•  

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

     

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 4 (22 minutes par épisodes)

    Diffusion terminée : 2014

    Réalisateur : Hwang Jun Hyeok

    Scénaristes : Kim Yun Ju (scénariste), Lee Sang Hee (scénariste)

    Thème : Idols

    Genre : Romance

     

    Les acteurs :

    Lee Ki Kwang (Lee Gi Gwang)

    Lee Da In (Kim Hye Rim)

    BEAST (BEAST)

    Cho Seoha (Une amie de Hye Rim)

    Kang Tae Oh (Jin Seong)

    Kim Dong Seok (Kim Tae Wu)

    Kim Hye Ji (Oh Ga Yeong)

     

    Synopsis :

     

    Kim Hye Rim a la tête dans les nuages et le cœur qui bat la chamade pour  Kim Tae Wu, l'un de ses camarades de classe qu'elle idéalise. Seulement, elle perd ses sentiments à l'égard de celui-ci suite à un malencontreux évènement.

    Son amie et colocataire Oh Ga Yeong n'a quant à elle d'yeux que pour Lee Gi Gwang, le très célèbre chanteur du groupe BEAST. Bien que consciente du fait que Kim Hye Rim a étudié dans le même lycée que son idole, elle ignore cependant qu'il a également été son premier amour.

    Kim Hye Rim et Lee Gi Gwang vont de nouveau se rencontrer quelques années plus tard et retomberont ainsi amoureux l'un de l'autre. Mais sauront-ils cette fois préserver leur amour ?

     

     

     

     

     

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

    n ce moment j’aime bien regarder des minis dramas, certainement parce que ce n’est pas un engagement de temps très longs (en effet récemment j’ai aussi regardé Her Lovely Heels et Ma Boy), lequel me manque un peu ces temps-ci.  Et puis ça me détend parce que la plupart du temps, et c’est ici aussi le cas, ils sont simples, sans prise de tête et nous font passer un bon moment. Après j’ai toujours aimé les choses niaises donc, il est vrai que je suis assez bon public (sauf pour certaines exceptions – je repense à comment j’ai descendu le drama Nabuto Wa Produce ^^’).

     

     

    L’histoire

     

    Rien d’épatant ma foi, une jolie petite histoire d’amour entre une jeune femme ordinaire et une idole avec tous les obstacles que cela entraine. J’ai trouvé ça réellement trop mignon à regarder ; leur histoire d’amour est hyper « cute » :)

    Si au début ça m’a un peu perturbée toute les coupures dans le temps (elle a bu donc se rappelle par intermittence), on s’y fait et ça cesse après l’épisode 1 je crois. Mais je ne dirais pas que cette idée de la réalisation m’a réellement plu parce que je trouvais que ça faisait un peu brouillon tous ces retours en arrière incessants.

     

     

    Twenty Years Old (K mini drama)  Twenty Years Old (K mini drama) 

     

    Les personnages

     

    Kim Hye Rim, interprété par Lee Da In.

     

    Cette actrice n’a semble-t-il jamais joué que dans un autre drama au regard de sa filmographie.

    C’est un personnage très frais. Elle est maladroite, gentille, et attachante parce qu’elle nous ressemble un peu. Elle m’a fait trop rire quand elle essaye de se maquiller et qu’elle foire son mascara. « A 20 ans, la première fois que je mets du mascara, ça m’a transformé en panda, pas en poupée » mdr. J’ai trouvé l’actrice bonne, notamment pour les larmes, le moment, dans l’épisode un où elle pleure sous une pluie battante était très convainquant :) Je pense que je la surveillerais pour voir si elle joue de nouveau dans un film/drama.

     

    Lee Gi Gwang, interprété par Lee Ki Kwang.

     

    Si j’ai vu énormément de commentaires laissant entendre que beaucoup avait commencés ce mini drama pour lui, ça n’a pas été du tout mon cas, bien que je l’avoue, je l’ai trouvé vraiment beau au cours du visionnage.

    Son personnage est quelqu’un de droit (lorsqu’il fait des erreurs, il les reconnait toujours et vient s’en excuser avec sincérité), gentil, absolument trop mignon et il aime vraiment Kim Hye Rim.

     

     

    La Fin et Mes conclusions

     

    Pour la fin, elle ATTENTION SPOIL m’a un peu prise au dépourvu mais tant mieux : évidement que le drama ne pouvait pas se finir sans qu’ils soient ensemble, cependant j’aurais voulu voir leur réconciliation, parce que la dernière scène avant cette fin justement, Lee Gi Gwang était à genoux en larmes derrière sa porte à tenter de l’appeler sur son téléphone. J’imagine qu’elle a du finir par revenir vers lui ou à lui céder.FIN DU SPOIL Et là encore on reste dans cette petite ambiance toute mignonne qui fait chaud au cœur.

     

    Pour conclure, je dirais que c’est LOIN d’être le drama du siècle ou un incontournable, mais que ça se laisse facilement regarder et que c’est très joli à voir. Si vous cherchez un mini drama sans prise de tête, pour vous détendre et passer un bon moment,  c’est le bon !

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

    Twenty Years Old DDL VOSTFR :

      Basha fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    1 commentaire
  •  

    Full House take 2 

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 32

    Diffusion : 2012

    Réalisateur : Kim Jin Yeong

    Chaines TV : SBS - TBS

    Genres : Comédie, Musical, Romance

    Durée d'un épisode : 35 min (oui oui !)

    Acteurs :

    Hwang Jung Eum (Jang Man Ok / Michelle Jang)

    No Min Woo (Lee Tae Ik)

    Park Ki Woong (Won Gang Hwi)

    Yu Seol Ah (Jin Se Ryeong)

     

    Synopsis :

    Après la mort de ses parents alors qu'elle était âgée de 5 ans, Jang Man Ok est élevée par son grand-père dans un club de Hapkido (un art martial coréen).

    Lee Tae Ik et Won Gang Hwi sont deux idoles masculines appartenant au groupe populaire Take One.

    Lee Tae Ik est un personnage perfectionniste et arrogant, exposant en permanence ses allergies et problèmes cutanés, ce qui lui vaut d'être blacklisté par tous les stylistes coréens.

    À l'opposé, Won Gang Hwi est un homme libre et prévenant, passionné par la mode.

    Lee Tae Ik et Jang Man Ok se rencontrent dans des circonstances assez particulières, Tae Ik essayant de dérober le scooter de cette dernière.

    Le même jour, Won Gang Hwi parvient à échapper à une horde fans grâce à l'intervention de Man Ok.

    Suite à diverses circonstances, Jang Man Ok se retrouve à travailler comme styliste du groupe Take One, tandis que Lee Tae Ik mettra tout en œuvre afin d'obtenir sa démission.

     

     

    MON AVIS

    (pas très pertinant)

     

     

      

    Capilairement parlant… QU’EST-CE-QUI s’est passé ???!! Non mais sérieusement ??! Ils ont réussi à rendre No Min Woo dégoutant alors que ce gars à une gueule d’ange (allez voir mon avis pour le drama My Girlfriend Is A Gumiho j’avais manqué faire un arrêt cardiaque à l’apparition de son visage !!).

    Beaucoup d’épisodes (32 !!) mais en fait très courts puisqu’ils ne font pas une heure comme pour la plupart des dramas coréens (je me suis demandé d’ailleurs pourquoi ils avaient été découpés de la sorte ?!) mais la moitié… Pourtant, au bout du deuxième ou troisième j’étais écœurée. Je n’ai pas l’habitude de faire des blocages par rapport aux physiques des acteurs mais là, c’était vraiment du à regarder et comme je n’accrochais pas j’ai laissé tomber pour migrer vers un drama plus prometteur. MAIS comme je déteste crier défaite, il est sur que je me remettrais à ce drama (un jour) et je reviendrais écrire un avis digne de ce nom ici (d'autant que l'MV que je vous ai mis en haut me donne envie de réessayer !) ! :)

    NB : pour ceux qui se demanderaient...  Ce drama n'a AUCUN rapport avec Full House avec Rain ^^

     

     

     

    Full House Take 2 DDL VOSTFR

     Anime-Saijou (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    4 commentaires
  •   

    The master's sun (K drama)

     

    The master's sun (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 17

    Diffusion : 2013

    Réalisateur : Jin Hyeok

    Scénaristes : Hong Jeong Eun, Hong Mi Ran

    Producteur en chef : Son Jeong Hyeon

    Chaine TV : SBS

    Genres : Comédie, Fantastique, Horreur/Epouvante, Romance

     

    Les Acteurs :

    So Ji Sub : Ju Jung Won

    Kong Hyo Jin : Tae Gong Sil / Tae Yang

    Kim Yu Ri : Tae Yi Ryeong

    Seo In Guk : Kang Wu

    Choi Jeong Wu : Kim Gwi Do

    Han Bo Reum : Cha Hee Ju

    Ha Su Ho : Seong Hun

    Hong Eun Taek : Lee Seung Jun

    Hwang Seon Hee : Hanna

    Jeong Ga Eun : Ahn Jin Ju

    Jo Se Ho : Byeol Chul

    Kim Mi Gyeong : Ju Seong Ran

    Kim Yong Geon : Le père de Jung Won

    Lee Cheon Hee : Yu Jin Wu

    Lee Do Hyeon : Lee Seung Mo

    Lee Jae Won : Lee Han Ju

    Lee Jong Won : Do Seok Cheol

    Lee Yong Nyeo : Madame Go

    L [INFINITE] : Ju Jung Won, jeune

    Park Hee Bon : Tae Gong Ri

     

    Synopsis :

     

    Ju Jung Won est un PDG ambitieux et froid évaluant toutes les relations en terme d'argent. Kidnappé durant son enfance, il fera face à la disparition de son unique amour Hee Ju au cours de cet évènement, alors que tous deux prenaient la fuite. Il circule depuis lors la rumeur d'une malédiction liée à la présence permanente de l'esprit de la jeune femme auprès de lui.

    Tae Gong Sil est une assistante sensible souffrant d'insomnies à cause de son aptitude à voir les fantômes, acquise après un accident. Elle trouvera en Jung Won son refuge car le simple fait de le toucher éradiquant tout fantôme de son champ de vision. Gong Sil n'aspirera désormais qu'à une chose, rester aux côtés de Jung Won afin de se libérer de cette faculté particulière.

    Tandis que Jung Won apprendra à accorder sa confiance à Gong Sil, il développera peu à peu des sentiments pour celle-ci.

     

     

     

     

    The master's sun (K drama)

     

     

    The master's sun (K drama)

     

     

    MON AVIS

     17,5/20

     

     

     

     

    Alors, le synopsis me plaisait énormément, mais c’est le visionnage de l’MV que je vous ai mis tout en haut de cet article qui m’a vraiment lancée dans le visionnage de ce drama ! Comme d’habitude, j’ai attendu qu’il soit entièrement traduit histoire de ne pas devenir dingue et j’ai du le commencer fin novembre 2013 du coup. Je me souviens encore de l’impression que j’ai eu au premier épisode : « ooh c’est bizarre mais… c’est cool ! Envoyez la suite !! ». C’est un peu le genre de drama qui sort du lot tout en restant une grosse production coréenne, lesquelles généralement plaisent à un très large public. En effet, il a eu le succès escompté puisqu’il a fait du bruit et j’ai eu la grande joie de voir un peu partout sur internet qu’il avait été apprécié.

     

     

    L’Histoire...

     

    Comme je le disais plus haut, c’est original. Une jeune femme poursuivit par des fantômes plus ou moins effrayants (bien que je n’aie pas eu vraiment peur les fantômes n’étant pas si réalistes que ça – j’appréhendais un peu avant de le visionner comme je suis peureuse mdr) qui trouve comme seul échappatoire un chef d’entreprise au sale caractère qui, a son touché, lui permet d’échapper à ses peurs puisque les fantômes disparaissent. Elle va donc tout faire pour tenter de rester à proximité de lui afin de se protéger.

    Il y a du suspens, les épisodes s’enchainent assez vite (pour ma part je ne me souviens pas m’être ennuyée à part peut-être un peu vers la fin) ce qui en fait un très très bon divertissement !

     

     

    Les personages

     

    Ju Jung Won, interprété par So Ji Sub.

    The master's sun (K drama)

    Je suis TOTALEMENT sous son charme et oui, même si je ne l’ai pas avoué dans l’introduction il est l’un des points majeurs m’ayant poussé à visionner ce drama. Acteur précédemment vu dans le drama Sorry I Love U et dans le film Always, il fait TOTALEMENT chavirer mon cœur tout mou.

    Bon, revenons au sujet ! Son personnage… Deux choses m’ont énormément frappé : son charisme et son charisme malgré les fringues hideuses qu’ils lui ont mis sur le dos tout au long du drama. Sérieusement ? J’étais un peu affolé par les gouts vestimentaires de son personnage (et du coup de la styliste) mais bon c’est So Ji Sub, il peut tout porter, je sais !

    Donc, son personnage… A sa première apparition, rien à dire c’est un vrai bâtard. Il veut acquérir un terrain sur lequel habite un pauvre monsieur dont la femme est décédée et je ne vous raconte pas ce qu’il fait mais il agit salement (piétiner les sentiments des gens ça me fait hérisser le poil). Bref, malgré tout, je le regardais déjà avec des yeux plein d’amour (ahah ça promet pour être objective) ^^’. Son personnage est froid, distant, (beau), calculateur, radin, (beau), intransigeant et par-dessus le tout égoïste.

    Enfin ça c’est en tout cas ce qu’on découvre au premier abord puisque comme à chaque fois il y a des raisons pour qu’il soit tel qu’il est et c’est l’arrivée de Tae Gong Sil qui va tout bouleverser dans sa vie. Elle est le total opposé de ce qu’il aime (surtout qu’il ne croit ABSOLUMENT pas aux fantômes) et pourtant elle va réussir à le toucher (dans tous les sens du terme d’ailleurs :O).

    A noter qu’il faudrait aussi que je reregarde le drama uniquement pour compter le nombre de sourire « vrais » et non ironiques qui apparaissent sur son visage… à mon avis ça tiendrait sur les doigts d’une seule main !

     

    Tae Gong Sil, interprété par Kong Hyo Jin.

    The master's sun (K drama)

    C’est un personnage qui visuellement, de mes goût personnels en tout cas, n’a pas grand-chose à « vendre », je n’aimais pas trop son visage, ni sa manière de s’habiller (en même temps elle se néglige totalement depuis son accident et l’invasion des fantômes dans sa vie), ni ses cheveux… RIEN. Cependant, je l’ai TOUT de suite appréciée. Je la plaignais et puis son personnage a quelque chose d’à la fois effrayant et mignon qui l’a rende un peu… unique. Je m’explique : quand Jung Won la croise en voiture sous un gros orage (premier épisode, leur rencontre) et qu’elle se tient là sur la route avec son ciré elle fou vraiment la trouille mdr mais quand il la laisse rentrer dans sa voiture, sous sa capuche il y a une bouille toute mignonne qui apparait. C’est quelqu’un de très intelligent et qui avant tout ça était populaire et aimée, alors que maintenant elle vit seule, et passe le plus clair de son temps seule en fait (comment avoir des relations normales avec des gens quand un fantôme peut tout à coup apparaitre à coté de vous ?). Ju Jung Won est pour elle un remède à tous ses maux puisqu’en le touchant les fantômes disparaissent...

    Leur couple ? Ils sont éminemment différents mais ça marche très bien. Lorsque Jung Won la regarde (après avoir développé des sentiments pour elle) on sent cette profondeur des sentiments qu’il éprouve pour elle et au final il s’inquiètera assez « vite » de son sort.

     

    Tae Yi Ryeong, interprétée par la magnifique Kim Yu Ri.

    The master's sun (K drama)

    Je n’ai pas énormément de souvenirs de ce personnage pour tout avoué (elle a été éclipsée de ma mémoire par le couple principal – et le trop plein de drama certainement :b), mais je la trouvais mignonne et amusante dans sa manière d’aimer Kang Wu. Leur petit couple était un vrai vent de fraicheur sur le drama !

     

    Kang Wu, interprété par Seo In Guk.

    The master's sun (K drama)

     Je n’avais jamais vu l’acteur avant mais je le recroiserais sans aucun doute puisque j’ai vu qu’il jouait dans les dramas Reply 1997 et Reply 1994 qui sont dans ma (grande) liste de drama à voir :) Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il, comme souvent pour les rôles masculins secondaires va vraiment être d’une grande aide pour Gong Sil et va lui apporter au final beaucoup de chaleur et lui remonter le moral. Il m’a beaucoup fait rire avec Tae Yi Ryeong qui lui courait partout après. En tout cas, j’ai trouvé qu’il avait toujours agit en gentleman.

     

     

    La fin & Mes conclusions

     

    Je me souviens que j’avais trouvé que ça tirait un peu en longueur ATTENTION SPOIL leur séparation m’agaçait (forcément on veut les voir ensemble !!) mais au final elle sone assez juste : elle voit toujours les fantômes et oui ça va être un peu galère tous les jours, mais il accepte ça. « Parce que Tae Gong Sil est mon soleil sans lequel la terre serait détruite » qu’il dit… Mouiiiii :DDD (déborde d’amour) FIN DU SPOIL.

    Ainsi, pour conclure (parce qu’il le faut toujours), je dirais que c’est un TRES bon drama, qui bouge bien, avec du suspens et des personnages attachant alors oui, c’est sans hésitation que je le conseille !!!!!! :)

     

     

     The master's sun (K drama)


     

    The master's sun (K drama)

     

    THe Master's Sun DDL VOSTFR

      Wangbi Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    The master's sun (K drama) The master's sun (K drama)

     


    9 commentaires