• Marriage Contract (Drama coréen) Premières impressions

     

    Marriage Contract (Drama coréen) Premières impressions

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 05/03/2016 au 24/04/2016

    Réalisateur : Kim Jin Min

    Scénariste : Jeong Yu Gyeong

    Producteur en chef : Park Seong Eun

    Producteur : Kim Hee Yeol

    Chaine TV : MBC

    Thème : Famille

    Genre : Mélodrame

    Durée d'un épisode : 75 min

     

    Les acteurs principaux :

    Lee Seo Jin : Han Ji Hun

    U-IE : Kang Hye Su

    An Ji Hun : Jo Seung Ju

    Jeong Gyeong Sun : Sim Yeong Hee

    Kim Gwang Gyu : Park Ho Jun

    Kim Yeong Pil : Han Jeong Hun

    Kim Yong Geon : Han Seong Guk

    Kim Yu Ri  : Seo Na Yun

    Lee Hwi Hyang : Oh Mi Ran

    Park Jeong Su : Yun Seon Yeong

    Sin Rin Ah : Cha Eun Seong

     

    Synopsis :

     

    Kang Hye Su est une mère élevant seule sa fille et essayant de survivre malgré la dette importante laissée par son mari décédé. Elle s'inquiète pour l'avenir de sa fille lorsqu'elle apprend avoir une tumeur au cerveau.

     

    Han Ji Hun est le fils illégitime d'une riche famille. Celui-ci apprend que sa mère va bientôt mourir s'il ne lui trouve pas rapidement un donneur pour une greffe de foie.

     

     Et si la solution à leur problème était un contrat de mariage ?

     

     

    Marriage Contract (Drama coréen) Premières impressions

     

     

    Marriage Contract (Drama coréen) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

    A noter que j’ai rédigé cet article la semaine dernière, mais que, comme j’ai finalement rapidement avancé dans le drama (je viens de dépasser la moitié), je ne l’avais finalement pas publié. MAIS Min Soo est passée par là et ma motivée pour que je le rende public quand même (puisqu’il était écrit de toute manière). :)

     

     

    J’espère ne pas me tromper… Mais j’ai l’impression que je suis devant un très bon drama. Bien que tous les éléments de base soient clichés et vus et revus (contrat de mariage sans amour, maladie, homme riche/femme pauvre), avec ces deux premiers épisodes le socle est posé, et promet de nous offrir une histoire bouleversante et touchante. Je peux me tromper, et ce ne serais pas la première fois que je me montrerais enthousiaste pour être déçue, mais j’ai cru comprendre que Park Léna l’avait beaucoup aimé et j’ai foi en ses ressentis.

     

     

    L’Histoire en elle-même. 

    Je me suis lancée dans le visionnage à cause du synopsis. Je n’apprécie particulièrement aucun des deux acteurs (je ne connaissais d’ailleurs pas du tout le lead masculin) dont le casting n’était pas du tout un moteur pour que décide de regarder le drama et de le faire passer avant tous les autres de 2016 que je souhaite regarder.

    Je voyais dans ces quelques lignes la promesse d’une histoire d’amour magnifique et d’un drame bouleversant qui allait faire couler toutes les larmes de mon corps, mais surtout qui me marquerait. J’espère une fois de plus ne pas me tromper et que ce drama deviendra un coup de cœur parce qu’il est bien parti.

     

    Si je n’ai pas tout de suite accrochée au premier épisode, l’histoire semblait déjà intéressante. Le scénario posait les bases de son histoire, nous présentait les différents personnages et c’est avec le deuxième épisode et cette mère et cette petite fille endettées que le déclic s’est opéré. Je n’ai qu’une hâte… enchainer avec le troisième (ce que je ferais dès la fin de cet article d’ailleurs) parce que maintenant qu’on sait qu’elle a cette tumeur au cerveau, tout va devenir plus intense.

     

     

    Parlons un peu des héros. 

     

    Fils illégitime, Han Ji Hun tente désespérément de se faire reconnaitre par son père. Pour ça, il a repris en main un restaurant alors qu’il ne voulait pas reprendre les affaires de la famille. Son demi-frère est simplement odieux à chacune de ses apparitions à l’écran et permet de mieux comprendre les tensions de famille et la pénible rivalité à laquelle le héro doit faire face dans son quotidien. Et… comme si tout ça ne suffisait pas, sa mère qui est rejetée par l’homme qu’elle aime (c’est donc la maitresse non assumée de monsieur) est gravement malade et désespère pour que son fils lui trouve une greffe du foie. Pour le moment, je ne ressens strictement rien pour ce personnage si ce n’est qu’il me fait mal au cœur, mais j’imagine que je vais l’apprécier par la suite (enfin j’espère).

    Nous en venons donc à Kang Hye Su. Je dois dire que l’interprétation de U-IE m’impressionne sur ce coup là. Je l’avais croisé l’année dernière dans High Society sans lui avoir d’avantage porté d’attention (même si entre nous, son personnage était le seul potentiellement intéressant). Ici elle est pleine de ressources et parviens à offrir au drama un côté dramatique qui m’a mis la larme à l’œil. Je suis donc vraiment très enthousiaste pour ce qui va suivre parce que, avant de me lancer, je me demandais si elle serait à la hauteur.

    Son personnage est donc l’élément déclencheur de mon intérêt pour le drama. Endettée, veuve, elle galère pour s’occuper de sa fille (de 7 ans je crois) et tente désespérément d’échapper à des usuriers plus qu’effrayants. Mais en plus de tout ça… elle va apprendre qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau et qu’elle a très peu de chance de s’en sortir ce qui… aurait pour conséquence de laisser sa petite seule. ATTENTION SPOIL Ce sera donc le déclic pour accepter le mariage arrangé. FIN DU SPOIL

     

    En résumé 

     

    J’ai l’impression que Marriage Contract reprend les clichés les plus communs, remixe le tout et compte bien nous offrir un drama qui tient la route aussi bien scénariquement qu’émotionnellement. Et je pense que ça va fonctionner (en tout cas sur moi). On se revoit donc pour confirmer ou infirmer ce ressenti mi juin dans mon journal de visionnage (ou avant si je le terminais) :)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Marriage Contract (Drama coréen) Premières impressions

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 21:24

    Salut ! Ah un article que j'attendais avec impatience ^^ Je dois te dire qu'en lisant tes premières impressions, j'ai eu une envie soudaine de revoir ce magnifique drama ! D'ailleurs je comprend pourquoi ce n'est pas un coup de coeur (pour le moment) parce que c'était la même chose pour moi, les clichés sont assez flagrants (surtout dans les premiers épisodes) et le côté dramatique peut pas mal exaspérer mais finalement, au fil des épisodes, on dévore cette histoire sans voir le temps passer. Tout est bien raconté, les personnages arrivent sans problème à nous transmettre leurs émotions, leurs pensées, les plus intimes, leurs sentiments, c'est un drama que je trouve assez humain et profondément touchant. Je trouve également que les personnages sont réalistes par rapport à la plupart dans les dramas, ils ont des réactions justes et normales et ça fait vraiment du bien ! Le héros est un coup de coeur, très attachant, il a un coeur en or et est incroyablement franc ! Uee est une énorme surprise, elle assure, je pense que c'est le rôle de sa vie et puis ses interactions avec sa fille, mon dieu ! *o* La romance est magnifique et assez spéciale en soit, bref j'ai tout adoré ! Donc un conseil, ne lâche pas et surtout, j'espère que tu aimeras sincèrement le drama ^^ Merci en tout cas d'avoir écouté mes conseils, si tu as un drama à me conseiller, n'hésite pas, j'essayerai de l'attaquer directement après les exams !

     A bientôt ~

      • Mardi 14 Juin 2016 à 20:45

        Aaaaaaaaaaah je suis contente de te lire. C'était un drama que je voulais voir, et comme j'ai constaté (sur twitter je crois) que tu semblais l'apprécier (même beaucoup l'aimer), je l'ai mis en haut de ma liste de drama à voir. DOnc grâce à toi je l'ai vu plus tôt que prévu mdr

        Oui (j'en suis à l'épisode 9-10 je sais plus) et c'est vraiment un bon drama. J'adore ce petit trio qui met du baume au coeur. La petite est merveilleuse, elle parvient à lier les deux adultes ensemble en toute innocence et avec beaucoup de sincérité envers cet ajusshi qu'elle a fini par apprécier.

        En revanche, malgré tout je ne pense pas que ce sera un coup de cœur pour moi (à moins que je ne change d'avis - tout est possible) parce que, d'une certaine manière je trouve le drama un peu "terne" pour le moment. Je dis "terne" dans le sens où je trouve que tout manque de couleurs pour moi sans que je sache vraiment l'expliquer (je crois qu'il manque peut-être un peu d'humour notamment) . Mais on verra ce que dira mon avis final :)

    2
    Mardi 14 Juin 2016 à 14:44

    Haha même la tu me cite parce que je t'ai pousser à publier cet article mdr. Heureusement que je suis la haha ! En tout cas celui la j'ai prévu de le voir mais je sais pas quand, j'en ai trop a voir :(

      • Mardi 14 Juin 2016 à 20:47

        Rhoooooooo mais je crois qu'il ne faut pas chercher... Tu es PARTOUT sur le blog depuis février mdr. J'ai vraiment bien fait ce jour là de t'ajouter sur twitter mdr :D Le début d'une graaaaande amitié :)

        Je pense qu'il devrait te plaire, il est vraiment touchant. J'ai un petit coup de coeur pour la petite qui apporte beaucoup de chaleur au drama. :)

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:50

    J'en avais vite fait entendu parlé mais je n'avais pas lu le résumé (maintenant oui, seulement il y a quelques minutes lol).

    Le résumé est plutôt intéressant finalement ! 

      • Samedi 18 Juin 2016 à 09:23

        Beh c'est vraiment ce qui m'a donné envie de voir le drama en fait (en plus des affiches que je trouve très jolies). Parce que le casting ne me tentait absolument pas ^^

    4
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:58

    A voir !

    5
    Emmanuelle D.
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:32

    J'ai découvert les dramas Coréens en visionnant Marriage Contract.

    Que dire à part qu'il  est excellent ! L'alchimie a parfaitement fonctionné entre Seojin et Uwe, entre tous les acteurs d'ailleurs.

    Seojin Lee est admirable dans son rôle, trop craquant en tant qu'homme également ...

    J'aurais aimé cependant une autre fin plus heureuse pour l'avenir de Hye Su car leur amour à elle et Ji Hoon méritait mieux ...

    Lee SeoJin forever en tout cas <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :