• J-24, J-23 et J-22 Noel 2016 : Calendrier de l'Avent dramas

     

     

    J-24 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

    1er décembre 2016

     

    Et voilà, c’est le premier jour du calendrier de l’avent spécial drama initié par Luthien. Comme toujours, notre super communauté a répondu présente avec beaucoup d’enthousiasme et on a essayé de vous trouver des questions plus sympathiques les unes que les autres pour fêter comme il se doit cette période si chaleureuse. Un peu comme si, tous les jours on vous offrait une petite friandise :)

     

    J'ai choisi de faire ce calendrier sur le blog, en compagnie de ma Min Soo Tae, on espère que ce projet vous plait et n'hésitez pas à donner aux commentaires votre propre réponse à la question du jour :)

     

     

    Quel est le projet dont personne n’a pas parlé mais que vous avez adoré ?

     

    Alors… concernant le drama dont personne n’a parlé mais que j’ai adoré, ma première idée a été immédiatement Someday, When I Will Recall This Love I Will Cry (d'ailleurs je n'ai toujours pas publié mon avis à son propos :( !).

    Ce drama japonais de 2016 n’a pas fait beaucoup de bruit et pourtant… il m’a vraiment beaucoup séduite par sa simplicité, sa sincérité et sa douceur. Un drama plein de bons sentiments et de poésie interprété par des acteurs talentueux pour une histoire rondement menée...

    Il s’agit ici d’un carré amoureux sensible et touchant où on s’attache à tous les protagonistes pour leur humanité, même si je dois avouer que nos deux héros ont toujours eu mes faveurs. Le couple principal est composé de deux personnes ayant énormément souffert dans leur vie, mais qui ont toujours fait de leur mieux pour s’en sortir, parce que combattre c’est déjà gagner. Malgré des souvenirs douloureux et des passés plein de chagrin ils sont aujourd’hui là à sourire du mieux qu’ils peuvent. Une belle leçon de vie, un encouragement à se surpasser. Un très bon drama.

    Je pourrais également citer One More Happy Ending qui a été finalement mon préféré cet été et qui, je trouve a été très mal jugé par les dramavores en général...

     

    Pour ma part, je dirais que le mot "adoré" est trop fort, plutôt "bien apprécié" en ce qui me concerne. Oui, j'ai pas vraiment eu de coup de cœur cette année, ça arrive. Mais c'est sûrement parce que j'ai du faire des pauses forcées de dramas alors j'ai pas pu en voir autant que je l'aurais voulu.

    J'hésite mais je dirais My Beautiful Bride, un drama policier passé inaperçu alors qu'il a un bon thème qui change de ce qu'on voit habituellement. Après il faut dire que j'aime bien les dramas policiers ça y joue peut être. Mais les acteurs sont bons et je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire un peu malgré moi même. En tout cas pour ma part il vaut le coup d'œil.

     

    J-24 Noel : Calendrier de l'Avant dramas   J-24 Noel : Calendrier de l'Avant dramas    J-24, J-23 et J-22 Noel 2016 : Calendrier de l'Avant dramas

     

    A contrario, quel a été le projet dont tout le monde a parlé,

    mais que vous avez détesté ?

     

    Pour ce premier jour j'ai décidément du mal à me décider ! Je pense que le mot "détesté" est trop fort mais j'utiliserais plus le mot "déçue" dans ce cas la. Si je commence déjà à modifier les questions je vais me faire taper sur les doigts hihi !

    Le drama en question est Kill Me Heal Me que j'ai enfin vu cette année. Tout le monde en à parler en bien et j'avoue que j'ai aimée surtout grâce à la prestation de Ji Sung. Sans lui le drama ne vaudrait sûrement par grand chose. Et je sais que beaucoup d'entre vous aime Hwang Eung Jeum mais je la supporte de moins en moins, et elle gâche le drama... Elle était bien mieux dans Secret. Alors j'ai été déçue, je pensais avoir un coup de cœur, être à fond dedans et malheureusement ça à loin d'avoir été le cas.

