• Scent of a Woman (K drama)

      

    Scent of a Woman (K drama)

     

     

     

     

    Scent of a Woman (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 23/07/2011 au 11/09/2011

    Réalisateur : Park Hyeong Gi

    Scénariste : No Ji Seol

    Chaine TV : SBS

    Genres : Comédie - Drame - Romance

    Durée d'un épisode : 65 min

     

    Les acteurs :

    Lee Dong Wook : Kang Ji Wuk

    Kim Seon A : Lee Yeon Jae

    Seo Hyo Rim : Im Se Gyeong

    Eom Gi Jun : Chae Eun Suk

    Cha Ji Yeon : Cha Ji Yeon

    Choi Jeong Hun : Oh Sang Mok

    Kim Ga Eun : Une agente de voyage

    Kim Gwang Gyu : Yun Bong Gil

    Kim Hye Ok : Kim Sun Jeong

    Lee Jeong Gil : Kang Cheol Man

    Sa Hyeon Jin : Yu Hye Won

    Sin Jeong Geun : Noh Sang Sik

    Sin Ji Su : Yang Hee Ju

    Son Seong Yun : Nam Na Ri

     

    Le synopsis :

     

    Une célibataire d'une trentaine d'années s'appelant Lee Yeon Jae travaille comme petite employée de bureau et subit de nombreuses épreuves avec courage.

    Quand on lui annonce qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de profiter au maximum du reste de sa vie, elle donne sa démission et s'offre des vacances de luxe.

     

    Kang Ji Wook, héritier d'une chaîne d'agences de voyage, tombe amoureux d'elle. Or, il est déjà fiancé à une riche héritière, Se Kyung.

    Les choses se compliquent avec l'entrée en scène de Chae Eun Seok, médecin de Yeon Jae, qui, bien que froid et cynique, va se réchauffer à son contact.

     

     

     

     

     

    Scent of a Woman (K drama)

     

     

    MON AVIS

     17,5/20

     

     

     

    J’ai accroché très rapidement au drama. J’avais envie de savoir ce qui allait arriver au personnage principal, ce qu’elle allait faire de ces fameux 6 mois qu’on lui disait à vivre et surtout si elle allait avoir l’histoire d’amour dont elle rêvait tant.

     

    L’Histoire

     

    Dès la lecture du synopsis, les dès sont jetés : on sait que notre personnage principale est atteinte d’une maladie incurable et que donc, la boîte de mouchoirs seront imanquablement de sortie. Pourtant, je ne sais pas pourquoi ce résumé m’a attiré et j’ai eu envie de commencer le drama pour découvrir cette femme et surtout ce qu’elle allait faire de ces mois qu’il lui restait à vivre…

    On a droit à une romance… superbe. A ce propos, la scène qui m’a le plus marquée est celle du tango. Le jeu des acteurs est tel, et l’alchimie entre les personnages tellement profonde que lorsqu’ils se touchent (quand elle pause la main sur son torse notamment) ça créer un feu d’artifice dans mon cœur et des frissons dans mon dos. C’est vraiment une émotion profonde et je trouve ça magnifique d’avoir su la jouer et la filmer de cette manière là. Rien qu’avec cette scène, la puissance de ce drama est exprimée dans toute sa splendeur.

    J’ai aussi été énormément touchée par la scène où elle décide d’écrire les 20 choses qu’elle souhaite faire avant de mourir dans son carnet. Je trouvais même cela tellement inspirant que je me suis acheté mon propre carnet pour y écrire moi aussi les choses que je voulais faire dans ma vie (même si j’espère ne pas mourir jeune d’une maladie incurable on est d’accord ^^’).

     

     

    Les personnages

     

    Lee Yeong Jae, interprétée par Kim Seon A.

     Scent of a Woman (K drama)

    Le personnage de Lee Yeong Jae, malgré sa maladresse, son manque de charisme, son absence de caractère et sa trop grande gentillesse, a eu mes faveurs dès le premier épisode pour sa sincérité et tous les efforts qu’elle produit au quotidien. Dès l’épisode 2, lorsqu’elle se rebelle contre l’horrible Im Se Gyeong (je parle en tant que caractère bien sur, puisque l’actrice est très belle) et évite sa gifle (ce moment est culte !!!) j’ai senti qu’en fait au fond d’elle, elle était très forte  et que pour sur j’allais aimer son personnage, donc avec de grande chance le drama entier, même si la perspective d’une fin triste ne me réjouissait pas.

     

    Kang Ji Wuk, interprété par Lee Dong Wook.

     Scent of a Woman (K drama)

    Lee Dong Wook est un acteur que j’affectionne beaucoup (pour l’avoir vu jouer notamment dans My Girl, un de mes tout premier drama coréen) et ces aussi une des raisons (avec l’MV que je vous ai mis plus haut) qui m’a poussée à visionner ce drama.

    Bizarrement, je ne garde pas un souvenir profond de ce personnage, je veux dire par là que ce n’est pas un personnage masculin qui m’a marqué comme par exemple de Fated to Love You, ou de DOF ou encore de DBY… Et je ne sais pas trop quoi dire à son sujet.

     

    Chae Eun Suk, interprété par Eom Gi Jun.

     Scent of a Woman (K drama)

    Le personnage du docteur était selon moi très intéressant : si au début il est complètement fermé à sa profession et antipathique, plus les épisodes avance, plus il évolue et apprend à s’ouvrir à ses patients. Et c’est cette évolution de caractère que j’aime voir dans les personnages de dramas ; après tout ils ont en général entre 10/24 épisodes pour nous développer tout ça !!

    L’empathie lui va bien. :)

     

     

    La Fin

     

    Pour parler en général, ce drama fait partie de mes dramas coup de cœur. Il est beau du début à la fin. D’ailleurs en parlant de fin ATTENTION SPOIL  j’ai énormément aimé la manière dont elle a été traitée. Contrairement à toute attente (et là encore c’est un coup de maître du scénariste) elle ne meurt pas à la fin et au lieu de nous faire pleurer comme des madeleines, elle dégage un message d’espoir merveilleux (qui m’a quand même tiré une larme je précise, surtout quand on voit les cadeaux de Noel qu’elle a envoyé à tout le monde j’ai bien cru qu’elle était décédée). Non elle n’est pas morte, elle ne sait pas quand ça arrivera (comme nous tous finalement) mais en attendant elle vit, elle profite et elle continue d’espérer. Une belle leçon. FIN DU SPOIL. Je suis donc plus que satisfaite et comblée.

    Je conseille vraiment ce drama pour la beauté de l’histoire et l’alchimie du couple. Une fois de plus, les coréens sont tellement bons en romance !

     

    Scent of a Woman (K drama)

     

    Scent of a Woman (K drama)

     

     

    Scent of a woman (Streaming)

    Viki (Drama complet) 

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:28

    Je l'ai commencer il y a 2 jours ! Et j'aime beaucoup ! J'en suis à l'épisode 7 !

    Très frais mais drôle et quelques passages très touchant !

    Je viendrais te dire mon avis un peu plus détaillé quand je l'aurais fini^^

      • Samedi 7 Mai 2016 à 20:06

        Je suis contente que tu aimes parce que c'est vraiment un drama que j'affectionne particulièrement. Il n'est pas parfait (et il y a notamment quelques longueurs) mais je l'ai vraiment énormément aimé. Je le trouve très touchant.

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 00:56

        Etant au début, je ne trouve pas qu'il est de longueur mais à voir par la suite^^.

        Mais pour ce que j'ai vu, j'aime beaucoup, un drama avec surement un très bon avis à la fin^^.

    2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 20:00

    Coucou, 

    Je l'ai fini aujourd'hui !! Je viens te dire mon avis ^^.

     

    J'avais vite fait entendu parlé de ce drama mais il ne m'avait vraiment intéressé, je dois dire. C'est en cherchant un drama avec un personnage principaux ayant le nom Jang dans son nom que je l'ai rergarder pour un challenge drama. Bien que au bout de deux-trois épisodes, aucun personnage ne s'appellait Jang (dramapassion, avez au final fait une erreur dans de faute dans le casting...). Mais je l'ai pas arrêter pour autant au final ! 

    L'histoire :

    En lisant le résumé, on sait a quoi s'attendre (ou presque). Maladie incurable donc drama touchant et triste !

    Malgré tout, bien que le drama soit très triste, on a aussi des moments de joie qui son sourire.

    Le fait que Lee Yeong Jae écrive ses dernières volontés avant de mourir et une bonne idée, on tous, je pense des choses qu'on aimerais faire avant de partir. En plus, ces des volontés par égoïstes mais "vraie".

    Les personnages : 

    Lee Yeong Jae, je l'ai adoré ! Bien que un peu "transparente" au début du drama, elle a su s'affirmé et prendre de l'assurance ! Comme elle le dit dans un épisode, si elle n'aurait pas eu sa maladie, rien n'aurait surement rien changé dans sa vie. Je ne sais pas si c'est de sa faute, ou plutôt des réalisateurs mais au bout de plusieurs mois de chimiothérapie, le corps fatigue, chose que nous voyons ou alors très peu. Elle était toujours souriante etc. Bien que elle est eu des hauts et des bas par moments. J'ai trouvé que ce "côté là" n'était pas trop réel. 

    Kang Ji Wuk : Voilà le fameux personnage qui sur le site dramapassion il y a marquer Jang au lieu de Kang mais bon.... Pour parler de ce personnage, je l'ai bien aimé mais sans plus. A vrai dire, je ne serais que dire dessus lui XD.

    Et pour finir le docteur, Chae Eun Suk, le personnage que j'ai beaucoup apprécié ! Bien qu'au début du drama il est très froid. On fini par s'attacher à lui ! Il essait de protéger au mieux Lee Yeong Jae. Un personnage touchant. SPOIL << Le passage où il pleure pour la jeune patiente est vraiment triste. Cela montre bien que même médecin, on peu craqué à la perte d'une personne dont on sait occupé.>>

    Je vais aussi parlé du personnage de Im Se-Kyung qui est fiancé a Kang Ji Wuk au début du drama. Un personnage comme ça, il en a peut près dans tout les drama coréen lol. Mais, j'ai aimé se personnage malgré tout. On connait son histoire bien que pas très joyeuse au final. 

    Plus on avance dans les épisodes, et plus on se rend compte que finalement elle aime Kang Ji Wuk plus qu'on ne le pense et non pas que pour l'argent. 
    Je pense que elle et Chae Eun Suk aurait pû être de grande amies^^.

    Conclusion et fin :

    La fin, une fin qui change, je m'attendais pas une fin comme ça. SPOIL << Nous avons une sorte de Happy End (ou presque), où Chae Eun Suk est encore vivante mais on ne sais pas pour combien de temps. Ayant une maladie incurable la maladie peut se dégrader du jour au lendemain... Cette fin nous montre un espoir, vivre jusqu'au dernier de notre vie, sans perdre un espoir, espérer un miracle. Un passage qui m'a énormément touché est quand elle offre les cadeaux de Noel, à ce moment là, on aurait dit qu'elle était morte... >>

    Un drama que je conseille ! Fort en émotion !

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 20:17

        Oui.............. C'est vraiment un bon drama dont je garde un souvenir fort pour plusieurs raisons : combien l'alchimie entre nos héros (notamment durant les scènes de tangos) était forte et pour la liste qu'elle s'était faite dans ce petit carnet de rêves à réaliser avant de mourir. Je trouve que c'est une belle leçon de vie, de courage et d'optimisme. Même lorsqu'on est condamné, il faut continuer de se battre et se faire plaisir avant tout.

        Scent Of A Woman est un drama que j'ai toujours recommandé et je recommanderais toujours. Je suis vraiment contente qu'il t'ait plu et je te remercie du fond du cœur d'être revenue me donner ton avis (très complet d'ailleurs). Ça m'a fait très plaisir ! :)

    3
    Vendredi 13 Mai 2016 à 20:32

    Une belle leçon de vie !

     

    De rien pour mon avis, j'essais de toujours le mettre comme toujours quand tu l'as mis sur ton blog^^. 

    Oui, essais de faire des avis plus complet qu'avant.

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 20:35

        Oui je te remercie ! Oui c'est en écrivant des avis qu'on se perfectionne (parfois que je regarde mes premiers avis du blog et que je relis les plus récents je me dis que j'ai ENORMEMENT progresser dans ma manière d'écrire et c'est hyper encourageant !!) alors tu feras toujours mieux :D

        Les avis longs... sont les meilleurs !!!!

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 20:55

        Oui^^. Après, les avis trop long, je ne lis les pas. Surtout si je n'es pas vu le drama ou le film lol 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :