-
Le Conte de la Princesse Kaguya (Film)
Les informations de base sur l’animé…
Titre original : Kaguya-hime no Monogatari
Année : 2013
Pays : Japon
Genres : Fantastique, Historique
Durée : 2h17
Age conseillé : 14 ans et +
Réalisateur : Takahata Isao
Auteur original : Takahata Isao
Synopsis
Kaguya-hime no Monogatari est le dernier film de Isao Takahata. Celui-ci se base sur la célèbre légende nippone intitulée Taketori Monogatari, soit en français "Le conte du coupeur de bambous". Le mythe raconte l’histoire d’un coupeur de bambou qui, par hasard, découvre une petite fille éblouissante dans la forêt qui, plus tard, donnera une quête impossible à ses cinq prétendants au mariage.
Pour plus d’information sur ce merveilleux conte, je vous invite à cliquer ici. :)
MON AVIS
Je dirais que le film est lent et long et pourtant… à aucun moment je ne me suis ennuyée, tout était si beau, si poétique… J’aimais énormément le design global du film, je ne crois pas en avoir déjà vu un avec de tel dessin… Les graphismes sont d’une telle pureté, c’est vraiment un grand plaisir pour les yeux, comme pour les oreilles d’ailleurs…
L’Histoire…
On se retrouve face à une superbe légende, mise en dessin avec splendeur et poésie. J’avais l’impression que cette animation était entièrement faite à l’aquarelle et à l'encre de Chine, et toutes ces couleurs douces, pastels ne faisaient que renforcer la beauté de l’histoire. Je ne pense que rien n’aurait pu être d’avantage approprié.
Avant de regarder ce film je ne connaissais pas cette légende, qui pourtant l’une des plus vieilles histoires de la tradition nippone, je suis donc très heureuse d’avoir pu m’approcher un peu plus de ce beau pays.
Je préfère ne pas vous en dire d’avantage pour que comme moi, vous ayez le plaisir de découvrir le film sans aucune image préconstruite de ce que vous allez voir.
Une fois de plus le Studio Ghibli fait très fort et ne nous déçoit pas.
La Fin…
J’avoue que j’en aurais souhaité une autre ATTENTION SPOIL une plus joyeuse, où elle aurait pu finir avec son amoureux d’enfance, où elle aurait vécue heureuse et serait remontée sur la lune vieille et ridée, mais la légende a été faite comme ça, et dans un sens ça donne encore plus d’impact à l’histoire mais quand même… je trouvais ça si triste… J’avais espéré jusqu’au bout… FIN DU SPOIL
Je conseille vivement ce chef d’œuvre, aussi bien aux personnes attirées par la culture nippone qu’aux autres, parce que passer à côté c’est perdre quelque chose de culturellement fort.
Le conte de la Princesse Kaguya DDL VF :
Zone-telechargement (complet)
Tu as vu cet animé ?
Tu l’as aimé ?
Tags : Le conte de la princesse Kaguya
-
Commentaires