     

    Quel drama populaire ai-je détesté ? Hum… Je dirais aucun, tout comme Min Soo je trouve le mot trop fort pour ma propre expérience. Je ne dis pas que je n’ai pas eu de grosse déception parmi ceux qui ont fait le plus de bruit comme Mirror Of The Witch qui n’a pas été à la hauteur de son début (du moins pour moi) ou Remember qui a malheureusement perdu le fils de son scénario…Mais aucune vraie colère (oui parce que des fois je me mets en colère contre les réalisateurs.)... tant mieux ! 

     

    J-24 Noel : Calendrier de l'Avant dramas   J-24 Noel : Calendrier de l'Avant dramas   J-24 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

     

     

     

    J-24 et J-23 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

    2 décembre 2016

     

     

    Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

     

    J'ai cru que je n'arriverais pas à répondre à cette question, au final la réponse me parait tellement logique quand je repense à ce que j'ai vu cette année. Il s'agit d'un couple secondaire qui vole la vedette au couple principal. Il s'agit de Seo Dae Yeong (Jin Gu) et Yoon Myong Joo (Kim Ji Won) dans Descendants of The Sun. J'ai trouvé leur romance intéressante, je voulais savoir comment ça allait évoluer entre eux. Et elle m'a même plus plu que celle du couple principal. Il y avait une petite alchimie entre eux.

     

    Clairement, je pense immédiatement à Cheese In The Trap qui m’a valu un second lead syndrome très puissant. A partir de l’épisode 10 (je crois) le lead masculin est quasiment évincé de l’histoire pour laisser l’entière place au second lead. J’étais donc très heureuse de voir mon chouchou sous le feu des projecteurs et me demandais si la fin n’allait pas être meilleure qu’elle ne s’annonçait, tout en étant à la fois gênée (et un peu triste) que notre héro soit ainsi mis de côté...

     

    J-24 et J-23 Noel : Calendrier de l'Avant dramas   J-24 et J-23 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

     

     

    J-24 et J-23 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

    3 décembre 2016

     

    Dans quel drama aimeriez-vous pouvoir intervenir (être dans le drama comme dans W) et que feriez-vous ?

     

    Pour cette première question... impossible pour moi de ne citer qu'un drama. Me réduire à 3 est le mieux que je puisse faire.

     

    Cette année j’ai regardé Secret (drama de 2013) et il m’a déchiré le cœur – littéralement… j’aurais tellement aimé pouvoir aider Hwang. J’aurais été sa meilleure amie, je l’aurais protégée, consolée et aimée comme une sœur.  et aurait aidé le petit couple à se former plus vite, à moins se faire du mal à cause d'une pourriture. Ce drama m'a vraiment bouleversée.

    Sinon, dans Kiss Me, j’aurais voulu être une amie de Taliw pour participer à toutes leurs aventures et vivre tout ces bons moments. L'ambiance chaleureuse du drama m'a vraiment marquée malgré les mois qui ont passés et j'aurais voulu y être, pour de vrai (surtout que la Thaïlande est un pays qu'il me tarde de découvrir d'avantage).

    Dans Cheese In The Trap, je serais tombée amoureuse de In Ho et me serais débrouillée pour qu’il oublie Hong Seol. J'aurais été sa happy end et il aurait été l'homme de ma vie. C'est beau... hein ?

     

     

    J'avoue que pour aujourd'hui je vais vraiment avoir du mal à répondre à cette question car je n'ai pas vu W. Mais je vais quand même y répondre. Le drama dans lequel j'aimerais pouvoir intervenir c'est Bu Bu Jing Xin (la version chinoise de Moon Lovers). Déjà l'époque me tente beaucoup. Le côté historique, avec les décors, les costumes, les coutumes... Et je pense que je serais la pour aider l’héroïne à atteindre ses buts, faire en sorte qu'elle soit heureuse, ne souffre pas et surtout qu'elle ne modifie pas le passé. C'est vraiment une chance de pouvoir vivre aux côtés de personnages historiques important. Je ne ferais pas de grandes choses, mais plusieurs petites qui cumulées feraient beaucoup. Dans un contexte comme celui la, il faut savoir se faire discret, être observateur et à l'écoute.

     

    J-24, J-23 et J-22 Noel 2016 : Calendrier de l'Avant dramas    J-24, J-23 et J-22 Noel 2016 : Calendrier de l'Avant dramas    J-24 et J-23 Noel : Calendrier de l'Avant dramas    J-24, J-23 et J-22 Noel 2016 : Calendrier de l'Avant dramas

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 16:49

    Vu que j'y ai répondu y'a un moment je savais déjà plus ce que j'avais répondu pour celui que j'avais aimée. Je suis grave ! 

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 16:12

        AHAHAH normal je t'avais cassé les pieds pour avoir tes réponses longtemps à l'avance aussi ><

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:27

        Haha quand même pas ! Surtout qu'au final tu les a pas encore toute !

    2
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:46

    Hey :D

    Cool de vous lire !

    Someday, When I Will Recall This Love I Will Cry était déjà sur ma liste de choses à voir (cf. le scénariste, c'est un des meilleurs, et il n'a pas volé sa réputation) et j'en déduis que tu m'y encourages plutôt, Sam :D

    Et arf, faudrait vraiment que je reprenne My Beautiful Bride. Tout le monde l'a aimé, et malheureusement je l'ai commencé pendant mon hiatus, donc je l'ai pas fini, alors que moi aussi j'aimais bien ! ... trop de choses à voir, ah là là.

    Je suis avec toi MinSooTae pour Kill Me Heal Me. J'ai l'intention de le retenter un jour, mais j'ai beau aimer HJE, dans ce drama, au bout de... je sais plus, 3 ou 4 épisodes, j'en pouvais plus, et j'ai arrêté. Elle me cassait beaucoup trop les oreilles.

     

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:08

        Oui je ne peux que t'encourager à reprendre My Beautiful Bride, il vaut vraiment le coup d’œil ! Et je connais peu voir personne qui l'a vu, il est passer assez inaperçu et c'est dommage. C'est une très jolie histoire bien ficelé. 

        Kill Me Heal Me je l'ai finis, mais vraiment pour Ji Sung. Il s'en sort à merveille. Ta vu le pire, elle se calme un peu après, donc ça devient à peu prêt supportable. Mais je pense sérieusement à boycotter cette actrice, mais ça fait que je passe à côté de certains dramas qui me tente bien à cause de sa présence au casting.

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:27

        WIWRTLIWC (quel nom à rallonge)... je te le conseille avec beaucoup d'enthousiasme !!! Tu peux aller lire mon avis complet ici --> http://www.sametlesdramas.fr/love-that-makes-me-cry-drama-japonais-a126557482 :)

    3
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 16:02
    mudaepo

    Très bon choix pour ton jour 1, MinSooTae ! :D My Beautiful Bride, c'est le bien! \o/

     

    Sam, tu me donnes envie de me remettre sur Itsuka Machin Truc! :P J'avais regardé le premier (ou les deux premiers) épisodes quand ils étaient sortis, et puis je l'avais mis en pause faute de sous-titres. Du coup, s'il est aussi bon que ce que tu dis, je vais le relancer!

    (Bon en revanche, tu complimentes One More Happy Ending derrière, et là je commence à questionner ton jugement. XD Ou du moins la compatibilité de nos goûts.^^ )

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:28

        Oui ce dramas c'est le bien, j'ai essayer de le vendre un peu sur twitter mais personne n'en a voulu :(

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:29

        Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh lala non CONTINUE !! Vraiment, il vaut le coup d'oeil !! Je ne cesse de le répéter à qui veut bien m'entendre mdr

        AHAHAHA mais chacun ses gouts :b Moi j'avais beaucoup aimé et je l'assume parfaitement, que dis-je ! Je me bats pour que mon avis positif arrive au plus d'oreilles possible !!

    4
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:54

    Ho, Love That Makes You Cry :) Effectivement, on en a peu entendu parler, pourtant il était vraiment touchant ce drama ! J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui en ressortait. 

    Encore un Baek In Ho, quel succès XD En même temps, je comprends largement, le personnage valait le coup d'oeil ♥

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:29

        Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii :')

        Baek In Ho est PARTOUUUUUUUUT !

    5
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:04
    Luthien

    Oh My Beautiful Bride est sur ma liste depuis trop longtemps. >o<

    Kill Me Heal Me, j'avais commencé celui à oublier l'année dernière. Du coup, pas encore vu celui-ci...

    6
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:35

    Et bien je te le conseille vraiment ! Il vaut le coup d’œil :) Et KMHM, faut le voir que pour Ji Sung, je comprend toujours pas pourquoi il a autant plu..

    7
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:55

    DAY 1

    Hihi ! J'ai adoré lire votre article ^^ Alors, je n'ai toujours pas vu Love Makes You Cry parce que justement j'en ai jamais entendu parler mais si Sam dit qu'il est bien alors il doit être forcément bien ! Il date de quelle année au juste ? My Beautiful Bride en revanche m'a beaucoup moins enchantée, j'ai trouvé l'histoire pas très captivante alors qu'elle avait tout pour être captivante justement, je m'attendais à un 2ème Heartless City...

    Quoi ? Kill Me Heal Me ? Je suis choquée O.O Mais bon chacun son avis ^^ Et je respecte ton opinion MinSooTae, après comme tu dis, sans la performance de Ji Sung, le drama ne serait pas aussi populaire à mon avis !

    Remember est très particulier, j'aurai pu également mettre ce drama dans cette catégorie même si j'ai choisi Descendants Of The Sun en fin de compte. 

    DAY 2

    Je pense que presque tout le monde a fait le même choix que vous concernant les personnages secondaires ;D

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:00

        Oui KMHM j'ai était déçu, j'ai pas détesté mais j'ai pas plus accroché que ça. Faut dire que l'actrice principale me casser les oreilles et surjouer trop, alors ça à pas aider du tout ! 

        My Beautiful Bride je savais pas à quoi m'attendre, mais j'ai bien aimée, pas forcément captivant mais le scénario change des policiers qu'on voit habituellement !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:30

        Contente que la lecture l'aie plu :)

        LTMMC est vraiment un bon drama (je ne cesse de le dire, redire et reredire :b) ! Pour te convaincre, voici mon avis --> http://www.sametlesdramas.fr/love-that-makes-me-cry-drama-japonais-a126557482

    8
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 23:23

    Someday, When I Will Recall This Love I Will Cry, on me l'avait conseillé et on m'avait aussi dit qu'il était très beau, il est sur ma liste car il me fait bien envie :) Mais c'est vrai qu'on en a pas vraiment entendu parlé. Malheureusement ya plein de perles chez les dramas, et une grande partie on en entend pas beaucoup parlé, c'est dommage. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé, comme objectif de l'année prochaine, de regarder plus de dramas inconnus :)

    (bizarrement je n'arrive pas à me connecter quand je veux laisser de coms chez toi >_<)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:31

        Ouiiiiiiii REGARDE LE !!!!

        Oui moi j'adore regarder des dramas peu connus. J'ai l'impression de découvrir des trésors mdr

        Ah bon ? Et ça remarche ?

    9
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:10

    1/ J'avoue que comme toi minsu j'aurai pu ajouter my beautiful bride qui est vraiment bon ! et l'interprétation de l'acteur principal vaut le détour, sans parler de la réalisation exceptionnelle !! 

    Sam je ne connais pas les dramas que t'as cité, du coup bah ca colle parfaitement au thème ^^ et je suis vraiment interessé par ce que tu dis de Someday, When I Will Recall This Love I Will Cry :) allez hop in my DAV list !

    2/ j'ai abandonné trop tot ce drama pour pouvoir dire quoi que ce soit, mais cest clair que meme des le début ils m'intreressaient plus que les principaux XD 

    Il faut vraiment que je matte cheese in the trap moi !

    3/ hahah sam tu m'as tué avec cheese in the trap t'as tout compris :D hihihi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :