• Love 911 (Film coréen)

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 19/12/2012

    Auteur original : Jeong Gi Hun

    Réalisateur : Jeong Gi Hun

    Compositeur / Musique : Jeong Se Rin

    Genres : Comédie - Mélodrame - Romance

    Durée : 2h00 

     

    Les acteurs :

    Go Su (Kang Il)

    Han Hyo Ju (Mi Su)

    Hyeon Jyu Ni (Hyeon Gyeong)

    Jin Seo Yeon (Ha Yun)

    Kim Seo Kyung (Yeong Mo)

    Kim Seong Oh (Yong Su)

    Kim Yu Ri (Mi Su, jeune)

    Lee Do Ah (La neurologue)

    Ma Dong Seok (Le capitaine des pompiers)

    Oh Su Min (Ji Yeong) 

     

    Le synopsis : 

     

    Kang Il est un pompier dont la femme est morte alors qu'il aidait quelqu'un d'autre dans un accident. Aux prises avec la culpabilité de ne pas pouvoir sauver sa femme, Kang Il se met constamment en danger pour sauver les autres.

    Mi Su, médecin dans un hôpital général, fait un diagnostic erroné et se fait poursuivre en justice par le mari de la patiente lorsque celle-ci finit par sombrer dans un état critique. Menacée de perdre sa licence médicale, l'avocat de Mi Su lui conseille de convaincre Kang Il de témoigner contre le mari de la patiente pour une agression qui a eu lieu alors que le mari était en deuil. Ne parvenant pas à ses fins, elle décide de le séduire. 

     

    Cependant, Kang Il ne se laisse pas attendrir et Mi Su décide de devenir ambulancier bénévolement chez les pompiers pour travailler aux côtés Kang Il afin de se rapprocher de lui. 

    Malgré la relation initiale plutôt tendue, alors qu'ils viennent au secours d'autres personnes, ils tombent progressivement amoureux. Mais Kang Il a du mal à refouler les souvenirs de son épouse et leur relation s'effondre lorsqu'il découvre la vraie raison pour laquelle Mi Su s'est rapprochée de lui.

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    MON AVIS

     8,5/10

     

     

     

    Love 911 est un film que je voulais voir depuis un bout de temps à cause du casting (Han Hyo Ju pour laquelle j’ai un sérieux faible depuis Always et Go Su que j’avais admiré dans Will It Snow For Christmas) sans avoir pris le temps de me lancer (comme pour beaucoup de films/dramas d’ailleurs mais j’avoue ne plus savoir où donner de la tête tant mes listes d’envie sont longues) et enfin chose faite. Et… A ma grande joie, c’est le genre de film où on accroche IMMÉDIATEMENT (en tout cas pour moi). 10 petites minutes et hop, j’étais déjà dans l’histoire et avec nos héros. 

     

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    L’Histoire

     

    Le scénario est vraiment bien pensé et le film garde notre intérêt pendant toute sa durée sans qu’il n’y ait de relâchement de l’intrigue comme c’est souvent le cas. Sont mêlés ici tout un tas de sentiments et pour moi on ne peut pas dire qu’on est devant une simple comédie romantique parce qu’il y a bien plus : on va de la tristesse à l’angoisse en passant par le rire. Et c’est vraiment un combo gagnant qui fait un film de qualité.

    C’est aussi un film très humain qui parle de sujets douloureux et notamment de comment faire son deuil.    

     

    La romance m’a beaucoup plu et notamment parce qu’elle échappe à beaucoup de clichés. Il c’est notre héroïne qui poursuit le héro, elle qui fera le premier pas pour à peu près tout. Et ça m’a fait plaisir de voir un couple moderne avec des personnages intéressants. De plus je tiens à souligner qu’on a droit à des baisers juste WAHOU qui m’ont presque donné des papillons dans le ventre.

     

    Ce film a beaucoup d’humour et c’est un réel moment de bonheur que l’on passe grâce à toutes ces scènes comiques. Je me suis marrée comme une perdue à plusieurs reprises, et notamment lorsqu’elle ATTENTION SPOIL fait semblant de vouloir se suicider, qu’elle tombe sur la rambarde et qu’il la rattrape par les jambes mais que du coup le vent relève sa jupe et qu’on voit sa petite culotte blanche FIN DU SPOIL.

    Une des scènes qui m’a le plus fait halluciner (et marrer) c’est quand on se rend compte qu’en fait ATTENTION SPOIL elle fait du judo et elle SAIT se battre. Alors quand elle saute sur le dos du gars et qu’elle lui mord l’oreille FIN DU SPOIL j’étais morte de rire. 

     

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Les personnages 

     

    Au premier abord, Mis Su n’est pas vraiment un personnage sympathique. Imbue d’elle-même, arrogante, manipulatrice, menteuse (elle a vraiment du culot d’ailleurs), caractère bien (un peu trop) trempé et prête à tout pour s’en sortir (quitte à écraser les autres au passage). Et bizarrement… je l’ai trouvée d’emblée intéressante. Il faut croire que j’aime les antihéros, d’autant que je me doutais que soit il y avait une raison à son attitude, soit elle allait changer (en mieux) par la suite au contact de notre lead masculin. Effectivement il va la rendre plus humaine et elle ouvrira les yeux et comprendra ses tords (mais je ne vous en dit pas plus).

    Je trouve que pour une fois, avec ce lead féminin, on s’éloigne de tous les clichés habituels : elle n’a pas besoin d’être défendue par un homme (elle se débrouille très bien toute seule), c’est elle qui poursuit notre héro et qui se montre entreprenante et en plus de ça elle est tout sauf niaise et naïve. Un personnage que j’ai donc beaucoup aimé. 

     

    La première scène du film est celle où Kang Il apprend que sa femme vient de mourir et entre de force dans la salle d’opération où elle git sur une table en métal, entourés des docteurs encore hébétés. Forcément, on ne peut pas rester indifférent et le personnage que l’on revoit dans le présent, 3 ans plus tard, semble ne pas avoir vu les années passer. Un peu comme si le temps s’était arrêté et qu’elle était morte la veille. On a donc un personnage qui souffre… de vivre parce que plus rien n’a de gout et qui risque sa vie dès qu’il en a l’occasion. Peut-être pour se sentir vivant, ou tout simplement parce que ça lui importe peu.

    J’ai apprécié qu’on découvre que c’est un homme moderne qui fait son repassage lui-même et qui peut se montrer timide, fragile et réservé (parce que oui les hommes aussi sont sensibles).

     

    Je voulais aussi mentionner le couple secondaire qui m’a beaucoup plu (sans vous désigner les personnages pour vous laisser la surprise ahah) même si je me suis demandée s’il finissait par tomber amoureux d’elle uniquement parce qu’il l’avait vu bien habillée (comme il lui reprochait de ne pas avoir de forme). Bref je suis un peu sur la réserve de ce point de vue là. Mais ils étaient vraiment mignons. 

     

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Fin & Conclusions

     

    J’ai beaucoup aimé cette fin. J’avoue que pendant un moment j’ai eu peur ATTENTION SPOIL que notre pompier ne meurt mais en fait il se réveille dans l’ambulance et la scène m’a fait trop rire tellement sa désinvolture est déconcertante FIN DU SPOIL. Je trouve que ça reste bien dans la lignée du film et l’avant dernière scène, celle où ATTENTION SPOIL il la prend dans ses bras pour l’embrasser devant tout le monde FIN DU SPOIL était vraiment magnifique. ET je suis bien contente qu’elle finisse ATTENTION SPOIL pompier FIN DU SPOIL.

     

    Je conseille donc vivement ce film parce qu’il vaut vraiment le détour. Pour les acteurs, pour l’histoire, pour les personnages et les émotions. A VOIR !

     

     

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Love 911 DDL VOSTFR : 

    Chez la Kehai Fansub (Film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Love 911 (Film coréen)

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 20:57

    Il ne me tente pas plus que ça, mais vu ton avis, je vais peut-être me laisser tenter... ! ^^

      • Samedi 9 Avril 2016 à 22:19

        OUIOUIOUIOUI :D Ce serait trop cool que tu le vois ! Je suis quasi certaine que tu ne seras pas déçue ;)

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 22:00

    Ah ça fais un moment que je dois le voir ! Et ton avis me donne encore plus envie !

      • Samedi 9 Avril 2016 à 22:18

        Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D Regarde le !!! Je veux trop savoir ce que tu vas en penser (à mon avis il va te plaire :b) ! En plus le casting est juste parfait. J'ai vraiment adoré les voir réunis et puis j'aime beaucoup cette actrice alors je pense me regarder tous ses dramas/films :)

    3
    Jeudi 28 Avril 2016 à 03:17

    Ça l'air bien..........  Mais je ne sais pas s'il va me tenter xD

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 09:19

        Ohhh si il est vraiment cool ! On se prend bien à l'histoire et on s'attache vite aux personnages ;) La romance est vraiment jolie en plus !

    4
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:29

    J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas vu.

      • Samedi 7 Mai 2016 à 09:20

        Rhaaaaaa tu devrais c'est vraiment un bon film coréen comme je les aime. Les personnages sont touchants, l'histoie intéressante et la romance m'a énormément plu. Je te le recommande vivement !

      • Samedi 7 Mai 2016 à 11:15

        Ok^^. J'essayerais de voir un jour^^

    5
    Bene
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 01:13
    Comment trouver le drama en français je n arrive pas à le regarder j’ai regarder sur mytvasie mais il n’y et pas si quelqu’un ces ou le trouver je suis preneuse
    6
    Gamze
    Mardi 26 Mai 2020 à 02:53
    Sur quelle site je peut regarder ce film, car j’aimerai trop regarder!!
    7
    Samedi 8 Mai 2021 à 14:00
    Milla
    It's really a great and useful piece of information. I'm happy that
    you simply shared this useful information with
    us. Please stay us informed like this. Thanks for sharing.
    8
    melljell
    Samedi 29 Avril 2023 à 22:07

    Je peux le regarder oû? pcq il est pas dispo en Belgique sur Viki

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :