• Mon avis sur My ID : Gangnam Beauty (drama coréen)

    Mon avis sur My ID : Gangnam Beauty (drama coréen)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

    Nae ITneun Gangnammiin / ID 강남미인

     

     

    Corée du Sud Du 27/07/2018 au 15/09/2018 16 Épisodes (60 minutes)

    Choi Seong Beom (Réalisateur) Choi Su Yeong (scénariste)

    Netflix - JTBC Comédie - Romance


     

     AVEC

    Im Su Hyang : Gang Mi Rae ~ Cha Eun Woo : Do Gyeong Seok

    Jo Woo Ri : Hyeon Su Ah ~ Gwak Dong Yeon : Yeon Wu Yeong

     

    Bae Da Bin : Gwon Yun Byeol Baek Su Min : Go Ye Na Choi Seong Won : Song Jeong Ho

    Ham Sung Min : Jeong Dong Woon Jeon Min Seo : Gang Mi Rae enfant Ji Sang Hyeok : Lee Su Hyeon

    Kim Doh Yon : Jang Won Ho Kim Ji Min : Do Gyeong Hee Kim Min Ha : Seon Mi

    Kim Seon Hwa : Na Eun Sim Lee Tae Seon : Yu Jin Lee Ye Rim : Kim Tae Hee Min Do Hee : Oh Hyeon Jeong

    Moon Woo Jin : Do Gyeong Seok enfant Oh Hee Jun : Kim Chan Wu Park Ju Mi : Na Hye Seong

    Park Seong Geun : Do Sang Won Park Yu Na : Yu Eun Ryu Gi San : Gu Tae Yeong Seo Ji Hye : Min Ah

    Shin Jun Seop : Do Gyeong Seok, au collège Wu Hyeon : Gang Tae Sik 

     

     

    SYNOPSIS

    My ID is Gangnam Beauty est une adaptation du web-comics de l'auteur Gi Maeng Gi.

     

    Gang Mi Rae est une jeune fille timide et très complexée par son apparence physique. Malgré son honnêteté et sa gentillesse, elle est maltraitée par beaucoup de gens et même intimidée quand elle allait à l'école.

     Avant d'entamer son cursus universitaire, Mi Rae subit une chirurgie plastique qui la changea complètement. Mais elle est toujours pointée du doigt et se fait même appeler "Gangnam Beauty".

    Pendant ce temps, Do Gyeong Seok est un bel étudiant intelligent qui fréquente la même université de Mi Rae. Il ne juge pas les gens par leur apparence mais préfère plutôt regarder la beauté intérieure de la personne.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    MON AVIS

     

    14,5/20

     

     

     

    My ID Gangnam Beauty est un drama que l’on m’a beaucoup conseillé et que je n’avais de base pas forcément prévu de voir. Mais face aux bons avis, je me suis lancée et je dois dire que le drama a effectivement de quoi nous divertir tout en dénonçant des faits de société de manière plutôt réussie.

     

     

    Mon avis sur My ID : Gangnam Beauty (drama coréen)

     

    L'HISTOIRE

     

     

    L’histoire raconte celle d’une jeune femme qui, parce qu’elle ne correspond pas au critère de beauté coréens est mise de côté, brutalisée et ignorée par ses camarades de classe. Déterminée à devenir jolie, elle va décidé de faire de la chirurgie esthétique pour changer de visage… et de vie. On suit donc son entrée à la fac après son opération et sa peur d’être découverte comme « refaite ».

    Nous sommes donc ici dans un drama scolaire et je dois dire que les premiers épisodes m’ont tout bonnement passionnée. J’étais à fond avec l’héroïne et je grondais devant mon écran face à toutes les brimades qu’elle recevait… Avant on l’intimidait parce qu’elle n’était pas assez belle… maintenant parce que a refait son visage…

     

    Le principal point positif de ce drama c’est la dénonciation qu’il fait du culte de la beauté en Corée du Sud. Même si nous souffrons nous-même en France de ce gros problème du poids de l’apparence, au pays du matin calme celle-ci est un gage de réussite… ou d’échec dans la vie sociale comme professionnelle. Les parents n’hésitent plus à offrir une chirurgie esthétique à leur enfant pour le féliciter de l’obtention de son bac et dans la rue, il n’est pas rare de voir des jeunes femmes avec des bandages sur le visage… Triste réalité d’un pays qui mise tout sur la beauté au détriment de ce qui compte vraiment.

    Et ce que j’ai également énormément aimé c’est que, oui, la chirurgie esthétique est dénoncée mais jamais on ne donne tord à l’héroïne, qui n’a fait que tenter d’être heureuse dans une société où si l’on ne correspond pas aux standards de beauté, on ne peut s’épanouir. Au contraire on la comprend et on accepte son choix sans la cataloguer péjorativement de « refaite ».

    Le drama tape également du point au nom des femmes en utilisant les personnages féminins secondaires qui souffrent des remarques déplacés des garçons envers son poids, ses choix vestimentaires, leur reprochant de ne pas être assez féminines. Dommage en revanche que les scénaristes n'aillent pas au bout de leur message...

     

    La romance est à la fois un point positif et un point négatif pour moi. J’ai adoré voir les personnages tomber amoureux, développer des sentiments l’un pour l’autre… notre héros est extrêmement touchant dans son acceptation de l’autre et le voir la défendre envers et contre tous était un réel plaisir… mais vers la moitié du drama j’ai trouvé que leur romance devenait niannian et un peu trop mielleuse (ils sont tout de même à la fac… pas au collège !!). De plus l’héroïne met TELLEMENT longtemps à reconnaitre et avouer ses sentiments que ma patience était titillée. Mais je dois avouer qu’il y a deux trois scènes de la romance dans la seconde partie qui m’ont clairement fait briller les yeux… Un peu dommage selon moi que le drama ne nous ai pas présenté une histoire d’amour plus mature…

     

    L’intrigue avec la maman du héros est clairement un des éléments m’ayant le plus plu dans ce drama. J’avais vraiment envie de découvrir pourquoi cette femme charismatique et blessée avait fuit son foyer et ses enfants et j’ai trouvé son histoire horriblement touchante… les moments qu’ils partageaient ensemble étaient vraiment magnifique et j’ai adoré les voir SPOIL se réconcilier petit à petit, au fur et à mesure que Do Gyeong Seok réalisait que sa mère ne l’avait pas abandonné comme il le pensait… /SPOIL

    D’ailleurs en parlant d’intrigue familiale, j’ai énormément aimé la relation de Mi Rae avec son papa, qui m’a fendu le cœur lorsqu’il a découvert que SPOIL sa fille avait changé le visage qu’il aimait tant /SPOIL… il a mis beaucoup de temps à l’accepter mais l’a fait avec beaucoup d’amour et s’est résigné à simplement accepter que sa fille trouve son bonheur à travers cette nouvelle vie.

     

    Mon avis sur My ID : Gangnam Beauty (drama coréen)

     

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    Gang Mi Rae (Im Su Hyang) est une jeune femme qui m’a beaucoup touchée pour sa gentillesse. C’est un personnage très attachant qui fait de son mieux dans tout et pour tout. Brimée depuis sa plus tendre enfance pour son apparence, elle a pris l’habitude malgré elle de juger les gens et de noter les visages des filles qu’elle croise et côtoie… comme si ces notes basées sur le physique évaluait la réelle valeur des gens. J’ai beaucoup aimé voir son état d’esprit évoluer petit à petit mais j’avoue que j’aurais vraiment aimé qu’elle se batte et se défende d’avantage sans avoir toujours besoin de notre héros pour la protéger et la soutenir. Sa timidité maladive était également parfois un peu agaçante, et en même temps… se comprenait à cause de son passé solitaire et son manque de confiance en elle. C’est un donc un personnage que j’ai apprécié, mais qui ne m’a pas entièrement convaincue. L’actrice d’ailleurs n’est pas très expressive (enfin elle a souvent la même tête d’ahurie ahah) mais s’en sort plutôt bien.

     

    Do Gyeong Seok (Cha Eun ZWoo) est un personnage que j’ai beaucoup aimé pour son humanité. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre le plus beau garçon de la fac ne s’intéresse pas à la beauté physique et ne voit que par notre héroïne. Solitaire, associable et assez taciturne elle est la seule personne sur lequel il porte son intérêt et j’ai trouvé toutes ses attentions envers elle très touchante. J’aurais cependant bien aimé qu’on lui offre d’avantage d’expression faciale parce que je ne sais pas si c’est dû au personnage ou à l’acteur, mais Gyeong Seok semble avoir le même visage sur chaque plan (ou presque)…

     

    Mon dieu que le personnage de Hyeon Su Ah (Jo Woo Ri) m’a fatiguée. Ils ont bien tenté de nous la faire prendre en pitié, notamment dans les derniers épisodes mais personnellement, cela n’a pas passé du tout et j’aurais vraiment voulu que l’héroïne cesse de lui tendre la main puisqu’à chaque fois elle se faisait mordre malgré ses bonnes intentions. Parce que si, contrairement à elle, Su Ah est une beauté dite naturelle, ce n’est pas pour autant qu’elle est heureuse grâce à son joli visage… c’est plutôt un personnage plein de haine et de rancœur qui juge les autres sur leur physique et manipule son entourage en se faisant passer pour la douce et jolie jeune fille. Bref un personnage que j’ai détesté et qui du coup est, selon moi, plutôt raté.

     

    Tout comme notre héros, notre second lead masculin, Yeon Wu Yeong (Gwak Dong Yeon) ne vient pas bousculer Dramaland par son originalité puisqu’on garde le même schéma du beau gentil garçon qui aide l’héroïne. Même s’il dégage un charisme certain j’ai du coup trouver ce personnage assez ennuyant et j’aurais beaucoup aimé qu’on lui offre d’avantage de profondeur et de marge de manœuvre avec notre héroïne.

     

     

    Mon avis sur My ID : Gangnam Beauty (drama coréen)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Sur un OST qui m’a énormément plu, My ID Gangnam Beauty est un drama qui aura eu de très bonnes idées (la manière dont il a traité la chirurgie esthétique, les histoires de famille) mais qui reste malheureusement très banal dans le traitement global de ses personnages, de sa romance, et de son histoire. Je regrette qu’il ne soit pas resté aussi palpitant que ces premiers épisodes qui m’avaient rendue accro, mais je ne me suis jamais vraiment ennuyée pour autant (sauf quand nos héros étaient trop timides je dois l’avouer).

    Une réalisation propre et de jolies images, des personnages attachants et une morale intéressante (qui ne va cependant pas au bout de ce qu’elle aurait pu être) font de ce drama un drama que je vous conseille. On y passe un bon moment dans une ambiance scolaire et bonne enfant.

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril 2019 à 09:09

    Un bon drama ! Même si la romance est longue à décoller, le sujet est intéressant et original car peu de dramas traite de ce thème.

    2
    Ed
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:36
    de sa romance, et de son histoire. Je regrette qu’il ne soit pas resté aussi
    3
    Derek
    Mardi 21 Novembre 2023 à 04:17

    Il est douloureux de devenir témoin involontaire de scènes qui ne sont pas destinées à vos yeux et à vos oreilles. Vous comprenez cela grâce https://coflix-tv.co/ aux films.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :