• Orange Marmalade (K drama)

     

    Orange Marmalade (K drama)

    Orange Marmalade (K drama)

    NB : je vous ai mis l'affiche de l'OST plutôt que celle du drama parce que je la trouvais plus jolie et qu'elle montrait les 3 personnages principaux !

     

     

    Orange Marmalade (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 12

    Diffusion Terminée : du 15/05/2015 au 24/07/2015

    Auteur original : Seok Wu

    Réalisateurs : Choi Seong Beom, Lee Hyeong Min

    Scénariste : Mun So San

    Producteurs : Kim Gyeong Won, Kim Hyeong Jun, Kim Jeong Hwan

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Ecole - Vampires

    Genres : Comédie - Drame - Ecole - Fantastique - Romance

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Les acteurs :

    Yeo Jin Gu : Jeong Jae Min

    Seol Hyun [AOA] : Baek Ma Ri

    Lee Jong Hyeon : Han Si Hu

    Gil Eun Hye : Jo Ah Ra

    An Gil Kang : Baek Seung Hun, le père de Ma Ri

    Kang Han Byeol : Han Si Hu, enfant

    Kim Sun Kyung : Une vampire

    Lee Il Hwa : Kang Min Ha, la mère de Jae Min

    Park Geon Tae : Hwang Beom Seong

    Song Jong Ho : Han Yun Jae

    Yun Ye Hee : Song Seon Hwa, la mère de Ma Ri

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est basé sur le webtoon éponyme du manhwaga Seok Wu.

     

    Il y a 200 ans, les humains et les vampires ont enfin pu cohabiter, ces derniers ayant évolué et se nourrissant à présent de sang de porc et non plus de sang humain. Pourtant, ils sont toujours craints et discriminés par la société, ce qui mène beaucoup d'entre eux à cacher leur vraie nature et à vivre comme des citoyens «normaux».

     

    Baek Ma Ri est une adolescente retirée socialement, cachant ainsi son identité de vampire. Chassée de plusieurs quartiers, elle est impatiente de s'installer dans sa nouvelle ville et de vivre tranquillement. Mais les choses se compliquent lorsque Jeong Jae Min, le garçon le plus populaire de son école secondaire, tombe amoureux d'elle.

     

     

     

    Orange Marmalade (K drama)

     

     

    Orange Marmalade (K drama)

     

    MON AVIS

     5/20

     

     

     

     

     

    Ce drama m’agace et me déçoit énormément. Cet avis ne va d’ailleurs être qu’un énoncé de défauts et de désillusions…

    D’ailleurs je commence à en avoir assez des dramas et films musicaux (et le synopsis ne m’avait pas informé qu’il y aurait de la musique parce que je crois que j’aurais réfléchis à deux fois).

     

     

    Les Elipses dans le temps sans nous prévenir ont le don de m’énerver au plus au point : j’ai l’impression de louper des passages (et même parfois je me disais « quoi ? Comment j’ai pu rater ça ?! » alors je retournais en arrière mais rien). Ils auraient pu faire les choses correctement, je trouve ça dommage. Tout ça donne l’impression qu’ils manquent de temps alors que le drama fait quand même 12 épisodes et qu’ils nous repasse des souvenirs plusieurs fois (je pense notamment à celui du mariage quand les deux petits garçons jouent de la guitare que l’on voit deux fois en 3 épisodes ! Je ne comprends vraiment pas les choix du scénariste qui pour moi ne sont pas les bons (je sais cela peu sembler prétentieux de ma part).

    Et puis il y a des scènes sans explication aucune, des scènes où l’on reste devant l’écran et où on se dit…. WTF ?! Elles tombent du ciel et repartent comme si de rien était. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de défauts dans les autres dramas que j’ai pu voir et même aimer, mais là s’en est trop.

     

    De plus l’histoire d’amour est invraisemblable. Tout va trop vite. Dès l’épisode 3 elle lui déclare ses sentiments et je me suis dit « QUOI ?! » ce n’est pas logique du tout. Sa personnalité renfermée et torturée par sa nature de vampire n’aurait pas du lui permettre d’aller vers cet humain aussi facilement. Je n’y crois pas une seule seconde, ça me déçoit et me freine pour la suite.

    Sans parler du groupe « Orange marmalade » qui ne tient pas la route non plus… On ne voit même pas comment il se forme ou comme les liens se tissent entre les différents membres du groupe.

    ET je ne parle pas du personnage masculin de tête que je n’arrivais pas à blairer. Trop de haine en lui et un caractère détestable. Je n’ai pas du tout apprécié ce qu’il fait à sa mère et je ne trouve pas ça fondé : ATTENTION SPOIL certes son beau père est un vampire… et alors ? Il est gentil comme tout !!! FIN DU SPOIL

     

     

    Et c’est dommage parce que l’humour autour des vampires était intéressant et inédit. On voyait les choses différemment des histoires de vampire habituelles : la consommation de sang était en quelque sorte banalisée comme leur régime alimentaire « tu ne manges pas ? » et on n’avait pas le super vampire magnifique qui convoite la belle humaine.  Par contre… ce liquide rouge du sang ?! On n’y croit pas une seule seconde !!

    ET puis pour une fois ce sont les vampires qui sont persécutés par les humains et non l’inverse, et qui plus est des vampires sympathiques (la plupart). Non je pense vraiment qu’il y avait de très bonnes idées à la base mais qu’elles n’ont pas été assemblées correctement.

     

     

    Si je devais résumer…

    Rien ne va dans ce drama et je l’abandonne à l’épisode 4, sans regrets. Ca m’agace presque de l’avoir commencé et d’avoir perdu mon temps. Pourtant j’attendais sa traduction avec impatience, espérant tomber sur une petite perle. C’est raté. Si vous voyez ce drama… FUYEZ !!!

     

     

    Orange Marmalade (K drama)

     

     

    Orange Marmalade DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ? 

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:49

    Malgré tous les avis négatifs sur le drama, je comptais vraiment le regarder au moins pour me faire ma propre idée de la chose. 
    Mais là, tu as vraiment réduit ses chances à zéro ! XD Dés la première phrase en plus, il y a de la musique ! J'adore la musique, mais je pense que j'ai eu ma dose de rockbands lycéens...

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:06

        Mdr mince. En plus mon avis est tellement négatif ahah. Si tout de même tu te lances dans son visionnage, je serais curieuse de savoir ton ressenti :)

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:18

    J'ai réussi à le finir ! Quand je dis que je suis maso.. Parce que oui franchement il est loin d'être bon. Alors que y'a mon Yeo Jin Goo.. Et j'adore ce petit. Et que j'aime beaucoup Seol Hyun dans AOA, je regarde Ugly Alert et elle est juste géniale dedans. 

    Mais ce dramas c'est n'importe quoi. Y'a une partie historique en plein milieu qui doit bien durer 5 épisodes et j'avoue que j'ai pas du tout compris pourquoi elle y était. Elle apparait de nul part mais au final c'était ce qu'il y avait de mieux dans ce dramas haha ! 

      • Samedi 6 Février 2016 à 19:45

        Non mais ce drama. J'aimerais bien rencontrer les réalisteurs pour leur demander ce qu'il s'était passé durant le tournage. Est-ce que le scénariste était parti en vacances ? Parce que c'était du grand n'importe quoi. Ils nous posaient des scènes qui tombaient du ciel et qui n'avait aucune explication, des ellipses insensées et des retours dans le passée lassants. Je pense que ne tarirais pas de... critiques sur ce drama si on me demandait de développer mdr

      • Dimanche 7 Février 2016 à 01:22

        Je pense qu'ils étaient tous ivre ou sous l'emprise de la drogue durant le tournage, l'écriture du scénario et tout. Parce que oui pondre un navet pareil, c'est assez fou quand même. Et je déplore la faute de parcours de Yeo Jingoo quand même ! Tu peux faire tellement mieux, pareil pour Seolhyun ! 

    3
    Sam's fan n°1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 00:20

    Cette chose est l'arnaque du siècle. Et je suis dégoûtée parce que je l'attendais avec impatience à cause...du webtoon Orange Marmelade ! (Le manga quoi) que j'ai vraiment bien aimé et qui n'a rien de cette folie qu'est cette sois-disant adaptation. Nan mais s'il vous plait, personne ne comprend rien et même si dans le manga les héros vont effectivement former un groupe, ça n'est absolument pas ce sur quoi l'histoire est centrée (sinon je n'aurais pas continué à lire, car je n'aime pas les mangas centré sur la musique). J'ai regardé quoi, 5 ou 6 épisodes même pas et terminé, adios la daube. Dans le manga, on a des personnages et une romance bien développés, une histoire qui tiens bien la route et qui si elle avait été sérieusement adapté en drama aurait pu être franchement sympa. Il y a 119 chapitres quoi ! Il se passe des chapitres et des chapitres avant que le couple ne se forme, il n'y a PAS de quelconque partie historique, il y a de réel questionnement sur la société et le racisme, Ma-Ri reste seule très longtemps au lycée avant d'accepter ses amis bref c'est tout un truc et je vais pas passer la nuit la dessus.

    Je ne sais pas quel sont les détraqués qui ont fait ça mais il va falloir sérieusement pensée à fermer boutique...et à ne jamais me tomber dessus, parce que ça sera un bain de sang >-(

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 09:19

        Mdr j'avoue que je suis moi aussi l'une des détractrices de ce drama que je considère comme l'un des pires de 2015 pour la simple et bonne raison que le contenu a été bâclé de plein de manière différente.

        Personnellement je n'ai pas lu le manga (comme tu sais je n'en lis pas), mais je peux imaginer ta frustration parce que le résultat est tellement mauvais que... tu ne pouvais qu'être déçue !!!

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:08
     Un peu déçu par ce drama ! Ce drama mélange 3 genres différents : Fantastique, Historique et Musical. Oui, ils y sont allés forts. Cependant, l'histoire est tirée par les cheveux par moments et très entrecoupée. A partir du 5ième épisode, on se retrouve transporté à l'époque Joseon sans aucune raison particulière. Je trouve que ce passage (qui dure 5 épisodes tout de même) ne sert pas à grand chose à l'histoire du présent. Fin 4ième épisode, on a un accident vraiment incompréhensible; Jae Min tombe malencontreusement (j'ai pas compris comment il a fait ça lol oups je suis tombé) et a failli se noyer et le gars a perdu la mémoire. Alors je ne veux pas dire mais tout ce qui touche à la mémoire touche au cerveau et là, en quoi le cerveau a eu un problème ?! A la rigueur un accident de voiture, il aurait un traumatisme crânien, ça aurait beaucoup mieux passé. Après on se retrouve donc dans une vie antérieure des persos. Je trouve que c'est répétitif par à rapport à l'autre histoire. Les scènes de combat étaient pas mal fait mais les morts des vampires étaient assez légères je trouve. Puis vers la fin, on revient au présent. C'est assez long aussi ! Ah oui j'allais oublier, Shi Hoo, on croyait qu'il était mort, mais en fait pas du tout, j'étais tellement heureuse de le voir que j'en ai pleuré alors que la perso principale n'a même pas été plus que ça. Le gars, il allait mourir et tout le monde s'en fout. Enfin ils expliquent pas comment il s'en est sorti. Mais enfin bref. Au final, la côté musical revient. Ah oui, et puis le titre c'est Orange Marmalade, ce qui correspond à leur groupe musical. Mais ce groupe en question, on ne le voit que quelques épisodes de tout le drama. Alors était-ce un bon titre de drama ? Peut être était-ce le concept. Enfin, côté vampire, j'ai pas détesté. C'est un version soft de True Blood. Ils ont trouvé un moyen de ne pas assouvir leur soif en buvant du sang humain mais en buvant du sang de porc. Mais après c'est vraiment soft ou léger.
    EN CONCLUSION, je me suis beaucoup beaucoup ennuyé ! J'ai beaucoup acceléré car j'en avais marre ! J'ai préféré SHI HOO d'ailleurs, je trouvais que c'était un perso plus touchant. ET dernier détail, l'actrice principale, chanteuse du groupe AOA, n'a vraiment pas une voix exceptionnelle. Elle est belle, joue bien mais c'est tout je trouve. Par contre, surprise de voir Yeo Jin Goo à la fin prêtait sa voix à une chanson, il se débrouille vraiment bien. Et ah oui Jong Hyun c'est un mec magnifique mais c'est un rongeur d'ongle. C'est bien dommage ! Enfin, personne n'est parfait ! VOILA un drama déçevant à voir vraiment si on est fan !
     
    3/5
      • Skielly
        Mardi 17 Juillet 2018 à 23:21

        j'ai vraiment aime le personnage de joon hyun car il avait du caractère, mais je suis aussi tres triste qu'il soit malheureux a cause de ma-ri, bref j'ai pleurer quand elle lui a fait souffrir, je pense qu'on aurait du mettre plus d'informations de lui enfin des anecdotes ou des histoires sur lui. En bref on aurait aussi du centree l'histoire sur lu

    5
    Mar!ne
    Mardi 30 Mai 2017 à 18:13

    Je suis malheureusement d'accord avec toi.

    Je m'attendais à un drama tout mignon, une romance magnifique (et je dois avouer qu'il avait plutôt bien commencé) et j'ai été extrêmement dessus. Au début, ça allait et finalement... :/ Pourtant le casting me paraissait sympa, l'histoire un peu classique du vampire et de l'humain mais ça allait - et puis pour une fois, c'est la fille qui est vampire et le garçon l'humain -. Bref, je voulais une histoire mignonne et touchante et je n'ai rien eu de tout ça.

    Je ne le conseille à personne. 

      • Skielly
        Mardi 17 Juillet 2018 à 23:24

        moi aussi je trouvais le debut super il y a avait un peu tout le monde surtout si-hu qu'on voyait souvent mais apres ca c'est centree que sur le couple

    6
    Marina40499
    Lundi 1er Juin 2020 à 20:33
    Marina40499
    C'est un de mes drama préféré honnêtement xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :