• Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)

     

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)

     

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

    Hotel Delluna / 호텔 델루나

     

     

    Corée du Sud Du 13/07/2019 au 01/09/2019 16 Épisodes (60 minutes)

    Oh Chung Hwan (Réalisateur) Sœurs HONG (scénaristes)

    tvN Drame - Fantastique - Romance

       

     

      AVEC

    IU : Jang Man Wol Yeo Jin Goo : Gu Chan Seong

    Jeong Dong Hwan : Le manager Noh Jo Hyeon Cheol : Sanchez Bae Hae Seon : Choi Seo Hee

    Kang Hong Seok : Sa Sin Lee Tae Seon : Yeon Wu Mina : Kim Yu Na P.O : Ji Hyeon Jeong

    Seo Lee Sook : Ma Go Sin Sin Jeong Geun : Kim Seon Bi Lee Do Hyun : Go Chung Myung

    Lee Jun Ki : L'exorciste (ep 3)

     

     

    L'Hôtel Del Luna est un lieu mystérieux situé dans la ville de Séoul.

    Jang Man Wol est une très belle femme mais tout aussi colérique qui se trouve être la directrice des lieux. Suite à une grave erreur commise dans le passé, Man Wol ne peut pas quitter l'endroit, et s'en trouve prisonnière depuis plus de 1000 ans.

     

    Gu Chan Seong est un jeune homme très intelligent, diplômé d'Harvard et qui n'oublie pas d'en être fière mais il est aussi un jeune prodige de l'hôtellerie que toutes les plus grandes chaînes d'hôtels s'arrachent. Bien qu'il semble être quelqu'un de très droit et réfléchi, il est avant tout un jeune homme foncièrement gentil qui n'hésitera pas à suivre son cœur plutôt que sa tête.

     

    Suite à un pacte fait entre Man Wol et le père de Chan Seong il y a 20 ans, celui-ci va se retrouver manager de l'Hotel Del Luna, cependant un élément essentiel ne semble pas avoir été pris en compte, l'hôtel est uniquement fréquenté par des fantômes.

     

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

    18/20

     

     

     

     

     

    HOTEL DEL LUNA c’est incontestablement LE drama de cet été 2019. Tout le monde en a parlé, tout le monde regardait et vous étiez si nombreux à m’envoyer des messages pour savoir si je le visionnais… Comme à mon habitude j’ai attendu sa diffusion complète et me suis jetée dessus fin aout/début septembre. Ce qui est incroyable avec ce drama c’est que dès le premier épisode, au bout de seulement trente minutes j’ai su que ce serait un coup de cœur et je ne me suis pas trompée… je vous emmène avec moi dans un hôtel des plus fantastiques où vous ferez la rencontre d’une multitude de personnages plus attachants les uns que les autres…

     

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)

     

     

    L’Histoire

     

     

    HOTEL DEL LUNA ça raconte l’histoire d’une jeune femme qui a aujourd’hui… plus de 1000 ans et qui est la directrice d’un hôtel… pour fantômes. Ayant commis des actes atroces dans son passé, ce poste lui a été confié de force afin de se repentir et elle ne peut quitter l’hôtel dont elle est en quelques sortes prisonnière. Colérique, impitoyable et cynique, notre héroïne semble n’avoir peur de rien et gère son business d’une main de fer.

    Notre héros lui est un tout jeune diplômé de Harvard qui va être obligé de travailler à l’hôtel del Luna suite a un pacte fait par son père 20 ans plus tôt… pour notre jeune Gu Chan Seong, les ennuies commencent.

     

    Personnellement, je trouve que l’on manque de dramas fantastiques. C’est un genre que j’apprécie tout particulièrement et j’aimerai découvrir plus de réalisations de ce genre. Si vous êtes effrayé par les fantômes, ne vous inquiétez pas le drama ne fait pas peur même si parfois certaines scènes vont clairement vous angoisser, vous pourrez tranquillement dormir le soir, c’est promis !

    Bref, sur la forme, HOTEL DEL LUNA fait un sans faute avec des images magnifiques aux teintes saturées de violet, bleu, rose et rouge qui m’ont totalement enchantée durant les 16 épisodes. Chaque plan est beau, les décors sont somptueux (mais genre VRAIMENT) et les tenues de notre héroïne plus magnifiques les unes que les autres (un vrai défilé). Et puis… je crois que se sont les meilleurs effets spéciaux que j’ai vu dans un drama de tous mes visionnages… Le budget pour Hotel del Luna a du être colossale et le pari est clairement réussi pour notre plus grand bonheur…

     

    Durant le premier épisode, lorsque le spectateur fait la découverte de cet hôtel magique, il ne peut s’empêcher d’être époustouflé par l’imagination et la beauté du lieu. A travers les yeux du père de notre héros on visite un hôtel gigantesque, plein de mystères et de merveilles qui nous ouvre les portes et nous emmène vers son propriétaire, à la fois effrayante et fascinante.

     

    Concernant le scénario… je suis conquise également. Je ne sais pas et je ne pense pas qu’on puisse dire que le drama soit parfait (mais je n’en connais pas qui le soit), mais les sœurs Hong ont une fois de plus fait des miracles en nous offre une histoire pleine de rebondissements et de personnages plus attachants les uns que les autres. Le drama nous plonge dans une atmosphère bien à lui, où humains et fantômes se côtoient pour le meilleurs et pour le pire.

    D’ailleurs en parlant de fantôme, chacun à son histoire à raconter et nous avons plusieurs petites enquêtes palpitantes qui viennent rythmer le drama et tenir le spectateur en haleine. Et certaines d’entre elles sont réellement très touchantes et m’ont particulièrement marqué comme pour la mystérieuse chambre 403 dont la cliente n’est pas très sympathique…….

     

    La romance est magnifique et le couple déborde d’alchimie… sans en faire trop pour autant, car étrangement, même si elle prend beaucoup de place dans le drama, la romance n’est pas non plus LE centre de celui-ci. On a donc le temps pour toutes un tas d’intrigues secondaires et la possibilité d’apprendre à connaitre chaque personnage et son passé.

    Le passé de Man Wol, justement, m’a totalement fasciné. J’aurais VRAIMENT voulu en voir plus, en savoir plus et en découvrir plus. Rien que l’histoire de sa vie avant l’hôtel mériterait un film ou un drama entier tant c’est beau, tragique et romantique. J’attendais avec énormément d’impatience chacun des flashs backs qui me plongerais dans ce triangle amoureux fascinant.

     

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)

     

     

    Les personnages

     

     

    Jang Man Wol (IU) est clairement LE type de personnage féminin que j’adore. Au premier abord c’est une femme qui se montre dénuée de toute empathie, presque cruelle, mais dès qu’on apprend un peu plus à la connaitre on découvre derrière cette façade dure et insensible qu’elle cache beaucoup de tristesse et qu’elle souffre énormément de l’absence des gens qu’elle a aimés. Piégée depuis plus de 1 000 ans, elle a vu de nombreuses personnes s’en aller alors qu’elle devait rester, seule un peu plus chaque jour. La dualité de ce personnage lui donne sa force et tout son intérêt et je dois avouer que j’ai réellement eu un coup de cœur pour ce personnage que IU nous interprète, une fois de plus de manière magistrale. Son charisme, son élégance, son immaturité, son cynisme, sa force et sa fragilité, son courage, sa vanité et son matérialisme font de son personnage une personne attachante et humaine.  

     

    Notre héros, Gu Chan Seong (YEON JIN GOO), est quand à lui un personnage foncièrement gentil. Courageux, juste et honnête c’est un jeune homme plein de qualités qui va, petit à petit, faire évoluer notre hôtelière. Au début il va refuser catégoriquement de travailler pour ce petit hôtel inconnu alors qu’il a les compétences pour bosser dans les meilleures enseignes, mais, handicapé par le don de voir les fantômes que lui a infligé Jang Man Wol il se voit obligé de collaborer et d’entrer comme manager à l’hotel del luna. Et c’est, malgré lui, qu’il va se prendre au jeu et décider d’aider toutes ses personnes qui viennent à l’hôtel avant leur dernier voyage...

     

    Pendant tout le drama je me suis demandé où j’avais vu le poupin et adorable visage de Ji Hyeon Jeong (P.O)… et il s’agit en fait de PO des BLOCKB… Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas le reconnaitre mais en tout cas il interprète ce rôle à merveille et sait toucher le spectateur par son optimisme, sa naïveté et sa douceur. C’est un personnage extrêmement chaleureux que j’avais envie de prendre dans mes bras tout le drama ahaha Il faudra attendre les derniers épisodes pour connaitre son passé et je dois avouer SPOIL que je me suis sentie tellement mal et trahie pour lui. Même si le coup de feu est parti par maladresse… il a du voir son ami l’ayant trahit prendre sa vie et s’occuper de sa petite sœur à sa place… quelle injustice /SPOIL Cependant, j’ai totalement adoré sa romance avec Kim Yu Na que je n’osais même pas espérer et qui vient mettre un peu de chamallows à l’histoire.

     

    Go Chung Myung (LEE DO HYUN) est sans doute l’un des personnages qui m’a le plus fasciné pendant tout le drama. J’attendais toujours avec impatience les scènes où on en apprendrait un peu plus sur lui et où on le verrait aux côtés de notre héroïne. Son sourire parfois narquois parfois gentil et  sa manière de taquiner Man Wol me faisaient totalement craquer. SPOIL je suis très triste, bouleversée même, d’apprendre qu’il a passé 1000 près d’elle, à virevolté sous la forme d’une petite luciole… dans l’ignorance, la solitude et la tristesse les plus totales… et, lorsqu’il apparait enfin devant notre héroïne pour leurs adieux finaux… j’ai trouvé sa situation si injuste et sa fin si triste…/SPOIL

    C’est un acteur que j’ai hâte de revoir et que j’aimerai découvrir dans un first lead dès l’année prochaine :)

     

    Yeon Wu (LEE TAE SEON) est le second personnage du passé que j’ai adore. Sa gentillesse, son attachement sans faille ni condition à notre héroïne. Sa générosité et son dévouement m’ont totalement bouleversée au fils des épisodes. Je dois dire que je suis extrêmement déçue que, alors qu’on SPOIL le retrouve dans le présent mais dans une nouvelle vie, il ne puisse pas se souvenir d’elle… ces deux là auraient mérité de se retrouver et de passer de bons moments ensemble…/SPOIL Tout comme Lee Do Hyun, j’ai envie de le revoir dans un rôle plus important !!

     

    Kim Seon Bi (SIN JEONG GEUN), maitre d’hôtel et barmaid à l’hôtel del Luna est un personnage qui m’a beaucoup fait rire tout au long du drama. Très attachant avec son air bourru, son passé m’a fait très mal au cœur, mais pas autant que la tragédie de la pauvre Choi Seo Hee. Cette dernière a pour moi l’histoire la plus triste des employés de l’hôtel. Lorsqu’on apprend SPOIL ce qui lui est arrivée à elle et son ^petit bébé… omg…/SPOIL. C’est d’ailleurs un personnage qui apprendre à notre héroïne une belle leçon de vie et d’humanité.

     

    J’ai énormément aimé également le personnage de la déité Ma Go et sa personnification en plusieurs sœurs jumelles bien différentes… Elles étaient à la fois fascinantes, hilarantes, touchantes et vraiment très effrayantes…

     

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)

     

     

    FIN et CONCLUSION

     

     

    Les derniers épisodes d’HOTEL DEL LUNA sont riches en révélations… et en larme. Personnages après personnages, SPOIL les épisodes sont lourds d’adieu et je les voyais partir pour leur dernier voyage, les uns après les autres le cœur serré et les yeux baignés de larmes. Parce que mine de rien, même si leur mort signifie qu’ils ont enfin rencontré la paix et acceptent de quitter cette vie, on assiste à une véritable tragédie avec le décès de tous les membres de l’hôtel. Et se dire que l’aventure est terminée, bah c’est difficile. Autant pour les personnages que pour nous d’ailleurs. Cependant une autre fin n’aurait pas convenue, je trouve même que les dernières petites images dans le parc sont de trop si vous voulez mon avis !!! /SPOIL

    Je vous conseille hotel del Luna pour sons scénario plein de rebondissements et de petites enquêtes internes, pour ses personnages attachants et plein de nuances, pour le charisme de notre héroïne et son passé tragique, pour la beauté des images et des couleurs, pour l'interprétation des acteurs et… pour les belles émotions qu’il va vous faire traverser avec des petites leçons de vie qui font du bien.

