• Mon avis sur I Am Not A Robot (drama coréen)

      Mon avis sur I Am Not A Robot (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     Robosi Aniya 로봇이 아니야 

     

     

    Corée du Sud Du 06/12/2017 au 25/01/2018 32 Épisodes (35 minutes)

    Jeong Dae Yun (Réalisateur) Kim Seon Mi et Lee  Seok Jun (scénaristes)

    Yu Hyeon Jong (producteur)

    MBC - DRAMAcube - MBC Drama Net

    Comédie - Romance - Science-fiction

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Yu Seung Ho : Kim Min Gyu  ~ Chae Su Bin : Jo Ji Ah / Aji 3

    Eom Gi Jun : Hong Baek Gyun

    Choi Yu Ri : Jo Ji Ah enfant ~ Eom Hyo Seob : Le docteur Oh ~ Gil Jeong Wu : Kim Min Gyu enfant

    Hwang Seung Un : Ye Ri El ~ Kang Gi Yeong : Hwang Yu Cheol ~ Kim Gi Du : Miami

    Kim Ha Gyun : Le majordome Song ~ Kim Min Gyu : Ssan Ip ~ Ko Woo Rim : Hwang Yu Cheol enfant

    Lee Byeong Jun : Ye Sung Tae ~ Lee Hae Yeong : Le directeur général Yun Jun Mo

    Lee Han Seo : Jo Dong Hyeon ~ Lee Min Ji : Sun Hye ~ Park Se Wan : Pi

    Seo Dong Won : Jo Jin Bae ~ Son Byeong Ho : Hwang Do Won ~ Song Jae Ryong : Hok Tal

    Yun Gyeong Ho : Le chef d'équipe de sécurité ~ Yun Su Mi : Hong Ju

     

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Tout être humain est un jour dans sa vie blessé au plus profond de son cœur. Chacun se protège comme il peut et développe une façon bien à lui de ne pas être blessé à nouveau.

     

    Kim Min Kyu est le PDG de KM Financial et il est l'un de ces nombreux humains au cœur brisé qui a vu dès son jeune âge les plus proches amis de ses parents le trahir à la mort de ces derniers. Pour se protéger contre le monde, il a développé une intolérance aux êtres humains qui lui provoque un terrible choc allergique dès qu'il entre en contacte avec l'un d'eux.

     

     Depuis 15 ans, il vit seul et a élaboré toutes sortes de techniques pour ne jamais se retrouver trop proche d'un être humain. Cependant, il découvre un jour l'existence d'une équipe scientifique secrète qui a élaboré un robot humanoïde qui pourrait tromper n'importe qui quant à sa véritable nature, son nom: Aji 3 capable de n'importe quelle prouesse humaine comme technologique, mais il apprend en plus de ça en être le nouveau propriétaire.

     

     La décision est donc prise, Kim Min Gyu prendra en charge le robot humanoïde ultra perfectionné. Sauf que, problème, la veille de la livraison, le robot tombe en panne. Hong Baek Gyun, le créateur de Aji 3 décide alors de demander de l'aide à la jeune femme qui lui a servi de modèle pour créer l'humanoïde. Pour ce faire, il demande à Jo Ji Ah de prendre temporairement la place du robot aux côtés de Kim Min Gyu. Mais avant d'être le modèle physique de Aji 3, elle est surtout l'un des nombreux êtres humains que porte ce monde et auxquels le jeune homme est fortement allergique...

     

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     17/20

     

     

     

    Oh mon dieu que ce drama était touchant… Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont encouragé à le voir et à le continuer (une fois de plus j’avais commencé trop de dramas en même temps et j’avais du en mettre certains en pause) parce que j’ai eu un vrai coup de cœur pour la romance… Quand j’ai commencé le drama il y a plusieurs mois, je n’avais pas vraiment d’attente et je n’avais pour ainsi dire croisé aucun avis donc je ne savais absolument pas dans quoi je m’engageais. Si j’aime beaucoup l’acteur principal, je n’avais jamais vu l’actrice dans un grand rôle et je suis ravie de l’avoir découverte… je pense qu’elle a un bel avenir devant elle : sa prestation était impeccable.

    Bref… rentrons dans le vif du sujet.

     

    Mon avis sur I Am Not A Robot (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Le drama raconte l’histoire d’un jeune homme qui vit reclus dans une immense maison suite au décès de ses parents il y a 15 ans. Actionnaire principal d’une société financière, il ne se déplace jamais sans sa fameuse paire de gants noirs et sa canne pliable et ne laisse personne l'approcher.

    Ses jours solitaires se voient basculer lorsqu’on lui propose d’acheter un robot… qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un véritable humain. Malheureusement, la veille de la livraison le robot a un dysfonctionnement et l’équipe décide de demander de l’aide à Ji Ah dont le visage a servi de modèle au design de Android. Elle va alors prendre la place du robot le temps de sa réparation et découvrir que notre héros n’est pas si distant et froid qu’il n’y parait et qu’il est en fait atteint… d’une grave allergie aux être humains lui causant réactions cutanées violentes et problèmes respiratoires graves voir mortels…

     

    Le drama a su me transmettre de très belles émotions tout au long de ses épisodes… J’ai beaucoup rigolé (on a du comique de situation à revendre avec des scènes qui m’ont fait mourir de rire) mais j’ai aussi pas mal pleuré parce que le héros est… tellement touchant. Lorsqu’il se rend compte qu’il est tombé amoureux de ce robot et qu’il tente par tous les moyens d’essayer de trouver une preuve qu’un robot pourrait lui aussi développer des émotions et que tout n’est pas que programmé ou édité… il me faisait tellement mal au cœur… C’était affreux de le voir lutter à ce point entre ses sentiments et sa rationalité. A noter d’ailleurs que la SPOIL scène où il fait sa déclaration à Aji3 et la demande en mariage avec le collier avant de la réinitialiser m’a fait fondre en larme, littéralement /SPOIL. Et qu’en parallèle, elle aussi lutte avec son envie de lui avouer la vérité alors qu’elle sait qu’elle ne peut pas puisque ça risquerait SPOIL de lui faire redémarrer ses crises /SPOIL. C’était vraiment des moments très forts, j’aurais même voulu qu’il y a encore plus d'épisodes avec cette relation faux robot/héros. Mais rien que pour la scène SPOIL de révélation où il découvre la réalité qui a fait exploser mon cœur /SPOIL, l’attente valait le coup… c’était tellement fort…

    Bref, vous l’avez compris la romance est pour moi LA raison de regarder ce drama. C’était beau, c’était mignon et puis plutôt original cette histoire de fille qui prend la place d’une machine. J’ai vraiment adoré les voir tomber amoureux et partager tous ces beaux moments. L’alchimie était clairement présente et le duo d’acteurs fonctionnait du tonnerre !

     

    En revanche les personnages secondaires (et notamment les deux lourdauds dans leur camionnette) étaient parfois un peu trop envahissant. J’aimais beaucoup l’équipe de Santa Maria, et notamment pour leurs relations avec notre héros, mais parfois, leurs petites histoires ne m’intéressaient ABSOLUMENT pas… moi tout ce que je voulais c’était notre couple principal et rien d’autres. Idem pour les affaires de complots d’entreprise que j’ai finalement suivie que d’une oreille. Cependant, comme il faut toujours un fond à l’histoire et des challenges pour nos personnages, c’est plutôt bien passé.

     

    Et puis… le drama soulève une vraie question de société à l’air où la robotisation prend de plus en plus de place dans nos vies. L’équipe de Santa Maria cherche à faire un robot qui pourrait recréer de véritables émotions humaines et qui, de par son expérience pourrait parvenir à un comportement humain.

    Le thème de science fiction est vraiment traité d’une jolie manière, pas forcément comme j’aurais pu de base m’y attendre, puisque j’y ai trouvé beaucoup de poésie. J’aurais même parfois presque pu me croire dans une sorte de conte de fée tellement le personnage de Aji3 est lumineux et émouvant. A la fin du drama d’ailleurs, on nous laisse entendre SPOIL que contrairement à tout ce qu’on pensait dans le drama, un robot pourrait réellement s’impliquer et se fondre dans la société, en faisant preuve d’empathie et en aidant les autres humains… /SPOIL

    La maladie imaginaire de notre héros est également une belle amorce de réflexion sur les relations et les réactions du cerveau et du corps lorsqu'il se sent blessé et trahit par autrui. Parce que finalement cette allergie aux autres êtres humains n'est que la matérialisation d'une souffrance intériorisé et d'une peur d'être de souffrir à nouveau à cause des autres. Une jolie métaphore à mon avis.

     

    La réalisation est de très grande qualité (en même temps c’est le moins qu’on puisse attendre du réalisateur de W) et les musiques vraiment belles, on a la chance d’avoir un OST a la hauteur des émotions pures et simples que transmettent ce drama.Pour la forme aussi... je dis OUI !!

     

    Mon avis sur I Am Not A Robot (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Au début du drama, durant les deux premiers épisodes je pense, je me suis demandé si j’allais réussir à m'attacher à Jo Ji Ah (interprétée par Chae Su Bin)… Quelque chose me dérangeais sans que je sache quoi… mais finalement, j’ai très vite oublié ces premières impressions dubitatives. C’est un personnage vraiment touchant en soif de reconnaissance puisqu’elle n’a personne qui croit réellement en elle et en toutes ses petites inventions (omg je veux tellement ces petites lampes cœurs connectées). Sans le savoir, le héros va lui apporter l’estime et les mots qui lui faut pour prendre confiance en elle et en ses capacités. Que quelqu’un reconnaisse que son travail est intéressant est finalement suffisant pour lui faire pousser des ailes. La voir, petit à petit, se rendre compte qu’il n’est pas si désagréable et grossier qu’il n’y parait et commencer petit à petit à vouloir le protéger, prendre soin de lui était vraiment touchant. En même temps… qui n’aurait pas fondu pour se héros si triste ?

     

    Kim Min Gyu, interprété par (Yu Seung Ho) est un personnage qui m’a beaucoup beaucoup plu. Au premier abord il peut sembler froid et distant, mais quand on s’intéresse un peu à son cas et qu’on découvre qu’il a en fait cette terrible allergie aux autres humains… son comportement prend un tout autre sens. J’avais tellement mal au cœur pour ses 15 ans de solitudes et son si grand besoin des autres. Lorsque Aji3 (ou plutôt l’héroïne déguisée en Aji3) entre dans sa vie… on se rend compte à quel point il avait besoin de compagnie… de quelqu’un à qui parler, et de quelqu’un à aimer. Il me touchait tant à prendre soin de ses robots comme s’ils étaient aussi précieux qu’un véritable être vivant ; c’est un personnage qui sait se montrer très affectueux et touchant.

     

    Hong Baek Gyun, interprété par Eom Gi Jun est un personnage que j’ai finalement eu du mal à apprécier. Il faut dire que dans la première moitié du drama je ne le voyais que comme un rival agaçant pour notre héros… et c’est finalement au travers de l’amitié qu’il lie avec Min Gyu que j’ai fini par m’attacher à lui.

     

    Concernant les personnages secondaires… j'ai énormément aimé la remise en question de Hwang Yu Cheol (interprété par Kang Gi Yeong) SPOIL et ses excuses à la fin du drama… j’étais contente de le voir enfin aller vers notre héros qui finalement, n’attendait que ça depuis le début /SPOIL. Le docteur Oh (interprété par Eom Hyo Seob) est quant à lui très chaleureux et c'est un acteur que j’ai l’impression de voir dans tous les dramas dans des seconds rôles… à quand des personnages plus importants ?

    Toujours est-il que j’adorais lorsque tous nos personnages étaient réunis ensemble… j’avais l’impression qu’ils formaient à eux tous ne sorte de petite famille recomposée chaleureuse et attendrissante

     

    Mon avis sur I Am Not A Robot (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    J'ai bien aimé la fin d I Am Not A Robot, j'ai trouvé que tous les personnages avaient leur propre ending et bien sur, comme je m'y attendais, c'était un réel plaisir de savoir SPOIL que tous nos personnages allaient continuer à passer du temps ensemble dans le futur. La dernière scène où il rentre de l'armée - et où on suppose du coup qu'il est complètement guéri - pour retrouve sa chérie et aller fêter tout ça avec tous ses amis chez lui m'a beaucoup plu... Même si on ne voit pas à proprement dit la tablée, on les a vu tous partir de chez eux et derrière la scène de baiser, malgré la nuit environnante, émane de cette grande maison autrefois vide une immense chaleur qui irradie tout le parc... /SPOIL

    Même si le scénario reste simple et que le drama a des allures de rom com ordinaire… il m’a beaucoup touché pour sa simplicité et sa sincérité. Nous avons des personnages attachants, une intrigue qui fonctionne bien et on passe un vrai bon moment devant. C’est le genre de drama qui est parfait pour la période des fêtes et de noël : chaleureux et lumineux.

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Novembre 2018 à 13:59

    Ah je suis tellement contente que tu l'ai fini et aimé ! Pour moi, ce drama que j'ai regardé en un week end m'a beaucoup touché. Yoo Seung Ho est mon acteur préféré et dans ce drama, il est si beau et touchant. Toutes les scènes que t'as cité effectivement m'ont aussi brisé le cœur. T'as tout dit, un drama simple, sincère, et qui percute par sa poésie. Moi j'ai adoré le parapluie !

    2
    Lundi 19 Novembre 2018 à 22:09

    Lui je le regarderais pour sur, surtout que je craque complètement pour Chae Soo Bin dans Were Stars Land (bon encore plus pour Lee Je Hoon mais bon) puis l'histoire me tente bien et tout !

    3
    Aure67
    Lundi 7 Janvier 2019 à 00:16
    Heureuse d’avoir un article si parfait qui résume tout mon ressenti à propos de ce drama!
    4
    Mazala
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 21:59
    Je suis venue me réconforter sur ton article prcq j'avais peur de la fin ,merci.
    5
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:28

    On comprends assez rapidement  ce qu'elle représente pour lui...!Une délivrance, l'espoir et le futur...happy

    6
    Marie
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:06

    Dites-moi et la plupart de vos articles - sur les films asiatiques? Y a-t-il une discussion sur https://streamingcomplet.video/ ces?

    7
    Lynadrama
    Dimanche 12 Avril 2020 à 16:05
    J adore ta chaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :