• Mode d'emploi du Blog

     Mode d'emploi du Blog

     

     

    Je vous retrouve aujourd’hui pour un article très particulier mais, je pense, nécessaire : le Mode d’Emploi du blog. A l’usage de tous j’explique à grand coup de détails et d'images comment Sam & les Dramas fonctionne et tout ce que vous pouvez y trouver ainsi que les outils mis à votre disposition. Si vous avez des questions auxquelles je ne réponds pas dans cet article, posez les-moi sans hésitation !

    Xoxo Sam

     

     

     

    SOMMAIRE

     

     

    Présentation du Blog (structure)

    La partie « Drama »

    La partie « Films »

    La partie « Drama Addiction »

    La partie « Acteurs »

    La partie « Culture Coréenne »

    La partie « Animés »

    ~ 

    ATTENTION SPOIL ! – Ca veut dire quoi ?

    NEWSLETTER – Les nouveautés du blog ?

    Sources & Droits d’auteure

    Questions/Liens Morts

    La playlist du Blog

     

     

    Ma présentation personnelle

    Les prévenus du Blog (hors newsletter par mail)

    Les anciens habillages du blog

     

     

     

     

    Présentation du blog

     

     

    Sam & les Dramas

     

    Tout d’abord bienvenue !

    Si vous lisez cet article c’est que vous vous intéressez un minimum au blog et au contenu qu’il vous offre, je suis donc ravie de vous retrouver ici et j’espère être le plus clair possible pour vous présenter mon petit univers qui est pensé pour vous, mes lecteurs. Merci à vous d’être là, jour après jour parce que ça m'encourage énormément à poursuivre et toujours m'améliorer.

     

    Sur Sam & les Dramas vous retrouverez principalement… des dramas, mais pas que. Il y a aussi des films, des journaux de visionnages, des bilans, des articles d’introduction à la culture coréenne etc. Je vous explique tout dans un seul et unique article... ici !

     

     

    La Structure


    Ne pas hésiter à cliquer sur l'image pour l'agrandir :)

     

    Mode d'emploi du Blog

     

    Le blog se compose de 4 parties :

     

    (1) Le Header ou se trouve le menu principal. C’est un menu déroulant, donc lorsque vous passez le curseur de la souris sur « Sam' dramas » par exemple, vous avez plusieurs options disponibles (image animée ci-dessous) :

     

    Mode d'emploi du Blog

    Ainsi, avec le menu drama, vous découvrez le sommaire « Dramas de A à Z », le sommaire « Dramas par années », le sommaire « Web dramas » et enfin le lien vers la rubrique entière où vous trouverez tous les articles dramas confondus (« Tous les dramas en Vrac »). Ils sont dans l’ordre d’écriture du plus ancien au plus récent (contrairement à la page d’accueil du blog où vous avez les nouveautés en premier).

     

    (2) Le menu de gauche est un sommaire doublon simplifié où vous retrouverez donc des liens vers les différentes rubriques du blog (dramas, films, culture…), mais également mon petit message de bienvenue, la liste de mes derniers articles et la playlist musicale (voir plus bas) du blog…

     

    (3) Le menu de droite, quant à lui, est d’avantage centré sur « moi », à savoir les liens pour me retrouver, les dramas que je regarde en ce moment (avec mon avancement : Marriage Contract : ► 02/16), mes partenaires, ce que je vous conseille (films ou dramas) et les statistiques du blog (ces derniers ayant vocation à basculer sur le menu de gauche, mais je n’ai pas encore déterminé où)… En fait, vous pouvez cliquer à l’aveugle sur presque toutes les images des menus pour arriver vers un article ! :)

     

    De plus, Sam & les Dramas se compose de plusieurs parties (les trois premières étant les plus fournies) : les dramas, les films, mon actualité drama, les acteurs, la culture coréenne, les animés.

     

     

    Nouveau Système de Notation


    Les dramas sont notés sur 20, tandis que les web dramas (plus courts) et les films sont sur 10. Cela vous permet de voir un peu où se situe le drama/film en question. A noter que je n'ai jamais mis de 10/10 ou de 20/20 et qu'il y a peu de chance que cela arrive un jour : il y a toujours à redire !

    Dramas ๑ AccueilDramas ๑ AccueilDramas ๑ Accueil

                                   De 0-5/20 (abandon)                      De 5-10/20 (déception)           De 10-15/20 (pas si mal)

    Dramas ๑ AccueilDramas ๑ Accueil

                                                    De 15-20/20 (génial)                             Coup de coeur (J'A-D-O-R-E) !

     

    Les Dramas

     

    Mode d'emploi du Blog

    La partie « dramas » du blog comporte les fiches de plus de 150 dramas et 3 sommaires différents : par ordre alphabétique, par années et enfin pour les webs dramas.  Ces différents sommaires ont pour buts de faciliter la navigation sur le blog et vous permettre de trouver rapidement ce que vous cherchez avec les outils que vous préférez. Il y aura bientôt un sommaire par pays, mais j’attends pour ça que la nationalité de mes dramas ait été d’avantage variée (je pense qu’au terme de cette année 2016, il sera intéressant d’en faire un).

     

    Chacun de ces articles sont divisés en deux parties distinctes :

     

    La première partie cite les informations de bases du drama (date de diffusion, staff, genres, acteurs…) ainsi que les synopsis (sorte de résumé ne révélant que le début de l’intrigue). Tous ces éléments sont pris sur Nautiljon (lorsque la fiche  y est) et je n’ai aucun droit dessus.

     

    La deuxième partie de chaque fiche est ensuite consacrée à mes avis. J’ai pris l’habitude de diviser en plusieurs parties mes critiques (comme beaucoup de blogueurs le font) :

    Une introduction, souvent consacrée au pourquoi du comment je me suis lancée dans le drama et à quelques phrases résumant mon avis global (si ça m’a plu ou non, si c’est un coup de cœur…). Je ne fais qu’introduire mes lecteurs à la critique concrète ;

    L’Histoire, pour expliquer les différents éléments de l’intrigue (par exemple la romance), souligner les défauts et qualités du scénario etc. Bien souvent je me permets d’aller au-delà de l’histoire en parlant des effets spéciaux et de la réalisation ;

    Les personnages, où je détaille les traits de caractères et tente de dépeindre chacun d’entre eux le plus fidèlement possible, tout en critiquant leur choix et actions. En général c’est une partie qui prend beaucoup de place, surtout si les personnages m’ont plu ou que j’ai à redire ;

    La Fin & Conclusions, où je termine en parlant de la fin (la plupart du temps tout est en SPOIL) et finalise l’avis en recommandant ou au contraire en déconseillant (je me prononce assez rarement négativement parce que chacun a son propre avis et peut aimer ce que je déteste) le drama en question.

     

    J’image le plus possible mes avis et les illustre avec des GIF pour animer mes écrits et rendre le contenu plus dynamique. De plus, je fais toujours attention a bien aérer mon texte (en allant régulièrement à la ligne dès que je sens que c’est nécessaire et que je change d’idée).

     

    Vous trouverez également en bas de chaque article des liens pour télécharger ou regarder en streaming le drama que je viens de présenter. En cas de liens morts, ne pas hésiter à me le signaler :)

     

     

     

    Les Films

     

    Mode d'emploi du Blog

    La partie « films » du blog comporte la fiche de plus d’une soixantaine de films et 3 sommaires différents : par ordre alphabétique, par années et par pays. Comme pour les dramas, la toute dernière rubrique du menu déroulant mène à tous les fiches en vrac (par ordre d’écriture du plus ancien au plus récent).

    Les films sont de nationalités plus variées que les dramas (mais j’essaye de rattraper mon retard pour les séries !) même si l’on retrouve en majorité des dramas coréens et japonais.

     

     

    Drama Addiction

    (Mon actualité drama)

     

    Cette troisième rubrique parle en fait de mon actualité drama. Elle regroupe tous les articles en rapport à mes visionnages : mes journaux de visionnages (un par mois, généralement autour du 15), mes articles premières impressions, mes bilans par années, mon répertoire des fansubs et enfin tous les articles actualité dramas en vrac.

     

    Mes journaux de visionnages

     

    Mode d'emploi du Blog

    Mes journaux de visionnage sont écrits et publiés à chaque milieu de mois et sont mensuels (j’en fais donc 12 par an). Il s’agit de vous dire en temps réel, au moment précis où j’écris où j’en suis dans mes visionnages. C’est une partie du blog toute nouvelle puisque jusqu’à présent je n’en avais pas. Ils m’ont été inspirés par des grands blogs de dramas comme World Of Dramas Passion ou Oh ! Korea, et sont très communs chez les dramavores qui tiennent un site.

    Il vous suffit de cliquer sur les images correspondant au mois qui vous intéresse pour atterrir sur le journal de visionnage en question, sachant que les images choisies pour illustrer les mois proviennent évidemment de dramas vus à ce moment là.

     

    Les articles Premières Impressions

     

    Mes articles premières impressions sont écrits après avoir vu le premier ou les deux premiers épisodes d’un drama. Il me permette de me poser et d’écrire mon ressenti à ce moment là, mais également de vous tenir au courant de ce que je regarde en temps réel.

    Il est d’ailleurs bon de savoir que je regarde TRÈS RAREMENT des dramas en cours de diffusion, je préfère attendre qu’ils soient entièrement traduits pour me lancer parce que commencer un drama en cours est toujours une vraie torture (même si du coup j’ai toujours un train de retard).

     

    Les bilans par Années

     

    Mode d'emploi du Blog

    J’ai fait mon tout premier bilan annuel en 2015 pour la simple et bonne raison que je ne tiens le blog avec assiduité que depuis aout 2015 puisque la première année, je l’avais laissé à l’abandon. De plus, c’est en 2015 que j’ai intensifié mes visionnages puisque je regarde des dramas depuis 9 ans maintenant, mais que je ne le faisais pas régulièrement (je pouvais regarder 5 dramas par an comme une vingtaine), alors que je suis passée à un rythme beaucoup plus soutenue depuis que j’ai repris en main le blog (ça doit sans doute m’encourager).

     

    Le répertoire des Fansubs

     

    Le répertoire des fansubs du blog est une idée qui me rend assez fière même si je ne suis sans doute pas la seule à en tenir un. Je trouvais ça intéressant et nécessaire d’en avoir un sur le blog pour plusieurs raisons : leur faire une pub largement méritée et permettre à mes visiteurs d’avoir accès à un même endroit à plein de teams. Lorsque les projets étaient en libre service (ou que j’étais inscrite), j’ai mis les nationalités principalement traduites par ces teams pour aider les dramavores en mal de nouveaux dramas à aller vers telle ou telle fansub selon la nationalité de ses projets.

    Je tiens à préciser que Min Soo Tae (évidemment) et Sugar21 m'ont beaucoup aidé en me transmettant les liens vers les teams que je ne connaissais pas pour me permettre de compléter un maximum ce répertoire. Sans elles, il ne serait pas aussi dense !

     

     

    Les acteurs

     

    Mode d'emploi du Blog

    Au jour d’aujourd’hui, cette catégorie n’est pas encore très remplie puisque j’ai moins de 20 acteurs sur le blog, mais elle aura vocation à s’étoffer au fils des mois (du moins je l’espère).

    Ce ne sont pas des fiches d’identité avec toutes les informations personnelles que j’avais envie de montrer sur le blog (parce qu’on en trouve déjà sur internet, et notamment sur Nautiljon, là où je prends les infos de base une fois encore) mais des articles où j’énonce les dramas dans lequel je les ai vu jouer avec mes impressions et ressenti sur leurs personnages et interprétations. Je trouvais ça plus intéressant et constructif et surtout ça permettait d’amener le lecteur à cliquer sur tel ou tel film/drama et peut-être à découvrir quelque chose de nouveau.

    Il vous suffit donc, dans le sommaire, de cliquer sur le portrait de l’acteur dont vous voulez voir la fiche pour vous y rendre. Tout simplement (quand je vous disais que vous pouviez cliquer sur toutes les images) !

     

     

    La Culture coréenne

    Mode d'emploi du Blog

    Partie du blog assez récente mais qui me tenait énormément à cœur parce que c’est bien de regarder des dramas, mais ce n’est pas suffisant pour moi. A travers cette petite fenêtre que m’ont ouvert les séries asiatiques, je veux en connaitre plus de la culture coréenne et par la même occasion, essayer de vous apprendre des choses aussi, en toute humilité puisque, n’ayant jamais été en Corée, je ne fais que collecter des données via Internet.  

     

    Le concept de base de cette partie c’est de partir d’un drama pour aller vers un élément culturel. Je vais prendre par exemple le Kimchi. Dans le très célèbre Boys Over Flowers, on voit le héro et la famille de l’héroïne préparer gaiement du kimchi, c’est donc en partant de cet exemple que j’ai écrit un article sur ce met incontournable de la Corée du Sud.  

     

    A noter que pour rédiger un seul article… je mets une journée à plusieurs jours pour la simple et bonne raison que je passe beaucoup de temps à compiler les infos, tout mélanger et rédiger, chercher les illustrations, mettre en forme… D’autant que, comme je suis très pointilleuse, je ne laisse rien au hasard et m’applique à ne faire AUCUN copié collé et à citer TOUTES mes sources (et c’est la moindre des choses).

     

    Parlons... Traditions ! 

     

    Cette rubrique regroupe, comme elle le dit littéralement, tous les articles traditions. C’est un thème très varié qui va du hanbok (vêtement traditionnel coréen) au Festival des lanternes de Lotus de Séoul

    Découvrez avec moi les traditions coréenne les plus emblématiques !

     

    Parlons...Gastronomie !

     

    Passionnément culinaire, cette rubrique de la partie culture du blog sera entièrement consacrée à la délicieuse gastronomie coréenne. Vous y retrouverez tout un tas d'articles sur des plats typiques du pays du matin calme avec l'explication de leur origines, une recette pour cuisiner vous même et des illustrations appétissantes et colorées.

    Découvrez avec moi la gourmandise à la coréenne !

     

    Parlons...Tourisme !

     

    Ce qui serait intéressant ici serait de regrouper tous les grands sites touristiques emblématiques de la Corée du Sud. Je choisirais évidemment en priorité les lieux qui me font de l’œil (comme l’ile de Jeju qui est mon premier article tourisme), mais je suis ouverte à toute proposition de votre part.

    Découvrez avec moi un pays plein de couleurs !

     

     

    Les animés

     

    Mode d'emploi du Blog

    On en vient à la toute dernière rubrique du blog, et peut-être la moins étoffée : les animés. En vérité j'ai regardé assez peu d'animés, même si pendant une période j'essayais de m'y mettre. Les seuls que j'ai vraiment suivi sont ceux du Studio Ghibli (des films donc) que je dévore toujours avec cette même admiration. Ils ont se pouvoir de recéler un fond tellement profond et spirituel qu'ils nous font réfléchir sur la vie.

    Bref, je ne suis pas une grande amatrice d'animés comme Les Chroniques d'un Ange par exemple. Mais c'est un univers que j'aimerais d'avantage découvrir. Je promets de faire de mon mieux pour m'occuper de cette partie du blog et la reprendre en main ! :)

     

     

    Mode d'emploi du Blog

     

     

    ATTENTIONS SPOILS !

     

    Je vous encourage vivement à NE PAS LIRE les SPOILS si vous n'avez pas vu le dramas/films sous peine d'apprendre des éléments pouvant gâcher votre visionnage. En revanche, si vous l'avez terminé, pour visualiser ce que j'ai mis en spoil il suffit simplement de sélectionner le texte en blanc entre ATTENTION SPOIL et FIN DU SPOIL pour le voir apparaitre nettement.

     


    NEWSLETTER

    (Quoi de neuf sur le blog ?)

     

    Mode d'emploi du Blog

    En haut à droite, juste en dessous le header, on trouve une image clignotante « Newsletter », c’est ici qu’il faut s’inscrire si vous tenez à être au courant des prochains articles. Vous recevrez donc un email à chaque fois que je publierai quelque chose :) Merci !!

    ATTENTION lors de votre inscription, un email d’activation est envoyé sur votre messagerie. Si vous ne le validez pas, au bout de quelques jours, Elka vous supprime automatiquement et vous ne serez jamais prévenu. 

     

     

    Les Sources & Droits d'Auteur

     

    Mode d'emploi du Blog

     

    TOUTES LES INFORMATIONS de base sur les acteurs/dramas/films (synopsis compris) viennent de ma référence suprême : Nautiljon. En effet, sauf exception (si la fiche n'y est pas, si le résumé est trop long ou si les informations sont incomplètes etc), je fais un simple copié/collé que je mets en forme. Ça me permet d'aller "plus vite" et d'avoir des infos de qualité.

    De plus les gifs et images présents sur la totalité de mon blog ne m’appartiennent pas (sauf mes montages) et ont été trouvés ça et là sur internet. Si un de leurs auteurs passent par ici, il est donc prié de se manifester pour que soit je retire à sa demande, soit je lui mette un lien source.

    Ensuite, lorsque je découvre un drama/film sur les conseils de quelqu'un, je mets automatiquement un lien vers le site de cette personne, en signe de remerciement.

     

    Mes articles sont ma propriété (tout ce qui est écrit – sauf ci-dessus). Je pense notamment à mes avis sur les dramas/films, mes fiches sur les acteurs, mes articles topos de la section « Parlons Asie », mes articles de la section « Drama Addiction ».

    De même, je passe énormément de temps à réfléchir aux présentations et contenu du blog alors

    je ne tolèrerais en aucun cas le plagiat de mon travail.

    Toute personnage suspectée de plagiat se verra recevoir un premier message privé sans animosité, mais si rien ne change ou qu'elle continue, je serais dans l'obligation de la dénoncer pour faire bouger les choses. Je suis contre le lynchage public, mais je l'utiliserais en dernier recours. Vous êtes prévenu. TROUVEZ VOS PROPRES IDÉES.

     

     

     

    Partenariats & Collaborations

     

    Mode d'emploi du Blog  Mode d'emploi du Blog

    Je suis extrêmement sélective concernant mes partenariats et ne choisirai que les blogs/sites pour lesquels j'ai une affection particulière (et en rapport avec l'Asie sauf exception). Je n'ai pas spécialement envie d'avoir une longue liste, simplement d'être liée avec les personnes qui compte vraiment dans MON dramaland.

    De plus je fais très peu de collaboration et là encore, uniquement avec mes webmiss favorites.

    Je n'ai pas non plus le projet d'écrire le blog à plusieurs, bien que le blog Dramaic fonctionne à merveille de cette manière (), ni d'en donner l'administration à quelqu'un d'autre parce que j'ai du mal à travailler en équipe (tout doit être EXACTEMENT comme je le veux moi mdr) ! Mes seuls exceptions sont les avis de Min Soo Tae qu'elle accepte de rédiger pour le blog après avoir vu un drama/film.

     

     

     

     Questions / Liens Morts

     

    Si vous avez une question ou si vous remarquez qu'un lien de téléchargement n'est plus valide n'hésitez pas à me contacter en message privé ou à tout simplement me laisser un commentaire ! Je réponds TOUJOURS. De plus, sachez que lorsqu’un inconnu passe sur mon blog en laissant une trace de son passage, je vais immanquablement voir son site s'il en a un. :) J'aime découvrir de nouveaux univers et de nouvelles personnes et je dois dire que j'ai rencontré de super copines à Dramaland (elles se reconnaitrons).

     

     

     

      La Playlist du Blog

     

    Vous avez sans doute remarqué qu'à chacune de vos apparitions sur le blog, de la musique se lançait. Si celle-ci vous gène, n'hésitez pas à aller faire "pause" sur le lecteur (qui se trouve en bas du menu de gauche). Si au contraire l'une des chansons vous intéresse particulièrement, vous pouvez directement vous rendre sur l'article musical du blog où je note les chansons dans l'ordre de leur apparition (et comme je renouvelle souvent l'ordre de passage et en rajoute de nouvelles, cet article sera toujours en mouvement) :)

    A noter que vous n'y entendrez que des musiques de dramas ou de films, et quelques titres de Kpop (rares) et que, lorsque les articles sont en ligne, je mets un lien vers l'article du dramas/films en question pour vous permettre de le retrouver (et peut-être de le voir si ce n'est pas fait !!).

     

     

     

    Mode d'emploi du Blog

     

    PS : Je m’excuse par avance pour les fautes d’orthographe que vous croiserez sur le blog.

    PS 2 : Vous pouvez dès à présent retrouver votre mode d'emploi tout en haut du menu de gauche en dessous du message de bienvenue :)

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2016 à 12:53

    Enfin le fameux mode d'emploie :D Il est vraiment bien fait ! Je suis fière de toi et tu me cites encore deux fois haha !

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 12:56

        Nihihi merci :) J'ai travaillé duuuuuuuuuuuuur hein ?!

        Beh ça... c'est normal. D'une certaine manière tu m'aides beaucoup pour le blog avec tous tes encouragements et les idées que tu me soumets pour toujours m'améliorer ! Tu sais que tu m'es d'une aide précieuse sans vraiment t'en rendre compte :D Et puis tu m'as quand même rédigé trois avis !! Coupiiiiiine

    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 13:04

    Haha j''adore le gif xD

     

    C'est vraiment bien cet article, surtout pour les nouveaux arrivant. Par contre à titre perso, je ne savais pas que tu avais fait un article avec les titres de ta playlist, ça c'est bien pratique ! :)

    Merci pour le lien ! Je suis contente que tu reprennes en main la section anime, car j'adorerais connaitre ton avis sur certains, de plus dans notre petite communauté de dramavores, pas beaucoup regarde d'animes, et pour l'instant aucun ne publie d'avis. Donc j'ai vraiment hâte de te lire :D 

    C'est vrai que les Ghibli sont magnifiques, mais il existe un tas d'anime vraiment géniaux. D'ailleurs, si tu souhaites découvrir des films d'animations aussi bien que les Ghibli (car en série je ne sais pas quand tu en regardera et puis un film c'est plus vite vue :P) je te conseille les films de Mamoru Hosoda qui a fait notamment les films "Les enfants loups Ame et Yuki" et "Le garçon et la bête". Je n'ai pas vu ce dernier mais j'ai vu Les Enfants Loups qui est magnifique et que je te conseille grandement. Enfin bref, je commence à m'égarer la xD Je voulais juste te donner quelques conseils si jamais tu as envie de t'y mettre :3

    "je dois dire que j'ai rencontré de super copines à Dramaland "  ===> idem, je m'attendais pas à découvrir de super blog et super webmiss dont toi bien sur, en allant sur Eklablog ! Et même hors Eklablog, grâce à twitter. D'ailleurs mon compte twitter existait depuis un moment avant que je me décide cette année d'être active, et j'avoue que si j'ai voulu être active, c'est parce que j'ai vu plein de dramavores parler dessus, et j'avais trop envie de les rejoindre :D J'aime beaucoup notre petite communauté et je ne regrette pas d'être venu sur Ekla et sur Twitter. Comme toi j'adore faire de nouvelles découvertes et rencontres, et j'espère que notre communauté s'agrandira davantage car plus on est de fous, plus on rit :D

    Je profite de ce commentaire pour parler du partenariat, comment ça marche exactement ? car j'en ai jamais vraiment fait :) Tu veux qu'on échange une bannière avec le lien de nos blogs, c'est bien ça ? =)

     

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 09:32

        Hihi je suis contente que tu aimes le gif parce qu'il m'a donné BEAUCOUP de fils à retordre >< Ha Ji Won faisait des siennes mdr

        Oui je sais il faut que je me remette aux animés. C'est en projet mais je ne sais pas réellement quand je vais m'y remettre pour être honnête. Je verrais :) J'ai vu les enfants loups. Il m'avait beaucoup fait pleuré à vrai dire. Un film touchant. En revanche je ne connaissais pas le garçon et la bête ! Merci du tuyau donc ;) (et de rien pour le lien :b)

        Beh c'est clair qu'avec Twitter ma vie de dramavore a VRAIMENT changé. D'ailleurs Twitter ne me sert que pour les dramas et j'y ai fait de belles rencontre donc je suis vraiment heureuse d'avoir intégrée cette communauté il y a quelques mois :) On se sent proches d'autres passionnés !

        Hum alors oui c'est un échange de bannière. Fais toi une petite bannière de 300x150 avec le nom de ton blog et une images (tu peux regardé mes partenaires dans le menu de droite pour te donner un idée :) !) Je te fais la mienne aujourd'hui et je te la file ;) Du coup faudra que tu aménages un petit coin "partenaires" :D Je suis trop contente qu'on lie nos blogs <3

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 13:07

        J'en ai fait 2, pas exactement à la taille que tu as demandé, j'espère que ce n'est pas grave. Il y en a une plus grande que l'autre, choisit celle qui te convient :)

         

        Voila j'espère que ç'est bon, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire, ça ne me gène pas d'en refaire. Tkt pas pour le coin partenaire, je le fais dès que j'ai ta bannière :)

        Je suis également très contente d'être ta partenaire, merci de m'avoir proposé ! =D

    3
    Kwon Jung Gi
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:57

    Beau travail !!! Tout est clair, bien expliqué et puis j'aime bien le fait que ce soit imagé : c'est beaucoup plus agréable à lire. Je ne t'ai pas dit mais un des gros points forts du blog, pour ma part, est qu'il y est beaucoup de couleur (surtout du rose) et d'images (mais surtout du rose)(non je rigole)(mais quand même un peu)(pour le rose :D). 

    J'attend avec impatience tes fiches acteurs (ne vas pas foncer les écrire maintenant, prends le temps de finir de lire mon commentaire s'il te plait). C'est intéressant et en plus pratique que tu décrives dans quel drama ou film tu les as vu jouer.

    Il y a également la partie sur la Culture Coréenne qui me fait beaucoup d’œil. Je l'ai déjà lu et relu mais bon j'aimerai tellement y aller un jour. Alors, dans l'optique que mon rêve se réalise, je me cultive! 

    Je ne suis pas encore allée voir l'article de la playlist mais c'est génial d'en avoir fait un : j'y vais de ce pas! Merci encore pour ton travail et en attendant de te lire ♥ 

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 09:34

        AHAHAHAHHAHA contente que tu aimes le rose.... comme moi. J'adore les univers colorés parce que je trouve ça plus attractif, plus gai. Du coup, le blog est plein de couleurs pour le rendre plus sympathique. Et puis je ne peux pas m'en empêcher de toute manière donc bon xD

        Ca me fait plaisir de savoir que tu attends avec impatience mes fiches acteurs ! Tu as été voir celles qui étaient déjà en ligne ? Je vais m'y remettre doucement et remplir la section tu vas voir :D

        Niiiiiiiiiih :D La partie Culture prend énormément de temps (ce dont je manque un peu depuis que j'ai repris le boulot), mais je compte bien lui écrire de nouveaux articles (j'ai même ma petite idée du prochain) :)

    4
    Jeudi 9 Juin 2016 à 19:32

    Merci ma fourmi, tu as fait un travail formidable. J'aime beaucoup le gif c'est très interactif.

    Comme je l'ai dit à Min Soo Tae, je vais tout tester ce weekend yes

    Merci d'avoir parlé de Dramaic <3

     

    J'aime bien le "je ne tolèrerais en aucun cas le plagiat de mon travail et tout ce qui suit."

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 09:37

        Oui. La Fourmis est épuisée maintenant. Et, blague à part, maintenant que j'ai reréfléchis le blog et sorti le mode d'emploi je vais pouvoir me remettre tranquillement aux visionnages !! Yeaaaaaaah ;)

        Mdr tu vas faire joujou sur le blog (si tu remarques qu'un truc flanche ou reste pas très pratique n'hésite pas à me dire pour que j'y repense) :)

        Mais de riiiiiiiiiiiien :) J'ai cité la plupart de mes blogs favoris dans l'article je crois. Un petit hommage ;)

        AHAHAHHAHAHAHAHAHHAHHA. Nous nous comprenons.

    5
    Refya
    Jeudi 9 Juin 2016 à 22:58

    Salut, 

     

    C'est la première fois que je poste un commentaire sur ce blog, pourtant depuis que j'ai repris les drama il m'aide beaucoup dans mes découvertes (on a à peu près les mêmes avis et les mêmes coups de coeur pour le moment <3). 

     

    Je voulais juste te dire que, même si c'est en reconstruction, je suis contente de voir une partie sur les anime ^^ Ce serait d'ailleurs plus clair si elle se trouvait sous les dramas dans ton menu de gauche (enfin une idée comme ça ^^)

     

    Je te souhaite bonne continuation, et j'ai hate de lire la prochaine ciritque que tu posteras :)

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 09:39

        HellOOOo :)

        Et bien merci beaucoup d'avoir laissé une trace de ton passage ça me fait ENORMEMENT plaisir :)

        Je suis également contente de savoir que je t'ai "aidé" pour te remettre aux dramas :) En plus si on a globalement les mêmes gouts, c'est plus simple et tu peux "croire" en mes avis !

        Merci bien et... au plaisir de te lire également :D

    6
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:50

    Trop mignon ce petit article *^* 

    On est pareils XD Je ne sais pas travailler en équipe, parce que j'aime que tout soit fait comme je me l'imagine. Par contre, j'essaierai bien les partenariats de critiques un jour, pour voir si ça me convient~ 

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 21:03

        Oooooh coucou !!! Ca fait loooOOOooongtemps dis-donc ! Ça me fait très plaisir de te voir par ici :)

        Oui je suis hyper chiante de ce point de vue là. Travailler en équipe c'est hyper dur parce que j'ai tendance  vouloir tout contrôler mdr Tout doit être EXACTEMENT comme on veut, pour le meilleur, et pour le pire :D

        Franchement les collaborations pour écrire un avis sur un drama, c'est vraiment chouette ! Je crois que je n'en avais jamais fait avant cette année et c'est très intéressant de pouvoir comparer deux avis de la sorte !

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 21:54

        Moi aussi ça me fait plaisir ! *^*

        Le même sale caractère XD

        Ouais, c'est ce qui m'attire en fait. Pouvoir échanger et comparer point par point sur un drama (si possible, regardé au même moment), ce doit être vachement intéressant. Je me lancerais peut être quand mon blog aura bien redémarré^^

    7
    Valoujacky
    Lundi 4 Mars à 01:33
    Merci pour ce mode d’emploi. J’adore votre blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :