• Mon avis sur Awaiting (Court métrage coréen)

      

    Awaiting (Court métrage coréen)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE COURT MÉTRAGE

     민우씨 오는 날 (Minussi Oneun Nal)

     

    Corée du Sud Date de sortie : 18/12/2014 26 minutes

    Kang Je Gyu (réalisateur) Lee Dog Jun (compositeur/musique)

    Drame, Romance

     

     AVEC

    Moon Chae Won : Yeon Hee ~ Go Su : Min Wu

    Guk Ji Yeon : La thérapeute Kim Su Ro : Mr Kim Son Suk (présent)

    Yu Ho Jeong : Sa Ra Yun Da Hun : M. Choi

     

    SYNOPSIS

    Yeon Hee attend depuis plusieurs années maintenant le retour de son bien aimé Min Wu.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

     

    4,5/05

     

     

     Pauvre avis oublié QUI DATE DU 26.08.2016 !!!!!!

     

    Un vrai petit chef d’œuvre. Je vous mets cependant en garde contre les bandes annonces et les synopsis parce que je regrette vraiment d’avoir lu celui de Nautiljon : il m’a donné presque toutes les clefs pour comprendre ce que j’aurais préféré deviner par moi-même. Je vous ai donc bricolé un qui en dit le MINIMUM possible.

    25 minutes c’est plutôt court pour parvenir à mettre une histoire en place et nous faire nous attacher aux personnages… Pourtant, ce court métrage a réussi à me toucher et à me faire monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Il est très poétique et on a l’impression, avec l’héroïne, que le temps s’est arrêté le jour où il est parti… 

     

    Awaiting (Court métrage coréen)

     

    Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est qu’on voit tout à travers les yeux de notre héroïne et les éléments nous sont offerts petit à petit afin de reconstruire un puzzle qui… change tout (comme par exemple lorsqu’on finit par découvrir que Sarah, la personne qui appelle tous les matins SPOIL est en fait sa fille /SPOIL. Très vite (et je regrette de l’avoir su avant), on finit par se douter  SPOIL son apparence  c’est en fait que ce qu’elle se souvient être puisqu’elle est devenue une vieille dame /SPOIL et ça contribue une fois de plus à nous faire comprendre que le temps s’est arrêté pour elle à son départ à lui. Un amour pareil est simplement magnifique et bouleversant.

    De plus, le fait qu’elle perde la mémoire renforce encore le côté dramatique de l’histoire. La voir noter quotidiennement avec application sur des post-it les choses dont elle se souvient pour tenter de ne pas oublier, me faisait vraiment mal au cœur. Alzheimer est vraiment la maladie la plus abominable puisqu’elle nous retire notre identité et les gens que nous aimons…

    Malgré tout, j’ai deux déceptions concernant Awaiting. La première c’est qu’on voit très peu Go Su (quasiment pas en fait), alors que si je m’étais arrêté sur cette œuvre c’était à la base pour le casting. J’aurais aimé voir d’avantage de moment entre eux pour comprendre pourquoi elle l’aimait autant. Elle est tout de même passée à côté de sa vie en l’attendant.

    La seconde c’est qu’elle ne SPOIL ne parvient finalement pas à le revoir. J’aurais voulu savoir si lui aussi l’avait désespérément attendu, bien que, je ne sais pas trop pourquoi, je n’y crois pas trop /SPOIL

     

    Awaiting (Court métrage coréen)

     

    Le tableau de fin est juste magnifique. Lorsqu’elle se tient là dans la rue et que SPOIL les anciennes maisons disparaissent tout à coup pour laisser place à l’urbanisation moderne… /SPOIL Une fois de plus c’est du grand Art et pour une fois je trouve le format approprié (même si évidemment j’aurais voulu en voir plus). Je ne suis pas restée sur ma faim et j’estime qu’on nous a donné toutes les pistes, toutes les clefs. D’ailleurs, je me trompe peut-être mais j’ai l’impression SPOIL qu’elle est morte devant la frontière parce qu’au début, on voyait une ambulance et à la fin elle ne répond plus au téléphone… On est dans le vague mais ça reste dans la lignée du film /SPOIL

     

    Je conseille vraiment ce court métrage pour sa poésie, sa beauté et les émotions qu’il parvient à transmettre malgré le temps imparti. Je suis séduite, vraiment et vous le serez certainement.

     

    Tu l'as vu ? Tu as aimé ?
     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 07:34
    Penny
    If you want to increase your familiarity simply keep
    visiting this web site and be updated with the latest news update posted here.

    asmr 0mniartist
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :