• Le Jun Kai (C mini drama)

     Le Jun Kai (C mini drama)

     

    Le Jun Kai (C mini drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Titre alternatif : Unconditional Love

    Pays : Chine

    Episodes : 9

    Durée d’un épisode : 16 minutes (mini drama)

    Diffusion terminée : 2013

    Chaîne : BTV

    Genres : Romance - drame

     

    Les acteurs :

    Peter Ho : Le Jun Kai

    Janine Chang : Ye Zi

     

    Synopsis :

     

    Le drama tourne autour d'un homme, Le Jun Kai, qui épouse la fille de son ennemi juré, Ye Zi,  pour se venger.

    Après leur mariage, il la tourmente et la chasse, bien qu'il ait des sentiments pour elle et ne peut aimer une autre femme.

    Des années plus tard, ils se rencontrent à nouveau et Le Jun Kai apprend qu’ils ont un eu enfant ensemble, qu’elle lui a caché et élevé en secret.

     

     

    Le Jun Kai (C mini drama)

     

     Le Jun Kai (C mini drama)

     

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

    Un mini drama qui m’a littéralement prise aux trippes, c’était tellement triste, tellement beau, tellement fort… Et pourtant… j’avoue avoir été très déçue de son format parce que l’histoire et le scénario auraient pu être bien plus développés… Ils avaient tout pour produire un chef d’œuvre mais ils ont préférés se limiter dans le temps… quel dommage ! Mais on aime quand même, et on regarde avec passion !

     

     

    L’Histoire

     

    Elle est pour le moins sombre et tourmentée. Le Jun Kai épouse une femme pour se venger mais l’aime tellement qu’il ne peut pas accepter ses sentiments pour elle et fais de son mieux pour faire de sa vie un enfer. Il se fait du mal, il lui fait du mal, et nous on souffre de les voir se déchirer alors qu’ils auraient pu avoir une histoire d’amour tellement belle.

     

     

    Les personnages

     

    Le Jun Kai, interprété par Peter Ho.

     

    Cet acteur a un charisme fou. A chaque fois il fait fondre mon cœur et briller mes yeux. Dès qu’il apparait à l’écran, il dégage une espèce de puissance… Je n’ai eu l’occasion de le voir jouer que dans Summer’s Desire (que j’ai quand même regardé en anglais tellement je voulais le voir) et dans ce mini drama (c’est d’ailleurs lui qui m’a motivée à le voir après que ma copine des dramas – si tu me lis – me l’ait conseillé !).

    Son personnage est tellement sombre… Sa vie est tragique, son histoire déchirante. Il est là à la faire souffrir de toutes ses forces alors qu’il l’aime de tout son cœur, et qu’il n’aime qu’elle. Je me suis même demandé comment il avait pu aller jusque là avec elle, parce que la torture qu’il lui inflige (et qu’il s’inflige) est quand même insupportable…

     

    Ye Zi, interprétée par Janine Chang.

     

    Mon dieu que cette actrice est belle. Son visage ne me dit rien et il ne me semble pas l’avoir déjà vu jouer (il faut dire que je regarde plutôt des dramas coréens en règle générale), mais j’aimerais beaucoup la recroiser de nouveau parce que je l’ai trouvé très talentueuse.

    Cette femme est brisée, elle a été maltraitée par l’homme qu’elle aime, sans famille… Alors qu’elle a été si riche autrefois, elle se retrouve à vivre dans un taudis avec son fils, qu’elle tente désespérément de cacher à son père. C’est l’un des personnages les plus tristes que j’ai pu voir à l’écran… Je regrette tellement qu’il ne l’ai pas aimé, ou plutôt qu’il ne l’ai pas chéri, comme il l’aurait du (mais ça n’aurait pas donné cette intensité à l’histoire, je le sais bien).

     

    Les moments entre Ye Zi et Le Jun Kai sont à couper le souffle. Leur première scène ensemble dans le drama, lorsqu’il va la trouver à son travail et l’embrasse de force après ne pas l’avoir vu depuis si longtemps (puisqu’elle s’était enfuie de chez lui) était tellement… intense que je me suis reregardée la scène une deuxième fois, incroyablement scotchée par l’alchimie puissante entre les deux protagonistes. Il semble la violenter mais en fait on ressent toute la force de ses sentiments pour elle, ainsi que elle pour lui (au moment où elle semble s’abandonner à lui mais qu’il la menace de nouveau et qu’elle se rappelle qu’il est dangereux ; c’était à la fois flippant et fascinant). Et ça donne le ton du drama.

     

     

    La fin

     

    Mon dieu mais combien j’ai pleuré… J’aurais tellement voulue ATTENTION SPOIL qu’ils puissent avoir une fin heureuse, une fin digne de leur amour… Mais non, il meurt, là comme ça après l’avoir protégée et lui avoir demandé pardon des dizaines de fois… C’était abominablement… beau. FIN DU SPOIL Si on y réfléchit, ça devait sans doute se terminer comme ça parce qu’il n’y aurait pas eu de fin plus poignante, dure et bouleversante.

     

    Je conseille vraiment ce mini drama, bien que pour moi il ait été trop court, parce que c’est un drama dont vous vous souviendrez assurément et les dramas/films qui nous marquent de cette manière sont assurément à ne pas manquer !

     

    Le Jun Kai (C mini drama)

     

     

    Le Jun Kai DDL VOSTFR :

    Haneul Sora Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     

     

      

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sam's Fan n°1
    Lundi 23 Février 2015 à 20:37

    T'as vu, t'as vu, tavuuuu !

    Tsss nan mais terrible la aussi. En plus en le regardant, vu la manière dont ça commence, je me disais, bon les gars ils vont nous la faire gentille à la fin hein, et bien non T.T (madeleine, toutes aux abris !)

    Et oui trop court, bien trop court pour le sujet. Ce type de relation à besoin de plus que 9 mini épisodes pour être raconté pleinement, m'enfin bon, le peu de scènes qu'il y a suffisent déjà à nous emporter.

    Sinon, Le Jun Kai est vraiment un malade. J'avoue avoir à certain moment voulu lui donner une baffe ou deux mais il m'a tellement fait de la peine que j'ai vite faite abandonnée l'idée. Il est tellement à fond dans sa vengeance tout en sachant qu'il est fou de Ye Zi, le type se contredit dans tous les sens bref je n'ose même pas imaginer ce qu'ils en auraient fait si le drama avait été plus long... Peut-être qu'ils l'aurait fait imploser ?  

    Et la pauvre Ye Zi, se retrouve avec un homme qui ressent toute sorte de sentiment contradictoire à son égard et qui lui rend la vie vraiment difficile. Et pourtant... En attendant l'actrice est super talentueuse parce que tout en faisant preuve d'une certaine froideur à première vue, elle réussi à faire passer toute sorte de sentiment à l'écran au fur et à mesure, j'ai vraiment aimé son jeu d'actrice. (D'ailleurs, je m'étais ensuite lancée dans Sunny Happiness dans lequel elle joue avec Mike He). Elle m'a un peu fait penser à Zhang Ziyi celle qui joue dans les mémoires d'une Geisha (et bien d'autre film encore).

    J'aurais tellement aimé qu'il y ai un peu plus de cache-cache entre Jun Kai et Ye Zi, bref plus long plus loooong.

    Donc très sympathique à regardé et je suis contente qu'il t'ai plu à toi aussi Sam ! :))

    Ps: C'est complètement débile comme remarque, mais je tiens à préciser que quand j'ai vu la misère dans laquelle vivait Ye Zi et la corpulence de son très mignon fils j'ai pensé un truc du genre "Naaan, mais c'est pas sérieux." lol, ok poubelle.

     

      • Lundi 14 Décembre 2015 à 21:15

        AHAHAH ton PS m'a fait trop rire x)

        Oui on est d'accord ça aurait pu être tellement plus développé quel dommage, mais bon il faut qu'on se contente de nos 9 minis épisodes <3

        Sunny Hapiness ? Je connais de nom et je sais que Mike joue dedans aussi (j'avais pendant un temps voulu le voir)... Il en vaut le coup d'œil ??

    2
    Sam's Fan n°1
    Mardi 24 Février 2015 à 13:09

    Yep il est pas mal, bon quelques longueurs de temps en temps mais avec les acteurs qui y joue *.*

    C'est désolant qu'il soit si difficile à trouver !

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 17:44

    Je suis d'accord avec toi ! C'est même navrant *pleure*

    4
    Mercredi 26 Août 2015 à 18:33

    Je suis d'accord avec toi sur tout ! D'ailleurs j'aurai bien mis 4 étoiles aussi ^^

    Les points positifs : l'histoire, c'est un scénario très très intéressant, assez complexe mais touchant. 

    - Le couple principal . Vraiment leur relation est tellement complexe et claire à la fois, je veux dire qu'ils partageaient un amour intéressant.

    - les acteurs : Ils jouent vraiment bien, et j'ai été pas mal étonnée par leur jeu d'acteur (parce que j'ai la manie "d'étudier" le jeu des acteurs haha) mais franchement ils étaient convaincants et on y croyait à fond dans leur histoire. Surtout que ce n'était pas du tout facile d'incarner ces genre de rôle !

    - L'OST, l'ost principal est super et l'ambiance est vraiment remarquable. C'était assez réaliste.

    Points négatifs :

    - le format court : drama très court pour un scénario comme tel et c'est impardonnable ! S'il y avait un drama de 15 épisodes (1h chacun) ça aurait sans doute été un grand coup de coeur. Donc format trop court, les situations s'enchaînaient très rapidement malheureusement..

    - La fin : Non mais ils sont horribles lol !

    Voilà ^^

    5
    Mercredi 26 Août 2015 à 19:28

    Je suis TOTALEMENT d'accord avec ton commentaire............. Mon plus grand regret c'est quand même le format (et la fin) parce que comme tu dis, développé en épisodes normaux, ce drama aurait été assurément l'un de mes favoris pour cet amour qui malgré sa dureté est inconditionnel (-lement beau). Dommage... !

    6
    Samaaaroc
    Lundi 14 Décembre 2015 à 20:44
    Franchement MAGNIFIC dommage qu'il soit aussi court j'ai totalement craqué sur ce drama svp qql connaîtrait un drama de ce genre svp je vous en serez éternellement reconnaissante
      • Lundi 14 Décembre 2015 à 21:14

        Désolée malheureusement je n'en connais pas d'autre :/ Si c'était le cas, je les aurais déjà regardé pour sur ! Si durant tes recherches tu parviens à avoir des réponse, je t'invite à venir m'en faire part parce que j'en serais moi aussi très heureuse hihi

    7
    Samaaaroc
    Mardi 15 Décembre 2015 à 23:34
    Ah d'accord non je cherche toujours mais j'ai quelque dramas que j'adore tellement je te conseil si tu veux ;-)
      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:28

        Je suis toute ouïe :)

    8
    Mercredi 2 Mars 2016 à 23:00

    Un drama que j'avais vu depuis quelques temps sur le blog de la team et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. En cherchant un drama assez court a voir, je suis tombé sur celui et je me suis dit pourquoi pas.

    J'ai d'ailleurs été assez surprise de la durée des épisodes, 15 minutes environs donc assez rapidement à voir en quelques jours.

    Pour parler de l'histoire, un drama très intéressant mais bien trop court pour développé tout le potentiel du drama ! Après, même si les épisodes sont assez court, j'ai y trouvé quelques longueurs mais ça va.

    Une belle histoire mais impossible ! Les acteurs, sont tellement bien dans leurs rôles qu'on y crois vraiment !

    Un drama assez sombre mais à la fois touchant ! 

    C'est un drama assez dure à donner sont avis ! Il se passe tellement de choses dans ces épisodes que au final, je ne sais pas lol....

    Concernant, la fin, je ne m'y attendais pas ! Il n'y a pas de mots ? A voir tout de même !

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 09:24

        Je suis tout à fait d'accord que la fin... Ils auraient pu nous faire autre chose parce que là... j'étais choquée. Je ne m'y attendais PAS du tout mais alors pas du tout du tout. J'ai larmoyée toute l'eau de mon corps pour m'en remettre.

        Je trouve qu'ils devraient vraiment l'adapter en drama digne de ce nom parce que le scénario, les personnages... ils ont de l'or entre les mains !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :