• One More Happy Ending (Drama coréen)

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 20/01/2016 au 10/03/2016 Episodes : 16 (60 minutes)

    Réalisateur : Kwon Seong Chang Scénariste : Heo Seong Hee Producteur: Kim Do Hun

    Chaine TV : MBC Genre : Romance, Comédie

     

     

    Les acteurs :

    One More Happy Ending (Drama coréen)One More Happy Ending (Drama coréen)One More Happy Ending (Drama coréen)One More Happy Ending (Drama coréen)

                                           Jang Nara             Jeong Gyeong Ho              Kwon Yul                      Yoo In Na   

                                           Han Mi Mo              Song Su Hyeok               Gu Hae Jun                  Go Dong Mi

    One More Happy Ending (Drama coréen)One More Happy Ending (Drama coréen)

                                                                                    Yoo Da In                 Seo In Young

                                                                               Baek Da Jeong           Hong Ae Ran

     

    Ahn Hyo Seop : An Jeong Wu Go Gyu Pil : Na Hyeon Gi

    Hwang Seon Hee : Wu Yeon Su Jin Gi Ju : Ahn Sun Su

    Kim Dan Yul : Song Min Wu Kim Ji An : Gu Yeon Mi

    Kim Sa Kwon : Kim Seung Jae Kim Tae Hun : Kim Geon Hak

    Lee Chae Eun : Jeong Ah Ni Park Eun Seok : Bang Dong Bae

     

    Le synopsis :

     

    Han Mi Mo et Baek Da Jeong sont à la tête d'une agence matrimoniale pour les personnes divorcées. La première est divorcée mais croit dur comme fer au remariage avec son actuel compagnon tandis que la seconde évolue dans un couple à la dérive et sur le bord du divorce.

    Go Dong Mi est professeur des écoles et Hong Ae Ran dirige une boutique en ligne et est mannequin à ses heures perdues.

     

    Avec Gu Seul Ah, ces filles formaient un groupe de K-pop en vogue au début des années 2000 : Angels. Cependant, le groupe s'est violemment séparé car Seul Ah était toujours mise en avant au détriment des quatre autres. Depuis, les quatre ex-membres sont toujours de très bonnes amies tandis que Seul Ah a continué sa vie dans le show business en devenant actrice.

     

     Les filles vont faire la rencontre du journaliste Song Su Hyeok et de son ami Gu Hae Jun. Est-ce que ces deux jeunes hommes pourraient leur redonner de l'espoir et leur apporter leur fin heureuse, digne d'un conte de fées ?

     

     

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     16,5/20

     

     

    « Une fois que je suis amoureuse, je donne tout. Je pensais avant qu’aimer quelqu’un c’était perdre, mais en fait ce n’est pas vrai. Il se trouve qu’aimer quelqu’un, c’est gagner. Alors tu n’auras pas de regret quand cette relation se terminera. Est-ce que ce sera une triste fin ou une fin heureuse ? » Han Mi Mo (Episode 4)

     

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

     

     

    One More Happy Ending est la bonne surprise de mon mois de juillet. La bonne surprise parce que je ne savais pas trop si je devais avoir de grandes attentes, d’autant que j’avais croisé assez peu d’avis à son sujet et plutôt mitigés ou mauvais. Et… bien moi… j’ai adoré. Vraiment. Un drama qui ne s’émancipe pas des clichés les plus communs de nos chères comédies romantiques coréennes, mais qui parvient à nous transporter pendant 16 épisodes avec ses personnages et son histoire.

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    One More Happy Ending raconte l’histoire de 4 femmes : Han Mi Mo, Baek Da Jeong, Go Dong Mi et Hong Ae Ran ; anciennes membres d'un girls band, toutes liées par leur amitié (d'ailleurs je regrette que Seul Ah n'ait pas de place dans cette histoire). Femmes qui, à leur 30 ans et quelques regardent où en sont leur vie et se demandent si elles ont tout fait correctement, pourquoi elles ne sont pas heureuses ni dans la vie, ni en amour. Forte de leur amitié à toute épreuve, elles ont au moins l’avantage d’avancer ensemble, se reposant tour à tour sur les épaules des autres lorsque le chagrin est trop fort. J’ai énormément aimé le lien qui les unissait envers et contre tout. Elles savent être là lorsqu’il faut, mais également s’effacer lorsque c’est nécessaire. De vraies amies. Un quatuor de choc qui offre beaucoup de charme au drama.

    Si je n’ai pas immédiatement accrochée dès les premiers épisodes (j’ai même pensé à laisser tomber, mais heureusement j’ai persévéré) je me suis finalement laissée embarquée avec les personnages et leur univers pour très vite développer une certaine addiction : il me fallait ma dose de One More Happy Ending par jour, absolument. Parce que, bien que le drama soit plutôt simple, il a le mérite d’être divertissant et surtout de parvenir à nous impliquer émotionnellement.

     

    4 femmes, 4 histoires, 4 romances…

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

     

    Nous avons donc 4 romances. Ou plutôt nous suivons les histoires d’amour de nos quatre héroïnes, Mi Mo en tête.

    Pour parler tout d’abord de notre héroïne principale, Mi Mo va très vite être embarquée dans une sorte de triangle amoureux inversé. Je dis inversé parce qu’elle sort avec le second lead masculin (Gu Hae Jun) et c’est le premier lead masculin (Song Su Hyeok) qui joue dans un premier temps le rôle du second. Vous me suivez ? Bref j’ai bien aimé que notre journaliste endosse le rôle si doux des personnages secondaires masculins (qui sont toujours si parfaitement adorables) pour mieux par la suite pouvoir la rendre heureuse. Et, une fois n’est pas coutume, j’appréciais vraiment les deux héros (même si, au fils des épisodes j’ai fini par avoir une préférence marquée pour l’un des deux).

    Ensuite, Baek Da Jeong a eu la seconde romance qui m’a le plus intéressée. A cause de problèmes de couples graves causés par une envie d’enfants inassouvie, nos deux amoureux ont fini par ne plus ni se comprendre, ni vouloir vivre ensemble. Et ce n’était pas par manque d’amour car à mes yeux ils n’ont jamais cessés de s’aimer, mais l’amour ne suffit pas toujours à garder deux personnes ensemble. Heureusement, enfin ce n’est pas vraiment le terme, un événement va venir tout chambouler : ATTENTION SPOIL elle découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein et doit subir une ablation FIN DU SPOIL. Cet élément déclenchera chez son mari un déclic et le fera revenir vers elle. Mais je ne vous en dit pas plus.

    Go Dong Mi quant à elle va pas mal galérer alors qu’on la pensait bien partie. Avec son look un peu hors du temps et sa manière de pensée très étrange, il lui est un peu difficile de se trouver un homme, jusqu’à ce qu’elle achète un micro-onde d’occasion et tombe immédiatement amoureuse du beau vendeur. Le souci c’est que ATTENTION SPOIL celui-ci n’est qu’un escroc et qu’elle va mettre pas mal de temps – suffisamment pour être blessée – à s’en rendre compte FIN DU SPOIL.

    Notre quatrième et dernières amies est Hong Ae Ran et tout semble parfait dans sa vie. Elle va se marier à un homme riche, beau et gentil, sa carrière de mannequin est à son sommet… bref tout semble pour le mieux jusqu’à se qu’elle finisse par découvrir que ATTENTION SPOIL son mari la trompe en fait et est un vrai salaud… Vrai salaud qui au fils des épisodes va redevenir d’un coup un gentil garçon, sous mes yeux dubitatifs. Je n’ai vraiment pas compris ce retournement de situation soudain, mais tant mieux pour elle ! FIN DU SPOIL

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

     

    Une ambiance amicale, chaleureuse et joyeuse…

     

    Dans One More Happy Ending on boit beaucoup, on se marre bien et on s’aime avec passion. Beaucoup de moments à mourir de rire, des scènes des plus improbables mais qui nous font sourire et une ambiance générale colorée. Nos héros prononcent de belles paroles qui font chaud au cœur, les épisodes s’enchainent dans la bonne humeur (mais aussi des larmes) et j’en redemandais toujours.

     

    Le petit +

     

    Dans certains épisodes (dommage que ce ne soit pas tous), les personnages rejouaient des scènes du drama… version conte de fée (genre à la blanche neige par exemple) et c’était assez amusant parce que toujours tourné en dérision. Je regrette que ça n’ait pas été fait pour tous les épisodes parce que c’était une super idée à mon avis et ça allait bien avec le titre évocateur du drama !

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)    

    Les personnages

     

    Han Mi Mo, interprétée par Jang Nara.

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

    J’étais ravie de revoir Jang Nara, que j’avais découverte dans l’un de mes dramas favoris : Fated To Love You (version coréenne bien sur). A vrai dire, si à la base j’appréhendais un peu de la voir dans un autre rôle puisque j’associais son visage au personnage de Kim Mi Yeong, l’inquiétude s’est finalement muée en simple admiration. C’est une actrice que j’aime énormément, qui sait traduire les émotions de ses personnages à travers ses grands yeux et qui nous emporte avec elle dans ses aventures. J’aime aussi énormément le timbre un peu particulier de sa voix.

     

    Ici, elle interprète un personnage au fort caractère. J’ai beaucoup aimé la Mi Mo (d’ailleurs j’adore ce prénom, je trouve ça hyper mignon) qui hurle quand ça ne va pas, bois de la bière (et fait de drôle de mélanges d’alcool) et met des pyjamas animaliers. Celle qui rigole facilement mais sait aussi lorsqu’elle doit se contenter d’être sincère ou à l’écoute. Très féminine, elle enchaine les tenues luxueuses tout au long du drama pour nous en mettre plein les yeux (à chaque fois je bavais devant ses robes, ses chaussures, ses manteaux ; la styliste à vraiment fait du bon boulot). Un brin matérialiste mais jamais superficielle, elle parvient à nous ouvrir son cœur avec beaucoup de sincérité. Lorsqu’elle aime, elle donne tout, au moins pour ne pas regretter à la fin, et ses paroles m’ont beaucoup touchée.

    Au début, elle tombe éperdument amoureuse de ce beau docteur, Gu Hae Jun, qui arrive dans un moment de sa vie où elle a besoin d’avoir quelqu’un près d’elle, au moins pour ne pas être toute seule. Malheureusement, si leur idylle ATENTION SPOIL marche très bien au début, elle va vite finir par se rendre compte qu’il ne fait pas assez attentions à elle se retrouver comme mise à l’écart et en manque d’affection. FIN DU SPOIL Elle ira même jusqu’à douter de son charme et de sa féminité.

     

    Song Su Hyeok, interprété par Jeong Gyeong Ho.

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

    Ce journaliste people à la drôle d’allure (la première fois qu’on le rencontre il a un déguisement de femme enceinte et porte une perruque, qui lui va plutôt bien d’ailleurs mdr) semble immédiatement sympathique au téléspectateur et je lui dois beaucoup de fou-rire. Cependant, au-delà de cette apparence presque insouciante, se cache quelqu’un avec un cœur immense et qui a vécu une vie difficile.

    Père célibataire, il a élevé son fils tout seul (la mère est morte en accouchant) alors qu’il était encore à la fac. Vous imaginez donc le lourd regard des autres, la haine de la famille de la jeune fille qui n’a d’autre bouc émissaire que notre pauvre Song Su Hyeok, et toutes les difficultés à surmonter la mort de la personne qu’on aime et les responsabilités qu’imposent un bébé. Il a donc du très vite déposer son immaturité et sa jeunesse au placard pour tenter d’offrir une vie confortable à son bambin.

    Lorsqu’il rencontre Mi Mo, ça fait plus de dix ans qu’il n’a pas aimé une femme et qu’il n’a pas réellement pensé à son bonheur en tant qu’homme. Bref c’est un personnage très humain, attentionné, attentif et très tendre.

    D’ailleurs j’ai été ravie de revoir l’acteur que j’avais croisé dans Heartless City et dans quelques autres dramas (dans des petits rôles). Ça fait des lustres que je dois voir Falling For Innocence où il tient le rôle principal, je pense donc que je ferais ça au plus vite parce que cet acteur m’enchante.

     

     

    Gu Hae Jun, interprété par Kwon Yul.

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

    Le beau docteur qui fait craquer Mi Mo. Personnage en apparence parfait, digne des plus grands princes charmants qui se révèle finalement moins bon qu’il n’y parait. Je m’explique. J’ai beaucoup aimé ce personnage (surtout dans la première moitié du drama), mais il ne sait vraiment pas y faire avec les femmes. Même si Mi Mo lui plait vraiment (il était même ATTENTION SPOIL même fan d’elle lorsqu’elle faisait parti des Angels FIN DU SPOIL) il va, petit à petit la laisser (sans s’en rendre compte bien sur) se sentir seule et délaissée par ses inactions : elle se déclare en premier, tente des rapprochements, sans que jamais Gu Hae Jun ne réagisse vraiment. Cependant, c’est un personnage qui apprend de ses erreurs et se rend compte de ses faux pas. Il est également très honorable puisque par le passé ATTENTION SPOIL il avait laissé le passage libre à son ami lorsque celui-ci était tombé amoureux de la même fille que lui, on comprend donc pourquoi c’est si douloureux de voir que Song Su Hyeok ne fait pas de même FIN DU SPOIL.

     

    Go Dong Mi, interprétée par Yu In Na.

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

    Ça m’a fait très plaisir de retrouver Yu In Na que j’ai revu en début d’année dans Queen In hyun’s man, un très beau drama sur le mélange passé/présent. Elle était une des raisons me poussant à voir ce drama avec Jang Nara parce que je l’avais vraiment appréciée.

    Contrairement aux autres dramavores, j’adore sa tignasse rousse et ses grandes lunettes. Son look démodé et ses manières vieillottes lui donnait beaucoup de charme et d’originalité et font d’elle un personnage un peu hors du temps et décalé. Grâce à elle j’ai beaucoup ri (et notamment pour ses rencontre avec Cupidon mdr) et j’ai suivi ses aventures d’un bon œil. Un peu trop naïve, fleure bleue et rêveuse, je n’attendais qu’une seule chose : qu’elle se trouve enfin un homme pour l’aimer et la chouchouter. 

     

     Baek Da Jeong, interprétée par Yu Da In.

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

    Personnage très calme, réfléchi et mature, j’ai toujours eu l’impression qu’elle était plus âgée que les autres parce que son comportement était bien plus posé et terre à terre. Ses larmes m’ont beaucoup touchée et son couple m’a vraiment intéressée. Ayant lutté pendant des années pour avoir un enfant, s’est brisé quelque chose entre nos deux époux qui les a conduit à faire lit séparé et s’engueuler en permanence (ou à ne plus s’adresser la parole). Très touchée par son histoire et sa souffrance, mais aussi par son mari. Lorsqu’on apprend qu’elle ATTENTION SPOIL a un cancer du sein et va devoir subir l’ablation de celui-ci, j’étais vraiment malheureuse pour elle FIN DU SPOIL (surtout qu’elle décide de garder ça secret de ses amies et de son mari, endurant seule la souffrance). Heureusement, comme je le disais plus tôt, ça va permettre à notre couple de tisser à nouveau des liens parce qu’entre eux, il y avait toujours une petite flamme qui n’attendait qu’un peu d’attention (c’est beau hein ?). 

     

    Hong Ae Ran, interprétée par Seo In Youn.

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

    Au premier abord, elle semble avoir la vie parfaite (mais également un corps parfait et une garde robe parfaite), jusqu’à ce qu’elle se rende compte que ATTENTION SPOIL son mari la trompe FIN DU SPOIL. Pour autant, ce personnage au très fort caractère ne se laisse pas abattre et décide d’entamer une guerre… sans merci. Je l’appréciais beaucoup même si, finalement, son personnage est le moins développé des quatre. Je dois souligner d’ailleurs que j’avais un faible pour sa voix puissante et pour son sale caractère. Très souvent grognon, elle sait aussi pétiller.

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)  

      

    La Fin et Conclusions

    Les derniers épisodes ne m’ont pas ennuyée comme j’ai pu en avoir peur. Quelques obstacle mais vraiment rien d’insurmontable et toujours avec beaucoup d’humour. Des larmes, mais beaucoup de sourires, et puis, le romantisme était à son apogée avec toutes les romances qui s’officialisaient ou avaient leur happy ending justement. Même s’il manque cruellement de réalisme, ce drama a un côté humain très fort et m’a vraiment plongée dans un univers confortable et rassurant. On rit, on verse une petite larme, on s’émerveille, et surtout… on devient niaise devant tant de bons sentiments et de belles paroles.

    Et puis la dernière scène du dernier épisode, au mariage de ATTENTION SPOIL Baek Da Jeong et de son mari, j’ai vraiment adoré voir tout ce petit monde réuni pour célébrer l’amour. Je suis tellement heureuse que ce couple ait pu se remettre ensemble. Notre petit Dong Mi va épouser son petit jeune (franchement, ils vont tellement bien ensemble) et puis… la scène finale où Song Su Hyeok attrape le bouquet de fleur m’a fait mourir de rire. Et puis enfin… c’est Mi Mo qui met le genou à terre pour le demander en mariage. J’ai trouvé que c’était PARFAIT. FIN DU SPOIL Je suis vraiment RAVIE de cette fin qui marque finalement une multitude d’happy Ending en même temps… pour notre plus grand bonheur !

     

    Pour être honnête je me suis longuement demandé si j’allais lui offrir le titre de coup de cœur ou non, parce que j’ai vraiment aimé ce drama de A à Z et c’est assez rare que je sois aussi enthousiaste. Mais j’ai décidé de ne pas le faire sans vraiment savoir pourquoi. Un peu comme pour It’s Okay That’s Love que j’avais adoré, ou encore pour Secret ou Marriage Contract. J’ai adoré mais il manque un petit quelque chose que je ne m’explique pas. Peut-être qu’ils ont un peu trop pleuré, ou que certains petits moments m’ont un peu moins plu (comme l’histoire entre les deux docteurs dont je n’avais strictement rien à faire). Bref One More Happy Ending est passé très prêt du Jackpot et il a des chances de monter sur le podium des 5 favoris de 2016… Je crois que pour le moment c’est mon favori des dramas sortis cette année (et oui mais chers fans de DOTS) ! Je l’annonce donc comme un petit coup de cœur tout mignon, qui m’a vraiment fait plaisir durant 16 épisodes.

     

    Bref, One More Happy Ending c’est super cool.

     

     One More Happy Ending (Drama coréen)

     

    PS : Je suis in love de la chanson d’Elsa Kopf « If » qui tourne en boucle en ce moment chez moi. Dommage que je n’ai pas pu l’ajouter à la playlist du blog (le titre est protégé) !

    PS 2 : A retenir, l’une des morales de l’histoire : il faut d’abord trouver son propre bonheur, pour pouvoir rendre heureux les autres. Merci à notre grande philosophe Mi Mo !

     

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

     

     

    One More Happy Ending

    DDL VOSTFR :   1-4-3 Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    One More Happy Ending (Drama coréen)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:29
    Je l'ai également vu il y a peu de temps, et j'avoue que je me suis mise à le regarder parce qu'il y avait Jang Nara qui jouait (et j'adore cette actrice ^^) Et puis au final, je me suis intéressée à toutes les jeunes femmes, car leurs histoires étaient vraiment bien faites.
      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:49

        Ça me fait plaisir de voir que toi aussi tu l'as aimé :) Pour moi ce drama a été "mal jugé" et a eu trop peu d'adeptes. On y passe un excellent moment et on s'attache facilement aux personnages et à l'histoire. :)

        Et, comme toi, les 4 femmes sont intéressantes !! :)

    2
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 20:48
    OMO OMO OMO pourquoi tu me fais des articles aussi convaincant ! Comme je te l'ai dis je vais l'ajouter à ma liste pour le regarder :oo Merci pour cette critique, merci de m'avoir donné envie ! :oo
      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:52

        Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaa :D Je serais trop trop trop contente que tu le regardes ! Franchement ce drama n'a pas été vu par beaucoup de dramavores et je ne comprends pas pourquoi, vraiment.

        Et... de rien avec joie !!!

    3
    Mercredi 17 Août 2016 à 13:31

    Pas vu mais j'en ai entendu parlé^^

      • Dimanche 21 Août 2016 à 19:42
        J'ai beaucoup beaucoup aimé ! :) Je te le conseille vivement pour passer un bon moment !
    4
    Hed
    Samedi 27 Août 2016 à 18:40
    Ce drama me tentait pas du tout. Je ne suis pas spécialement fan des acteurs en plus, mais avec un avis aussi positif, je crois que je vais le regarder finalement !!!! huhu ^_^
      • Dimanche 28 Août 2016 à 14:43

        Yeeeeeeees :) Très heureuse de l'apprendre ! Je t'encourage vivement car j'ai beaucoup aimé !! Contente donc que mon avis t'aies convaincue ! N'hésite pas à revenir me donner ton avis ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:40

    Je l'ai dans mon ordi, il m'attend sagement ! En plus je vois que ta aimer, et j'aime bien le casting il va vraiment falloir que je le regarde !

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 08:48

        Je dirais plutôt que j'ai ADORE oui :D J'ai vraiment hésité à le sacrer coup de coeur et j'hésite toujours. J'ai passé une excellent moment devant :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :