-
One Perfect Day (Film coréen)
Les informations de base sur le film…
Pays : Corée du Sud
Date de sortie : 30/04/2013
Réalisateur : Kim Ji Wun
Scénariste : Kim Ji Wun
Compositeur / Musique : Mowg
Thème : Quotidien
Genres : Comédie - Court métrage - Mélodrame - Romance
Durée : 0h35
Les acteurs :
Yun Kye Sang (Wun Cheol)
Park Shin Hye (Eun Hee)
Park Su Jin (Yu Jin)
Lee Min Ah (Madame Kim)
An Nae Sang (Le père de Wun Cheol)
Le synopsis :
Court-métrage pour célébrer les 40 ans de la compagnie KOLON Sport.
Wun Cheol n'a jamais eu de chance en amour. Le jeune homme enchaîne les rendez-vous arrangés pour essayer de trouver la femme idéale qui l'aimera en retour.
Un jour il rencontre Yu Jin qui accepte de prolonger son rendez-vous pour aller au zoo avec lui. Mais elle s'aperçoit vite que Wun Cheol, au lieu d'être un gentleman mature, aime plutôt s'amuser à des jeux comme pierre, feuille, ciseaux.
Après cet énième rendez-vous raté, Wun Cheol tombe sur un petit chien errant. Il décide alors de le ramener à son propriétaire. Peut-être cette rencontre inattendue va-t-elle changer sa vie ?
MON AVIS
5/10
Je me suis lancée dans ce court métrage pour Park Shin Hye, sans vraiment savoir dans quoi je mettais les pieds (je n’avais même pas lu le synopsis, c’est pour dire)… Malheureusement je ne peux pas dire que ce soit un visionnage réellement intéressant, bien que je ne me sois pas ennuyée…
J’ai bien aimé la première moitié où Wun Cheol enchainait les RDV ratés (mais entre nous il ne choisi que des filles pour leurs physiques et certaines sont VRAIMENT des looseuses) et les niaiseries (le coup du shitzu m’a trop fait rire). Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne sait vraiment pas s’y prendre du tout avec les filles. Lorsqu’il la faisait marcher des kilomètres alors qu’elle était en talons aiguilles je me disais ce n’est pas possible, il va se rendre compte de la situation et lui trouver une solution (genre un truc romantique comme la porter sur son dos) mais non, il s’enfonce, il s’enfonce, il s’enfonce et il creuse encore. Je crois que le jeu « pierre, feuille, ciseaux » a vraiment été l’apothéose (bien que, gamine comme je suis-je crois que je serais capable de faire un truc aussi débile juste pour rire) parce que… tu ne peux pas faire ça devant une nana comme ça.
Quand j’ai vu apparaitre le petit chien dans son manteau rose je n’ai pas pu m’empêcher de mourir d’admiration devant autant de mignonnerie (lorsqu’on parle d’animaux… je suis définitivement faible, je sais, j’assume, je revendique !). Petit chien qui nous mène vers une maitresse, forcément.
Et là ATTENTION SPOIL notre héro m’a déçue. Il annonce qu’il va jouer ciseaux et donc… elle choisi la feuille pour lui accorder le dîner mais il fraude et fait finalement la feuille, perdant ainsi son opportunité FIN DU SPOIL SI j’avais été la fille ça m’aurait agacée : si j’ai choisi de faire un pas vers lui ce n’est pas pour qu’il me roule. M’enfin bon bien que rien ne soit explicite, on se doute qu’il y aura ATTENTION SPOIL tout de même une happy end FIN DU SPOIL.
Pour moi ce court métrage n’est pas du tout abouti et ne vaut pas vraiment le détour. Il y avait de bonnes idées, ainsi que des acteurs intéressants (j’ai notamment reconnu Park Su Jin que j’avais vu dans le drama My Girlfriend is a Gumiho) mais le tout reste assez plat et superficiel.
One Perfect Day DDL VOSTFR
AdyMinoz Fansub (film complet)
Tu as vu ce film ?
Tu l’as aimé ?
Tags : One perfect day, park shin hye, Sarangui Gawibawibo, film, ddl vostfr, court métrage
-
Commentaires
Hmm, pourquoi pas. Il dure pas longtemps de toute façon lol
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 12:53
-
Heu... Je ne croix pas que je vais regarder vu ta note et ton avis,m haha
-
Dimanche 6 Mars 2016 à 09:11
-
Ajouter un commentaire
Je ne pense pas le regarder lui non plus! ^^
Ce n'est pas moi qui te contredirais ahah