• The Virus (K drama)

     

    The Virus (K drama)

      

     

    The Virus (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 10

    Diffusion Terminée : du 01/03/2013 au 03/05/2013

    Réalisateurs : Choi Yeong Su, Lee Jong Jae

    Scénariste : Lee Myeong Suk

    Producteur : Lee Jin Seok

    Directeur de la photographie : Kim Jun Yeong

    Chaine TV : OCN

    Thèmes : Police - Terrorisme

    Genres : Mystère - Médical - Policier

    Durée d'un épisode : 50 min

     

    Les acteurs :

    Eom Gi Jun : Lee Myeong Hyeon

    Lee So Jeong : Jeon Ji Won

    Lee Ki Woo : Kim Se Jin

    Hee Bong : Go Su Gil

    Yu Bin [Wonder Girls] : Lee Ju Yeong

    An Seok Hwan : Kim Do Jin

    Cho Duk Houn : Hwang Seon Suk

    Hyeon Wu : Kim In Cheol

    Lee Chul Min : Kang Tae Sik

    Lee Sai Byul : L'infirmière Kim Mi Jeong

    Oh Yong : Jeong Wu Jin

    Park Min Wu : Bong Seon Dong

    Song Yeong Gyu : Yun Il Jung

    Yun Dong Won : Yun Dong Won

     

    Le synopsis :

     

    Nous suivrons ici une cellule de crise formée suite à l'apparition d'un virus inconnu.

     

    Lee Myeong Hyeon est un inspecteur en chef faisant face à un mystérieux mal : un virus hautement pathogène avec un taux de mortalité élevé allant jusqu'à 100% dans un délai de 48 heures. Sachant qu'aucun vaccin n'a encore été trouvé contre ce virus entraînant la mort après trois jours d'infection, autant dire que les délais sont bien courts pour l'équipe formée par l'inspecteur Myeong Hyeon : c'est donc une véritable course contre la montre.

     

     

    The Virus (K drama)

     

     

    The Virus (K drama)

     

    MON AVIS

     11/20

     

     

     

     

    C’est hyper malsain mais j’avoue aimer ce genre d’histoire… les pandémies, les trucs de zombies (bon là c’est pas le cas hein, mais c’est pour dire)… Sans doute parce que ça fou les jetons et qu’il vaut mieux le voir dans les films que dans la vraie vie, comme une sorte d’extériorisation de nos peurs… ou alors j’ai juste envie que tout le monde meurt ? Ouais, je pense que ce terrain est glissant et que je ne vais pas essayer de faire dans la psychologie sous peine de vous écrire un long dialogue de moi-même à moi-même sur le pourquoi du comment du pourquoi.

    Bref, revenons à notre drama. Personnellement je n’ai jamais vu de dramas de ce genre, vraiment jamais, du coup c’est un sujet original dramatiquement parlant et j’avoue que c’est plaisant de sentir de mes sentiers battus.

     

     

    L’Histoire

     

    Je dois dire que tout démarre à fond les ballons puisque le ton est donné dès la première scène du drama, symptômes pas très jolis jolis (du sang qui sort de partout, j’avoue que des yeux ça fait vraiment flipper) sur le personnage qui s’annonce en fait être le protagoniste de notre histoire puisqu’on revient en arrière, juste au moment où la pandémie commence à se déclarer. Jusque là moi, ça me plait (quand je vous dis qu’en fait je suis une psycho qui veut voir tout le monde mourir) et je sens une pointe d’adrénaline monter.

    Je trouve que le suspens est bien au rendez-vous, on cherche les causes de ce virus avec les enquêteurs, est-ce criminel ? Est-ce au contraire une maladie naturelle ? Comment est-on contaminé ? Je dois dire que ses questions fusaient dans ma tête durant les premiers épisodes.

     

    Ce qui m’a un peu déranger c’est l’utilisation de ce fameux cliché sur les autorités qui ne veulent pas écouter les mises en garde de ses subalternes. Ca m’a refait pensé à un film catastrophe américain que j’aimais beaucoup quand j’étais petite : « Le Jour d’après » où le scientifique prévient que tout arrivera mais personne ne veut l’écouter jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Ici le gouvernement coréen veut à tout pris protéger son image… au détriment de toute une population. Je parais sans doute naïve en déclarant ça, mais j’ai du mal à croire qu’un gouvernement puisse réellement réagir de la sorte devant une situation aussi grave. Bref, petite parenthèse !

     

     

    Les personnages

     

    Je dirais que le gros hic va à la manière dont le drama les a traité. J’avais l’impression d’un certain manque, que tout étais plat. Hormis le souvenir de Lee Myeong Hyeon comme quoi sa fille était morte d’un virus (et j’avais l’impression que c’était pour tenter de nous rendre le personnage plus humain), je n’arrive ni à le cerner, ni à m’attacher à lui. Il est trop froid, trop… vide. Cependant, je tenais à préciser que, Eom Gi Jun, que je n’avais jamais vu dans un premier rôle, mais toujours dans des petits (Dream High, I Hear The Voice) s’en sort pas mal. Je pense même pouvoir dire que j’aimerais le revoir dans un prochain film/drama… avec juste un peu plus de profondeur (mais ce n’est pas de sa faute, ça vient du scénario).

    Et malheureusement, si le personnage principal semble lacunaire, il en va de même aussi pour tous les autres qui souffraient d’un cruel manque de développement. J’avais vraiment cette impression décevante d’être devant des inconnus alors qu’au contraire, normalement à la fin d’un drama on doit avoir l’impression de connaitre les protagonistes. Bref je ne m’étendrais pas d’avantage sur le sujet parce que je n’y vois pas d’intérêt.

     

     

    La Fin

     

    Concernant la fin, contrairement à ce à quoi je m’attendais, ATTENTION SPOIL Lee Myeong Hyeon ne meurt pas de la maladie et nous lance une tirade déterminée comme quoi il doit rester en vie pour protéger l’humanité. C’est beau mais selon moi ça sonnait un peu faux, un peu trop super héro. Et puis là… qu’est-ce qu’on apprend que en fait cette maladie était une arme imaginée par des gouvernements pour en pourrir d’autres et qu’ils ont plein d’autres virus en réserve ?! J’ai un peu halluciné et lorsque le générique est apparu je n’ai pas pu m’empêcher de soupirer. FIN DU SPOIL

    Ce n’est pas vraiment un drama que je recommanderais avec effusion, mais ça se laisse bien regarder et c’est divertissant pour les personnes qui aiment ce genre de triller pandémique, si je puis dire. Je trouve cependant qu’il a presque plus de défauts que de qualités (tous ces clichés, ces trucs un peu gros qu’on nous pose sur un plateau en nous affirmant que si, on doit y croire), mais je ne regrette tout de même pas son visionnage parce qu’il diversifie un peu la longue liste de mes dramas.

     

    The Virus (K drama)

     

     

    The Virus DDL VOSTFR :

      Drama licencié :'(

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:13

    OH !!!! JE vais devoir absolument regarder ce drama!!!!

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:12

        C'est en effet un drama sur un sujet intéressant et un peu original (dans le sens où je n'avais jamais vu de drama sur ce sujet). Comme tu as pu voir si tu as lu mon avis, je suis plutôt partagé concernant ce drama. Je pense qu'il a pas mal de défauts, mais d'un autre côté, il est divertissant, donc.... Fonce ! :)

    2
    MangasAddict
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:45

    Je ne pense pas que je regarderai. 

    3
    Samedi 6 Février 2016 à 18:26

    Oh enfin quelqu'un qui la vue ! Je suis comme toi j'adore les films/série un peu catastrophe, virus, pandémie tout ça. Donc forcément pour une fois qu'un dramas traitait ce sujet je me devais de regarder. Vu comme c'est rare mais j'avoue avoir été déçus. C'était lent.. Et je ne me suis pas attacher aux personnages. J'en garde de vague souvenir et c'est pas le genre de dramas que je conseillerais. 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:32

        (Oulalalala elka beug pas mal aujourd'hui >< Ca fait deux fois que je réecris ce commentaire grrr) Donc je disais que "aaaah toi aussi tu l'as vu" ? Parce que effectivement je me suis vite rendue compte que très peu de personnes connaissaient ce drama. Faut dire qu'il n'est pas vraiment une révélation et qu'il sonne même assez creux (notamment au niveau des personnalités de nos protagonistes qui ne sont pas du tout développées). Au moins, on peut dire qu'on l'a vu :b

      • Lundi 8 Février 2016 à 01:49

        Haha oui parfois ça bug >< Oui je l'ai vu ! Et je crois que tes la première personne que je connais qui l'ai vu ! *se sent moins seule* Oui c'est pas le dramas à conseiller quoi. On s'ennuie assez vite devant malheureusement. Alors qu'il y avait un bon thème de base. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :