• Love In Time (Drama hongkongais) Premières impressions...

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

    ALERTE SPOIL : Ne regarder le MV ci-dessus QUE si vous avez déjà vu le drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Hongkong

    Episodes : 9

    Diffusion Terminée : du 02/06/2015 au 12/06/2015

    Scénariste : Lam Siu-chi

    Producteur : Ben Fong

    Genres : Fantastique, Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Danson Tang : Roy Thackeray

    Michelle Wai : Lok Hei-lam

    Terence Yin : George Spenser

    Sherming Yiu : Koo Yuet Mei-loi

    Charles Ying : Ngai Sum

    Kathy Yuen : Adelina

    Carlos Chan : Max

    Rachel Lam : Man Sze-tung

    Wong Ho-ting : Heman

    Bond Chan : Marcus Morris

    Chan On-ying : Mrs. Lok

    Kawaii Wong : Lee Chun-chun

    Cherry Pau : Chan Hiu-yan

    Nick Chong : Cheung Chi-keung

    Sin Ho-ying : Boss Ma

    Jeremy Luen : TX

    Wong Kwun-bun : Ken

    Alan Luk : Veterinary physician

    Oscar Li : Lam Kwok-ho

    Luvin Ho : Yip Yuk-ying

    Crystal Leung : Ching

     

    Synopsis :

     

     

    Roy Thackeray est un vampire vieux de 224 ans (mais qui a gardé l’apparence d’un jeune d’une vingtaine d’année) qui ne croit plus en rien. Son monde va être totalement chamboulé lorsqu’il va tomber amoureux de Lok Hei-lam, étudiante en galère qui peine à payer ses études et cumule les petits boulots...

     

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu le premier épisode)

     

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

    Je voulais écrire un court article « premières impressions » sur ce drama pour deux raisons : Love In Time est mon premier drama hongkongais (donc ça se fête !), et… bien que tout soit très cliché j’ai vraiment A-D-O-R-E ce premier épisode. La force que dégage notre vampire (vraiment hot… je dois bien avouer que je suis totalement sous le charme), l’alchimie que je sens déjà entre Roy et Lok Hei-lam font que j’ai vraiment hâte de me lancer dans le deuxième épisode (lorsque je publierais cet article se sera sans doute déjà fait ahah).

    Je tiens d’ailleurs à préciser que, une fois n’est pas coutume, je regarde le drama en VOSTA parce qu’il n’est traduit en français nulle part. Et… comme ça fonctionne plutôt bien (je n’ai pas le dico sur les genoux et je comprends les ¾ de ce qui se dit sans trop de difficultés), je pense faire de même pour d’autres dramas que je voulais vraiment voir mais qui ne sont pas en VOSTFR (comme toute la série thaïlandaise des Ugly Duckling ou le drama Beautiful Secret par exemple). Je suis donc vraiment contente d’avoir choisi de franchir le pas.

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Une histoire de vampire. J’avoue qu’avant de me lancer j’ai un peu hésité parce que j’ai tellement été déçue par ce genre que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le synopsis me faisait vraiment envie donc j’ai fini par sauter dessus. D’ailleurs je dois dire qu’il y a déjà plusieurs scènes qui m’ont fait trépigner devant mon écran (la romance promet vraiment et j’espère ne pas être déçue). Je prendrais par exemple la scène où elle tombe dans la piscine et où il lui fait du bouche à bouche… Juste WAHOU (je me dis que lorsqu’ils s’embrasseront pour de vrai ce sera chaud bouillant !!).

    L’histoire pourrait faire penser à la série américaine que j’adore, The Vampire Diaries, avec ce fabuleux vampire qui débarque dans une école et qui fait chavirer tous les cœurs, mais je ne pense pas qu’elle suivra le même chemin (et notamment parce qu’il n’y a pas cette rivalité entre frères).

    On n’échappe pas au cliché des étudiants les plus populaires de l’école qui sont admirés et adulés par tout le monde (et qui se permette de tout faire – d’ailleurs la première scène de Lok Hei-lam m’a fait penser à un de mes films favoris : Comme Cendrillon avec Hillary Duff qui a bercé mon adolescence), mais ça ne m’a pas vraiment gêné sur le coup (je me suis contenté de me faire la remarque) et on fini par subir avec l’héroïne leurs brimades incessantes (et oui il y a du bizutage dans ce premier épisode).

    A noter que les effets spéciaux sont plutôt satisfaisants

     

    Parlons un peu des héros.

     

    L’héroïne, Lok Hei-lam, n’a rien de vraiment très original et me semble être un personnage féminin assez classique : la fille pauvre qui cumule les jobs pour tenter de s’en sortir par elle-même. Elle a cependant le mérite d’avoir du caractère et de ne pas être toute molle comme certaines de ses consœurs et a déjà mis deux gifles à notre beau vampire. ET VLAN.

    Roy Thackeray, quant à lui, me semble déjà sympathique et je suis totalement sous son charme. D’après les quelques flashbacks qu’on a eu, il a un passé douloureux (il aurait perdu sa femme, dévorée par un vampire) et serait devenu un suceur de sang contre sa volonté (mais on n’en sait pas plus pour le moment). Froid, distant et charismatique, il a tout du lead masculin type, mais… j’aime quand même.

     

    En résumé

     

    Je suis vraiment curieuse pour la suite et SURTOUT je veux vraiment vraiment vraiment que ça continue dans cette si bonne lancée. Je serais TELLEMENT déçue que mon engouement retombe avec la suite des épisodes parce que ça pourrait être un mini coup de cœur…

    J’adore voir des dramas méconnus des autres dramavores et Love In Time est le candidat parfait pour une petite découverte inédite. Bientôt la suite !

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

     

    Love In Time STREAMING VOSTA : 

     Sur le site KissAsian (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:29

    Han la tu ma tenter, mais il existe pas en vostfr ? I'm so sad. Parce que moi et l'anglais on est pas super copain xD

      • Mardi 10 Mai 2016 à 09:20

        Non nulle part. Enfin ils sont sur viki mais je ne peux pas lire les vidéos. Ca me dit que ça ne marche pas dans mon pays ou ma région je sais plus et rien ne charge :( C'est pour ça que je le regarde en VOSTA (s'il y avait eu du VOSTFR tu penses bien que j'aurais préféré :b)

        EDIT : OH BAH CA ALORS alors que Sugar21 ait mis le lien en commentaire je suis retournée voir et... CA MARCHE !!!!! :)

      • Dine
        Lundi 24 Avril 2017 à 13:01
        Les liens ne fonctionne pas en VOSTFR et impossible de les trouver en VOSTFR sauf kisian et viki
    2
    Mardi 10 Mai 2016 à 07:13

    @Min Soo Tae : tu le trouveras en vostfr ici : https://www.viki.com/tv/8869c-love-in-time?q=Love%20In%20Time

     

      • Mardi 10 Mai 2016 à 09:21

        Oh bah ça alors ! Il devait y avoir un beug parce que je ne pouvais pas le regarder sur viki ce weekend. IMPOSSIBLE. Les videos ne marchaient pas et ça m'affichait un message bizarre ! Tu es magique :)

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 13:44

        Merci pour l'info Sugar21 !

    3
    Leelou
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:35

    Merci pour la découverte, je n'en avais pas entendu parler ! Je viens de voir le premier épisode sur le lien de kissasian (sur viki cela ne fonctionne pas dans ma région) et j'ai beaucoup aimé, c'est plein de cliché mais cela passe très bien encore merci et en plus tu as mis le lien donc super. 

      • Mardi 10 Mai 2016 à 20:43

        Aaaaah toi aussi ça ne fonctionne pas (ou pas tout le temps en tout cas).

        Et bien je suis très heureuse de t'avoir fait découvrir ce drama :) Effectivement il y a beaucoup de clichés, mais je trouve qu'il se démarque tout de même d'une certaine manière (j'en suis actuellement à l'épisode 3). Lorsque tu l'auras fini, ça me ferait HYPER plaisir que tu reviennes me donner ton avis :D

    4
    Mercredi 11 Mai 2016 à 21:41

    J'ai bien envie de me lancer dans ce drama, d'autant plus que ton avis me semble positif (pour le moment ! ^^). Personnellement, sur Viki, ça a l'air (mais je dis bien ça a l'air), de marcher j'ai réussi à démarrer l'épisode 1 sans problèmes. Si ça ne marche pas, je le regarderai en anglais, je pense que j'arriverai peut-être à bien comprendre.

     Merci pour cette découverte ! ;)

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 09:19

        Hihi mais de rien !

        Franchement j'en suis à l'épisode 3 et j'aime beaucoup. D'une certaine manière je le trouve original et vraiment sympathique. Pour le moment j'ai envie de dire "enfin un drama sur les vampires qui s'en sort bien" :) Maintenant faut voir comment seront les autres épisodes !

        Beh moi c'est bizarre ça ne marchait pas sur viki. Et comme de toute façon c'est une chaine de fan (ce qui signifie video entrecoupée de pub comme adblock ne marche pas sur mon pc) j'aime autant le regarder en VOSTA :)

    5
    Nynouss
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:14

    Tu m'as convaincue de me lancer surtout que tu as prononcé la "série magique" ^^. J'aime trop tout ce qui se rapporte aux  histoires de vampires. Merci pour cette petite découverte. Ca sera aussi mon premier drama hongkongais

    Ca à l'air de marcher aussi pour moi sur viki. 

     

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 10:36

        Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah beh tant mieux je suis ravie de t'avoir donné envie de te lancer :D Franchement pour le moment (j'en suis à l'épisode 3) il est cool :D

        J'aime beaucoup nos deux héros et on sent déjà une alchimie entre eux !!! Ça promet :)

    6
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:49
    Je ne connaissais pas.
      • Vendredi 20 Mai 2016 à 22:00

        Si tu te lances, n'hésite pas à me le dire :D Je serais RAVIE de connaitre ton avis !!! :)

    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 09:01

    Je l'ai fini, et je n'ai pas été plus convaincue que ça... ^^  J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas attachants (pour ma par en tout cas), le jeu des acteurs j'ai trouvé que ça allait, même si parfois le jeu de l'actrice de Lok Hei Lam était un peu surjoué. Roy, je l'ai trop trouvé de marbre, il n'exprimait pas beaucoup d'émotions. Je ne me suis pas trop ennuyée dans l'ensemble, mais certains passages sont tout de même longs... A force, j'ai trouvé que ça tournait un peu autour du pot et que l'histoire était trop clichée, et n'était pas très originale, ça m'a fait penser pas mal à Twilight. ^^

    Je mettrai mon avis complet sur le blog ce soir ou demain je pense. J'ai hâte de voir ton avis. :)

      • Samedi 21 Mai 2016 à 17:51

        Ah ! Moi j'en suis à peine à la moitié et j'apprécie toujours l'histoire (même si je suis moins enthousiaste qu'au début). Cependant, je trouve qu'on nous livre tout de même un drama intéressant, ce ne sera pas le meilleur, ni un coup de coeur, mais je prend du plaisir à le voir, on verra ce que donnera mon avis final ;)

        J'irais lire le tiens dans ce cas :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :