• KDFA... vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

     

    KDFA - Omo...

     

    Ce soir j'ai un mystérieux projet à vous présenter pour vous souhaiter la bonne année. Pour tourner la page de 2017, je vous chuchote que de petites mains ont travaillé très dur pour vous concocter une surprise à la hauteur de cette année riche en visionnage, en découverte, émotions et sensations. Une collaboration a ainsi été crée pour vous imaginer un grand projet : KDFA. Votre curiosité est piquée ? Tant mieux, vous aurez bientôt le fin mot de toute cette histoire. Mais pour l'heure, nous aimerions vous compter une petite histoire... Saurez vous lire les titres dramatesques qui s'y sont glissés ? 

     

     

     

    Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

    Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

    « L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.

    – Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.

    – C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.

    – Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

    Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

    « En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

     

    “[...] Cependant, malgré le bonheur présent, je reste sur mes gardes, car ce monde a beau être recouvert de trésors, je connais désormais la noirceur qui se tapit ci et là. Cela ne m’empêchera pas de vivre, cela dit. Rien n’est tout blanc ou tout noir. Le bien et le mal sont piégés dans un même cercle, agissant comme deux mondes connectés plus que quiconque n’oserait l’imaginer… Pour aujourd’hui, et à jamais je l’espère, j’évolue dans le bien et la lumière avec toi à mes côtés.

    Cependant, une question taquine encore mon esprit : as-tu trouvé la liste? As-tu résolu l’énigme de mon coeur?”

     

    Découvrez la partie précédente de la lettre sur le blog Dramaic.

    Pour revenir au début de la lettre, rendez-vous sur le blog TocAsiaTic :) 

     

    « Alors, les filles, qu’en pensez-vous ? demanda Eun Tak. N’est-ce pas une lettre romantique ? Cela dit, les indices ne me disent rien du tout…

    – Aucune idée, je ne comprends rien à ce charabia, enchérit Bong Soon. Un mystère, que c’est excitant ! »

     

     

     

    Alors, avez-vous relevé les 19 indices que nous avons semés dans cette lettre mystère ? Si ce n’est pas le cas, n’ayez crainte ! Nous vous donnons rendez-vous demain sur la page KDFA pour vous donner les solutions et vous présenter les KDFA ! Pour ceux qui ont trouvé les solutions, saurez-vous deviner ce que nous vous avons préparé ?

     

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    Retrouvez tous les blogs participant

    à ce mystérieux projet ici : 

     

    TocAsiaTic - LumièreStellarSistersYuukiMilady's StuffDrama-tique SilveK. OWLSAngel ChroniclesJustUnDramaBusanBlueLa SentinelleDramaic

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 22:30

    J'aurais tendance à dire le drama Circle :x

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :