-
May Who ? (film thailandais)
May Nai Fai Rang Frer เมย์ไหน..ไฟแรงเฟร่อ
Thaïlande ★ Octobre 2015 ★ 2h02
Chayanop Boonprakob (réalisateur) ★ Chayanop Boonprakob (scénariste)
Comédie - École - Romance
▶ DDL VOSTFR : Asia Choc Fansub
Suthatta Udomsilp (May Nai) ~Thiti Mahayotaruk (Pong)
Thanapob Leeratanakajorn (Fame)
Kanyawee Songmeuang (May, la cheerleader) Narikun Ketprapakorn (Mink)
Depuis petite, May a la capacité de générer de l’électricité lorsque son cœur bat la chamade et se décharge sur ceux qui la touchent. Ne voulant blesser personne et ayant peur du regard des autres, elle n’a donc pas d’amis et se fait ainsi appeler May Nhai (May Qui).
Elle est secrètement amoureuse du garçon le plus populaire de son Lycée, Fame. Sportif et gentil, toutes les filles l'adorent. Lorsque Pong, un de ses camarades de classe, découvre son secret, ils décident de s'entraider à conquérir leurs amours secrets.
8/10
Électriquement rafraichissant !
Très très bonne surprise avec ce mignon petit film. Comme il avait été mis en avant par AsiaChoc (c’est l’un de leurs projets fansubs), j’avais repéré l’affiche depuis quelques temps sans jamais vraiment m’y arrêter et puis… finalement j’ai cliqué sur l’image et le synopsis m’a semblé avoir du potentiel. En plus de ça je connais le casting grâce à Hormones, lakorn que j’avais beaucoup aimé en 2016 !
................................................................................................
L’histoire est d’emblée très sympa et dès les premières minutes, j’ai su que j’allais aimer. C’est Pong qui nous explique les règles de son lycée. Avec le groupe des gens populaires, des sportifs, des geeks etc et qui fini par dire que lui n’appartient à aucun groupe… qu’il est simplement invisible. Heureusement, dans cette même école il y a une autre personne invisible May Nai (May qui ?) que personne ne remarque et qui ne cherche pas à se sociabiliser. Et pour cause… lorsque son cœur s’emballe (par surprise, peur, effort… amour) elle produit de l’électricité et grille tout ce qu’elle touche. Notre héros, Pong, va découvrir son secret dans certaines circonstances et ils vont décider de s’entraider pour conquérir le cœur de leur amour respectif. J’ai adoré les voir travailler en équipe, voir leur amitié se développer (et plus si affinité). C’était très mignon, très touchant…
L’humour est distillé tout au long de May Who. J’ai rigolé à plusieurs moments et souris la plupart du temps. Le film sait également nous rendre triste pour les personnages et nous toucher et cette jolie romcom finit par nous accaparer entièrement (pour être plus précise, au lieu de réviser mes partiels je l’avais regardé en entier d’une traite).
................................................................................................
Je ne saurais pas dire qui je préfère de May Nai, ou de Pong.
Pour May Nai c’est la galère : depuis toute petite elle produit des décharges électriques qui l’empêche d’avoir une vie sociale normale (évidemment, quand on grille ses camarades de classes…) et qui a tellement changé d’écoles qu’elle possède une collection d’uniforme à faire pâlir les fétichistes. Elle a donc choisi de s’isoler du reste de ses camarades tant et si bien qu’elle en est devenue « May Qui ? » parce que personne sait qui elle est.
Quant à Poong… Ce talentueux dessinateur de manga romance tous les soirs les événements de sa journée avec la fille qu’il admire en cachette : Mink. Il s’imagine de belles histoires et produit de vrais petits chefs d’œuvre qu’il n’avait jamais partagé avec quiconque avant May Nai. J’ai adoré la scène où il dessine à May Nai SPOIL une histoire pour la consoler après qu’elle ait électrocuté un jour de pluie son amoureux qui faisait enfin attention à elle /SPOIL. C’était très touchant.
Pour finir… Fame, le garçon donc May Nai est amoureuse est parfait. Doué dans tout ce qu’il entreprend il est l’apollon du lycée et toutes les filles sont amoureuses de lui. Le pire c’est qu’il est aussi gentil et prévenant. C’est vraiment un personnage sympathique et on peut comprendre pourquoi elle en est tombée amoureuse.
................................................................................................
La fin est à la hauteur de mes espérances et je peux même dire que tout se termine comme je l’avais imaginé. SPOIL May Nai réalise qu’elle est finalement tombée amoureuse de Pong et, même si son électricité va certainement être plus d’une fois un obstacle, je suis persuadée qu’ils trouveront une solution pour pouvoir vivre leur amour pleinement /SPOIL.
Un film thai que je recommande parce qu’il nous fait passer un bon moment. Touchant, il parvient à nous attendrir et on ne détourne pas les yeux de l’écran à un seul moment. A Voir !
Xoxo, Sam
Tu connais ? Tu as aimé ?
Tags : May Who?, May Nai Fai Rang Frer, เมย์ไหน..ไฟแรงเฟร่อ, Suthatta Udomsilp, Thiti Mahayotaruk, Thanapob Leeratanakajorn
-
Commentaires
Contente de retrouver 3 acteurs du célèbre lakorn Hormones surtout Punpun qui était ma préféré. C'est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment malgré quelques longueurs. C'est amusant et mignon et les acteurs sont attachants. A VOIR !3,5/5-
Dimanche 30 Avril 2017 à 10:05
-
3405YviJeudi 27 Avril 2017 à 17:13Les acteurs de Hormones ! Je ne connaissais pas du tout ce film mais il me tente bien. En plus il est en français c'est assez rare que les films thailandais soient traduit en français ! L'histoire de l'elecricité cela change ! :-)
-
Dimanche 30 Avril 2017 à 10:05
-
AmberotakuSamedi 11 Janvier 2020 à 14:33Bonjour je voudrais savoir où je peux le voir en vostfr
-
Oh je connaissais pas du tout mais j'avoue que ça me tente :D
-
Dimanche 30 Avril 2017 à 10:06
-
Et bien moi je dit que je suis conquise! Ce Film me tente beaucoup. Je pense que ce week end il sera dans mes visionnages!
Merci pour cette découverte.
-
Dimanche 30 Avril 2017 à 10:06
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 14:25
J'ai adoré!!! J'ai passé un super moment. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont intégré les histoire de Poong.
Je publierai Mercredi prochain un article plus complet sur mon blog, si tu veux...
En tout cas merci pour cette belle découverte.
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 18:11
-
Je connais pas également ! Mais il y a l'air sympa et très drôle !
-
Dimanche 30 Avril 2017 à 10:07
-
AHH moi aussi je veux le voir! ça fait longtemps qu'il est dans ma liste, mais il faut que je trouve le temps :) Avec ce casting d'hormones je suis sûr de ne pas être déçue!
-
Dimanche 30 Avril 2017 à 14:44
-
8MiangalySamedi 15 Décembre 2018 à 23:28Coucou , comment je fais je veux y acceder parce que asia choc n’est plus dispo en ce moment?Il est le seul film thaïlandais que j'ai vu (full house et kiss me étant des dramas) mais je suis tombé in love de cette histoire et de ses personnages ! Peut-on faire plus adorable avec un scénario pareil ? Je ne crois pas non ! Je suis contente que tu es fait un si bel article dessus !
Ajouter un commentaire
Sympa ce film ! Il y a les acteurs de Hormones dedans en plus ! Merci du partage Sam !
J'avoue que ça m'a en partie décidé à le regarder hihi ! Mais de rien, c'est avec grand plaisir !