• Night Strolling Scholar (K drama)

     

     

    Night Strolling Scholar (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 08/07/2015 au 10/09/2015

    Auteurs originaux : Han Seung He, Jo Ju Hee

    Réalisateur : Lee Seong Jun

    Scénariste : Jang Hyeon Ju

    Producteur en chef : Han Hee

    Chaine TV : MBC

    Thèmes : Historique - Vampires

    Genres : Drame - Fantastique - Historique - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Lee Jun Ki : Kim Seong Yeol

    Lee Yu Bi : Jo Yang Seon

    Max Chang Min : Le grand-prince Lee Yun

    Kim So Eun : Choi Hye Ryeong / Lee Myeong Hee

    Lee Soo Hyuk : Le vampire Gwi

    Choi Tae Hwan : Ho Jin

    Han Jeong Su : Baek In Ho

    Im Seung Dae : Haeng Su

    Jang Hee Jin : Su Hyang

    Jang Seungjo : Le prince héritier Sa Dong, le père de Lee Yun

    Jeong Gyu Su : Jo Saeng

    Jeong Seok Yong : Whee Son

    Jo Hwi Jun : Ttol Bok

    Kim Dong Hee : Mak Son

    Kim Myeong Gon : No Chang Seon

    Lee Sun Jae : Le roi Hyeon Jo , le grand-père de Lee Yun

    Oh Yun Hong : Kkot Bun

    Park So Young : Dam Yi

    Son Jong Hak : Choi Cheol Jung

    Yeo Ui Ju : No Hak Yong

    Yun Bong Gil : Gab Jae

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Jo Ju Hee et l'illustratrice Han Seung Hee, publié pour la 1ère fois le 25 décembre 2012.

     

    Jo Yang Seon est la fille d'un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d'aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n'a d'autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché.

    Une nuit, elle fait la connaissance d'un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong.

     

    Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.

     

     

     

    Night Strolling Scholar (K drama)

     

    Night Strolling Scholar (K drama)

     

     

    MON AVIS

     

     

     

    Ayant découvert par hasard ce drama sur Asia-Choc, je n’avais pas d’attentes particulières le concernant, et j’ai envie de dire HEUREUSEMENT parce que ça aurait été une déception inimaginable. L’histoire s’emmêle les pinceaux, enchaine les invraisemblances et je n’y crois pas une minute. L’action me semble sur jouée et je ne parle même pas de la crédibilité zéro du drama global.

     

    Je fais partie de ces personnes qui aiment bien les histoires de vampires, mais là trop c’est trop. Je n’arrive pas à y croire une seule seconde et le scénario ne m’emporte pas avec lui. C’est dommage parce que les effets spéciaux sont intéressants et il semble qu’ils avaient le budget suffisant pour nous pondre un drama digne de ce nom, et non pas un navet pareil (oui je suis dure mais c’est vraiment ce que je ressens, j’ai l’impression de regarder un mauvais film joué par des amateurs).

    Ce qui est étonnant pour moi c’est que le casting n’était pas mauvais, c’était même en partie lui qui m’avait poussé à regarder le drama (ainsi que l’affiche promotionnelle que je trouvais très belle). On n’a tout de même Lee Jun Ki (vu dans My Girl) et Kim So Eun (vue dans Nice Guy, Gu Family Book, Pinocchio et Twenty) en tête d’affiche. Or j’ai trouvé ici LJK bidon dans son interprétation de vampire, j’avais l’impression d’une caricature, et j’avoue que ça m’étonne (et me déçois) vraiment de lui !  

     

    C’est pourquoi je ne comprends VRAIMENT pas tous les bons avis que j’ai pu lire sur la toile, car étant bon public en général, ici je n’ai pas réussi à faire passer la pilule. En tout cas j’ai au moins la conscience tranquille parce que je lui ai donné toutes ses chances en poussant mon visionnage jusqu’au 3eme épisode, histoire de vérifier que je ne me trompais pas. A la manière d’Orange Marmelade, un bide total pour moi !! Je ne le conseille absolument pas, mais vous invite tout de même à le visionner si vous en avez toujours envie après  avoir lu cet avis lapidant.

     

    Night Strolling Scholar (K drama)

     

    Night Strolling Scholar (K drama)

     

    Night Strolling Scholar DDL VOSTFR

    Univers Asia Alma Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Night Strolling Scholar (K drama)

    Night Strolling Scholar (K drama)

    Night Strolling Scholar (K drama) Night Strolling Scholar (K drama)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:44

    Je crois que vous avez tous réussi à me faire repousser ce drama. XD
    J'ai lu tellement de mauvais avis.. Mais les affiches sont tellement belles ! Et donnent tellement envie >.<

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:30

        Beh c'est pour les affiches que je me suis lancée !!!! Malgré les mauvais avis, je voulais faire ma rebelle, malheureusement, la majorité avait raison pour ce coup ci. Et c'est dommage !

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:47

    Arf ! Je vais laisser tomber du coup je pense ;___; 
    En plus je voulais voir ce que vaut Lee Soo Hyuk en acteur...

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 09:04
        Beh... ce n'est pas vraiment son plus grand rôle :/ Je pense que tu serais vraiment déçue. Après ça ne t'engage à rien de tenter son visionnage pour te faire ta propre idée ;)
    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:05

    Et bien pour l'avoir finis je suis pas du tout d'accord avec toi ! Bon j'adore Lee Jun Ki et il fait beaucoup d'historique et il est très fort dans les combats. Il a la classe quand il se bat. 

    Après au début j'avais du mal aussi je l'avoue je crois que j'ai commencer à bien rentrer dans l'histoire vers le 5ème épisode ou le 6ème. Ca ma pris du temps mais après c'était plutôt pas mal. C'est pas le dramas du siècle et j'avoue que Lee Yo Bi j'avais un peu de mal avec elle. Mais l'histoire en elle même est pas mal. 

    Lee Soo Hyuk est un acteur que j'aime bien aussi, il joue le méchant mais il a la classe ! Il s'en sort vraiment bien. Même si pour moi je pense que l'un de ses meilleurs rôles reste celui de White Christmas. 

      • Samedi 6 Février 2016 à 19:37

        Ah bon ? De ce que j'ai vu je me souviens pourtant d'un drama peu crédible avec des acteurs, certes talentueux, mais qui, justement ce jour là avaient oublié comment jouer correctement. Alors oui, dis comme ça c'est vraiment dur, mais c'était mon ressenti. Alors que je m'étais jetée corps et âmes dedans pour les magnifiques affiches, mon excitation est bien vite retombée.

        Après, on ne peut pas toujours être d'accord sur tout et c'est plutôt intéressant même que nos avis diverges. Cependant, je ne pense pas le reprendre un jour. Dommage !

      • Dimanche 7 Février 2016 à 01:16

        Ils ont du se réveiller vers le 6ème épisode haha ! Au début j'étais assez septique aussi. Mais c'est vrai que esthétiquement parlant le dramas est superbe ! Mais oui Lee Jun Ki ma quand même habituer a mieux, c'ets loin d'être son meilleur dramas et rôle. Mais j'aime tellement cet acteur qu'il me ferait regarder n'importe quoi ! 

        Et oui on peut pas toujours être d'accord et heureusement même ! Bah y'en a d'autre mieux quand même que lui a voir :)

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:04
     Pour ce drama, j'ai un avis mitigé. Je vous explique pourquoi. J'ai regardé ce drama juste après le super drama coup de coeur que j'ai eu JOSEON GUNMAN avec Lee Jun Ki. J'ai vu ce drama qui avait l'air bien avec le même acteur, alors je suis parti dans ma lancée. 
     
    Au début, j'ai trouvé ça super. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas aimé un truc de vampires et pourtant j'ai bien accroché. Encore une fille déguisé en garçon! Lee Jun Ki est superbe en vampire. C'est vraiment un rôle qui lui colle à la peau. Avec ses yeux particuliers, le maquillage vampire lui va super bien. Je l'ai trouvé très envoûtant et bon acteur. L'histoire avec la jeune humaine, j'appréciais bien. 
    Côté méchant, on a un super vampire qui fait peur. Alors, l'acteur Lee Soo Hyuk, à la normal, je ne le trouve pas super beau, mais en vampire, il a un super charme. Je savais que c'était un tueur invétéré et pourtant je le matais grave. Il y avait des moments où il était vraiment séduisant.
     
    Après les côtés positifs, les négatifs! Pour commencer, après un début remarquable, l'histoire a commencé à ralentir. Je n'ai pas compris pourquoi Kim Sung Yeol a mis autant de temps pour la sauver. C'était vraiment bizarre. Après, un autre point, je n'ai rien compris concernant certains points vampiriques! Il faudrait un dictionnaire pour comprendre certains trucs, mais il n'explique jamais rien! POURQUOI? Un vampire fait du bouche à bouche, mais comment est-ce possible? Aucune explication. Y en a plein d'autres comme ça.
    Passons. Après, le prince héritier, puis roi, c-à-d Changmin, ne joue vraiment pas bien. Très mou dans son jeu d'acteur, même au moment les plus tristes, il a l'air figé. Dommage!
    Puis, l'actrice principale! Elle manque d'éloquence.J'ai fini par ne pas aimer son jeu. Je l'ai trouvé molle. Et elle fait très jeune. Enfin, j'ai fini par ne plus lui trouver d'atout même physiquement.
     
    Au final, j'ai été un peu déçu, car la fin est un peu bâclé. Ca finit bien mais encore une fois aucune explication. Et puis, aucune solution concernant le fait qu'il est un vampire et elle une humaine. Au bout d'un moment, il va y avoir un problème!

     

    3,5/5
    5
    Libellule
    Dimanche 11 Juin 2017 à 23:12

    Comme j'ai vu que les avis en commentaire étaient plutôt mitigés, j'ai quand même voulu essayer, il faut dire que j'aime bien les histoires de vampires et que le synopsis semblait pas mal mais au final, très déçue aussi. Ça vaut à peine un 5.5/10 selon moi. 

    - Les principaux points négatifs: le plan (j'ai toujours pas compris en quoi c'en était un vu qu'au final, la lumière a fait le gros du boulot hum puis tout ça pour ça, y avait tellement de moyens de le piéger quand même...), des incohérences à la tout va (notamment pour la faculté de pister en sentant), des situations où tu te demandes "pourquoi il ne fait rien?" (/spoiler/: quand elle est en prison, qu'il va lui rendre visite 2-3 fois, pourquoi il ne la sauve pas? Quand j'ai enfin cru qu'elle était libérée, elle est devenue esclave, toujours pas compris pourquoi le vampire a laissé faire ça... /spoiler/ O.o), les acteurs principaux pas fades (sauf Gwi), j'ai même pas versé une larme quand Seong Yeol /spoiler/était pseudo mort/spoiler/, c'est dire...Et puis la fin, que dire... ben, c'est happy mais où est l'explication XD

    - Les principaux points positifs: Gwi ♥ ( inévitablement, je savais que ça sentirait le roussi pour lui à la fin mais franchement, il jouait tellement bien son rôle... je me suis même dit que son personnage aurait mérité d'avoir un passé plus mis en avant :)), l'histoire qui est bien malgré tout, le premier épisode, les costumes.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :