-
Suckseed (Film thailandais)
Les informations de base sur le film…
Pays : Thaïlande Date de sortie : 2011 Durée : 2h16
Réalisateur : Chayanop Boonprakob Scénariste : Chayanop Boonprakob
Genres : Comédie - Musical
Les acteurs :
Jirayu Laong Nattasha Nuanjam Pachara Chirathivat Thawat Pornratta
Ped Ern Koong EX
Le synopsis :
Ped, enfant, est tombé amoureux de sa camarade de classe Ern. Lorsque Ern s'éloigne avec sa famille à Bangkok, Ped perd tout espoir.
Maintenant au lycée, Ped et Ern sont réunis après que l'adolescente soit revenue dans sa ville natale. Koong, son meilleur ami, l'attire dans un plan en partie pour être cool et attirer des filles. Avec l'aide d'Ex, un camarade, ils vont former un groupe de rock !
Leurs talents musicaux ne sont pas grands, mais cela ne les empêche pas d'essayer. Toutefois, lorsque Ern décide de leur prêter ses compétences exceptionnelles de guitariste, l'affection qu'éprouve Koong pour Ern met une pression sur la survie du groupe, ainsi que sur son amitié avec Ped.
7,5/10
C’est jeune, c’est frais, c’est complètement délirant ! Suckseed n’est pas un simple film musical comme tant d’autres (et vous savez à présent que c’est un genre dont je suis assez lassée parce que la trame semble toujours être la même) parce qu’il apporte sa touche d’originalité en plus : son humour déjanté.
J’avais envie de me lancer dans ce film sans même avoir lu le synopsis (et si je l’avais fait, je ne l’aurais peut-être pas vu d’ailleurs parce que ça promettait un univers très banal avec une romance ordinaire), juste parce que les affiches très colorées me plaisaient et qu’on retrouvait des acteurs du drama Hormones. Et puis, j’ai l’impression que c’est un des films thaïlandais les plus connus (bien que je n’aie pas réussi à trouver un seul avis francophone sur le sujet) du coup j’en avais déduis qu’il devait avoir un petit quelque chose en plus qui avait fait sa notoriété. Je ne me suis pas trompée parce que j’ai passé un bon moment.
L’Histoire…
L’histoire de base est assez banale. On a un jeune garçon qui est tombé amoureux de l’une de ses camarades de classe dont le père tient un magasin de cassettes. Cette petite, Ern s’y connait beaucoup en musique et se balade toujours avec son lecteur cassette parce qu’elle a comme ça l’impression d’avoir toujours un ami avec elle. Elle va, sans s’en rendre compte, transmettre le virus à Ped qui va devenir à son tour un grand fan de musique. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire à chaque fois qu’il écoutait quelque chose et qu’il y avait le chanteur avec lui, ça offrait vraiment un touche de « wtf » au film.
Quelques années plus tard, alors qu’ils sont au lycée, Ern, qui avait déménagé revient. Koong a alors l’idée de créer un groupe de musique « Koong and friends » alors que ses amis ne savent même pas jouer. Commence alors une aventure d’amitié (Suckseed est plus un film d’amitié que de romance, je tiens à le préciser) qui nous fait sourire et délirer.
J’ai beaucoup aimé leur répétition, leurs fous rires, leurs bêtises et leurs disputes. Je trouvais que c’était un reflet sincère des adolescents et de toutes les phases par lesquelles ils passent au cours de leur construction. Les échecs, les désillusions, prendre confiance en soi… Mais le plus important c’est qu’ils font tout ça avec beaucoup d’amitié et ce partage parfois un peu houleux m’a semblé vraiment réaliste.
Fin & Conclusions…
Je ne suis pas vraiment étonnée par cette fin puisque je l’imaginais comme ça, mais ce qui m’a vraiment plu c’est qu’on n’a pas basculé dans les clichés habituels et à la fin de cette histoire (qui n’est le commencement d’une autre) nos amis ne sont pas ATTENTION SPOIL devenus des stars, je dirais même qu’ils sont toujours aussi mauvais, cependant ça fait aussi leur charme. Et j’ai énormément aimé la dernière scène, lorsque Ped fait sa déclaration d’amitié avec la chanson – mon dieu qu’il chante faux – c’était tellement sincère et désespéré… FIN DU SPOIL
Avec ce film, il est donc question d’amitié. Si vous voulez une jolie romance, passez votre chemin parce que vous serez déçu : elle n’a qu’à place vraiment secondaire et a pour but (à mes yeux) que de mettre encore d’avantage en avant les liens de Pet et Koong.
A voir pour se distraire simplement et passer un moment coloré.
Suckseed DDL VOSTFR
Electric Blackness Fansub (film complet)
Tu as vu ce film ?
Tu l’as aimé ?
Tags : Suckseed, Huay Khan Thep, film thailandais, ddl vostfr, comédie, musical, critique, avis, Jirayu Laong, Nattasha Nuanjam, Pachara Chirathivat
-
Commentaires
Ah je n'ai pas encore vu celui-ci, c'est prévu ! J'ai dernièrement vu Love at 4 sizes, sympathique mais pas des plus réussi concernent les romances.
-
Vendredi 17 Février 2017 à 13:30
-
3HedMercredi 15 Février 2017 à 18:33Je n'étais pas passée depuis longtemps sur le blog et je vois que son design a complètement changé ! J'adore le nouveau menu, les couleurs, le choix des photos je suis fan !
Un film que tu m'avais déjà conseillé et que je vais essayer de voir ce weekend vu que tu as sorti son article !
-
Vendredi 17 Février 2017 à 13:31
Ouiiiiiiiiiii ! Je suis super contente de te voir de nouveau par ici ! Ta présence sur le blog m'avait manquée !
Merci ça me fait très plaisir. Le blog en avait besoin. Je suis également en train de faire une refonte complète des articles du blog (mais elle ne pourra être finalisée que cet été) !
Ce serait cool :)
-
4Sushis33Vendredi 17 Février 2017 à 13:27COOL ! Je rajoute à ma liste ! Merci pour la découverte !
-
Vendredi 17 Février 2017 à 13:32
-
Non, je n'ai pas écrit d'avis mais je l'ai bien aimé. :)
-
Vendredi 17 Février 2017 à 13:35
-
Petit film très sympa ! J"ai bien aimé !
Une belle amitié entres nos personnages ! Et une petite fin qui fait sourire^^
(ps pas encore vu tout tes nouveaux articles, je passerais jeudi ou vendredi^^)
7VanessaDimanche 2 Septembre 2018 à 22:558VanessaDimanche 2 Septembre 2018 à 22:55
Ajouter un commentaire
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On accroche facilement à l'histoire et l'ambiance rock est très fun :D