    Incontestablement un beau coup de cœur et un drama qui mérite son succès.

     NE RATEZ SURTOUT PAS LA SCENE POST GENERIQUE à la fin du dernier épisode…

     

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2019 à 10:16

    Coucou Sam,

    Tes critiques sont toujours constructives, j'adore. Bon, pour ma part, je fais partie des exceptions.

    J'ai vraiment détesté ce drama, j'ai même lâché à l'épisode 12. Un vrai supplice à regarder. Je n'ai trouvé aucune alchimie entre les deux acteurs prinicpaux, bien qu'ils jouent très bien séparément. Je n'ai pas, non plus, été happée par l'histoire. Le personnage de IU m'a laissée complètement indifférente. Ce type d'héroïne sans cœur (même si elle change au fil des épisodes mais ça reste beaucoup trop long) a tendance à m'exacerber. Alors oui, elle a vécu des choses difficiles dans sa vie mais ce n'est pas pour autant qu'on doit être agressive et odieuse en permanence.

    Aucune révolution côté personnage pour les soeurs Hong puisque Man Wol a exactement le même caractère que les "héros" de leurs précédents dramas (Hwang Tae Kyung, Ju Jung Won, Son Oh Gong...) sauf que pour le coup, il s'agit d'une femme. Bref, je comprends qu'il ait eu un succès fou (surtout si vous regardez des dramas depuis peu de temps), mais pour ma part je ne le trouve pas novateur (cela fait quand même grandement penser à Goblin). Il m'est également difficile de poursuivre une série où je ressens un vide total quand je regarde deux acteurs se donner la réplique.

    J'ai la dent dure malheureusement :/ 

    Hâte de te lire encore. D'ailleurs, que regardes-tu en ce moment ? J'aurais adoré connaître ta liste de visionnage du moment. :D

      • pems
        Samedi 2 Mai 2020 à 01:00

        Je suis de ton avis aussi. Je fait des efforts mais rien dans cette série m'a attaché... pas d'alchimie entre le couple principal et puis le personnage de IU, son travail comme actrice blergh ça m'a pas conquis...

    2
    Hystiana
    Jeudi 13 Février 2020 à 17:47

    Dommage, j'adorais ton blog, je venais plusieurs fois par semaine afin de voir si oui ou non un nouvel article existait, ravie d'en découvrir un, dévorer ta dernière critique, la dernière nouveauté que je devais absolument voir car bien souvent nos avis coïncidaient.

    Hélas les articles devenaient de plus en plus rares au profit de ta chaïne youtube pour finir par disparaître complètement.

    J'aime lire un article, revenir en cours de visionnage voir si nos avis concordent ou relire quelques passages, hésitant ou non à me laisser tenter d'ajouter un énième drama à mes visionnages en cours.

    Bref j'adorais te lire.

    Je regrette que tu aies abandonné ton blog au profit de ta chaïne. Je suis beaucoup moins vidéo que lecture, vidéos qui bien sûr sont beaucoup moins approfondies qu'un commentaire écrit, moins d'analyse, moins de détails, moins d'explications bref beaucoup moins bien sur tous les plans à mes yeux. Je me doute que poster une vidéo demande énormément de temps et d'efforts mais le contenu en est tellement plus pauvre.

    Je respecte totalement ton choix mais le regret n'en est pas moins présent car tu as un vrai talent pour "vendre un drama", tu as le chic pour nous donner envie de te lire et développer tout au long de tes articles les arguments qui nous pousseront à te suivre. C'est vrai que j'ai peu commenté tes articles, un tort probablement. Tu as peut-être crû ne pas être suffisamment lu ou moins appréciée qu'avec tes vidéos.

    Peu importe.

    Je te souhaite bonne continuation. Merci pour le rêve que tu m'as vendu avec tellement de talent pendant si longtemps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :