• Secret (K drama) Premières impressions

     

    Secret (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 25/09/2013 au 14/11/2013

    Genres : Mystère - Mélodrame - Romance – Suspense

     

    Les acteurs principaux :

    Ji Seong : Jo Min Hyeok

    Hwang Jung Eum : Kang Yu Jeong

    Bae Su Bin : An Do Hun

    Lee Da Hee : Sin Se Yeon

     

    Synopsis :

     

    Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

     

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est en fait  responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

     

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.

     

     

     

    Secret Love (K drama)

     

     

    Secret (K drama)

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

     

    Omo omo omo. J’ai commencé ce drama pour les deux acteurs principaux. Elle découvert dans She Was pretty, lui dans Kill me, Heal me. Deux acteurs révélations de mon année dramatique 2015 pour qui j’ai développé beaucoup d’affection et d’admiration. En même temps j’appréhendais un peu : comme ce drama date de 2013, j’avais peur d’être déçue de leur jeu qui aurait très bien pu s’améliorer dans le temps. Si j’ai eu quelques doutes au sujet de Ji Seong au début, son talent a vite repris le dessus pour mon plus grand plaisir…

     

    C’était un des dramas que je voulais absolument voir l’année dernière, mais sur lequel je n’avais pas eu le temps de me pencher. C’est donc le casting, mais également le scénario de base qui m’ont irrémédiablement attirés. Et comme j’avais en cours deux dramas légers et sympathiques en ce moment avec Bromance et Kiss Me, je me suis dis que je pouvais me permettre de me pencher sur un drame sans me plomber le moral totalement.

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Pour être tout à fait honnête, le premier épisode et la première moitié du second ne m’emballait pas particulièrement et je commençais à me demander si je n’avais pas simplement idéalisé tout ça dans ma tête. Il faut dire que ce drama me faisait vraiment envie et que j’attendais « le bon moment » pour me lancer. La mise en place des choses et de l’histoire se fait calmement mais surement et c’est lorsque l’on apprend qu’il a tenté de se suicider, triste d’avoir perdue celle qu’il aimait, que le drama a commencé à doucement raisonner en moi pour faire des étincelles au moment où il la brutalise dans les escaliers. Je ne saurais pas expliquer ce que ça m’a fait, mais lorsqu’elle s’accroche à son bras, terrorisée à l’idée qu’il la frappe, je me suis dis « oh mon dieu… on tient une romance qui va tout balayer sur son chemin »... Avec ce début dramatique, nos deux héros ne pourront qu’avoir une histoire d’amour déchirante et… c’est peut-être cruel en un sens mais ça me donne absolument envie de connaître la suite, de savoir ce qu’il va arriver à notre pauvre Kang Yu Jeong qui subit tout ça sans savoir quoi faire.

     

    Je tenais à souligner que je trouve le scénario très bien pensé parce que tout semble couler de source : les choix de nos héros comme les événements. J’entends par là que je ne me suis pas dit « oula ça parait gros quand même » lorsque notre héroïne décide de prendre la charge sur elle parce qu’au final c’est un enchainement de choses qui finissent par l’amener devant le tribunal.

     

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Tout d’abord, j’aimerais parler de notre héroïne, interprété par la merveilleuse Hwang Jung Eum : Kang Yu Jeong. C’est un personnage très attachant, je dirais même que si je ne parlais que du premier épisode, elle était la seule à avoir mon intérêt. Travailleuse, dévouée (vraiment beaucoup parce qu’elle a financé les études de son petit ami et aidé sa belle famille financièrement – famille qui ne lui rend pas vraiment la pareille côté maternel) et mignonne, je trouve qu’on peut facilement s’identifier à elle et l’aimer. Je la trouve d’ailleurs vraiment belle dans ce drama, avec ses cheveux attachés et ses jolies perles aux oreilles (par contre son style vestimentaire me plait moins, mais comme c’est HJE elle peut tout porter !).

    Encore un personnage avec un père autoritaire (à croire que l'argent rend méchant, calculateur et sans cœur) et malheureux… c’est notre petit Jo Min Hyeok.  J’avoue que ce personnage est vraiment LE cliché du garçon né dans une famille riche. Il a perdu sa mère (mais on n’en sait pour le moment rien du tout – bien que plane un doute sur le fait qu’elle se serait peut-être suicidée) et vit dans une famille qui ne l’aime pas (enfin semble-t-il). Malheureusement pour lui, sa famille étant contre sa petite amie (sans doute pas assez riche), il n’a pas pu rester avec elle (là encore on ne connait pas les détails) et c’est malheureusement elle qui sera renversée par la voiture de An Do Hun et Kang Yu Jeong

    An Do Hun est vraiment un personnage que j’ai du mal à comprendre. En effet si sa fiancée, Kang Yu Jeong va être inculpée à sa place pour délit de fuite et non meurtre. S’il ne s’était pas enfui après avoir découverte le corps de la victime (qui est morte à l’hôpital et aurait sans doute pu être sauvée s’il ne s’était pas lâchement enfui) tout ça ne serait pas arrivé. Alors certes il avait peur pour sa carrière toute neuve, mais à moment donné quand on veut travailler dans la Justice. Bref. C’est déjà un personnage qui fait des choix qui m’agacent.

    Et enfin, notre second lead féminin, Sin Se Yeon, semble intéressante (bien que elle aussi très cliché une fois de plus) et j’espère que c’est un personnage que j’arriverais à apprécier par la suite, bien que je soupçonne qu’elle finira par être simplement un obstacle agaçant entre nos deux héros.

     

     

    En résumé

     

    Je pense que c’est un drama à voir quand on a le moral bien accroché, ou bien si on est totalement déprimé, puisque ça peut aussi permettre d’extérioriser (en pleurant comme une madeleine) bien que je ne sois pas sure qu’on n’en ressorte mieux qu’avant… Et en même temps… à mon avis il va me faire vibrer avec une romance captivante et un scénario tenant la route (en tout cas j’espère) ce qui, en quelques sortes, fera oublier le poids des larmes.

     

    Porté par des acteurs exceptionnels, j’ai de grande attente pour ce drama, et j’espère même qu’il fera parti de mon top 5 dans mon bilan visionnage 2015. Alors……. Attendons de voir !!

     

     

    Secret (K drama)

     

    Article Final (avec avis complet après visionnage)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :