• THE SMILE HAS LEFT YOUR EYES (drama coréen)

     

    THE SMILE HAS LEFT YOUR EYES (drama coréen)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

    Haneureseo Naerineun 1eokgaeui Byeol / 하늘에서 내리는 1억개의  

     

     

    Corée du Sud Du 03/10/2018 au 22/11/2018 16 Épisodes (60 minutes)

    tvN Drame - Mystère - Policier - Romance - Thriller

     

     AVEC

    Seo In Guk : Kim Mu Yeong Jung So Min : Yu Jin Gang

    Park Sung Woong : Yu Jin Guk

    Choi Byeong Mo : Lee Gyeong Cheol Choi Seong Jun : Jeong San Yun, le PDG de la brasserie

    Do Sang Woo : Jang Wu Sang Go Min Si : Im Yu Ri Han Sa Myung : Lee Jae Min Hong Bin : No Hee Jun

    Jang Yeong Nam : Tak So Jeong Kim Jeong Yeong : La mère de Baek Seung Ah

    Kim Ji Hyeon : Jang Se Ra Kim Seo Kyung : Hwang Geon Kwon Soo Hyun : Eom Cho Rong

    Lee Ji Min : L'assistante Im Park Min Jung : Hwang Seon Hwa, la chef de l'agence de publicité

    Seo Eun Su : Baek Seung Ah Yoo Jae Myung : Yang Gyeong Mo

     

     

    Yu Jin Guk est un officier de police chargé d'enquêter sur la mort étrange d'une étudiante, tombée de son balcon. Après quelques recherches, il s'avère qu'il s'agit d'un meurtre et non pas d'un suicide. Alors que tout semble les mener au petit ami de la jeune fille, Jin Guk commence à soupçonner un autre garçon. Kim Mu Yeong travaille pour une micro-brasserie de bières artisanales et ne semble pas avoir de lien apparent avec l'étudiante au premier abord. Mais l'inspecteur a un mauvais pressentiment et en se renseignant sur son suspect, il apprend qu'il pourrait également être lié à un souvenir douloureux de son passé.

    Les choses ne font que se compliquer lorsque la sœur cadette du détective, Yu Jin Gang commence à développer une relation avec Mu Yeong. Jin Guk va alors tenter de la sauver de l'influence possible du meurtrier.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

    18/20

     

     

     

     

     

    J’avais beaucoup, beaucoup entendu parler de THE SMILE HAS LEFT YOUR EYES, un drama qui ne m’avait pas particulièrement attirée mais que j’avais téléchargé, juste au cas où je me déciderai enfin à le voir. Et bien ça y est, je me suis lancée dans son visionnage sur un coup de tête et par curiosité et… Quelle claque. Les dramas de tvN sont vraiment différents (enfin pas tous, mais la majorité)… Je pense que ce drama ne peut définitivement pas laisser indifférent et fait partis de ceux qu’il sera difficile d’oublier. J’ai été tout simplement bouleversée par l’histoire et ses protagonistes, touchée par leur souffrance, leur courage… Bref, parlons un peu d’un drama qui vous fera pleurer à coup sur.

     

     

    THE SMILE HAS LEFT YOUR EYES (drama coréen)

     

     

    L’Histoire

     

     

    Le drama raconte l’histoire d’un policier, Yu Jin Guk faisant parti d’une équipe enquêtant sur le décès étrange d’une jeune étudiante. Si au premier abord tout ressemble à un suicide, très vite les enquêteurs découvrent que qu’il s’agit d’un meurtre et le petit amie de la victime est présumé coupable. Cependant notre héros sent que quelque chose ne tourne pas rond et petit à petit se met à soupçonner une tout autre personne… un jeune homme mystérieux qui ne lui laisse pas ni de bonnes impressions ni un bon sentiment. En effet Kim Mu Yong, qui travaille dans une brasserie artisanale semble avoir tout du mauvais garçon, avec en plus cette petite touche de énergie négatives l’entourant. Dès sa première apparition à l’écran tu sens que ce sera un « mauvais garçon » et notre policier ne se fera pas duper…

    Tout va se compliquer lorsque sa sœur, Jin Guk va alors commencer à nouer une relation avec ce dernier pour le meilleur et pour le pire…

     

    L’histoire baigne globalement dans une ambiance très sombre, parfois même un peu étrange. Je dirais vraiment que The Smile Has Left You Eyes possède sa propre touche et sa propre identité visuelle avec une palette de couleurs majoritairement bleutées/grises/noires très esthétique. De plus la réalisation est absolument parfaite et vient amplifier ces impressions.

    Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le développement de ce drama qui va oser des choses auxquelles je n’aurais moi-même jamais pensé et qui vont me mettre dans tous mes états. L’agonie des personnages semble aller crescendo et plus les épisodes passaient plus le spectateur se sentait oppressé et angoissé par le passé de nos personnages qui se dévoilait de plus en plus, révélant toute son horreur et leur souffrance. La seule touche de lumière dans l’intrigue sont ses moments de romance qui viennent apporter un peu de baume au cœur au spectateur…

     

    La romance est un énorme point fort du drama et pourtant… ce n’était pas gagné parce qu’avec le comportement étrange et malsain de notre héros qui semble ne pas être capable de la moindre empathie et joue avec les situations et les sentiments des gens, on pourrait se poser la question de comment une telle personne pourrait tomber amoureuse… et comment notre héroïne, gentille courageuse et honnête serait capable d’aimer ce genre de personne. Mais justement… ces deux là alors qu’ils semblaient être totalement opposés vont se trouver des points communs et petit à petit se lier d’amitié pour tomber amoureux à la suite. Jin Guk est clairement la seule et unique personne qui pouvait toucher Mu Yeong et lui redonner un peu d’humanité. Le couple nous offre des scènes d’une intensité incroyable et des baisers passionnés et désespérés à vous en faire rater un battement de cœur.

     

     

    THE SMILE HAS LEFT YOUR EYES (drama coréen)

     

     

    Les personnages

     

     

    KIM MO YEONG (Seo In Guk) est un personnage qui m’a tout de suite attirée. Il dégageait un charisme qui me fascinait littéralement. Il faut savoir que de base Seo In Guk n’est pas spécialement un acteur que j’apprécie. Je l’ai croisé dans The Master's Sun et dans Shopping King Louis (qu'il faut d’ailleurs que je reprenne) mais… je l’ai complètement redécouvert dans ce drama et je peux vous dire que j’ai même eu un gros crush pour l’acteur dont je vais me regarder les anciens dramas. Il nous livre une prestation d’une intensité et d’une justesse magnifique et nous interprète un anti héros au charisme et au mystère fascinant. Dès les premiers épisodes, on sens que ce personnage cache beaucoup de choses et il nous parait immédiatement très étrange. Son comportement met mal à l’aise les autres personnages parce qu’il te sourit d’un air narquois tout en te disant des choses que tu n’as pas envie d’entendre. Franc, sans aucun tact et dépourvu de toute empathie, ce personnage te frappe là où ça fait mal sans jamais éprouver de remords. Il observe les autres, analyse les situations, manipule tes actes et pensées et semble ne s’attacher à personne. Il adore tester les limites des personnes qu’il croise et pousser à bout les autres quitte à se mettre lui-même en danger. D’ailleurs il ne semble ni avoir peur de la mort ni de causer celle des autres. Bref c’est un personnage qui n’a rien de très sympathique, toujours dans la provocation qui brille par son originalité.

    Et… au fils du drama, il veut changer pour quelqu’un et ce quelqu’un c’est notre héroïne. Il y a une scène très belle où elle lui dit qu’il doit changer, qu’il doit être une bonne personne… et il la regarde, en fait il ne sait pas comment être une bonne personne et lui dit « alors apprend moi »… Et, plus leur romance avance, plus il montre des émotions plus humaines. Ce qui m’a totalement bouleversée c’est lorsque SPOIL dans les derniers épisodes il apprend la vérité sur ses parents et notamment son père et pour la première fois pleure… il pleure comme s’il n’avait jamais pleuré et son désespoir est /SPOIL une véritable torture pour le spectateur qui avait pourtant attendu ce moment d’émotions avec tellement d’impatience… Bref vous l’avez compris j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage mais aussi pour l’acteur.

     

    Notre héroïne, YU JIN GANG (Jung So Min) quand à elle reste d’avantage dans les sentiers battus mais n’en reste pas moins un personnage extrêmement attachant qu’on admire pour son empathie, son courage, sa force et sa gentillesse. Ayant perdue ses parents très jeune elle a été élevée par son frère ainé et  mène une petite vie tranquille et simple qui semble lui convenir. Mais à partir du moment où elle fait la connaissance de Kim Mo Yeong et où il apparait de plus en plus souvent dans sa vie… tout bascule. Au départ elle va installer une distance entre eux, parfaitement consciente de la potentielle dangerosité de ce personnage et parce qu’elle sait qu’il sort avec sa meilleure amie (et qu’en plus il n’est pas sincère avec cette dernière)… Mais, plus le temps passe et plus elle découvre en lui une potentielle part de lumière, quelque chose qui est là mais ne semble pas vouloir sortir au grand jour. Ce qui va être horrible c’est qu’elle va être sans arrêt tiraillée entre son attirance puis son amour pour lui et son frère qui désapprouve totalement la situation et lui défend d’avoir une relation avec lui.

    Je tiens à dire que l’actrice nous livre une prestation des plus réussies avec un jeu juste et plein d’émotions. Je la revoie agrippée à la poignée de la porte à hurler le nom de Kim Mo Yeong et j’en ai les larmes aux yeux tant c’était puissant…

     

    WAHOU… Gros coup de cœur également pour ce personnage, YU JIN GUK (Park Sung Woong), et pour cet acteur que je redécouvre et que je prendrai assurément plaisir à revoir… Notre inspecteur de police est un personnage extrêmement chaleureux, quelqu’un d’honnête qui travaille dur et veille avec énormément d’amour sur sa petite sœur qu’il a du mal à voir grandir puisqu’il l’a élevé et choyé seul. Mais voilà, derrière cette facette lumineuse on découvre assez vite qu’il cache un passé douloureux et culpabilisant qu’on découvrira petit à petit au fils du drama et qui vient apporter consistance et profondeur à ce personnage. Jin Guk m’a énormément touchée par son humanité. C’est un homme qui croule sous les remords et ne parvient pas à se remettre de la culpabilité SPOIL d’avoir tué un homme, même si celui-ci était un criminel, durant son service à ses débuts de policier /SPOIL. Du coup il ne s’autorise pas à être heureux et se montre très sévère avec lui-même. L’apparition de Kim Mo Yeong dans leur vie va le rendre complètement fou et il sera, par désespoir, capable du pire pour protéger sa petite sœur SPOIL j’en n’en revenais pas qu’il soit allé jusqu’à poignardé Mo Yeong /SPOIL !!!

     

    La meilleure amie de notre héroïne, est une jeune fille de famille riche étouffée par les ambitions de sa mère qui souhaite à tout prix réaliser un mariage de convenance et l’offrir à un homme arrogant, impitoyable et véritablement méchant. En la personne de Kim Mo Yeong elle va trouver une échappatoire à sa situation et, fleure bleue, se lancer corps et âme dans son histoire d’amour. Malheureusement pour elle SPOIL on découvre très vite que pour KMoY ce n’est qu’un jeu malsain /SPOIL… Un personnage plutôt pitoyable donc que j’appréciais et que SPOIL je ne m’attendais en revanche absolument pas à voir sacrifié aussi brutalement… /SPOIL

    Enfin, la meilleure amie de Jin Guk est quant à elle une femme qui aurait pu avoir un plus grand rôle dans cette histoire mais qui restera un personnage de support pour notre héros. Dommage parce qu’elle m’était très sympathique et aurait pu d’avantage être impliquée dans l’intrigue.

     

     

    THE SMILE HAS LEFT YOUR EYES (drama coréen)

     

     

    FIN et CONCLUSION

     

     

    Les derniers épisodes sont extrêmement forts en émotions et en révélations et, même si j’avais deviné certaines d’entre elles, d’autres m’ont vraiment bouleversée… Il faut savoir que les scénaristes se sont réellement amusés et avec nous et nous ont fait un petit coup de maitre en parvenant à nous faire SPOIL croire,  à nous et au héros, que notre couple était en fait frère et va nous mettre dans des situations tellement mélodramatiques qui m’ont rendue complètement dingue et donnent lieu à des scènes absolument incroyables ou nos deux acteurs pour livrent des prestations ÉPOUSTOUFLANTES d’émotions et de réalisme. Je revois ce moment où Mo Yeong s’effondre sur le pont, celui où il se bouche les oreilles pour ne pas entendre les sanglots et les cris de détresse de Jin Gang qui ne veut pas qu’il la quitte… /SPOIL bref autant de moments que je ne suis pas prête d’oublier. Je suis contente que le drama nous révèle enfin tout le mystérieux passé de nos personnages et même si celui-ci est tragique, j’étais soulagée d’enfin avoir mes réponses.

    De plus… même si j’espérai de tout mon cœur SPOIL que nos personnages allaient pouvoir avoir une happy end, ou du moins une fin s’en rapprochant un peu… je savais pertinemment qu’il n’en serait pas le cas et j’aurais mis ma main à couper que Mo Yeong n’allait pas survivre à tout ça pour la simple et bonne raison qu’il n’en était pas capable… je ne le voyais pas passer des années en prison pour meurtre (que je soutenais totalement d’ailleurs tellement je détestais cette garce qui ne se serait jamais arrêté autrement) ni reprendre par la suite le cours de sa vie… mais j’avoue que cette fin à la Romeo et Juliette je ne l’ai pas vue venir jusqu’au milieu du dernier épisode où cela m’a finalement semblée évident. Elle n’aurait pas pu continuer sans lui de toute façon. Là où je trouve cette fin cruelle c’est surtout envers son frère qui va devoir continuer à vivre en connaissant toute la vérité et sans sa sœur adoré… Cependant j’ai trouvé ça très beau que nos deux héros meurt ensemble, à l’endroit où tout a commencé. /SPOIL Bref… C’était beau, c’était fort, c’était réellement un drama magnifique qui nous fait nous questionner sur beaucoup de choses et s’attarde sur des personnages profonds et attachants.

    Je vous conseille donc du fond du coeur ce drama qui, sur un OST magnifique, va vous faire traverser beaucoup d'émotions et vous faire vivre une véritable aventure humaine. Ce mélodrame m'a littéralement brisé le cœur... mais l'a fait avec brillance !

     

    Xoxo, Sam

     

    THE SMILE HAS LEFT YOUR EYES (drama coréen)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 14:56

    Je trouve que ce drama est magnifique pour sa réalisation et ses acteurs de talent, ainsi que pour son atmosphère très lourde de suspicion et pleine de manipulation. Mais je trouve qu'ils se sont par moment égaré dans les intrigues sans nous apporter de réponses concrètes. Même si nous avons toutes les pièces du puzzle à la fin concernant le passé, j'ai trouvé que certains passages manquaient de précision. Comme ce personnage féminin qui revient tout-à-coup après avoir disparu pendant maintes épisodes pour ne servir qu'à une chose, foutre la merde. Bref, un final très douloureux pour moi, mais ça se sentait à des kilomètres. J'aime ressentir les émotions mais je n'aime pas quand ça tombe dans le mélodrame comme ça. C'est dommage car je me suis énormément attaché aux personnages, mais il faut avoir le cœur bien accroché (entre les suspicions d'inceste, les meurtres, et la fin... bref). Un drama de qualité à voir au moins une fois !

    2
    galli
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 21:03

    il parait que la version original est meilleur : Sora kara furu ichioku no hoshi (J)

      • galli
        Dimanche 6 Octobre 2019 à 00:14

        je m'auto répond mais... bon sang faut regarder la version jap... vraiment (déjà l’héroïne est mieux) et c'est... bref a voir vraiment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :