• Spider Lilies (Film taiwanais)

     

    Spider Lilies (Tw Film)

     

     

     

    Spider Lilies (Tw Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Taiwan

    Date de sortie : 2007

    Réalisateur : Zero Chou

    Genres : Drame – Romance

     

    Les acteurs :

    Rainie Yang (Jade)

    Isabella Leong (Takeko)

    Ivy Chen (Jade (jeune))

     

    Le synopsis :

     

    En 1999 lors du tremblement de terre, Jade a tout perdu. Son frère, sa mére et sa voisine sont parties à Taipei. Elle se crée alors un monde d'amour virtuel et d'innocence, rongée par la solitude.

    Le jour de ses 18 ans Jade s'en va vers Taipei et là-bas, elle utilise une webcam en proposant des services érotiques sur internet. Un jour, Jade retrouve Takeko en entrant dans une boutique de tatouage, où la jeune femme est responsable.

    Celles-ci finissent par tisser des liens très particuliers...

     

     

    Spider Lilies (Tw Film)

     

    MON AVIS

     4,5/10

     

     

     

    A l’époque de son visionnage, ce film m’a beaucoup perturbée. Parce que j’étais jeune et à l’époque et on n’était pas encore très ouvert sur l’homosexualité, sujet qui pourtant m’intéressait et me faisait me questionner, mais surtout parce que le film est très noir et j’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’ambiance générale. On avait un personnage qui en quelques sortes se prostituait, et pour moi c’était difficilement concevable et compréhensible.

    J’avoue que c’est la romance qui m’a fascinée, et sans elle je ne l’aurais jamais fini. D’ailleurs je ne me souviens plus de la fin et je crois bien qu’à l’époque… je ne l’avais pas compris (mais je ne sais pas si je le reverrais je n’en ai pas un bon souvenir)…

     

    Si je conseille ce film ? Oui… et NON. Non parce que je n’en ai pas un bon souvenir, oui parce que c’est, je pense, un film intéressant et qui devrait plaire à certains.

    PS : je suis étonnée qu’il n’y ait pas de limitation d’âge pour ce film et je souligne qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains !

     

    Spider Lilies (Tw Film)

     

    Spider Lilies DDL VOSTFR

     Asia Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :