-
My PS Partner (Whatcha Wearin' ?) (Film coréen)
Les informations de base sur le film…
Pays : Corée du Sud
Date de sortie : 06/12/2012
Réalisateur : Byeon Seong Hyeon
Scénariste : Byeon Seong Hyeon
Compositeur / Musique : Kim Hong Jib
Acteurs principaux : Ji Seong (Hyeon Seung), Kim Ah Jung (Yun Jeong)
Genres : Comédie sentimentale - Drame - Romance
Durée : 1h54
Les acteurs :
Ji Seong (Hyeon Seung)
Kim Ah Jung (Yun Jeong)
Choi Yu Ra (La femme de Seung Jun)
Jeong Su Yeong (Jin Ju)
Jeong Yeong Gi (L'homme saoûl au karaoké)
Kang Gyeong Jun (Seung Jun)
Kim Bo Mi (Yun Mi)
Kim Ji Hun (Wan Sik)
Kim Seong Oh (Seok Wun)
Mun Ji Yun (Yeong Min)
Sin So Yul (So Yeon)
Yun Jin Ha (L'otaku)
Le synopsis :
D’un côté, Hyeon Seung, musicien raté, simple employé de bureau, n’avance plus ni dans un travail, ni dans sa vie amoureuse depuis que la femme de sa vie, So Yeon, l’a quitté pour un autre homme plus beau et bien plus riche que lui.
De l’autre, Yun Jeong désespère, à trente ans passés, que son petit ami de toujours lui fasse sa demande en mariage malgré des signes évidents de son désintérêt pour elle et de sa propension à regarder ailleurs.
Rien ne pouvait faire se rencontrer ces 2 âmes perdues, sauf peut-être une erreur de numéro...
MON AVIS
8/10
Pourquoi j’ai eu envie de voir ce film (d’autant que ça fait un moment qu’il traine sur le pc) ? Pour deux raisons : Ji Seong et… Ji Seong. Il ne vous a peut-être pas échappé que c’est un de mes acteurs fétiches depuis l’excellent Kill Me, Heal Me. Revu récemment dans Secret (un autre drama magistral), j’avais envi de le revoir sur mon petit écran et je me suis dis que c’était le film idéal. A la lecture du synopsis, je m’imaginais déjà une romance à l’eau de rose typique, banale et sans forcément de piment, mais j’ai découvert autre chose. Un film plus mature, qui parle de sexe ouvertement parce qu’on ne peut pas se mentir, une relation amoureuse est tout de même en partie basée sur ces tendres parties de jambes en l’air. Nonnon, tout n’est pas comme dans nos jolis dramas ou deux êtres se contentent de s’embrasser et d’en rougir. Bref j’ai été agréablement surprise de découvrir une histoire d’amour mature et moderne.
L’Histoire…
Etrangement, j’ai immédiatement accroché à l’intrigue et aux personnages. D’une certaine manière, je me suis sentie concernée par leur sort et j’étais également ravie de retrouver ces deux acteurs (parce que oui, je connaissais aussi l’actrice, mais on en parle plus bas). L’un dans l’autre, je ne pouvais décrocher mes yeux du film et je l’ai avalé d’une traite…
La romance a quelque chose de « vrai ». Cette histoire qui pourrait arriver dans la réalité, j’en suis persuadée, et ça donne au film une authenticité plaisante. En effet, non seulement tout ça semble très réaliste, mais en plus on peut facilement s’identifier aux personnages qui semblent là encore très concrets.
Avec leur conversation téléphonique, il leur a été bien plus facile de se dévoiler l’un l’autre pour la simple et bonne raison qu’ils ne se connaissaient pas et ne pensaient peut-être jamais ce voir… Tout est bien plus facile et être sincère deviens plus naturel sans qu’on se sente en danger pour avoir révéler des secrets trop personnels. L’avantage du coup c’est que, la base de leur relation n’est fondée que sur la vérité…
J’avais un peu peur, mais finalement ils se rencontrent assez vite en vrai et vont continuer leur relation un peu étrange tout de même. On sent bien que ses appels journaliers sont devenus une habitude et un besoin… qui les mènera vers quelque chose de plus concret, mais je ne vous en dit pas plus.
Je tiens déjà à souligner que ce film N’EST PAS TOUT PUBLIC et qu’il y a quelques scènes crues qui pourraient embarrasser les plus jeunes (pourtant je ne vois pas de limite d’âge). Après, voir deux petits seins coréens ne choquera pas la majorité du public il me semble, ni entendre du bavardage sur la taille des pénis (la grande angoisse des hommes ça) parce que oui, il y a beaucoup d’allusions sexuelles dans ce film, mais ça reste léger et amusant et surtout… on ne bascule pas dans le vulgaire !
Toujours est-il que je souhaitais le dire, au moins à titre de prévention (puisque le résumé ne laisse rien pressentir et que moi-même je ne m’y attendais pas comme les coréens se montrent la plupart du temps assez pudiques en matière de sexualité).
Les personnages…
Hyeon Seung, interprété par Ji Seong.
Je suis ravie de retrouver Ji Seong dans un nouveau personnage. Une fois de plus il a réussi à tirer le meilleur de son rôle et ça m’a réellement fait plaisir de le revoir dans un film cette fois.
Un personnage complètement paumé qui se retrouve à ne plus rire en société lorsque les personnes autour de lui passent toujours des bons moments. Quand il est au travail physiquement, il se contente d’être ailleurs en pensée. Musicien raté, il vivait aux crochets de sa petite amie qui l’a quitté pour un « homme plus riche et plus beau » (enfin je demande à voir pour le second élément). Depuis, il subit sa vie et c’est un étrange appel téléphonique qui va changer son quotidien du tout au tout.
Il n’a absolument rien du héro habituel qui fait rêver… maladroit dans ses mots et actions, pleurnichard, malheureux et fragile, il sait également se montrer plein de tact et sincère. C’est surtout sa sincérité qui m’a touchée d’ailleurs.
Yun Jeong, interprétée par Kim Ah Jung.
J’ai Presque faille ne pas reconnaitre la génialissime actrice d’un de mes films favoris : 200 Pounds Beauty. C’est sa voix qui m’a donné la première piste et Nautiljon qui a éclairé ma lanterne. Oui, j’avais déjà vu cette actrice. Bizarrement, j’ai l’impression qu’elle a encore fait de la chirurgie esthétique et notamment à son nez et ses pommettes (ou alors c’est sa frange qui change tout ?). Bref, il s’en est fallu de peu pour que je ne la reconnaisse pas. Vous imaginez donc ma joie après une telle découverte.
Yun Jeong, quant à elle, est une jeune femme coincée dans une relation amoureuse où elle se sent délaissée. Son homme ne fait plus attention à elle et ça me faisait mal au cœur de la voir s’accrocher désespérément à lui tout en sachant qu’il la trompe. Je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir un pincement au cœur à la scène où elle ouvre la chemise pour dévoiler une jolie lingerie et qu’il ne réagit pas, prétextant avoir du travail. Malheureuse dans un couple qui bat de l’aile, elle va trouver réconfort en ses appels avec cet inconnu du 7895…
Fin & Conclusions…
Concernant la fin… Je suis satisfaite, et en même temps, j’aurais voulu en voir plus. On comprend tout à fait ATTENTION SPOIL qu’avec cette émission de radio ils vont se retrouver – d’autant qu’elle lui a chanté la chanson en signe de regret – mais j’aurais justement voulu voir ces retrouvailles FIN DU SPOIL et je dois dire que j’ai adoré le culot de nos deux héros qui, jusqu’au bout resteront les mêmes. Je suis en revanche très heureuse d’avoir découvert ATTENTION SPOIL qu’ils avaient tout deux fini par réaliser leur rêve respectif FIN DU SPOIL.
My PS Partner m’a vraiment surprise et se révèle être un film sexy et drôle. Je ne m’attendais pas du tout à ce contenu, simplement à une petite comédie romantique sans vraiment de fond, mais j’ai été agréablement surprise parce que j’y ai trouvé. Un film très culotté qui se dévore très facilement et qui mériterait à être encore d’avantage connu. Je vous le conseille donc avec beaucoup d’enthousiasme !
PS 1 : Je suis totalement fan de l'air de la chanson du film. La version de Ji Seong est puissante (et quand on sait les paroles on ne peut s'empêcher de sourire) tandis que celle de Kim Ah Jun est vibrante.... Je suis totalement accro !!!
PS 2 : J'adore cette affiche (lorsqu'on regarde attentivement le font rouge on aperçoit les différentes positions du kamasutra... quelle discret indice sur le contenu du film :b) !
My PS Partner DDL VOSTFR
Chez la Dukbokky Fansub (film complet)
Tu as vu ce film ?
Tu l’as aimé ?
Tags : Whatcha Wearin' ?, my ps partner, Ji Seong, Kim Ah Jung, comédie sentimentale, romance, film coréen, ddl vostfr
-
Commentaires
Ah lui je l'ai toujours pas vu, alors qu'il me tente depuis longtemps !
-
Lundi 6 Juin 2016 à 17:18
-
3Kwon Jung GiMardi 7 Juin 2016 à 21:02Quel film original! C'est vrai qu'il diffère vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir mais ça fait du bien de temps en temps. Je préférais de loin le couple final : la façon dont leur "amitié" débute est pour le moins étrange : ils en viennent à se confier très rapidement ! Je ne sais pas pourquoi mais je savais dès le début que je n'aimerai pas leur petit-amis respectifs. Par contre, les deux copains de Hyeon Sung et les deux soeurs Yun Jeong je les aimais bien, allez savoir pourquoi, je trouvais qu'ils ont joué un rôle dans le couple.
Je suis totalement d'accord avec ton PS n°1! Lorsque j'étais venue lire l'article, tu avais déjà mis la musique dans ta playlist et je l'écoutais en boucle (totalement conquise) en lisant la critique (sans faire le lien qu'elle venait du film ^^). Et puis j'ai regardé le film, j'ai adoré la chanson du mariage : j'adorais sa voix quand il chantait les ooooooooooh! A la fin, j'ai foncé sur Youtube, fait ma petite recherche et là... je tombe sur la musique de ton blog! J'avoue que, sur le moment je me suis dit : T'es vraiment cruche toi dis donc... mais ensuite j'étais super contente.
Ps n°1 : Lorsque j'ai lu dans ton article que l'actrice principale était celle de 200 Pounds Beauty, ça m'a fait rire puisque la veille, je venais de regarder pour la première fois le film (coïncidence ?). :D
Ps n°2 : A propos de tes travaux sur le blog, je trouvais dommage que l'on ne puisse pas voir le titre des musiques qui défilent dans la playlist. Je crois qu'à un moment, elles étaient affichées en dessous ? Il y a également un petit problème avec le titre de Descendants Of The Sun dans la barre "nouveaux articles" (rien de bien grave, juste un e en trop).
-
Mercredi 8 Juin 2016 à 09:44
Aaaaaah je suis contente qu'il t'ai plu :) Moi j'ai vraiment adoré pour son originalité. Quand on regarde un truc qui nous change de nos habitudes, c'est toujours une valeur ajouté. ET puis le casting est juste époustouflant (ahah tu venais juste de regarder 200 Pounds Beauty.... il est grandiose ce film hein ? Un de mes premiers films coréens) !
Ton commentaire sur la musique m'a trop fait marrer. Mais d'un autre côté je pense que j'aurais été aussi blonde que toi et j'aurais cherché partout pour la retrouver avant de me rendre compte que... beh c'était justement cette chanson que j'écoutais en boucle :b
Ouiiiiiiiii je sais pour les chansons de la playlist. Il faut que je fasse un article en fait. Parce que je voulais épurer le menu de gauche (trop chargé) et du coup faire un article exprès pour la playlist musicale. Je n'ai pas encore pris le temps mais tu fais bien de me le rappeler :D
AHAHA merci pour Descendants Of The Sun. Je change ça immédiatement !!!
-
J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas encore vu^^
Prévu de le voir^^
-
Samedi 18 Juin 2016 à 09:25
-
J'ai vu ce film mais je ne me souviens plus trop de ce que j'en ai pensé. x)
-
Samedi 25 Juin 2016 à 20:06
-
Oh , ça y est , tu l'as vu . Je suis contente qu'il t'ai plus autant qu'à moi , hehe . ^_^ Moi aussi j'adhère complètement aux deux versions de la chanson du film ... D'ailleurs , en parlant de musique , je suis accro à ta nouvelle playlist de blog ! *o* (Bon évidemment avec "Save Me" des BTS en tête de liste je ne pouvais qu'aimer mais j'adore également toutes les autres chansons ... dont celle de My PS Partner bien sûr , hihihi)
Omo ! Après avoir vu ton "PS 2" , je suis retourné voir l'affiche et en effet on aperçoit bien les différentes positions du kamasutra O_O ... je n'avais pas du tout repéré cela avant aujourd'hui XD
-
Samedi 25 Juin 2016 à 20:05
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw ça me fait plaisir de savoir que tu adores la playlist du blog :D (moi aussi je l'aime trop ahaha). Hum pour tout te dire j'ai découvert la chanson de BTS hier soir en trainant sur youtube (j'écoute très peu de Kpop pour une raison m'étant inconnue mdr) et je suis ACCRO ! Toutes les chansons de la playlist ont été des chansons auxquelles j'ai été accro à un moment donné d'ailleurs :b
AHAHAH t'as vu ?! Ca m'a fait sourire quand j'ai découvert ça en arrière plan de l'affiche :)
-
Film vraiment amusant ! Très coquin ! Malgré ce que l'on pourrait croire, c'est pas un film porté sur le sexe mais véritablement sur une histoire d'amour. C'est un film drôle et coquin et les acteurs sont supers ! Je suis déçue de retrouver Kim Ah Jung complètement différente car elle a dû se faire encore touché au visage. Ça devient trop au bout d'un moment, je ne comprends pourquoi certaines personnes s'infligent ça. Enfin, c'est un détail hors film, et franchement, il est trop bien ! A VOIR !4/5Gret blog! Do you havve any hints for aspiring writers? I'm hoping to start my own website soon bbut I'm a little lost on everything. Would yyou propose starting with a free platform like Wordoress or go forr a paid option? There aree so many choices out there that I'm totally overwhelmed .. Any recommendations? Manny thanks!
Ajouter un commentaire
salut,
et hop un nouveau film à regarder en ce temps pluvieux. Merci !
Ouaaaaaaaaaaaaaais :D Surtout reviens me dire ton avis :D Tu verras il est vraiment cool et... puis le casting est chouette !
Voilà je reviens après l'avoir visionné. J'ai bien aimé ce p'tit film (7/10). C'est sur que l'histoire est plus adulte et le côté "cru" de la relation ne m'a pas dérangé (j'ai pas "15 ans" en même temps)...et comme tu l'as dit : Un film très culotté
Concernant Ji Seong, je dois avouer que ce n'est pas un acteur que je classerai dans mes favoris, mais finalement à chaque fois que je le vois dans un drama/film j'aime sa façon de jouer ses personnages.
Ca m'a fait plaisir de revoir en seconds roles : Mun Ji Yun que je n'avais pas vu depuis "Delightful Girl" et surtout Kim Sung Oh que j'aime beaucoup que ce soit en gentil ou méchant (à voir "The man from nowhere" pour Won Bin aussi)
Merci pour cette découverte.