-
Pee Mak Phra Khanong (Film thailandais)
ATTENTION La bande annonce est GENIALE MAIS ELLE SPOIL !!!!
Ne pas regarder si vous n'avez pas vu le film.
Les informations de base sur le film…
Pays : Thaïlande Date de sortie : 2013 Durée : 1h58
Réalisateur : Banjong Pisantanakul Scénaristes : Banjong Pisantanakul, Chantavit Dhanasevi
Genres : Comédie - Horreur / Epouvante - Romance Age conseillé : 10 ans et
Les acteurs :
Mario Maurer Davika Horne
Mak Nak
Kantapat Permpoonpatcharasuk (Aey) ★ Nuttapong Chartpong (Ter)
Pongsatorn Jongwilak (Puak) ★ Wiwat Kongrasri (Shin)
Le synopsis :
Mak est contraint de quitter sa femme Nak, alors enceinte, pour aller au front. Il y fait la connaissance de quatre autres soldats qui deviendront ses amis : Ter, Shin, Puak et Aey.
Pendant ce temps, Nak souffre terriblement pour mettre au monde leur enfant.
Une fois la guerre finie, Mak rentre chez lui, à Phra Khanong, où sa femme l'attend. Il invite ses amis à rester quelques jours le temps de trouver un bateau. Lorsque ces derniers font la connaissance de Nak, ils sont partagés entre la beauté de celle-ci et les rumeurs qui circulent dans le village, selon lesquelles Nak serait morte et donc un fantôme.
Pee Mak est un film que je devais voir depuis un moment maintenant. Mais je ne prenais jamais le temps (comme toujours en fait) et je suis vraiment ravie de ce que j’y ai découvert, parce que je ne m’attendais pas à ce contenu là. C’est incroyable qu’un film puisse vous faire rire, vous faire peur (un peu) et vous émouvoir en même temps. Jusqu’au bout j’ai été incapable de prédire ce qui allait se passer, et j’ai même fini par me demander… mais qui est le fantôme au final ?
Très original, on passe un bon moment et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Tous les personnages sont attachants et amusants (ça m’a fait tout drôle au début de voir qu’ils avaient tous les dents noirs) et le film enchaine les anachronismes un poil moqueurs pour notre plus grand bonheur ! On rit de tout pour dédramatiser… et ça marche.
L’Histoire…
La toute première scène du film montre une femme enceinte qui s’effondre à terre, dans une mare de sang en appelant désespérément au secours. Les derniers mots déchirants qu’elle prononce sont « Pee Mak ». On enchaine alors immédiatement avec une autre scène, à la guerre (je ne parviens d’ailleurs pas à situer l’époque avec exactitude) où des soldats tentent de se rassurer comme ils peuvent sur l’issu de cette guerre. Au lieu que tout ça soit tragique, on ne peut s’empêcher de sourire devant le discourt maladroit de l’un d’entre eux et les bases du film sont en quelques sortes posées : on va rire… mais pas que.
Lorsque nos soldats abimés reviennent de guerre, ils découvrent un village silencieux, presque mort et on se rend assez vite compte que les villageois sont très effrayés, mais par qui ? Ou plutôt par quoi ?
Bref je n’ose pas vous en dire plus pour ne pas gâcher votre plaisir et vos découvertes mais l’humour délirant est accompagné de musiques typiques des films d’horreur et, bien que je ne puisse pas dire que j’ai vraiment eu peur, je me suis surprise plusieurs fois à retenir mon souffle avec nos personnages.
Je n’avais encore jamais vu de film d’horreur comique, mais je suis absolument ravie du résultat ; bien que je suis certaine que les autres films de ce genre ne pourront pas tous se vanter d'avoir trouver un aussi bon équilibre que Pee Mak. Ce mélange des genres faits mouche, je suis conquise !
Les personnages…
Ils sont tous attachants à leur manière avec leurs personnalités différentes (qui se rejoignent tout de même sous deux mêmes traits : ils sont hyper peureux, au point de se monter la tête et de nous entrainer avec eux et complètement nunuches). S’ils ne brillent donc pas par leur courage ou leur intelligence, ils possèdent pourtant un trésor : les liens qui les unissent.
Mak, semble vraiment bête au premier abord ATTENTION SPOIL même si on se rend compte à la fin qu’il ne l’était pas tant que ça, il faisait juste semblant pour protéger sa femme FIN DU SPOIL il est vraiment vraiment touchant. Son amour pour Nak m’a totalement bouleversée à bien des moments et, en tant que grande amatrice de romance, je dois dire que celle-ci est vraiment belle. Souvent les moments qu’ils partageaient me faisait penser à un amour d’enfantin, mais c’est justement tout le charme de cette sincérité sans masque qui est agréable. A noter que voir ce bel acteur avec les dents toutes noires m’a un peu perturbée au début, mais comme tous les personnages sont logés à la même enseigne, on finit par s’y habituer.
Tandis que Nak reste mystérieuse jusqu’à la fin (et notamment parce qu’il faut garder le suspens un maximum et nous faire douter jusqu’au bout) les autres amis de Mak sont aussi transparents que possible. On lit en eux comme dans un livre ouvert et j’ai beaucoup aimé leurs bêtises et leurs réflexions parfois vraiment tirées par les cheveux. Un petit coup de cœur pour Puak (je crois que c’est lui qui m’a fait le plus rire) et sa drôle de coupe de cheveux et une déception en Aey qui est pratiquement inutile.
Fin & Conclusions…
Surtout faite attention à regarder les scènes au moment du générique, elles terminent le film à la perfection et j’ai vraiment eu le sentiment qu’ils étaient allés au bout des choses. Je ATTENTION SPOIL ne m’attendais pas du tout à cette fin. Nak est donc bien notre fantôme (ces idiots ont réussis à me faire tourner en bourrique et j’ai cru en même temps qu’eux aux différents fantômes potentiels mdr) et je suis totalement ravie qu’on apprenne que finalement ce n’était pas elle qui avait tué la villageoise. Du coup ils peuvent rester ensemble parce qu’ils s’aiment tous les deux et la déclaration d’amour finale est juste prodigieusement touchante. Et j'ai versé une larme lorsque Mak a été déterré le corps de sa femme. J’ai adoré qu’on découvre que le bébé aussi est en fantôme (quand on voit son bras qui s’étire à la fête foraine) et quand à la toute dernière scène du générique, les habitants veulent faire une battue pour « punir » Nak et qu’elle lève la main pour participer et qu’ils partent tous au courant… sauf son mari et notre bande d’ami. Cette nouvelle famille me vend du rêve. FIN DU SPOIL
J’ai donc vraiment adoré cette fin qui clôt le film de la meilleure façon qu’il puisse être. Entièrement satisfaite, je conclurais en disant que ce film est bien dosé. Il y a juste ce qu’il faut où il faut, si bien qu’on en ressort comblé.
Pee Mak Phra Khanong DDL VOSTFR
Asia Choc (film complet)
Tu as vu ce film ?
Tu l’as aimé ?
Tags : Pee Mak Phra Khanong, pee mak, film thailandais, ddl vostfr, horreur, comédie, romance, Mario Maurer, Davika Horne
-
Commentaires
Je verrais si je teste parce que je suis vraiment pas fan du tout des truc horreur même si y'a de l'humour donc bon =/
-
Dimanche 19 Juin 2016 à 12:56
-
Ravie de voir que ce film t'a plu autant qu'à moi, au final. ^^
Comme quoi, le genre horreur/comédie, ça peut fonctionner !-
Mardi 28 Juin 2016 à 20:23
-
Mardi 28 Juin 2016 à 20:42
-
Mardi 28 Juin 2016 à 21:03
-
Mardi 28 Juin 2016 à 21:19
-
Le film a l'air intéressant ! Il me tente bien !
-
Jeudi 14 Juillet 2016 à 20:18
-
Le lien pour regarder ne ramène pas directement sur le site pour regarder le site. Mais sur une page bizarre. Où je sais même pas où appuyer pour me rendre sur le site et pouvoir regarder le film.
Ajouter un commentaire
Génial, l'un de mes films thaï favoris. J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé drôle, mimi et n'étant pas fan d'horreur, je peux dire que ça ne fait pas peur car l'humour présent adoucit les moments un peu "effrayant".
Les coupes de cheveux sont d'un ridicule - mais ça va très bien avec les persos.
Comme tu l'as si bien écrit : il y a un équilibre dans ce film qui permet de passer un très bon moment en le regardant.
C'est le seul film du genre que j'ai vu.
Merci pour l'article et je ne dirai qu'une chose "Pee Mak" (mais à la façon Thaï c'est encore mieux )
AHAHA :)
Franchement c'est un bon film. J'en ai presque été étonnée parce que, bien que je voulais le voir depuis longtemps, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Le thème humour-horreur me semblait vraiment bizarre mais... ça fonctionne ! Ça fonctionne même carrément bien.
Il était temps que je le vois :D J'espère le faire découvrir à d'autres personnes !