-
Midnight Runners (Film coréen)
Cheongnyeongyeongchal 청년경찰
Corée du Sud ★ Aout 2017 ★ 1h49 ★ 15 ans et +
Kim Joo Hwan (réalisateur) ★ Kim Joo Hwan (scénariste)
Action - Comédie - École - Policier
Park Seo Jun (Gi Jun) Kang Ha Neul (Hee Yeol)
Bae Yu Ram (Jae Ho) Park Ha Seon (Ju Hee) Seong Dong Il (Le professeur Yang)
Deux étudiants du nom de Gi Jun et Hee Yeol sont admis à l’académie de police, la Korean National Police University. Ils assistent à un kidnapping et se retrouvent embarqués dans cette histoire. Ils finissent par chercher le coupable en tant que jeunes policiers pour l'attraper.
8/10
Un duo détonnant
Je me suis lancée dans Midnight Runners pour une raison qui me parait évidente : le casting ! Park So Jun (vu dans Kill Me Heal Me, She Was Pretty, Hwarang, Fight For My Way et The Beauty Inside…) et Kang Ha Neul (vu dans To The Beautiful You, Monstar, The Heirs et Moon Lovers) sont deux acteurs que j’apprécie énormément, alors les voir réunis dans un même film pour une même cause suffisait à mettre ce film dans mes priorités...
On est donc entrainé dans les dessous de la police coréenne… ou plutôt dans la formation et les fondements des gardiens de la paix. Entrainement physiques dignes des plus grands commandos, leçons de Droit et autres fondamentaux juridique et procéduraux… toutes les armes pour devenir par la suite un policier compétent aux yeux des autorités du pays. Pour autant, le film nous fait une réelle critique du système : entre procédures administratives chronovores, manques de moyens humains, surencombrements d’affaires et zones rouges (où la police ne prend même plus la peine de se rendre)… Des problèmes universels qui touchent, je pense le monde dans sa globalité de manière plus ou moins importante. Un sujet régulièrement abordé dans les films et dramas mais qui fonctionne toujours à merveille. Et puis, pour apporter un peu de profondeur (ou du moins d’émotions) à l’histoire, nos deux héros vont devoir faire face à un douloureux SPOIL trafic d’humains /SPOIL et ne compter que sur eux même pour sauver ces vies dont personnes ne semble se préoccuper. Belles scènes de combats (très bien filmées) et adrénaline au rendez-vous !
Les personnages ne sont pas très originaux dans leurs personnalités : nous avons l’intello qui dit tout ce qu’il pense, manque donc de tact et semble avoir une mémoire infaillible, et le sportif courageux au cœur tendre. Tous les opposent pour mieux les réunir, à la manière du ying et du yang qui se complète éternellement. Un duo vraiment attachant dont la complicité crève l’écran pour notre plus grand bonheur.
Midnight Runners fait parti de ces films qu’on prend beaucoup de plaisir à voir entre humour, action, amitié et bon sentiments. Si l’originalité fait sans doute un peu défaut, on appréciera tous les rebondissements, retournements de situations et une fin assez prévisible mais très sympathique.
J’apprécie vraiment regarder ce genre de divertissements sans réelle prise de tête mais qui parvient tout de même à nous faire plonger dans l'histoire avec intérêt. Je conseille donc pour le bon moment passé devant; on ne s’ennuie pas une seule minute !
Xoxo, Sam
Tu connais ? Tu as aimé ?
Tags : Young Cop, Midnight Runners, Cheongnyeongyeongchal, 청년경찰, film coréen, film coréen 2017, kang ah neul, Park Seo Jun
-
Commentaires
Ce film fait vraiment parler de lui en ce moment ! Je pense que je me laisserais tenter à l'occasion :)
Comme j'ai envie de le voir celui là, en plus ton article m'a plus que convaincue et je me languis qu'une team le sorte.
Bonne soirée à tous ^_^
4constanceLundi 11 Décembre 2017 à 20:27
Ajouter un commentaire
Un gros coup de coeur ! Ca faisait bien longtemps !