psychiatre en première année d'internat à l'hôpital universitaire, celle-ci ayant choisi la psychiatrie car ne souhaitant pas avoir à effectuer d'interventions chirurgicales.

    Après sa rencontre avec Jae Yeol, la vie de Hae Su connaîtra alors de grands changements et à la suite de diverses circonstances, tous deux se retrouvent à devoir partager le même toit...

     

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

    A première vu… le synopsis n’est pas vraiment un argument de poids pour se lancer dans le drama, en tout cas à l’époque il ne m’avait pas tenté du tout, tout comme les acteurs que je n’appréciais pas spécialement (pourtant lui je l’ai vu dans That Winter The Wind Blows et elle dans Master’s Sun, deux bons dramas). En bref je l’avais totalement boycotté, mais on va dire que c’était pour mieux me lancer dedans par la suite.

    A force de visionnage, je commence à découvrir que j’ai un sérieux faible pour les personnages imparfaits, aux personnalités un peu bancales (ou totalement originales comme dans Fated To Love You qui reste mon lead masculin favori) et dans ce drama… je suis servie (mais j’en parlerais plus en détails dans la section « personnages », ne brulons pas les étapes.

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Au premier abord… ce drama n’a vraiment rien de bien original et n’annonce rien de très palpitant. Psychologie, quotidien, médical… Ce ne sont pas forcément des genres qui me font grimper aux rideaux, mais j’ai entendu tellement de bien de ce drama et, souvenez vous, vous m’avez conseillé de me lancer en priorité dans son visionnage (avec The Princess Man qui avait remporté la majorité des suffrages de peu) dans mon sondage de mi mars. En tout cas, c’est chose faite et lorsque j’ai regardé le pilote hier j’étais HYPER emballée, limite je criais au coup de cœur assuré, et maintenant que j’ai terminé le deuxième, je confirme que le drama a une chance s’il continue de la sorte d’être dans mon top 5 2016 (ou dans les mieux classés).

    Vous allez me dire « oh mais que c’est prématuré ». Oui, et non. Si le drama continue sur cette lancée, il a toutes ses chances. Je lui trouve une certaine identité propre. Je veux dire par là qu’il s’éloigne des clichés et de tout ce que je peux voir habituellement pour le moment et… j’avoue que c’est vraiment plaisant.

     

    Parlons un peu des héros.

     

    On en vient à la partie la plus intéressante… les personnages. Comme je le disais un peu plus haut j’aime les personnages qui ont des défauts, qui sortent du lot pour leurs imperfections et leurs irrégularités parce que ce sont toujours des personnages profonds et intéressants. Ici je pense avec certitude que je vais être servie : nous avons un maniaque de la salle de bain (personne n’a le droit de la voir il y a un code pour y entrer) dont je n’ai pas encore percé le secret, une psychologue qui semble avoir été violée durant son enfance et qui du coup ne peux/veux pas avoir de rapports sexuels, un autre colocataire est atteint du syndrome de la Tourette (sur lequel je me suis du coup un peu documenté par curiosité)… et d’autres.

    En bref j’apprécie chacun d’entre eux (et notamment les trois protagonistes que j’ai cité) et que leurs soucis me rende vraiment curieuse pour la suite. J’ai la sensation que cette collocation va faire battre mon cœur et que je vais m’attacher à l’infini à ces personnages handicapés qui n’en sont que plus touchants.

     

    En résumé

     

    J’ai vraiment hâte de connaitre la suite et surtout… je ne veux PAS être déçue, ce serait vraiment dommage d’avoir un si bon début pour retomber par la suite. C’est déjà arrivé et je n’ai pas envie d’avoir à faire avance rapide sur certains passages pour m’en débarrasser plus vite (et oui, en 2016 pas d’abandon sauf cas extrême, je vais la tenir cette résolution de mer**).

    A bientôt donc pour mon avis complet qui, j’espère hurlera mon amour pour un drama extraordinairement… vrai. Je dis « vrai » parce que j’ai l’impression quelque part qu’il porte un témoignage et un message de tolérance (ouvrir les yeux du grand public sur les handicapés notamment) tout en nous servant de thérapie à nous aussi. A méditer.

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

    It's Okay It's Love DDL VOSTFR : 

     Chez la Lady Intertainment Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:01

    Oula ce drama, perso je ne l'ai pas vu et comme toi le synopsis ne m'a pas emballer mais suite à tes premières impressions il me semble vraiment pas mal du coup je me dis pourquoi pas, je pense le télécharger et le regarder une fois que j'aurais déménager, surement pendant la période où je n'aurais pas internet (internet c'est la vie). En tout cas tu m'as donner envie de le voir, je t'en dirais des nouvelles surement en juin (c'est le mois de mon déménagement). Bisous a toi et merci pour tes fabuleuses découvertes comme d'habitude tes articles sont géniaux ^^

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 11:42

        Hihi mais de riiiiiiien :) Je suis contente de t'avoir donné en vie. Et... merci du compliment :D

        Je te conseille de le télécharger rapidement par contre, parce que j'ai peur que les liens disparaissent comme il date de 2014 et qu'il a déjà été licencié si je ne m'abuse. (grr)

        Je pense que c'est vraiment un drama à ne pas manquer, enfin je parle par rapport aux deux premiers épisodes en tout cas, j'attends de voir la suite ;)

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:28

    Ah je suis tellement contente que tu aimes :D Ce dramas est une vrai perle ! J'ai hâte de connaitre ton avis final ! Et tu auras l'explication pour leur différent symptôme/pathologie par la suite ! L'histoire est vraiment géniale, il change de tout ce qu'on peut voir habituellement ! C'est un dramas très humains et ça fais du bien !

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 15:40

        Ouiiiiiiii :) Ça va nous faire un notre drama en commun en plus !!

        Beh je pense que je le regarderais assez rapidement. Je pense le continuer ce soir notamment parce qu'il m'intrigue beaucoup et que j'ai envie de connaitre la suite ! Je viens de commencer Heartbroken Chocolatier là. Pour le moment je ne suis pas super emballée. Je ne sais pas ce que ça va donner :(

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 16:30

        Haha oui un en commun en plus !

        Yeah j'ai trop hâte que tu le continue pour avoir ton avis :D Oh tu la commencer ? Je pensais le voir après Bu Bu Xing Jin mais je vais peut être attendre ton avis, parce que si tu aimes pas je regarderais surement autre chose à la place !

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:38

    Ce drama je l'ai commencé à sa sortie mais j'avoue que j'ai décroché, j'ai beaucoup de mal dès que je décroche un drama à m'y remettre.

    J'ai trouvé le drama assez spécial mais j'ai vu plein de gens le plébisciter, et vu que tu as l'air d'aimer aussi je vais attendre ton avis complet et je m'y remettrai sûrement ! Surtout que j'ai totalement craqué sur D.O dans Pure Love / Unforgettable donc je le reverrais sûrement sous un autre angle car si je me souviens bien il joue un perso un peu "dérangé" ou qui se fait tabasser ? Je me souviens plus dis donc :)

    Bizzzz

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 19:36

        Je suis pareille que toi. Si je laisse un drama sans le regarder pendant plusieurs jours, j'ai souvent beaucoup de mal à m'y remettre (et ça a causé beaucoup d'abandon parmi mes visionnages :( !). Mais je pense (enfin tu verras bien avec mon avis complet lorsqu'il sortira) que tu devrais t'y remettre ;)

        J'ai commencé Pure Love ce matin et je n'accroche pas trop, je persévèrerais évidemment parce que c'est un film et on ne commence pas un film sans le terminer, mais pour le moment il n'y a pas de déclic (ils viennent d'arriver sur l'ile là).

        Bisouuuus :) Merci de ton commentaire !!!

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:20

    Je ne connais pas, mais je ne pense pas le regarder ! 

    (C'est moi DramasAddict, je pense que je vais quitter skyrock, car j'en ai marre et grâce à ton blog j'ai découvert ce site qui me plait beaucoup ! Car avant ce blog, c'est à dire il y a 5 ans je tenais des blogs mais pas de dramas déjà sur skyrock et ce site à l'air un peu plus complet et plus pro. Après il faut que je déménage tous mes articles....)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:27

        Ouiiiiiiiii je viens de voir ça ! Je t'ai même laissé un commentaire sur ton nouveau blog (je crois que c'est ton premier en plus hihi) !! :) Tu verras tu seras bien ici. Elka c'est personnalisable de partout et tu peux vraiment te créer un univers personnalisé :)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:37

        Oui c'est ça qui m'a attirée ! Bon quand il sera en ligne je te préviendrai. ;)

    5
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:49

    J'ai bien aimé ce drama^^ 

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:02

        :) Je pense que je vais bien l'aimer aussi :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :