•  

     

     Fated to love You (K drama)

     

     

     

    Les informations de base sur le drama

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion terminée : du 12/11/2014 au 15/01/2015

    Réalisateurs : Jo Su Won, Sin Seung Wu

    Scénariste : Park Hye Ryeon

    Producteur en chef : Choi Mun Seok

    Producteur : Park Chang Yong (producteur)

    Directeur de la photographie : Lee Jae Wu (photographie)

    Chaine TV : SBS

    Thème : Famille

    Genres : Fantastique - Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs

    Park Shin Hye : Choi In Ha

    Lee Jong Suk : Choi Dal Po / Gi Ha Myeong

    Kim Young Kwang : Seo Beom Jo

    Lee Yu Bi : Yun Yu Rae

    Byeon Hee Bong : Choi Gong Pil

    Jin Gyeong : Song Cha Ok

    Chu Su Hyeon : Im Jae Hwan

    Im Byeong Gi : Yeon Du Yeong

    Im Do Yun : Ji Hee

    Jang Yeong Nam : La mère de Ha Myeong

    Jeong In Gi : Gi Ho Sang

    Jo Deok Hyeon : Jo Won Gu

    Kang Sin Il : Lee Yeong Tak

    Kim Gwang Gyu : Kim Gong Ju

    Kim Hae Suk : Park Ro Sa

    Kim Yeong Hun : Lee Il Ju

    Lee Ju Seung : An Chan Su

    Lee Pil Mo : Hwang Gyo Dong

    Min Seong Wuk : Jang Hyeon Gyu

    Nam Da Reum : Choi Dal Po / Gi Ha Myeong, jeune

    No Jeong Ui : Choi In Ha, jeune

    Park Jeong Wu : Jog Gi Yeong

    Park Su Yeong : Jeong Gi Bong

    Sin Jae Ha : Gi Jae Myeong, jeune

    Sin Jeong Geun : Choi Dal Pyeong, le père d'In Ha

    Tae Hang Ho : Cha Wu Cheol

    Yeom Dong Heon : Mun Deok Su, le gérant de l'usine incendiée

    Yun Gyun Sang : Gi Jae Myeong

    Yun Seo Hyeon : Lee Ju Ho

     

    Le Synopsis

     

    Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

     

    En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.

     

    Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.

    C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.

     

     

     

     

     

     

    MON AVIS

     18,5/20

     

     

     

     

    J’avais remarqué ce drama depuis un petit moment bien évidemment à cause des deux acteurs principaux : j’avais énormément apprécié Lee Jong Suk dans I Hear Your Voice (à voir absolument pour ceux qui ne l’ont pas vu) et j’avais hâte de le revoir jouer et puis… il y avait ma chère Park Shin Hye, que je suis depuis ses débuts :)
    Mais comme à mon habitude, j’ai patiemment attendu qu’il soit entièrement traduit (et je suivais en direct toutes les semaines l’avancement sur la Dubufansub) avant de le commencer. Et bien je l’ai terminé en 4-5 jours seulement (généralement je mets plus de temps à visionner un drama pour X ou Y raisons). Ce qui a été amusant c’est qu’à la base ce matin là je ne prévoyais de ne regarder qu’un seul épisode et que j’ai fini par passer mon dimanche entier à le visionner !!!

     

     

    L’Histoire

     

    Je n’avais encore jamais regardé de drama sur le journalisme (je ne sais pas si c’est par manque d’intérêt ou d’occasion… ?), et j’avoue que ça m’a beaucoup plu d’en apprendre plus sur le milieu et de suivre le parcours des personnages principaux entre doutes, batailles, échecs et réussites. Je n’ai même pas eu le temps de m’ennuyer et il n’y a même pas eu les fameux épisodes vers la fin où l’histoire s’essouffle et où on commence à soupirer que les deux protagonistes s’empêchent d’être ensemble !

     

    En vérité, j’ai vraiment trouvé ce drama parfait du début à la fin (et c’est rare de ne pas être capable d’exposer au moins une critique) ! Il y a tout : intrigue, suspens, amour, amitié… A part avec Ichi Rittoru No Namida, je ne me souviens pas avoir autant pleuré en regardant un drama, et j’ai aussi énormément ri parce que l’humour est aussi au rendez-vous :) Et puis il y a le fameux syndrome fictif du Pinocchio (qui j’ai vérifié, me semble avoir été imaginé pour ce drama et ne se retrouve pas dans d'autres films) qui donne vraiment toute son originalité au tout : In Ah a le hoquet dès qu’elle dit un mensonge. J’ai vraiment trouvé cette idée GENIALE et très bien utilisée tout au long du drama :)

    J’ajouterais par-dessus le tout j’ai été ravie que la série, du début jusqu’à la toute dernière minute, suive une ligne rouge continue, sans la perdre à un seul moment (ce qui est souvent le cas habituellement dans les dramas coréens) et que l’évolution de chaque personnage est très bien aboutie, et c’est vraiment intéressant de regarder ce qu’ils sont au tout premier épisode, et ce qu’ils sont devenus au tout dernier ; je suis totalement conquise.

    Et puis… il y a ces clins d’œil à I Hear Your Voice qui sont vraiment vraiment appréciables (je n’en dit pas plus, à vous de les noter !).

     

     

    Les personnages

     

    Choi Dal Po / Gi Ha Myeong, interprété par Lee Jong Suk.

    Acteur aperçu dans Secret Garden et redécouvert dans I hear Your voice, il était mon coup de cœur 2013. C’est donc avec une grande joie et des attentes haut placées que j’ai démarré Pinocchio. Une fois de plus il a su faire preuve d’un talent exceptionnel et a de nouveau prouvé à quel point il était bon dans la retranscription des sentiments. Pas besoin de paroles pour pleurer ou sourire en le regardant. Et d’ailleurs, étant donné que physiquement, je ne le trouve pas trop à mon gout, je ne suis nullement influencée de ce point de vue et j’ai appris à l’aimer uniquement pour son jeu si… transparent !

     

    Son personnage est… exceptionnel. Je l’admire vraiment. A la fois fort et fragile. Son début est vraiment horriblement triste avec tout ce qu’il se passe avec son père, il est plein de rancœur (et à juste titre), de colère et c’est une personne très blessée qui juge sans réellement comprendre la situation.  Qu’est-ce qu’il m’a fait pleuré ! J’avais tellement mal au cœur pour lui, pour toute sa souffrance et son impuissance.

    Pourtant, malgré tout il garde une très grande bonté d’âme et, motivé par sa vengeance et ses sentiments pour In Ah, il va devenir journaliste et côtoyer ceux qu’ils avaient en horreur. C’est là que l’évolution de son personnage devient des plus intéressantes. ATTENTION SPOIL Une des scènes qui illustre le mieux son introspection et sa capacité à se remettre en cause et à se « renouveler » c’est la scène où il se revoit parler à In Ah à l’entretien où il l’avait carrément… démontée, et qu’il se rend compte qu’en se trompant sur son enquête lui-même avait fait exactement la même erreur. FIN DU SPOIL

    Sa façon d’aimer In Ah d’une manière inconditionnelle m’a énormément touchée. Je trouve ça tellement beau, presque utopique d’ailleurs.

     

    Choi In Ha, interprétée par Park Shin Hye.

    Je me suis rendue compte sur internet (avec grand étonnement) que cette actrice ne faisait pas l’unanimité… Personnellement, pour l’avoir vu dans Heaven’s Tree, You’re Beautiful, You’ve fallen for me (bon j’avoue je n’ai jamais fini ce drama parce qu’il m’ennuyait), Flower boys Next Door, The Heirs, et du coup Pinocchio, je l’ai toujours appréciée. Il faut dire que Heaven’s tree a été l’un de mes premiers dramas et que du coup son visage est un peu emblématique pour moi ! Je trouve qu’elle progresse sans cesse, et je l’apprécie beaucoup. D’ailleurs dans ce drama je trouve qu’elle s’est réellement surpassée dans sa transmission des sentiments et son jeu global, et je la remercie énormément pour ce jeu merveilleux.

     

    Son personnage est très attachant, je l’ai tout de suite appréciée. Sa personnalité est assez originale (à l’école elle est surnommée la « sorcière langue de vipère ») et, à cause de son syndrome du Pinocchio elle est forcée de dire la vérité sous peine de hoqueter, et du coup d’être trahie ! Du coup, elle est d’une (trop ?) grande franchise ce qui en fait un personnage très amusant dans certains cas (plusieurs de mes fous rires ont un lien direct), mais d’un autre coté c’est aussi ce qui va attirer Ha Myeong, puisqu’elle ne peut pas lui mentir.

    C’est un personnage profondément blessé par l’abandon de sa mère (qui malheureusement pour elle va lui causer beaucoup de soucis et est à l’origine du malheur de Ha Myeong) et doté d’une très grande sensibilité (j’étais touchée de son attachement à sa mère, à qui elle continue d’envoyer des sms depuis 13 ans sans recevoir de réponses de sa part). J’admirais son sens du bien et son courage pour faire les bons choix, même lorsque cela la fait énormément souffrir.

     

    Seo Beom Jo, interprété par Kim Young Kwang.

    J’avais rapidement aperçu cet acteur dans le très amusant film Runways Cop (je crois qu’il jouait l’un des mannequins ?), mais je ne l’avais jamais réellement vu jouer !

    Il est entouré de quelques critiques, notamment pour une interview qu’il aurait faite dans laquelle il aurait dit qu’il n’approchait pas les gens laids et/ou gros (!!!), mais je me suis dit que de toute manière, ne le connaissant pas, je ne pouvais le juger que sur son jeu d’acteur, c’est bien pour ça que je suis là et… je l’ai trouvé vraiment très bon dans son rôle !!

     

    Son personnage m’a à la fois amusée et peinée. S’il aurait pu se contenter d’être un fils à maman riche et orgueilleux, il choisi une toute autre voie et devient très vite un personnage qu’on adore ! ATTENTION SPOIL On découvre très vite que tous les sms envoyés par In Ah sur le téléphone de sa mère sont en fait réceptionnés depuis 13 ans par lui lorsque celle-ci avait oublié son téléphone chez sa mère, et c’est la raison pour laquelle il décide de devenir journaliste : pour la rencontrer ! FIN DU SPOIL Très touchant dans ses attentions envers In Ah, c’est aussi quelqu’un de droit, d’honnête et qui surtout, finira envers et contre tout par faire les bons choix malgré les difficultés et sa douleur. Je l’ai beaucoup beaucoup apprécié et je dirais que c’est l’une des rares fois où un second rôle masculin amoureux de la personnage principale ne m’agace pas (et ça fait du bien) !

     

    Yun Yu Rae, interprétée par Lee Yu Bi.

    Apparemment elle a jouée dans Gu Family Book (drama que j’ai beaucoup aimé) mais je ne me souviens absolument pas d’elle… On dirait que soit ma mémoire me fait défaut, soit son personnage n’était vraiment pas transcendant ahah ! J’ai trouvé cette actrice très fraiche et je la reverrais avec beaucoup de satisfaction :)

     

    Son personnage était vraiment, vraiment, vraiment amusant. Je dirais presque qu’elle était le pitre de l’histoire… à son insu !! J’adore ses mimiques (notamment ce qu’elle fait avec ses cheveux lorsqu’elle se sent intéressante), sa façon d’être en général, sa manière de tomber amoureuse si elle croit que la personne en face l’aime, et ses ivrogneries à répétition !

    Je trouve d’ailleurs que c’est l’un des personnages ayant le plus évolué. Je la revois encore au tout début, les larmes aux yeux face à son manager, et à la fin ATTENTION SPOIL avec son serre-tête en train d’engueuler les nouvelles recrues FIN DU SPOIl. Un personnage plein d’humour et de contraste qui m’a vraiment amusée tout au long du drama ! ATTENTION SPOIL Je regrette qu’elle ne finisse pas avec Hwang Gyo Dong, mais d’un autre côté je pense qu’il y a quand même de l’espoir  pour leur couple si amusant ! FIN DU SPOIL

     

    Gi Jae Myeong, interprété par Yun Gyun Sang.

    Je ne crois pas avoir déjà vu jouer cet acteur, mais il était vraiment très convainquant dans ce drama ! Son personnage était pour le moins torturé (ce qui se comprend comme il pensait avoir perdu toute sa famille) ! ATTENTION SPOIL La scène où il découvre le corps de son père dans le chantier et se rend compte qu'il est réellement mort et non en fuite comme les médias lui avaient fait espéré m'a fait pleurer, pleurer !! FIN DU SPOIL Contrairement à son petit frère qui reste plutôt lucide, il en vient malheureusement à l'irréparable lorsqu'il apprend que son père a été trompé par les ouvriers de l'usine.

    Cependant, il n'est absolument pas un personnage horrible ou tout noir pour moi. Il a aussi une part de lumière en lui et il le prouvera dans le drama (mais je me tais je me tais) :)

     

    Choi Dal Pyeong (le père d'In Ha), interprété par Sin Jeong Geun.

    Acteur vu auparavant dans Scent of A Woman et Runway Cop.

    J’ai beaucoup aimé son personnage. Il pourrait sembler énervant de part son attitude envers Ha Myeong, mais on se rend très vite compte qu’il l’aime sincèrement, et c’est même lui ATTENTION SPOIL qui terminera de convaincre son père afin qu’il accepte sa relation avec In Ah à la fin FIN DU SPOIL. C’est un personnage amusant et très touchant (surtout quand on apprend son passé et donc sa grande force morale).

     

    Choi Gong Pil, interprété par Byeon Hee Bong.

    Vu et adoré dans My Girl et dans My Girlfriend is a Gumiho, c’est un acteur que j’affectionne beaucoup pour ces seconds rôles !

    Ce grand-père est tellement touchant et gentil. Il va élever Ha Myeong comme son propre fils et prendre soin de lui jour après jour. Ses larmes sont touchantes, ses rires amusants et ses mots chaleureux. Même si, avec son adoption de Ha Myeong il créer ainsi de lourdes difficultés pour le couple principal, on l’aime et le respecte autant qu’Ha Myeong (quand il parle de lui ses yeux pétillent et ses mots caressent c’est magnifique).

     

    Song Cha Ok, interprétée par Jin Gyeong.

    J’ai été très très impressionnée par son jeu d’actrice. Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu dans un autre drama auparavant, et j’avoue avoir été conquise !

     

    Son personnage est au premier abord vraiment négatif. Une mère qui a abandonné sa fille et qui ne l’aide absolument pas à réaliser son rêve de devenir journaliste (elle l’en dissuade même). C’est une femme charismatique, froide, toujours seule et réellement antipathique. La scène où In Ah fond en larmes lorsqu’elle découvre que sa mère n’est pas celle qu’elle imaginait (et espérait) m’a vraiment fendue le cœur.

    Pourtant, ATTENTION SPOIL on finit par l’apprécier et par se rendre compte qu’au fond elle aime sa fille et que non seulement elle n’est pas si méchante que ça, mais qu’en plus elle est sous l’emprise de la mère de Beom Ju depuis toutes ces années. J’ai  vraiment aimé ce qu’elle finit par devenir FIN DU SPOIL.

     

    Park Ro Sa, interprétée par Kim Hae Suk.

     

    Découverte dans I Hear Your voice (elle jouait la maman de l’héroïne), son rôle ici est vraiment tout autre ! J’ai beaucoup apprécié son jeu d’actrice, une fois de plus !

    On découvre une maman aimante, douce, gentille, et vraiment adorable… ATTENTION SPOIL pourtant très vite on se rend compte que c’est une femme calculatrice, méchante, et réellement effrayante. C’est d’ailleurs elle qui est à l’origine de la tragédie de la famille Gi, et de le découvrir m’a énormément choquée, tout comme le pauvre Beom Ju ! Cependant, elle aime son fils réellement et c’est ce qui va la perdre à la toute fin… FIN DU SPOIL Brrr

     

     

    La fin

     

    C’est la première fois que je regarde un drama avec une fin aussi aboutie. Réellement. J’ai été scotchée… Pas de fin bâclée/brouillon, ni d’oubli aux réponses que pourraient se poser le spectateur. Et pour ça c’est une réelle satisfaction de ne pas se sentir laissé sur sa faim. Tous les personnages y passent, et ATTENTION SPOIL je trouve que c’est une fin vraiment parfaite à tout point de vue ! On y voit notre couple chéri prêts à se marier, nos autres personnages ont tous trouvés leurs voies, et tout se termine comme cela devrait. Rien n’a été éclipsé ou baclé ! FIN DU SPOIL

    Un bilan très très positif, qui catapulte ce drama dans la compétition pour mon « drama coup de cœur 2015 ». J’ai hâte de voir ce que cette année va nous réserver et j’attends avec impatience un challenger ! :)

     

     

     

     

     

    Pinocchio DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    11 commentaires
  •  

    Black Butler (Kuroshitsuji) - SAISON I

     

     

    Princesse Mononoke (Mononoke Hime)

     

    Coup de COEUR !

      

    Les informations de base sur l’animé…

     

    Titre alternatif : Black Butler / Kuro Shitsuji / Kuroshitsuzi

    Titre original :  黒執事

    Pays : Japon

    Format : Série TV

    Episodes : 24

    Diffusion terminée : du 03/10/2008 au 27/03/2009

    Saison : automne 2008

    Thèmes : Anges - Démons - Détective - Historique - Shinigami - Vengeance

    Genres : Comédie - Historique - Mystère - Surnaturel

    Durée par épisode : 25 min

    Pour public averti : Oui (violence modérée)

    Studios : A-1 Pictures

     

    STAFF :

    Réalisateur : Shinohara Toshiya

    Créateur original : Toboso Yana

    Character designer : Shiba Minako

    Musique : Iwasaki Taku

    Scénariste : Okada Mari (Series Composition)

    Génériques : Becca (USA) (ED 1), Kalafina (ED 2), SID (OP 1, OP 2)

     

    Le synopsis :

     

    À la deuxième moitié du XIXème siècle, à l'époque Victorienne, à Londres, un jeune maître de douze ans, nommé Ciel Phantomhive, dirige la famille la plus noble et la plus redoutée de toute l'Angleterre.

    La raison d'une telle réussite en affaire à un âge aussi jeune ? Son talentueux majordome, Sebastian Michaelis. Ce qui peut être impossible pour un homme normal, ne l'est pas pour ce majordome, et comme il le dit souvent, "Je ne suis qu'un Majordome des Enfers" (ou qu’un « diable de majordome » selon les traductions).

    Sebastian cache donc un grand secret, couvert par un contrat entre lui et son jeune maître.

     

     

    Black Butler (Kuroshitsuji) - SAISON I

     

    Black Butler (Kuroshitsuji) - SAISON I

     

     

    MON AVIS

     

     

    Il serait bon de dire que j’avais croisé ce manga de nombreuses fois sur internet sans d’avantage m’y intéresser (moi qui ne suis à la recherche que d’histoires d’amour dévorantes) et que c’est… largement un tord de ma part ! En effet il y a juste quelques jours (j’ai dévoré l’animé hihi), je traînais, comme souvent, sur Nautiljon et je me suis mise à regarder la liste des animés classés par popularité, avec l’envie de m’en trouver un nouveau à me mettre sous la dent. Après Death Note (que je regardais un peu à la télé étant petite, mais que je viens de remettre sur ma liste d’animé à voir), le deuxième du classement était Kuroshitsuji. Or en général les film/dramas/animés populaires ne le sont pas sans raison (bien que par exemple j’ai détesté le drama Nobuta wo Produce et n’ai pas accroché à You’ve fallen for me)… Alors j’ai décidé de me lancer !

     

     

    L’histoire

     

    Je trouve l’histoire originale, plus « mature » que ce que je regarde d’habitude si l’on peut dire, moins culcul plutôt. L’histoire et les deux personnages principaux sont assez noirs mais c’est traité avec beaucoup d’humour et de cynisme (d’autant que Ciel est doué pour ce dernier) et je me suis très vite attachée à eux (dès le deuxième ou troisième épisode), ce qui fait qu’on fini par enchainer les épisodes très rapidement.

    La plupart des épisodes ont pour centre une enquête, laquelle permet en même temps à l’histoire et aux personnages d’évoluer, nous permettant ainsi d’apprendre à les connaitre par rapport à leurs attitudes, actions et à des morceaux de leur passé petit à petit révélés. Et je trouve que ça fonctionne très bien de cette manière !

    L’ambiance générale de l’animé m’a bien plu et j’ai accroché aux graphismes. L’animé se rattachant à des faits réels pour certaines enquêtes (Jack l’éventreur, guerre de l’opium, trafic….), on pourrait se croire assez facilement plongée dans la Londres victorienne et cette touche d’authenticité ajoute un charme certain au tout et permet une certaine concordance !

     

     

    Les personnages

     

    Black Butler (Kuroshitsuji) - SAISON IBlack Butler (Kuroshitsuji) - SAISON IBlack Butler (Kuroshitsuji) - SAISON I

    Black Butler (Kuroshitsuji) - SAISON IBlack Butler (Kuroshitsuji) - SAISON I

     

    Ciel Phantomhive.

    Ce protagoniste est tout a fait particulier puisque du haut de ces 12 ans, il est à la tête de la plus puissante famille d’Angleterre et s’occupe de nombreuses affaires pour la Reine.

    Ce qui m’a frappé chez lui c’est sa maturité. Il est vraiment impressionnant. Calme, hautain, et surtout d’une intelligence et d’une perspicacité rare. Il porte un regard dur sur le monde qui l’entoure et n’a aucune illusion, rêve ou espérance pour son avenir. S’il semble totalement dénué de sentiment ou d’humanisme, on s’aperçoit finalement assez vite que derrière toute sa souffrance et les murs qu’il a construits, il est capable de grande chose et d’une certaine bonté.

    Il a cependant besoin de Sebastian (je dirais même que sans lui il est totalement démuni) qu’il dit utiliser comme un pion pour parvenir à ses fins.

     

    Sébastian.

    Sans doute un parallèle assez hors contexte mais il me fait un peu penser à Reddington dans la série Black list (dont je suis mortellement fan), de par sa finesse, sa précision, son habileté, son sadisme, son intelligence et ses moqueries continuelles de Ciel, que je suis persuadée ATTENTION SPOIL (passer la souris pour voir) qu’il aime au fond, tout comme Ciel FIN DU SPOIL. Souvent il teste les limites de son maitre, mais il sera toujours, toujours là pour lui en cas de besoin. Il est vrai que son dévouement dépasse l’entendement ATTENTION SPOIL et leur pacte FIN DU SPOIL.

    Il est sadique, souvent méchant gratuitement et n’a absolument aucun scrupule à tuer, mais pourtant on l’admire (parce qu’en plus d’être beau il a des capacités totalement hors du commun et une aptitude à combattre qui me laisse chaque fois perplexe – je crois que c’est dans l’épisode deux : il se sert de fourchettes et de couteaux pour venir à bout d’une douzaine d’hommes à lui tout seul !!!!) et on fini par l’aimer.

     

    Meilin, Bardroy, Finnian et Monsieur Tanaka.

    J’avoue que dans le premier épisode (et sans doute dans les premiers tout court) je me suis vraiment demandé à quoi ils servaient et surtout pourquoi Ciel les avait à son service malgré leur inutilité totale : Meilin est une serveuse d’une maladresse affligeante, Bardroy un chef cuisinier lamentable, Finnian un jardinier catastrophique et enfin Monsieur Tanaka ne faisait que dire « oh oh oh » en buvant du thé (dans une tasse japonaise).

    Mais en fait… Il apporte LA touche d’humour et de fraicheur qui permet de détendre l’atmosphère et de rendre l’histoire plus joviale, plus humaine et plus tendre. Si je les apprécie, je n’irais pas jusqu’à dire que je les adore, à l’exception de Monsieur Tanaka que je trouve absolument trop génial en Chibi (je me suis mise à adorer ses « oh oh oh » tout mignons) et qui grandit toujours à pic quand il faut donner une information intéressante sur le château (il faut voir pour comprendre !). :) Au final, je n’imagine pas l’animé sans eux !

    Et puis dans les derniers épisodes ATTENTION SPOIL on apprend que Sebastian les a embaucher pour leur capacités hors du commun, afin de protéger Ciel de toute menace ; ce sont des gardes du corps incognito en quelques sorte ! FIN DU SPOIL

     

    Elizabeth Midford.

    J’avoue qu’elle m’agaçait grandement jusqu’à ce que je découvre un peu son passé et à quel point il lui tenait à cœur d’essayer (maladroitement) de rendre le sourire à Ciel. Elle est étouffante et possessive mais est pourtant attendrissante si  on sait la regarder et la comprendre. Ciel tient beaucoup à elle-même s’il ne veut pas l’avouer ATTENTION SPOIL comme on le découvre lorsqu’elle se fait enlever FIN DU SPOIL.

     

    Grell Sutcliff.

    Sous son air de majordome stupide et incompétent menaçant sans cesse de se suicider ATTENTION SPOIL se cache en fait un shinigami (une faucheuse) très efféminée qui donnera du fils à retordre à Sebastian à mainte reprise ! FIN DU SPOIL. J’ai fini par m’attacher à se personnage, bien qu’il soit assez grotesque !

     

    Fred Aberline.

    Le détective. Au début il est sans arrêt en travers du chemin de Ciel et évidemment ça m’agaçait, mais au final… ATTENTION SPOIL il se révèlera être un grand allier et se sacrifiera même pour sauver la vie de notre cher comte !!!! FIN DU SPOIL. Un personnage à mon sens intéressant :)

     

     

    La fin

     

    Sur un Londres d’un paysage apocalyptique, l’histoire de la saison I prend fin ATTENTION SPOIL par la mort supposé de Ciel dont Sebastian prend l’âme. Dans cette dernière scène on ressent beaucoup de douceur et de chaleur de la part du démon, ce qui semble presque contradictoire avec son geste. FIN DU SPOIL Même si cette fin était sans doute la plus appropriée et attendue, j’avoue qu’elle m’a quelque peu laissé sans voix. Peut-être était-ce du voyeurisme mais j’aurais voulu en voir d’avantage.

    Je sais qu’il y a une saison II pour ça, mais j’hésite grandement à m’y mettre étant donné toutes les abominables critiques que j’ai pu lire sur Nautiljon. Je ne voudrais pas risquer de me fausser le souvenir de cette saison I presque irréprochable ! Evidemment, je vous tiens au courant ;)

     

    Black Butler (Kuroshitsuji) - SAISON I

     

    Kuroshitsuji DDL VF (SAISON I) :

      

    Animesfuki (complet)

     

    Tu as vu cet animé ?

    Tu l’as aimé ?

    Me conseillerais tu la saison II ?


    votre commentaire
  •  

    Vampire Knight & Vampire Knight Guilty (série)

     

     

    Vampire Knight & Vampire Knight Guilty (série)

     

    Vampire Knight (SAISON I)

     

    Informations de bases sur l’animé…

     

    Pays : Japon

    Format : Série TV

    Episodes : 13

    Diffusion terminée : du 08/04/2008 au 01/07/2008

    Saison : printemps 2008

    Thèmes : Ecole - Triangle amoureux - Vampires

    Genres : Action - Comédie - Drame - Mystère - Romance - School Life - Surnaturel

    Durée d’un épisode : 24 min

    Studios : Studio Deen

     

    STAFF :

    Réalisateur : Sayama Kiyoko

    Créateur original : Hino Matsuri

    Character designer : Nishida Asako

    Musique : Haketa Takefumi

    Scénariste : Okada Mari (Series Composition)

    Génériques : ON/OFF (OP 1), Wakeshima Kanon (ED 1)

     

    Synopsis

     

    Il y a maintenant quelques années, une jeune fille du nom de Yuki fut attaquée par un vampire... puis secourue par un autre.

    Une dizaine d'années après, la fille adoptive du dirigeant de l'Académie CROSS, Yuki Cross, est devenue une gardienne de la race des vampires. Elle protège Kuran Kaname, son salvateur, du monde des humains.

    Cependant, Zero KIRYU, son meilleur ami, est conscient de l'existence des vampires. Il les hais plus que tout car ils ont massacré tous ceux qui étaient chère à son cœur. Yuki commence alors à se poser des questions quant à la vraie nature de ces vampires qui ont décimé la famille de son meilleur ami :

    Sont-ils réellement bons ? Représentent-ils un danger quelconque ? L'amour qu'elle se met à ressentir envers Kaname serait-il un amour interdit ?

     

     Vampire Knight & Vampire Knight Guilty (série)

     

     

    Vampire Knight Guilty (SAISON II)

     

    Informations de bases sur l’animé…

     

    Pays : Japon Japon

    Format : Série TV

    Episodes : 13

    Diffusion terminée : du 07/10/2008 au 30/12/2008

    Saison : automne 2008

    Thèmes : Inceste - Triangle amoureux - Vampires

    Genres : Action - Comédie - Drame - Mystère - Romance - School Life - Surnaturel

    Durée d’un épisode : 24 min

    Studios : Studio Deen

     

    STAFF :

    Réalisateur : Sayama Kiyoko

    Créateur original : Hino Matsuri

    Character designer : Nishida Asako

    Musique : Haketa Takefumi

    Scénariste : Okada Mari (Series Composition)

    Génériques : ON/OFF (OP 1), Wakeshima Kanon (ED 1)

     

    Synopsis

     

    Saison deux de la série Vampire Knight :

     

    Yuki CROSS est sauvée d'un vampire assoiffée de sang par Kaname KURAN, beau et mystérieux vampire pour qui elle nourrit une grande admiration et reconnaissance.

    Elle est adoptée par la suite par le directeur de la célèbre Académie CROSS, Kaien CROSS, une école composée de deux classes : la Day Class qui se déroule le jour et la Night Class, une classe qui réunit l'élite des élèves tous beaux et intelligents et qui se déroule la nuit.

    Avec Zero KIRYU, ils protègent ensemble sous l'appellation de "chargé de discipline", le secret de la Night Class. En effet, les élèves de cette classe ne sont que des vampires dont le maître n'est autre que Kuran Kaname !

     

     

     

    Vampire Knight & Vampire Knight Guilty (série)

     

    Vampire Knight & Vampire Knight Guilty (série)

     

    Vampire Knight & Vampire Knight Guilty (série)

     

    MON AVIS

     

    Ce qui m’amuse assez c’est de voir à quel point cet animé est controversé. Il y a des commentaires très durs (notamment par rapport à ses différences du manga – que je n’ai pas lu) face à d’autres très élogieux.

    Personnellement… j’ai énormément aimé cet animé, qui a d’ailleurs été ma première série du genre (vu qu’avant je ne regardais que des dramas et uniquement des dramas) et le début d’une longue liste (qui j’espère continuera de s’agrandir avec le temps (je regarde d’ailleurs en ce moment simultanément Neo Angelique Abyss saison II et Black Butker et… aucun drama !!).

    Je préfère ne pas écrire d’avis aujourd’hui parce qu’il ne pourrait pas être réellement fidèle au ressenti exact de cet animé, il faudra donc que je le reregarde afin d’écrire quelque chose de constructif :) Tout ce que je peux dire c’est qu’à sa fin, j’ai tourné en rond un moment avant de tomber sur le merveilleux Kamisama-hajimemashita qui m’a redonné goût… à la vie mdr !

     

    Vampire Knight & Vampire Knight Guilty (série)

     

    Vampire KNIGHT Saison I & II II DDL VOSTFR :

      Planet-series (complet)

     

     

    Tu as vu cet animé ?

    Tu l’as aimé ?


    3 commentaires