•  Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

    Why The Desease Chose Me ? - Pourquoi la maladie m'a-t-elle choisie ?

     

     


     

    Ichi Rittoru No Namida (J drama)

     

    Sortez les mouchoirs, ce drama porte bien son nom...

     

    Les informations de base sur le drama :
     

    Date : 2005
    Pays d'origine
    : Japon
    Genre
    : Romance, Maladie (incurable)
    Nombre d'épisodes
    : 11
     

    Les acteurs  :
    Sawajiri Erika (Ikeuchi Aya)
    Yakushimaru Hiroko (la maman d'Aya)
    Nishikido Ryo (Asou Haruto)
    Jinnai Takanori (le père d'Aya)
    Narumi Riko (la soeur d'Aya)
    Fujiki Naohito (le docteur d'Aya)
     

    Synopsis :
     

    Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible.

     

     

    Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

     Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

     

     

    MON AVIS

     16/20

     

     

     

    Je dois avouer que je suis assez sensible et empathique, mais là je crois que tout le monde en aurait le cœur brisé. Malgré le nombre de larmes qu’il m’a fait versé (il porte bien son nom), je ne regrette ABSOLUMENT PAS de l’avoir vu. Il est réellement très beau, il pousse à réfléchir, à remettre en question… Après l'avoir vu, soudainement on prend conscience de la chance qu'on a, on sent tout à coup lorsque nos membres bougent sous notre contrôle et on se dit que le plus important dans la vie, c'est quand même la santé. Il est vrai que ça semble tellement naturel de pouvoir marcher et faire tous les actes du quotidien, mais pour toutes ses malheureuses personnes brisées par la maladie, on se dit qu'on devrait au moins être solidaire en prenant conscience de notre grande chance et en cessant de pleurnicher pour tous nos PETITS tracas.

     

    L'Histoire...

    On suit Aya tout au long de sa maladie, elle perd petit à petit l’usage de ses membres et sa déchéance est horriblement dure à suivre. Ne plus pouvoir faire du sport, ne plus pouvoir courir, ne plus pouvoir marcher, ne plus pouvoir se lever… Pourtant, avec le soutient de sa famille et de son docteur, elle continue d’avancer, elle se bat, et se battra jusqu’au bout. Courageuse Aya, quand on pense que c’est tiré d’une histoire vraie et que de nombreuses personnes dans le monde sont atteint de cette maladie ou de maladies similaires.

    L'un des moments qui m'a le plus fait mal au cœur c'est ATTENTION SPOIL  quand elle est dans sa chambre d’hôpital et qu’elle n’a pas pu marcher jusqu’au toilettes et se fait surprendre par Haruto alors qu’elle est dans une marre d’urine était horriblement vraie et dure ; d’ailleurs je regrette que leur relation n’ait pas été d’avantage développée – romantique que je suis ! FIN DU SPOIL :)

    Il est vrai que, comme je l'ai dit plus haut, lorsque le dernier épisode sonne, on se sent désagréablement coupable de souffrir de nos problèmes quotidiens, alors que notre corps répond parfaitement, que la santé est bonne, qu’on peut se mouvoir et respirer correctement. C’est comme lorsque l’on a un rhume et qu’on se rend compte la chance que c’est de ne pas avoir le nez bouché, alors qu’on vit avec tout les jours, naturellement, sans s’en rendre compte !

     

     

    Les personnages...

     

    Aya. Mon dieu ce courage dont elle fait preuve, cette force de caractère. Je trouvais qu'à la regarder j'étais réellement minable. Ses larmes, me faisaient pleurer, sa douleur me faisait souffrir aussi... Le jeu de l'actrice est splendide. C'est d'ailleurs dans ce drama que je l'ai découvert et elle m'a marqué à vie. Je pense qu'aucune autre n'aurait pu faire comme elle l'a fait. Je suis admirative, vraiment, parce que les sentiments sont traduits avec une telle puissance que... mon cœur était serré tout au long des épisodes !

    Haruto. Je pense que ce personnage est vraiment touchant, j'ignore si la vraie Aya (et non pas la fictive) a eu la chance de l'avoir dans sa vie, mais si tel est le cas, je suis sure que c'est aussi ce qui l'aura aidé à être si courageuse. Leur histoire d'amour impossible (puisque Aya est vouée à une mort certaine) est douloureuse, très douloureuse, parce que malgré les bons moments passés ensemble, ils sont comptés.

     

     

    Si je devais conclure sur ce drama... Je dirais qu'il faut le voir. C'est une belle illustration de ce que peuvent vivre toutes ces personnages, un témoignage de leur douleur, et humainement, on en apprend beaucoup.

     

    Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

     Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

     

    Ichi Rittoru No Namida DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ? 

     

     


    2 commentaires
  •  

    Tokyo Juliet (Tw drama)

     

    Tokyo Juliet (Tw drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 17

    Diffusion : 2006

    Réalisateur : Wang Ming Tai

    Producteur : Wang Xin Gui

    Genre : Romance, Mode

     

    Les acteurs :

    Ariel Lin : Lin Lai Sui

    Ryan Tang : Ai Li Ou

    Simon Yam : Chu Xing

    Wu Chun : Ji Feng Liang

    Alien Huang : Lu Yi Mi

    Bernice Cai : Pei Mei Zi

    Janel Cai : Gao Gang Quan

    Jozie Lu : Gan Li Sha

     

    Synopsis :

    Lin Lai Sui (Ariel Lin), à l'âge de 5 ans, a dessiné une ligne de vêtements qu'elle a appelé « La Marguerite », laquelle s'est fait voler par Zhu Xin, un styliste devenu célèbre grâce à ce vol.

    lin lai sui, depuis ce jour, s'est jurée de ne pas tomber amoureuse avant d'avoir dépassé Zhu Xin. Mais elle rencontre alors Liang (Wu Zun), un jeune homme passionné par le stylisme, et tombe amoureuse de lui. Mais tout se complique... les obstacles sont nombreux pour atteindre son souhait.

     

    Tokyo Juliet (Tw drama)

     

    Tokyo Juliet (Tw drama)

     

    MON AVIS

     6/20

     

     

    C’est le genre de drama qui pourrait vraiment vraiment être cool… mais qui ne l’est pas. Je m’explique, je m’y suis prise par trois fois pour tenter de le regarder et je finissais toujours par m’ennuyer et par abandonner. Pourtant les acteurs étaient prometteurs, je trouvais le synopsis super (la mode et l’amour, c’est parfait quoi !!), mais rien n’y fait.

    La première rencontre entre les personnes était bien trouvée : Jin Lai Sui pleure devant l’écran en voyant son ennemi devenu célèbre en trichant et Liang arrive et lui pose sa casquette sur la tête afin que les gens autour ne la voient pas pleurer. Je trouvais c’est vraiment mignon. De même, l’histoire continuait d’être intéressante entre le stylisme (moi passionnée de mode bonjour) et le développement de leur romance et puis au fur et à mesure des épisodes ça devient long… long… Après ce n’est peut-être qu’une impression personnelle, j’avais peut-être trop de dramas en cours (ce qui arrive souvent) et du coup je n’ai pas d’avantage persévéré mais… 3 tentatives quand même !

    Je ne pense pas que ce soit dû aux acteurs, que je trouve très bons et qui sont pour moi des références en matière de drama taixanais, mais plutôt au scénario qui s’étire et qui au final, se fane.

    Mais comme je dis toujours, peut importe que moi je n’ai pas aimé, si le drama vous tente, lancez vous ! On a tous des opinions différentes, des ressentis différents et des points de vues différents :) La diversité est une force ! (Quel intérêt si tout le monde a toujours le même avis sur tout ?)

     

     

    Tokyo Juliet (Tw drama)

     

    Tokyo Juliet DDL VOSTFR :

      Dl.roadrunner5.net (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    votre commentaire
  •  

    You've fallen for me / Hearstrings (K drama)

     

     

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 15

    Diffusion : 2011

    Réalisateur : Pyo Min Su

    Scénariste : Lee Myeong Suk

    Producteur : Lee Jin Seok

    Chaine TV : MBC

    Genres : Musical, Romance

     

    Les acteurs :

    Park Shin Hye (Lee Gyu Won)

    Song Chang Ui (Kim Suk Hyun)

    Jeong Yong Hwa (Lee Shin)

    Im Se Mi (Cha Bo Wun)

    Jang Seo Won (Yun Su Myeong)

    Jeong Kyeong Ho (Gu Jeong Eun)

    Kang Min Hyeok (Yeo Jun Hee)

    Kim Seul Gi (Une danseuse)

    Kim Sun Kyung (Professeur Hong)

    Kim Yun Hye (Han Hee Ju)

    Lee Hyeon Jin (Hyeon Gi Yeong)

     

    Synopsis :

     

    Lee Shin est un jeune homme étudiant la musique moderne. Il est notamment le chanteur du groupe "The Stupid" et joue également de la guitare. Connu pour sa beauté et sa grande passion pour la musique, c'est en réalité une personne froide qui n'a ni rêve, ni projet. Initialement amoureux d'une professeur de danse, tout bascule lorsqu'il rencontre Lee Kyu Won...

    Lee Kyu Won est une étudiante brillante, née dans une famille prestigieuse, qui étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le gayageum. Son grand-père, Lee Dong Jin, est l'un des trois plus grands musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille prendre sa relève. Alors qu'elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won se plonge dans sa formation mais, l'une de ses amies qui est fan du groupe "The Stupid" l'emmène de force voir l'un des concerts du groupe.

    Là-bas, elle y voit Lee Shin sur scène et se trouve immédiatement séduite par lui... 

     

     

    You've fallen for me / Hearstrings (K drama)

     

    You've fallen for me / Hearstrings (K drama)

     

    MON AVIS

     

    C’est un drama que je n’ai pour le moment jamais fini (laissé en plan à l’épisode 3 ou 4) tout simplement parce qu’à l’époque j’avais plusieurs dramas en cours et que j’ai inconsciemment décidé d’abandonné celui que j’aimais le moins, c’est tombé sur Hearstrings. Ce n’est pas que c’est un mauvais drama, c’est juste qu’il me plaisait moins que les autres et comme je ne lui trouvais rien de palpitante… il est passé à la trappe.

    Concernant les acteurs, j’avais été très heureuse de retrouver ma chère Park Shin Hye (dont je regarde avec application toute la dramagraphie) et c’est certainement pour elle que dans le futur, il me faudra terminer ce drama.

    Pour l’histoire, j’avais trouvé que mettre « en compétition » des instruments traditionnels à des instruments récents étaient une bonne idée, et d’après tous les commentaires élogieux trouvés ça et là sur internet, le drama semble être une grande réussite. Du coup, en leur nom, je vous conseille de le regarder :b

    Quant à moi je viendrais faire un avis digne de ce nom lorsque je l’aurais fini ;)

     

    You've fallen for me / Hearstrings (K drama)

     

    Hearstrings DDL VOSTFR :

     

    Sous-titres : Parkran Fansub

    VO : Damasdownload (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    12 commentaires