-
Rockin' on Heaven's door (Film coréen)
Les informations de base sur le film…
Pays : Corée du Sud
Date de sortie : 30/05/2013
Réalisateur : Nam Taek Su
Scénariste : Nam Taek Su
Compositeur / Musique : Lee Jin Hee
Thème : Musique
Genres : Comédie - Drame
Durée : 1h33
Age conseillé : 12 ans et +
Les acteurs :
Lee Hong Gi (Chung Eui)
Baek Jin Hee (An Na)
Ma Dong Seok (Mu Seong)
Im Won Hee (Bong Sik)
Jeon Min Seo (Ha Eun)
Bae Ho Geun (Cheol Su)
Cha Jong Ho (Yeong Sik)
Choi Kwon (Gwang Sam)
Gwak Ja Hyeong (Le mari d'Ha Eun)
Jeon Su Gyeong (La soeur du président)
Joo Ye Rin (La femme de Yeong Sik)
Kim Hyeon Ah (La mère de Chung Eui)
Kim Kwang Hyeon (Le directeur)
Lee Jae Gu (Le père de Chung Eui)
Lee Min Ah (La mère de Ha Eun)
Noh Kang Min (Him Chan)
Sim I Yeong (La mère de Him Chan)
Yoo Jae Myung (Un médecin en soins intensifs)
Le synopsis :
Chung Eui, star mondiale de K-pop, est condamné à 300 heures de travaux d'intérêt général après avoir été mêlé à une bagarre avec un homme ivre dans une boîte de nuit. Il doit alors faire son service dans un centre de soins situé à des lieux de toute civilisation, centre qui est sur le point de fermer à cause de problèmes financiers. Il est placé sous la responsabilité d'An Na, 25 ans, volontaire dans ce centre.
En accomplissant son service au sein de ce qui est en réalité une unité de soins palliatifs, Chung Eui se trouve confronté à ses propres blessures et se lie peu à peu avec les patients, en particulier avec les membres du groupe Phenix que sont An Na à la basse, Mu Seong (ancien malfaiteur atteint d'une tumeur au cerveau) à la batterie, Bong Sik (musicien raté malade du coeur) à la guitare et la petite Ha Eun (leucémique) au piano. Leur but est de passer une audition afin de recueillir des fonds pour empêcher la fermeture du centre.
Mais Chung Eui, lui, veut seulement se servir d'eux pour raccourcir sa peine de T.I.G. qui l'empêche d'aller se produire à l'étranger. Telle est sa motivation, du moins, au début ...
MON AVIS
7,5/10
« - Comment peut-on appeler cet endroit pourri un hôpital ? Ils laissent les patients fumer, ils laissent un patient travailler dans un club, ils n’ont même pas mis une grand-mère mourante sur respirateur.
- Parce que c’est un hospice. Un hôpital où les mourants peuvent se sentir chez eux.
- Alors ils sont ici en attendant de mourir ?
- Ce n’est pas attendre la mort. C’est être prêt à dire au revoir. »
Chung Eui et An Na.
C’est après avoir vu la bande annonce de ce film que j’avais envie de me lancer dedans, d’autant qu’en tête d’affiche nous avons un acteur que je commence à vraiment apprécié (pour l’avoir vu dans You're Beautiful) et je l’ai téléchargé avec pas mal d’enthousiasme en prévision de cette semaine sans internet (déménagement oblige). Je me suis donc lancée aujourd’hui et je dois dire que ce film m’a beaucoup touché…
L’Histoire…
Durant le premier tiers du film je trouvais l’intrigue très prévisible et de ce fait assez banale. Je me demandais même si je n’allais pas m’ennuyer et ne rien ressentir devant un film qui se veut plein d’humanité. J’avais vraiment peur que ce soit trop clichés et de ne pas accrocher, mais à partir du moment où, vers la moitié du film, comme je m’y attendais d’ailleurs, il commence à ressentir quelque chose à ouvrir les yeux et surtout à cause d’un certain événement (je ne vous dis rien mais ça chamboule un peu tout ce qu’on avait l’impression de savoir) j’ai tout à coup été… avalée par l’histoire. Chacun des personnages étaient touchants, donnaient envie de mieux les connaître et semblaient sympathiques.
L’hospice est, comme An Na le dit, le dernier endroit pour ces personnes, celui où elles peuvent faire ce qu’elles veulent, se sentir chez elles (comme dit dans la citation ci-dessus).
Les personnages…
Le personnage de Chung Eui, n’a vraiment rien d’exceptionnel. La classique rock star qui ne pense qu’à sa carrière et à elle-même, mais comme vous vous en doutez à la lecture du synopsis, il va finir par… s’humaniser au contact des personnes qu’il va rencontrer à l’hospice. J’ai bien aimé son évolution bien que c’était prévisible et son personnage était attachant.
Je n’ai rien vu venir concernant An Na. Et c’est lorsque j’ai appris son secret que le film a pris une tout autre tournure… ATTENTION SPOIL de savoir qu’elle aussi allait mourir parce qu’elle est atteinte d’un cancer m’a vraiment chamboulée, je la croyais « simple » bénévole et non pas patiente. D’ailleurs à la fin on la voit disparaitre des photos et donc on devine qu’elle est décédée FIN DU SPOIL. J’aimais bien ce personnage. Beaucoup de caractère, mais sympathique malgré tout. Un peu mystérieuse aussi, et très impliquée auprès des patients de l’hospice.
J’ai choisi de le citer également un dernier personnage : Mu Seong. En fait… c’est celui qui m’a le plus touché. ATTENTION SPOIL Son « j’ai peur », ses derniers mots, m’ont fendu le cœur. Il a essayé de se la jouer dur tout du long, mais dans les derniers instants il laisse tomber le masque, un peu comme s’il n’avait plus envie de le garder, lassé FIN DU SPOIL.
Fin & Conclusions…
J’ai regardé la fin le cœur serré, émue par les ATTENTION SPOIL clichés des différents groupes montés au fils des années. On y voir au fur et à mesure disparaitre les membres du groupe original, dont la maladie aura eu raison et je trouvais que c’était une jolie manière de nous le montrer. D’autant que Chung Eui, bouleversé par cette aventure choisi d’en faire sa vie et apparait ainsi sur toutes les photos du groupe, année après année. FIN DU SPOIL J’ai trouvé vraiment fort et ça terminait le film d’une jolie manière, avec tristesse mais une certaine note d’espoir en même temps. J’ai également beaucoup aimé l’avant dernière scène du film, lorsque nos personnages disent ATTENTION SPOIL au revoir dans le message juste avant de monter sur scène FIN DU SPOIL. J’ai pleuré comme une madeleine devant leurs mots et je me pensais à toutes ses personnes que la vie nous prend et dont on ne peut plus garder que des souvenirs.
C’est définitivement un film qui m’a touché et, bien qu’il reste dans les sentiers battus, il tire en quelque sorte sa propre épingle du jeu, avec douceur. Il parvient à aborder un sujet douloureux d’une manière un peu moins dure. Je le conseille donc évidemment, mais il faudra prévoir une boite de mouchoir car si, comme moi ce genre de sujet vous transforme en madeleine éplorée, vous allez forcer verser au moins une larme.
Rockin' on Heaven's Door DDL VOSTFR
Bora Fansub (film complet)
Tu as vu ce film ?
Tu l’as aimé ?
Tags : Rockin on Heaven's door, Tteugeoun annyeong, Our heaven, ddl vostfr, film coréen, Lee Hong Gi, Baek Jin Hee, drame, maladie, comédie
-
Commentaires
Celui ci il traîne depuis beaucoup trop longtemps sur mon disque dur externe >_< Ton article m'a rappelé que je dois le regarder , alors merci , hehe . Il a l'air super fun mais aussi très émouvant du coup je sens que je vais encore fondre en larmes et pour l'instant je ne suis pas d'humeur pour ça (j'ai regardé trop de films déprimants ces derniers temps T_T) Mais je le regarderais surement dans quelques semaines , puisqu'après tout , Lee Hong Ki oblige , hihihi !
-
Vendredi 26 Février 2016 à 12:47
-
Je ne pense pas le regarder. Le synopsis ne m'attire pas vraiment, et ce n'est pas trop le genre de films que j'apprécie regarder! ^^
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 11:53
-
Je l'ai vu a un moment déjà, mais je me souviens d'avoir beaucoup apprécier ce film.Très beau film !
-
Dimanche 6 Mars 2016 à 09:06
-
Je ne sais pas.... Il ne me laisse n'y chaud n'y froid en ce qui concerne pour le visionner
-
Dimanche 6 Mars 2016 à 09:13
-
Ajouter un commentaire
Oh ça fais un moment que je dois le voir celui la ! En plus y'a Lee Hong Ki :)
Oui il vaut vraiment le coup d'œil tu verras. C'est un joli film très touchant ! Et puis comme toi, c'est la présence de LHK qui a fini de me persuadée de le commencer la semaine dernière :D
Oui j'avoue que j'ai un peu peur que ce soit triste quand même ! Bon après j'ai vu Modern Farmer y'a peu de temps avec Lee Hong Ki et je me lasse pas de sa bouille ! Il est trop chou.